Modérateur: Modérateurs

sonny a écrit:pourquoi préciser "par balle réelle" ?![]()

gob a écrit:sonny a écrit:pourquoi préciser "par balle réelle" ?![]()
Paut etre parce qu'ils utilisent des balles en plastique pour disperser certaines manifs je pense.

ruby a écrit:alexduke, Peut etre qu'ils se sont simplement aperçus que les mecs qui vont se présenter étaient déjà dans le système Moubarak, et que le seul truc qui change, c'est qu'il n'est plus là.

peezee a écrit:gob a écrit:sonny a écrit:pourquoi préciser "par balle réelle" ?![]()
Paut etre parce qu'ils utilisent des balles en plastique pour disperser certaines manifs je pense.
j'ai pas voulu laisser penser que sonny était pas au courant de ça, j'ai p-ê eu tort.

sonny a écrit:peezee a écrit:gob a écrit:sonny a écrit:pourquoi préciser "par balle réelle" ?![]()
j'ai pas voulu laisser penser que sonny était pas au courant de ça, j'ai p-ê eu tort.
il y a une différence entre "tirer à balle réelle" (qui nécésite la précision) et "tué par balle" (qui implique que c'était pas une balle a blanc ou un flash ball. quand qqun meurt d'un coup de flashball les journaleux disent pas "mort par balle pas réelle" mais mort d'un coup de flashball" ou "mort suite d'une balle en plastique" en précisant comment ça a pu le tuer)
les journaleux disent jamais "il a été tué par balle réelle" mais simplement "il a été tué par balle".
c'est juste que le mec de l'AFP voulait remplir un peu sa dépêche en nombre de caractères et il a rajouté une précision inutile.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités