Course à pied

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Course à pied

Messagepar mo02 » 11 Sep 2020, 20:58

Rony2D a écrit:J'ai quand-même pris un dossard pour la Sainté Lyon. Même si j'ai du mal à y croire je ne peux pas me résoudre à ne pas prendre de dossard. Et même les plus petites courses du coin s'annulent les u es après les autres...

Apéro en 2021 pour la STL ;)
Avatar de l’utilisateur
mo02
Assidu
Assidu
 
Messages: 2355
Enregistré le: 11 Mai 2003, 10:28
Localisation: devant le PC

Re: Course à pied

Messagepar superolive » 11 Sep 2020, 21:28

gaby a écrit:J'ai un 10 km demain. On sert les fesses. Ce ne serait pas bien grave en soi, mais ça ferait le deuxième en 6 mois que je prépare à blanc.

On va voir. On est inscrit sur un trail de 26 km dans 2 semaines ; ça me paraît clairement cuit.


Gaby tu nous dira pour tes courses mais je ne vois pas bien pourquoi cela devrait être cuit...
Surtout si il s'agit de courses avec peu de runners, genre moins de 1000...

Après c'est désormais entre les mains des Prefets, et là le gouvernement un paquet de départements en rouge... :|

A suivre donc :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Course à pied

Messagepar mika » 11 Sep 2020, 22:45

Tu vises combien sur le 10?
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Course à pied

Messagepar fourcroy » 12 Sep 2020, 21:34

Le niveau de l'athlé en France. #-o https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Championnats-de-france-jimmy-gressier-survole-le-5-000-m/1171096. Le record du monde, qui vient d'être battu, est à 12'35...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28894
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Course à pied

Messagepar superolive » 12 Sep 2020, 22:15

13'33'' #-o

D'ailleurs on n'a pas salué la perf de Vincent Luis, notre triathlète champion du monde.

Because of Covid il a fait un format court en finale, mais c'est un monstre lui aussi..

Je l'ai écouté la semaine dernière à la radio, le mec serein , 14' aux 5 km, il s'entraine 20 km de natation et 100 km de run chaque semaine , bordel :hein:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Course à pied

Messagepar gaby » 13 Sep 2020, 11:10

fourcroy, c'est difficile d'être compétitif sur cette distance, qui est l'apanage est africains depuis la nuit des temps (à l'exception de Mo Farah, qui n'est pas d'origine scandinave non plus.)

mika a écrit:Tu vises combien sur le 10?

Je m'étais fixé comme objectif les minimas pour le France : 34'15. Je nourrissais cette ambition depuis 1 an, après avoir réalisé 35'23 sur le même parcours en ayant le sentiment que j'avais une marge de manœuvre.

J'ai tenté une première approche l'hiver dernier. Sans que ce soit prévu, je m'étais inscrit sur le 10 le plus roulant de Nouvelle-Aquitaine, dans la banlieue de Bordeaux, pour un galop d'essai. Je n'avais pas les 34'15 dans les guibolles, mais ça aurait fait une première étape. Malheureusement, un fichu virus est venu entraver nos quotidiens. Edition annulée une semaine avant l'échéance. Confinement manu militari ordonné par le gouvernement, pas de course à pied pendant 8 semaines.

On reprend le 11 mai après 8 semaines d'arrêt. Première sortie avec les potes en 4'50. Des courbatures pendant 3 jours. Bon, bon, le chemin va être long. Et puis petit à petit, on rattrape le retard, on regagne un rythme plus adéquate, on va se dégourdir les guibolles à 2.000 mètres d'altitude. Et vient l'heure de la préparation. La FAMEUSE prépa' ! 6 semaines, entraînement tous les jours excepté le jeudi précédent la course. De la VMA courte, de la VMA longue, du seuil, de la PPG, des lignes et un gros volume d'endurance fondamentale. Il y a plus dur dans la vie, mais ça demande une certaine débauche d'énergie et de concentration. Il faut se lever le lendemain pour aller au travail. Il faut parfois faire des séances de VMA sous 40 degrés après le travail. C'est pas une sinécure non plus.

Heureusement, j'ai pu compter sur de fabuleux copains qui m'ont tenu compagnie, sinon physiquement au moins par des attentions et des encouragements. C'est pas grand chose, mais ça fait un bien fou. Ça offre un supplément d'âme quand la motivation vacille, un regain d'énergie quand les jambes sont à cran et une bonne dose de confiance quand les doutes sont multiples. Je pense pas que j'aurais pu tenir l'intensité sans sentir le soutien de l'entourage proche. Sous mes dehors de connard épidermique, je marche pas mal à la confiance et à l'affect. Ça m'a permis d'aller au terme d'une bonne prépa' ...et de réaliser l'objectif que j'avais en tête depuis 1 an.
Spoiler: montrer

Ça s'est pas joué à grand chose. Je pensais avoir plus de marge, mais c'est passé...sous les yeux de François Hollande présent au départ :mrgreen: ! Les championnats de France sont annulés, je n'aurai pas l'occasion d'aller finir lanterne rouge. Ça m'aurait fait gagner en humilité ce que j'ai perdu sur la balance (4 kg !). On verra l'année prochaine. Je sais pas si je remettrai le couvert. C'est dur. Je crois que j'ai fait quelque chose comme 384 km en août. 2 jours et 9 heures de course. C'est encore loin et la marge de manœuvre est vraiment très fine.

Je pense que j'ai encore un peu à gagner. Mais pas 3 minutes non plus. On sait que la chaleur est l'ennemi du coureur à pied. C'est pas un a priori, c'est scientifique. Il est établi par exemple que les meilleures performances en marathon se font à 3 degrés, pour les élites, et 8 degrés, pour les amateurs. Il faisait chaud et lourd hier. Le vainqueur a fait 2 minutes de moins sur la même distance en janvier. Peut-être qu'avec d'autres conditions j'aurais pu grappiller quelques secondes. Je sais pas. Et ça on le maîtrise pas. Mais y'a encore quelques leviers pour gagner un peu de temps (acheter des VaporFly :mrgreen: ). Je vais commencer dans un club en novembre. Ça ne me fera pas régresser.

Enfin, c'est pas à l'ordre du jour tout ça. On va mettre un dernier coup de collier pour le 26 km en Trail dans 2 semaines et repos ensuite. C'est bien ces petites satisfactions. Même si ça ne change pas grand chose, même si ça peut paraître dérisoire pour les meilleurs, même s'il faut retourner au boulot demain matin, ça fait toujours du bien à la tête.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Course à pied

Messagepar el loco » 14 Sep 2020, 16:00

belle performance =D>

courte distance c'est un choix?
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10975
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Course à pied

Messagepar lolo38 » 14 Sep 2020, 16:35

superolive a écrit:13'33'' #-o

D'ailleurs on n'a pas salué la perf de Vincent Luis, notre triathlète champion du monde.

Because of Covid il a fait un format court en finale, mais c'est un monstre lui aussi..

Je l'ai écouté la semaine dernière à la radio, le mec serein , 14' aux 5 km, il s'entraine 20 km de natation et 100 km de run chaque semaine , bordel :hein:

L'intérieur sport sur lui était sympa :wink:
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23179
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

Re: Course à pied

Messagepar prtdr » 14 Sep 2020, 16:45

Je l'avais salué dans le topic Autees sports superolive ;)
prtdr
 

Re: Course à pied

Messagepar gaby » 14 Sep 2020, 18:54

el loco a écrit:belle performance =D>

courte distance c'est un choix?

C'est ce qui me convient le mieux pour l'instant. J'aime bien la difficulté du court, l'intensité, la dureté de l'effort. Ce n'est pas que je m'ennuie sur les plus longues distances mais au bout de 2h, j'ai envie de rentrer chez moi.

À terme, je changerai certainement mon fusil d'épaule quand j'aurai assez bouffé d'asphalte à 180 pulsations minute. J'irai connaitre les joies d'un autre effort. Pas moins dur mais différent. Pourquoi pas le marathon du Mont-Blanc ou les Templiers ? Ça me botterait dans l'idée.

J'ai encore le temps d'y penser. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Course à pied

Messagepar Tylerdurden » 15 Sep 2020, 16:29

Bravo Gaby joli chrono =D>
Avatar de l’utilisateur
Tylerdurden
Assidu
Assidu
 
Messages: 1504
Enregistré le: 05 Nov 2004, 17:46
Localisation: Suisse

Re: Course à pied

Messagepar gaby » 16 Sep 2020, 07:30

Merci, c'est sympa Tylerdurden. Bon, il n'y a pas de quoi se frapper la teub contre les murs non plus. Quand les premiers sont arrivés, j'avais pas encore franchi la flamme rouge (et le plateau n'était pas très relevé cette année).

Mais c'est surtout la concrétisation de 6 semaines dures et l'objectif atteint qui font plaisir. C'est assez grisant.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Course à pied

Messagepar mika » 16 Sep 2020, 08:58

Ouais enfin 34min pour 10kms c’est plutôt pas mal :lol:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Course à pied

Messagepar randoulou » 16 Sep 2020, 12:23

Ouais super chrono !
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Course à pied

Messagepar gaby » 16 Sep 2020, 15:06

mika a écrit:Ouais enfin 34min pour 10kms c’est plutôt pas mal :lol:

Oui, tu laisses plus de monde derrière que devant. Mais dans ceux qui sont derrière, combien courent simplement à titre récréatif, occasionnel ou sporadique ?

C'est l'immense majorité. De ceux qui s'entraînent à forte intensité, ça offre à peine le droit d'exister. Je pense que n'importe quel connard qui a eu l'habitude d'une pratique sportive depuis sa tendre enfance peut, avec un bon entraînement, courir sous les 40' sans que ce soit une prouesse.

La barre des 35', c'est un peu plus sélect'. Mais c'est pas non plus le Golgotha. C'est le niveau CFA de la course à pied.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Course à pied

Messagepar superolive » 16 Sep 2020, 15:30

La course RUN IN Marseille qui avait été reportée au 22 novembre est officiellement annulée. :|
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Course à pied

Messagepar gaby » 17 Sep 2020, 06:41

C'est au tour de l'EcoTrail Paris de passer à la trappe. Il ne va plus rester grand chose. C'est surtout pour les organisateurs que ça fait chier.

Par contre, le marathon de Londres est bien maintenu pour les élites au 4 octobre. Et le plateau est assez exceptionnel avec les 2 poids lourds de la distance, Eliud Kipchoge et Kenenisa Bekele, qui seront tractés par Moh Farah sur le premier semi.

C'est ce qu'on appelle un joli lièvre !
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Course à pied

Messagepar gaby » 21 Sep 2020, 19:14

Kilian Jornet va s'aligner sur un 10 km en Norvège, le 17 octobre.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Course à pied

Messagepar Serber » 23 Sep 2020, 21:53

Certains d'entre vous ont déjà souffert du syndrome de l'essuie-glace? Depuis 2-3 semaines, je me tape une douleur sur le coté du genou lors de mes sorties running. #-o
En matant sur le web, ça m'a tout l'air d'être cette m****. :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9729
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Course à pied

Messagepar gaby » 24 Sep 2020, 06:12

Serber, fais toi diagnostiquer. C'est le mal récurrent du coureur qui a un peu trop forcé.

Rien de grave mais ça nécessite quelque temps de repos.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités

cron