Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Course à pied

Messagepar Betsamee » 24 Sep 2020, 11:23

putain 34 au 10 km :shock: =D>

a mon "top" j'ai du mettre 20 minutes de plus que toi :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Course à pied

Messagepar gaby » 24 Sep 2020, 14:39

Betsamee, en vrai, comme je disais, ça n'a rien d'exceptionnel. Mais merci quand même. :wink:

On s'est inscrit à un Trail ce week-end. Je pense que ça risque être le dernier dossard avant quelque temps. On va voir. En tout état de cause, j'avais prévu de couper un peu car j'ai plus rien dans la chaussette.

Mais ça ferait chier qu'on ait une saison blanche.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Course à pied

Messagepar Rocca » 24 Sep 2020, 14:50

Betsamee a écrit:putain 34 au 10 km :shock: =D>

a mon "top" j'ai du mettre 20 minutes de plus que toi :lol:

Je dois être plus rapide qu'une grosse limace comme toi, mais pas beaucoup non plus, je pense que je te mets 100 mètres sur ce genre de temps
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Course à pied

Messagepar superolive » 24 Sep 2020, 14:52

Rocca, :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Course à pied

Messagepar Sgeag » 24 Sep 2020, 16:50

Serber, nous vla bien. Moi je crois que je fais une périostite. Je ressens une douleur sous le genou côté intérieur de la jambe, c'est une vraie merde ce truc, c'est sournois. Au repos et quand tu marches, nickel mais dès que tu essaies de trottiner j'ai l'impression de me prendre un coup de couteau à chaque appui. C'est grave frustrant. 15 jours d'inactivité déjà.

Ou alors j'hésite avec la tendinite patte d'oie.
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu
 
Messages: 1637
Enregistré le: 30 Mar 2006, 15:08

Re: Course à pied

Messagepar mika » 24 Sep 2020, 16:54

Là comme ça sur internet, je mise plus sur la patte d’oie effectivement.
Périostite c’est quand mm très souvent face interne le long du tibia
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Course à pied

Messagepar Sgeag » 24 Sep 2020, 17:02

mika, oui au final je pense comme toi. Y a que du repos pour soigner ça ?
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu
 
Messages: 1637
Enregistré le: 30 Mar 2006, 15:08

Re: Course à pied

Messagepar Serber » 24 Sep 2020, 17:29

gaby a écrit:Serber, fais toi diagnostiquer. C'est le mal récurrent du coureur qui a un peu trop forcé.

Rien de grave mais ça nécessite quelque temps de repos.

:| Effectivement, si ça continue je risque de pas trop avoir le choix. Même si j'espérais éviter le doc et le repos forcé. :evil: Le fait est que j'ai beaucoup travaillé le haut du corps à la salle (donc prise de "poids" sur celui-ci) et un peu négligé les jambes (en dehors du running), je pensais qu'avec du renforcement musculaire sur les jambes ça pouvait passer, mais j'ai peu d'espoir.

Sgeag, pas cool ça. :? Moi aussi c'est putain de sournois car la douleur intervient après plus ou moins 10min de course et devient difficilement supportable alors que j'ai l'impression d'être bien... #-o
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9730
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Course à pied

Messagepar fourcroy » 24 Sep 2020, 17:36

Betsamee a écrit:putain 34 au 10 km :shock: =D>
a mon "top" j'ai du mettre 20 minutes de plus que toi :lol:

Et sans ton déambulateur ? Bon, je dis ça, mais j'ai jamais approché les 34' aux 10...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28894
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Course à pied

Messagepar Rocca » 24 Sep 2020, 17:43

Gaby c’est un fou. Il a fait les 34’ avec des mocassins
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Course à pied

Messagepar superolive » 24 Sep 2020, 17:46

Rocca, avec ou sans les glands ?
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Course à pied

Messagepar gaby » 25 Sep 2020, 11:37

Loin des VaporFly et de ses effets supermagiques (:mrgreen:), j'avais décidé de miser sur le modèle ULTRALIGHT de la gamme KIPRUN de Kalenji pour le 10 km. La chaussure en taille 43 pèse 200 gr. C'est ce qui m'avait séduit, ayant l'habitude du modèle à 256 grammes que je trouvais déjà très aérien.

J'avais fait 3 sorties sur piste avant la compétition pour me familiariser avec mon nouveau joujou. Le rendu était nickel : légèreté, souplesse, confort ; on a l'impression d'être dans des pantoufles en soie doublées de vison. Le panard.
J'ai rapidement déchanté le jour de la compétition en passant sur route. La semelle est finalement trop fine pour ce type de revêtement. Il en résulte que j'ai eu l'impression de courir pieds nus sur du macadam pendant 10 bornes. La sensation de sentir chaque foulée remonter dans tout le corps. Pas forcément pénalisant, mais assez désagréable.

Et du coup, bien déçu. C'est un peu de ma faute car j'aurais dû tester sur route avant la compétition. Je m'étais fié à la description : piste et route jusqu'à 10 km. Elles ne verront plus que le couloir 1 du stade municipal, du coup.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Course à pied

Messagepar superolive » 25 Sep 2020, 11:49

gaby, j'ai couru tout l'été avec ce modèle.

j'en suis très satisfait, mais il faut dire que je fais très majoritairement du sentier en terre, j'évite au max le bitume.
Sur le bitume l'amorti me semble clairement insuffisant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Course à pied

Messagepar gaby » 25 Sep 2020, 12:03

superolive, et elles tiennent le coup ? Elles sont ultra-fragiles et ont été conçues, de base, pour faire 300 km max.

On est vraiment sur un modèle compétition/fractionnés sur revêtement propre. Elles risquent se craquer avec la poussière. T'as fait combien de km avec ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Course à pied

Messagepar Rocca » 25 Sep 2020, 12:15

gaby a écrit:Loin des VaporFly et de ses effets supermagiques (:mrgreen:), j'avais décidé de miser sur le modèle ULTRALIGHT de la gamme KIPRUN de Kalenji pour le 10 km. La chaussure en taille 43 pèse 200 gr. C'est ce qui m'avait séduit, ayant l'habitude du modèle à 256 grammes que je trouvais déjà très aérien.

J'avais fait 3 sorties sur piste avant la compétition pour me familiariser avec mon nouveau joujou. Le rendu était nickel : légèreté, souplesse, confort ; on a l'impression d'être dans des pantoufles en soie doublées de vison. Le panard.
J'ai rapidement déchanté le jour de la compétition en passant sur route. La semelle est finalement trop fine pour ce type de revêtement. Il en résulte que j'ai eu l'impression de courir pieds nus sur du macadam pendant 10 bornes. La sensation de sentir chaque foulée remonter dans tout le corps. Pas forcément pénalisant, mais assez désagréable.

Et du coup, bien déçu. C'est un peu de ma faute car j'aurais dû tester sur route avant la compétition. Je m'étais fié à la description : piste et route jusqu'à 10 km. Elles ne verront plus que le couloir 1 du stade municipal, du coup.

Quitte à se faire chier à courir sur un stade municipal, prends le 8, comme ça tu feras moins de tours (ou plus de distance)
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Course à pied

Messagepar Betsamee » 25 Sep 2020, 12:25

superolive a écrit:Rocca, avec ou sans les glands ?

Non comme il vient de vous expliquer Rocca n'arrive pas a suivre Gaby.

Le pire c'est qu'en sprint je suis bon, sur 5km a peu pres passable mais sur 10 c'est scandaleux
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Course à pied

Messagepar superolive » 25 Sep 2020, 12:34

gaby, Pour l'instant elles tiennent le coup.
J'ai fait environ 300 km avec , je cours 2 à 3 fois par semaine entre 8 et 10 km à chaque fois.

Par contre je suis supinateur et j'ai bien attaqué les talons extérieurs...

Après je sais que c'est un modèle théoriquement pour piste, mais je voulais une paire légère pour l'été, pas trop chère quitte à la flinguer en 4 mois.

j'ai déjà un modèle KIPRUN Long pour l'hiver , j'ai fait un an avec j'ai trouvé le rapport qualité prix très correct.

Mais tu le vois je ne suis pas un gros coureur :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Course à pied

Messagepar Rocca » 25 Sep 2020, 12:50

Betsamee, En sprint t'es bon quand tu franchis le palier de la porte et que t'as envie d'aller aux chiottes.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Course à pied

Messagepar Betsamee » 25 Sep 2020, 13:42

la je suis injouable
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Course à pied

Messagepar gaby » 25 Sep 2020, 13:44

superolive, carrément. Le rapport qualité/prix est top. Pour les sorties Trail que je fais (à des très rares exceptions, 25 bornes max), le modèle à 50 euros me convient tout à fait.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les plus longues distances par contre.
Modifié en dernier par gaby le 25 Sep 2020, 13:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : tsi-na-pah et 18 invités