Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

21 Aoû 2007, 16:07

ben alors les prix se maintiendront en RP :wink:

21 Aoû 2007, 18:52

Avec les taux d'intérêts qui ont augmentés (et qui vont surement continuer à monter, même si ça ne sera peut être pas en septembre comme on aurait pu le penser il y a quelques temps) et les salaires qui stagnent, les prix de l'immobilier vont forcément finir par diminuer.
La durée des emprunts est déjà passée à 30 ans, mais on ne pourra pas faire beaucoup plus, donc pour moi, un jour où l'autre, on va avoir une baisse, c'est quasi obligé, par contre, elle ne sera surement pas de 40%.
Par contre, pour ce qui est de Paris même, si il y a une baisse, ça ne sera pas une grosse baisse, la demande de logements dans la capital est tellement important qu'il sera difficile de voir une grosse baisse des prix.

22 Aoû 2007, 17:25

http://www.lefigaro.fr/immobilier/20070 ... imper.html

:-k

22 Aoû 2007, 21:42

La durée des emprunts est déjà passée à 30 ans, mais on ne pourra pas faire beaucoup plus


Il me semble que c'est 40 ans maintenant, et en plus, je crois qu'au Japon, les prêts peuvent être transmissibles (et durer 99 ans par exemple)...


Jodko.

23 Aoû 2007, 11:19

jod.ko a écrit:Il me semble que c'est 40 ans maintenant, et en plus, je crois qu'au Japon, les prêts peuvent être transmissibles (et durer 99 ans par exemple)...

C'est pas assez ! Dans la Bible, les malédictions courent jusqu'à la septième génération. Ca me semble une bonne base pour les prêts immobiliers.

23 Aoû 2007, 19:38

jod.ko a écrit:
La durée des emprunts est déjà passée à 30 ans, mais on ne pourra pas faire beaucoup plus


Il me semble que c'est 40 ans maintenant, et en plus, je crois qu'au Japon, les prêts peuvent être transmissibles (et durer 99 ans par exemple)...

Jodko.


:shock: :shock: Je ne savais pas que ça existait les prêt à 40 ans en France, ca doit être réservé aux jeunes, car en empruntant à 30 ans, tu rembourses jusqu'à tes 70 ans :shock:

24 Aoû 2007, 00:07

http://www.20minutes.fr/article/175734/ ... -saisi.php

Un extrait, mais faut lire en entier l'article:

Les procédures de saisie ont ainsi atteint 180.000 environ en juillet, deux fois plus qu'en juillet 2006, et dépassent la barre du million depuis le début de l'année, soit 60% de plus qu'il y an un an, a indiqué mardi le site spécialisé RealtyTrac.

Entre janvier et juillet, les procédures de saisie ont concerné environ 1 foyer sur 112 aux Etats-Unis.

La moitié des avis de saisies de juillet visaient 5 Etats américains: la Californie, la Floride, le Michigan, l'Ohio et la Géorgie.

En Californie, on recense depuis janvier une procédure de saisie pour 57 foyers. Le Nevada, qui avec le développement effréné de l'agglomération de Las Vegas a connu un extraordinaire boom immobilier depuis trois ans, affiche un record de 1 procédure pour 33 foyers sur les sept premiers mois de 2007.


:shock: C'est bien pire que ske je pensais! Et je vois pas comment ça ne pourra pas avoir un impact sérieux sur l'économie US à court/moyen terme...

Et quand l'économie US s'enrhume... :?

24 Aoû 2007, 14:43

Voilà un petit commentaire pour mieux comprendre très basiquement ce qu'il se passe en ce moment :


Pourquoi ce crash au Etats Unis?
Ce mini crash boursier intervient à la suite d'importants emprunts contracté uniquement sur la foi. En France, nous ne pouvons nous endetter à plus de 33%. Concretement, ca veux dire que sur un an de revenu net, disons 15000 Euros, nous ne pouvons réaliser un emprunt dépassant un remboursement de 5000 euros annuelle.
Aux USA, les américains, obsédé par le désir de propriété et de s'enrichir, se sont endettés trop rapidement et trop abruptement. N'ayant pas de loi sur de taux d'endettement, c'est toute l'économie du Pays qui en découle.


Pourquoi cette répercussion mondiale?
New York est la place forte mondiale de l'économie. Ils sont à la pointe de l'investissement. La plus part des investisseurs ou des courtiers choisissent la bourse américaine pour fluctuer avec l'argent des bourses. Le crash de l'économie Américaine entraîne une crainte mondiale de chute. Les principaux artisans des marché en profitent pour vendre leurs actifs, pour les racheter au plus bas en grande quantité. Ce sont eux qui feront remonter la pente.


Pourquoi la chute n'est elle pas plus vertigineuse?
Toutes les bourses mondiales ont leur ange gardien. Cet organisme, grâce au fluctuation des acteurs, génère une énorme puits d'argent. Cet argent est servi pour être réinjecté dans la bourse et de freiner le chute. En Europe la réinjection été à hauteur de 200 miliards.


Pourquoi en France l'Immobilier ne sera pas toucher par cette chute?
Cette fameuse loi des 33% empêche dans un premier temps la saises des bien immobilier. La France reste un Pays encore pauvre en nombre de propriétaires, et de ce fait, fait encore l'objet d'une offre largement inférieur à la demande.
De plus, la legislation sur l'indice de construction limite tout impact de la bourse sur l'immobilier.

24 Aoû 2007, 15:33

C'est une belle enculerie que cette loi de réduction d'impôt suite a l'achat d'un bien immobilier pour tous les gens qui comme moi ont acheté un bien immobilier avant le 6 mai 2007 :evil:

24 Aoû 2007, 16:02

hijodelsol, bienvenue au club, je suis dans le même cas que toi......

24 Aoû 2007, 16:26

hijodelsol, titours, C'est pas une enculerie. Le seul truc que tu peu reprocher, c'est que ca arrive tard!!

27 Aoû 2007, 01:16

Ué je fais une fixette sur ça, mais bon... :?

[info]Le risque de récession aux Etats-Unis est le plus élevé depuis 2001

Le risque d'une récession est le plus élevé aux Etats-Unis depuis 2001 et il est trop tôt pour affirmer que la crise financière liée aux excès des prêts hypothécaires est terminée, a estimé dimanche Larry Summers, ancien secrétaire américain au Trésor.

"Nous avons vu un rétablissement, un certain retour à la normale cette semaine, mais je pense qu'il est bien trop tôt pour juger que la crise est terminée", a déclaré M. Summers, sur la chaîne de télévision ABC.

Larry Summers, qui a servi de 1999 à 2001 sous le président Bill Clinton, fait référence à un assèchement du crédit provoqué par une perte de confiance et un manque de visibilité de l'ampleur réelle de la crise des prêts hypthécaires à risque (subprime) aux Etats-Unis.

Pour M. Summers, il est loin d'être certain que la purge du secteur financier est terminée et surtout il est trop tôt pour estimer l'impact de la crise sur le reste de l'économie.

"La première raison c'est que l'on ne peut pas savoir s'il ne va pas y avoir une autre mauvaise surprise dans le secteur financier et deuxièmement, nous n'avons pas eu le temps d'évaluer l'impact que cela aura sur l'économie réelle et le processus de création d'emplois dans notre économie", a-t-il souligné.

...
[/info]

27 Aoû 2007, 10:03

john66, ce n'en est pas une :shock:
C'était une de ces propositions électorales, réduction d'impôt pour un 1er achat immobilier, et ceci pour tous !
Pas uniquement pour ceux qui vont acheter ...

27 Aoû 2007, 11:29

J'aime bien ces petites news:

[info] Malgré sa victoire hier dans le derby l'opposant à Saint-Etienne, l'Olympique Lyonnais recule de 0,91% à 17,3 euros ce lundi à la Bourse de Paris.[/info]

27 Aoû 2007, 14:39

hijodelsol a écrit:C'est une belle enculerie que cette loi de réduction d'impôt suite a l'achat d'un bien immobilier pour tous les gens qui comme moi ont acheté un bien immobilier avant le 6 mai 2007 :evil:


un mec de gauche qui peste contre la non baisse des impôts ....


j'adore :lol:

27 Aoû 2007, 14:48

ca n'a rien à voir, je suis de gauche, mais les aléas de la vie font que je regarde de plus en plus mon porte monnaie.
Là on parle de promesse présidentielle :!: :wink:

27 Aoû 2007, 15:09

superolive, le pire c'est que c'est un mec de gauche qui gueule parce que Sarko n'applique pas son programme =D> :lol:

Mais si on parle de porte monnaie...

27 Aoû 2007, 15:13

:lol:

27 Aoû 2007, 15:57

parceque je suis de gauche et que je n'ai pas voté pour le nain de jardin, je dois fermer ma gueule ?

27 Aoû 2007, 16:38

bien sur que non , mais là tu raisonnes de manière égoiste, et sélective qsur l'application du programme d'un mec que tu n'aimes pas ( ni lui ni son programme ) . C'est un comportement de mec de droite c'est çà qui est drôle :mrgreen:
Sujet verrouillé