Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Course à pied

Messagepar mika » 03 Sep 2020, 15:44

J’ai vu ça. Je voulais faire pareil, mais il l’a fait en 1er. Du coup j’ai fait une sortie en EF 8)
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Course à pied

Messagepar Tylerdurden » 03 Sep 2020, 16:08

C est quand même hallucinant comme perf. Depuis qu'il a voulu faire le record du Sierre Zinal il a chopé une vitesse au plat impressionnante, j ai cru voir qu il voulait se tester sur marathon plat ça serait intéressant de voir le chrono.
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden
Assidu
Assidu
 
Messages: 1504
Enregistré le: 05 Nov 2004, 17:46
Localisation: Suisse

Re: Course à pied

Messagepar gaby » 03 Sep 2020, 16:46

Tylerdurden, c'est l'impression qu'il donne, en tout cas. Je pense qu'il a moins de 2h10 dans les guibolles.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Course à pied

Messagepar superolive » 03 Sep 2020, 22:48

Les mecs dont vous parlez ont des genoux en titane... je suis jaloux :oops:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Course à pied

Messagepar Sgeag » 04 Sep 2020, 20:45

Et sinon qu'est ce que vous procure la course à pied au quotidien ? Il ne s'agit pas de parler des sensations pendant l'effort ni du pic d'endorphine engendré par la séance, mais de tout ce qui a trait à l'humeur, une clairvoyance ou non, une lucidité exacerbée ou non dans vos activités annexes dans le quotidien.

C'est un aspect dans l'activité sportive qui m'intéresse beaucoup et je trouve qu'on en parle pas assez. Je vois sur ce topic qu'il y a l'air d'avoir pas mal de sportifs accomplis, du coup j'aurais aimé avoir vos retours d'expériences par rapport à cet aspect là.
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu
 
Messages: 1637
Enregistré le: 30 Mar 2006, 15:08

Re: Course à pied

Messagepar gaby » 05 Sep 2020, 15:58

J'imagine qui chacun à sa propre expérience à livrer. Mais disons qu'on y gagne certainement plus que le temps qu'on y passe. Comme tu le dis, il y a certainement moins de stress au quotidien, plus de sérénité, une meilleure gestion des émotions et des aléas. Surtout une meilleure forme, avec des besoins moindres pour récupérer.

Ça donne un état de santé général renforcé, tant sur le plan physique que mental où on se sent moins vulnérables. Mais la pratique seule du sport n'est pas une fin en soi. Il faut un équilibre global autour pour qu'elle soit bénéfique. Et surtout, il ne faut pas que ce soit une occupation. Cela doit rester un plaisir. Et gare à la bigorexie ! Sinon c'est l'effet inverse. On en devient prisonnier, perdant là tous ses bénéfices.

Ça a donné quoi tes premières sorties ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Course à pied

Messagepar el loco » 05 Sep 2020, 16:14

Sgeag, la course à pieds ça me permet de me maintenir en forme, comme ça je peux continuer à profiter de l apéro et de la bonne bouff sans trop prendre de poids, mentalement aussi ça me fait du bien, décompresser après le boulot, il y a aussi le côté convivial, on court à plusieurs, on se fait 2-3 trails dans la saison et parfois un marathon
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10977
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Course à pied

Messagepar Rocca » 05 Sep 2020, 16:23

Je sais que vous avez tous un bon niveau, mais je cours avec des nouvelles chaussures et j’ai plus mal, et je fais la perf incroyable de 12km en 1h05, je vais faire les JO !
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Course à pied

Messagepar gaby » 05 Sep 2020, 16:48

C'est déjà bien pour un quintal.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Course à pied

Messagepar Rocca » 05 Sep 2020, 16:50

93 kilos 8)
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Course à pied

Messagepar gaby » 05 Sep 2020, 16:56

T'es allé chez le coiffeur ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Course à pied

Messagepar Rocca » 05 Sep 2020, 17:00

Non, aux toilettes.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Course à pied

Messagepar gaby » 09 Sep 2020, 07:49

Le championnat d'Europe de cross-country qui devait se tenir au Portugal dans 3 mois vient d'être annulé.

M'est avis qu'il ne faudra pas cocher trop de cases dans le calendrier cette année
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Course à pied

Messagepar Rocca » 09 Sep 2020, 08:45

C'est con, je voulais y participer
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Course à pied

Messagepar koni » 09 Sep 2020, 09:47

Sgeag a écrit:Et sinon qu'est ce que vous procure la course à pied au quotidien ? Il ne s'agit pas de parler des sensations pendant l'effort ni du pic d'endorphine engendré par la séance, mais de tout ce qui a trait à l'humeur, une clairvoyance ou non, une lucidité exacerbée ou non dans vos activités annexes dans le quotidien.

C'est un aspect dans l'activité sportive qui m'intéresse beaucoup et je trouve qu'on en parle pas assez. Je vois sur ce topic qu'il y a l'air d'avoir pas mal de sportifs accomplis, du coup j'aurais aimé avoir vos retours d'expériences par rapport à cet aspect là.


C’est plutôt le sport en général sur lequel je vais porter ma réponse. La course à pied en est une plus ou moins petite part.

Je pense honnêtement que ça a dicté, et ça dicte encore ma vie. Je ne rentre pas dans les détails du maintien en forme, de la canalisation au quotidien ou autre bénéfice qu’on connaît bien.
Inconsciemment, tu agis dans beaucoup de circonstance comme un sportif. Je pense que ça m’a beaucoup servi dans mes 12 premières années pro (pas du tout dans le sport je précise), et ça me servira encore pour les prochaines !
J’ai de l’ambition, un esprit de compétition ou plutôt de défis, qui me poussent à me sortir d’une zone de confort, et donc franchir des paliers.
Et également de l’humilité, un esprit de partage avec mes collègues, et une confiance en moi (qui plus jeune était plus de l’arrogance d’ailleurs, on mûri :mrgreen: ), ça fait un subtil mélange.

Et dans ma vie autre que pro, ça me permet d’avancer. En cas de coup dur je fais le dos rond... Etc.

Bref de baigner dans le sport depuis mes 6 ans a clairement impacter toute ma vie. Je vous encourage fort à faire faire du sport à vos enfants :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Course à pied

Messagepar fourcroy » 09 Sep 2020, 13:04

Sgeag a écrit:Et sinon qu'est ce que vous procure la course à pied au quotidien ? Il ne s'agit pas de parler des sensations pendant l'effort ni du pic d'endorphine engendré par la séance, mais de tout ce qui a trait à l'humeur, une clairvoyance ou non, une lucidité exacerbée ou non dans vos activités annexes dans le quotidien.

Ta question me semble intrinsèquement contradictoire. Qu'est-ce qui est lié à l'humeur, sinon le pic d'endorphine ? Quand on court, on se sent mieux. C'est une thérapie plus saine que le tabac ou l'alcool, mais du même type.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28894
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Course à pied

Messagepar gaby » 11 Sep 2020, 12:13

Sissi Cussot a eu la bonne idée de suivre des professionnels non pas de la discipline, mais d'autres sports qui aiment aussi à chausser les runnings et gambader dans la nature.

Sous l’appellation E-Motion Try, elle commence sa nouvelle série avec Souleymane Cissokho, boxeur médaillé de bronze (poids welters) aux Jeux olympiques d'été de 2016.
Spoiler: montrer

Je n'ai pas encore pris le temps, mais ça doit être intéressant. Sinon les Championnats de France du 10 km, qui devaient se tenir le 4 octobre à Saint-Omer, viennent d'être annulés.

Dans la même veine, les organisateurs de la Diagonale des fous ont gentiment fait savoir qu'en cas d'annulation, ils ne rembourseraient pas l'inscription aux participants (180€). Ça fait jaser depuis hier.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Course à pied

Messagepar Tylerdurden » 11 Sep 2020, 14:08

Honnêtement tous les grands événements à venir faut pas se faire trop d'illusion genre une Sainte Lyon je vois mal. Apres ça serait peut-être préférable d annuler un peu avant et pas 48h comme ça a été le cas pour le trail des Cotes d Opal annulé par un préfet.
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden
Assidu
Assidu
 
Messages: 1504
Enregistré le: 05 Nov 2004, 17:46
Localisation: Suisse

Re: Course à pied

Messagepar Rony2D » 11 Sep 2020, 15:18

J'ai quand-même pris un dossard pour la Sainté Lyon. Même si j'ai du mal à y croire je ne peux pas me résoudre à ne pas prendre de dossard. Et même les plus petites courses du coin s'annulent les u es après les autres...
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5854
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Course à pied

Messagepar gaby » 11 Sep 2020, 15:33

J'ai un 10 km demain. On sert les fesses. Ce ne serait pas bien grave en soi, mais ça ferait le deuxième en 6 mois que je prépare à blanc.

On va voir. On est inscrit sur un trail de 26 km dans 2 semaines ; ça me paraît clairement cuit.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dimeco63 et 40 invités