Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

17 Aoû 2007, 15:06

birof a écrit:Fed cut discount rate to 5.75% from 6.25%.
BNP +9%
CAC +3.5%

DIJA Future +1%

GS Announcement : Fed may cut rate by 0.75% before year end...


[j'edite pour corriger mes fautes d'ortho et pour préciser un point]
- baisse des taux de refinancement des banques commerciales. plus tentative d'allonger la période de financement (1mois au lieu de jour le jour ou semaine)

premier pas pour une baisse des taux overnight?
JP de l'autre coté vient de changer ses previsions de hausse des taux de la BCE-> ils prevoient que la BCE ne bougera pas.
proba de hausse des taux par la BCE en septembre passe à 40%....

17 Aoû 2007, 21:24

Ce sidi la situation est très différente ajd, perso je crois pas trop non plus à une forte baisse généralisée (les 3 mots ensemble, c'est un ET) sur Paris - ou alors ce sera la conséquence d'une dépression économique marquée, ce que personne ne doit souhaiter - mm pas iamaseb. Mr. Green


Loupé ! :mrgreen:

Pour moi, mais ça n'engage que moi bien évidement, la situation économique mondiale est désastreuse (dans sa répartition j'entends)...

C'est-à-dire que ce n'est pas l'éffondrement d'une courbe qui me fait dire qu'il y a un problème économique au niveau de la planète.

Alors si une dépression entraîne un processus de réflexion aboutissant je ne sais comment à une meilleure répartition des richesses, je ne serais pas contre. Maintenant, une dépression pour une dépression, c'est sûr, je ne souhaite pas ca ! Il faudrait être capitaliste pour souhaiter une récession économique dans un coin du monde ! :mrgreen:

Mais bon, on n'en est pas là...

Et même si la crise était réelle, les oubliés de la croissance économique et boursière seront les premiers à qui on demandera de faire des sacrifices et plus d'effort pour rétablir la bonne santé de l'économie !

17 Aoû 2007, 21:32

J'ai pas du tout compris la convocation de Lagarde envoyée à BNP dans l'affaire. Je savais pas que Bercy était une police économique

17 Aoû 2007, 23:23

Question:

Ma nana a une somme d'argent placée dans un compte en Suisse, non déclaré en France. Elle souhaite éventuellement transférer cet argent en France: quelles taxes lui seraient réclamées lors du virement? à combien s'élève ce pourcentage?

Merci d'avance :D

19 Aoû 2007, 11:45

Le parisien fait un récap des plus fortes hausses et des plus fortes baisses de la semaine et depuis le 1er janvier.

Image

Vous pensez qu'il y a des "affaires"?

19 Aoû 2007, 11:48

des qu'arcelor arretera sa baisse tu peux peut etre tenter un truc

19 Aoû 2007, 14:35

chris92300 a écrit:Question:

Ma nana a une somme d'argent placée dans un compte en Suisse, non déclaré en France. Elle souhaite éventuellement transférer cet argent en France: quelles taxes lui seraient réclamées lors du virement? à combien s'élève ce pourcentage?

Merci d'avance :D
Je pense surtout qu'elle doit le declare au impots apres cest le taux de viremment de la banque qui est en place quelle doit paye :wink:

19 Aoû 2007, 14:43

Dragan, moi on m'a toujours expliqué que si tu voulais jouer un peu : -> Alcatel ! :mrgreen: (j'en ai, et je rigole bien ! Je gagne un peu et je suis sur que ça va remonter vers les 10€, histoire que je gagne encore plus :mrgreen: )

Véolia aussi, j'y crois dur comme fer !

Sinon, Eurotunnel, sans hésiter :oops: :arrow:

19 Aoû 2007, 14:44

eurotunnel :lol:

19 Aoû 2007, 18:43

Les gars merci de vos conseils, j'ai un vieux PEA où il n'y a pas grand chose et auquel je n'ai pas touché depuis des années, il serait peut-être temps d'actualiser donc je vais réfléchir à tout ça.

19 Aoû 2007, 19:03

Dragan, enfin c'est peut etre pas le super moment, a moins de vraiment bien savoir ce qu'on fait

19 Aoû 2007, 19:35

Mieux vaut maintenant qu'il y a 1 an, non ?


Jodko.

19 Aoû 2007, 20:56

Le CAC est plus haut qu'il y a un an... Donc ca depend ce que tu entends par mieux vaut maintenant qu'il y a un an.
Pour les affaires, Air Liquide est une valeur defensive qui s'est endette pas mal avant la crise, donc perso je la sens bien pour les gens qui veulent investir sur du long terme. Cependant je pense qu'il vaut mieux attendre que tout se calme un peu, a moins que vous vouliez tenter le tres court terme (et perdre des thunes :p)

21 Aoû 2007, 01:54

http://www.boursorama.com/forum/message ... ageForum=1

[info]PAP n'exclue pas une forte baisse des 00:08 21/08/07


Baisse des prix de l'immobilier à prévoir, selon le magazine spécialisé en petites annonces immobilières.

Jean-Michel Guérin, directeur général du groupe de presse immobilière « De particulier à particulier », estime qu’une baisse des prix de l’immobilier en France est « tout à fait possible de 30 à 40 % dans les cinq ans à venir ». "Les prix sont très largement surévalués et une correction qui se baserait sur les fondamentaux, et notamment sur le revenu des Français par rapport aux prix de l'immobilier, pourrait effectivement conduire à une baisse de 30 à 40%" des prix sur cinq ans, a-t-il déclaré sur la radio RTL. En effet, Monsieur Guérin appuie son argumentaire sur la solvabilité des ménages, son analyse souligne que les prix de l’immobilier seraient surévalués par rapport aux revenus des Français.

A son crédit, on observe depuis plusieurs semaines l’amorce d’un retournement (ou du moins un tassement). Cependant, ce retournement que PAP dit observer ne se voit pas encore dans la moyenne des prix. Celui qui veut investir dans la pierre pour spéculer doit faire particulièrement attention au choix du bien immobilier et au montage financier, toujours selon PAP. Enfin, les propriétaires qui souhaitent revendre devraient le faire tout de suite.

Monsieur Guérin rappelle qu’entre 1990 et 1996, une baisse de 40 % sur les prix de l’immobilier avait été observée. Le scénario pourrait-il se reproduire dans les prochains mois ? PAP semble avoir son idée.

© Panoranet[/info]
il ne s'agit pas de Pape mais bien du PAP hein... :mrgreen:

EDIT: sauf que je viens de retrouver l'itw du gars ici:
http://www.lexpansion.com/art/15.0.138670.0.html

et c'était en Janvier 2006... :roll:

21 Aoû 2007, 02:29

EL MAGNIFICO, etienne92200, on se moque pas d'eurotunnel moi j'en ai des eurotunnel avec une perte de 60% et mon pere en a aussi avec une perte énorme acheté a plus de 50 franc y a lontemps donc on se moque pas de tutu sa va repartir un jour c obligé

21 Aoû 2007, 08:30

Ca m'arrangerait cette baisse de prix, moi qui veut un appart à Paris dans les 5 ans

21 Aoû 2007, 08:39

Tout le monde voudrait un appart' a Paris, c'est pour ca que ca baissera pas...
Et puis d'ou ca a baisse de 40% au debut des annees 90? C'est n'importe quoi, ca stagnait ou baissait de quelques % tout au plus (par contre l'inflation etait eleve je vous l'accorde...)

21 Aoû 2007, 11:22

el gringo, ah mais pas de moquerie de ma part !

J'en ai dans mon portefeuille :oops: (avec aussi une grosse perte)
J'ai beaucoup de mal à m'en séparer 8)

21 Aoû 2007, 15:30

cela ne baissera pas à Paris, c'est pas possible , suffit de voir les jeunes couples à hauts revenus qui s'y installent....

21 Aoû 2007, 16:01

superolive, même en région parisienne, je ne pense pas qu'il existe des millions de gens capables d'acheter des apparts à 7 ou 8.000 euros le mètre carré. Il y en a, ok, mais pas suffisamment. Ca ne baissera pas partout, mais ça peut baisser.
Sujet verrouillé