[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Gastibelza » 23 Jan 2012, 08:42

FabMars a écrit:
Gastibelza a écrit:
FabMars a écrit:On vis une époque formidable, où la connaissance, l'information, la culture se transmettent à grande vitesse. Les avantages sont innombrables. Mais là, c'est une régression qui s'amorce, et ce, au nom du contrôle plus étroit du peuple, et des revenus des producteurs qui s'en mettent plein les fouilles. Je refuse ce monde.

Foutre des péages dans l'accès à la culture, à l'éducation, au logement, au transport, ou tout autre domaine vital pour l'individu, c'est privilégier le droit de propriété privé à l'intérêt général. Ca s'appelle tout simplement le libéralisme, cette idéologie dont tu te revendiques.

Comme pour les débats sur le football, les positions trop tranchées sont toujours dans le faux. Suivre bêtement une idéologie ne mène à rien de bon... Mais si tu avais bien compris ma position, tu aurais surtout compris que j'utilise le terme "liberal" dans le sens anglais, c'est-à-dire en opposition au conservatisme. Donc non, je ne me revendique pas de cette idéologie là, et je suis déçu que tu fasses une telle caricature...

Au temps pour moi alors. Je pensais que tu entendais ce terme dans le sens purement économique :wink:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Bibpanda » 23 Jan 2012, 09:45

Cela ne vous pose pas des questions l'affaire megaupload ?
On est capable d'arrêter et de bloquer les comptes d'un mec qui met à disposition un service de stockage de données mais on est pas capable de le faire pour les cartels de Drogues, pas capable d'arrêter des mecs coupables de crime contre l'humanité mais des mecs coupable de crimes contre Sony, Microsoft and co, on est là pour le chopper avec les grosses artilleries....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 23 Jan 2012, 09:51

megaupload, au delà de l'aspect très onirique de la liberté absolue, c'est quand même juste un escroc qui s'est fait les couilles en or en utilisant le travil d'autrui.

Un peu comme si ton patron ne te payait pas a la fin du mois et te sortait un couplet sur la lutte contre le libéralisme et le capitalisme pour justifier cela.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 23 Jan 2012, 09:54

Les banques sont condamnées pour la provenance de l'argent dans leurs coffres ? Non car il y a le secret bancaire.
C'est un endroit pour déposer des données et les stocker.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 23 Jan 2012, 09:55

Je pense que les cartels sont mieux armés que Kim Dotcom :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Jan 2012, 10:39

gob a écrit:megaupload, au delà de l'aspect très onirique de la liberté absolue, c'est quand même juste un escroc qui s'est fait les couilles en or en utilisant le travil d'autrui.

Un peu comme si ton patron ne te payait pas a la fin du mois et te sortait un couplet sur la lutte contre le libéralisme et le capitalisme pour justifier cela.

+ l'infini

Y a un moment où il faudra que tout le monde se mette autour d'une table pour discuter d'une façon juste de rémunérer le travail. Quand Quinta industrie dépose le bilan et ferme LTC, c'est le plus vieux labo cinématographique français avec Eclair qui disparait. Et là on parle de 500 ouvriers au chomdu sans requalification, pas de Gérard Depardieu, Madonna ou Pascal Nègre ...

Soutenir ce mafieux de Kim Schmitz au nom de la liberté quelle farce. Ca me fait foutrement penser aux caids merdeux qui se rêvent en Toni Montana ...

Ce mec a fait des 100 de millions de dollars braquant des camions de disques et de dvd et en les fourguant au porte à porte avec un réseau de millions de revendeurs qui ramassaient les miettes de sa sainteté. Libre à vous de sponsoriser ça.

J'appelle pas ça de l'échange culturel.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Bibpanda » 23 Jan 2012, 10:44

Un escroc, il faut arrêter il a mis à la disposition des serveurs pour stocker des données tout comme cela est fait sur Youtube qui contient lui aussi du contenue pirates à foison, la seule chose qui ont fait peur aux américains et au major c'est la mégabox.
il a fait ce que chaque hébergeur de données fait, mettre à disposition du stockage.
L'usage c'est pas lui qui le choisit ce sont les internautes qui ont mis des fichiers à disposition.
Donc alors Ovh and co doit aussi fermé et on tue internet.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Jan 2012, 10:50

Bibpanda, tu plaisantes quand on rétribue les contributeurs de liens à hauteur du nombre de téléchargements, c'est pour encourager l'usage de l'espace de stockage ?

Qui parle de fermer OVH ? Personne ...

La culture de la gratuité est prédatrice.

J'espère que cette affaire montrera la nécessité de discuter très sérieusement de la répartition des revenus. Megaupload aussi bien que Free qui va réussir à tuer le cinéma français via son arnaque généralisée au Cosip. Et quand je parle de cinéma français, je ne parle pas d'intouchables, the artist ou des chtis qui n'ont pas besoin du fric du cnc pour exister mais de la multitude de films à petits budgets qui ont maintenu en vie cette industrie dont les français sont si fiers : leur nombre mis en production a été divisé par 2,5 en trois ans.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Bibpanda » 23 Jan 2012, 10:52

Au faite voilà ce qu'est la loi pipa/sopa :
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 23 Jan 2012, 10:53

Fidel Cienaga, est-ce bien les films à petits budgets qui sont victimes du téléchargement? N'est-ce pas plutôt les films à très grande diffusion?

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Bibpanda » 23 Jan 2012, 10:54

Ce n'est pas pour sauver ce cinéma là que megaupload a été fermé Fidel.
Ce n'est pas ce cinéma là qu'ils veulent voir survivre....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 23 Jan 2012, 10:55

Pipa on la préfère comme ça :fier:

Image
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Bibpanda » 23 Jan 2012, 10:55

Il y a des artistes dans la musique qui ont eu leurs ventes qui ont explosé grâce au net et qui ont percé grâce au dl.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Jan 2012, 11:09

Gastibelza a écrit:Fidel Cienaga, est-ce bien les films à petits budgets qui sont victimes du téléchargement? N'est-ce pas plutôt les films à très grande diffusion?

Les films à petit budget subissent le 2e effet kisscool du téléchargement :
- le système de contribution automatique qui fait vivre le cinéma français depuis toujours est beaucoup moins bien doté depuis que Canal a freiné et que Free a arnaqué les pouvoirs publics en faisant valoir un trou juridique comme quoi son activité de diffuseur ne représentait qu'1% de sa facture.
- les producteurs qui travaillaient sur les petits films disparaissent les uns après les autres ou se recentrent sur les gros films.
- les distributeurs veulent gagner encore plus de fric (le noeud du problème) et ne sortent plus ces films en salle ou les sortent mal.
- souvent un film n'est plus disponible qu'en téléchargement gratuit, c'est paradoxal mais c'est le résultat d'une chaine économique sinistrée.

On est face à un double processus :
-concentration des gros qui accélère la numérisation et la concentration de l'exploitation des produits culturels (ils trouveront un moyen de vous faire payer même sur internet puisque bientôt les propriétaires des tuyaux et vos fournisseurs d'accès seront également les producteurs de contenus que vous consommez)
- précarisation et retour à l'artisanat pour les autres. Dans la boite de prod avec laquelle je travaille on en est à graver des dvd sur un ordi pour envoyer à un acheteur qui veut voir un film diffusé sur Arte en prime il y a trois ans. Il n'est référencé que sur le website de la prod. Ca vous donne une idée ...

Je pense au contraire qu'un modèle de cyberdiffusion équitable aiderait à la survie de ce qui fait la richesse et la créativité du cinéma. Son sort est entre vos mains. Pour la musique c'est différent il reste la scène.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Gastibelza » 23 Jan 2012, 11:25

Fidel Cienaga a écrit:Je pense au contraire qu'un modèle de cyberdiffusion équitable aiderait à la survie de ce qui fait la richesse et la créativité du cinéma. Son sort est entre vos mains.

Il est bien là le nœud du problème, pas tant dans le téléchargement. Une licence globale financée par la taxation des FAI permettrait de mettre en place ce modèle que tu espères.

D'ailleurs, je te laisse à ce rêve. Perso, m'en branle de la diversité culturelle. Je ne lis que Marc Lévy et ne vais au cinéma que pour James Cameron.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar FabMars » 23 Jan 2012, 11:34

Image

:lol:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Baioko » 23 Jan 2012, 12:35

Information
Après la fermeture de MegaUpload, d'autres services restreignent leurs activités

Après la saisie du nom de domaine et la fermeture des serveurs du site de téléchargement direct MegaUpload, plusieurs de ses concurrents ont mis en place des restrictions pour se prémunir de procédures similaires.

Uploaded.to a bloqué l'accès à son service des Etats-Unis. Les utilisateurs américains qui tentent de se connecter au site voient désormais s'afficher une page qui annonce que le service y est bloqué. Il reste cependant accessible du reste du monde.

Filesonic a désactivé sa fonction de partages de fichier. Les utilisateurs ne peuvent plus télécharger des fichiers mis en ligne par d'autres utilisateurs, mais uniquement les documents qu'ils ont eux-même chargés sur les serveurs de l'entreprise.

Fileserve a annoncé qu'il avait désactivé son programme de "récompenses", qui rémunérait les utilisateurs qui chargeaient des fichiers populaires sur la plate-forme. Un programme similaire existait chez MegaUpload, et constitue l'un des axes principaux de la plainte contre lui, accusé d'incitation au piratage.

VideoBB et VideoZer ont supprimé une grande partie des fichiers qu'ils hébergeaient. Ces deux services, liés à Fileserve, semblent ne plus fonctionner normalement.

Mediafire et Rapidshare, deux des principaux concurrents de MegaUpload, affirment en revanche qu'ils n'entendent pas modifier le fonctionnement de leurs services, et qu'ils n'ont rien à craindre de la justice. Les deux entreprises expliquent qu'elles respectent la loi sur la propriété intellectuelle, et qu'elles n'ont pas "bâti un système encourageant le téléchargement illégal", selon les mots du PDG de Mediafire.
Le Monde.fr

http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... d=1632240&

Pour ceux que ça intéressent de suivre (sans y participer évidement ^^) les opérations encours d'Anonymous, c'est par ici :
http://irc.lc/anonops/opmegaupload
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bêné » 23 Jan 2012, 15:30

Image

Dites moi que c'est un fake :shock:
Dans le cas contraire ca attaque sévère. :ptdr:
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 23 Jan 2012, 15:34

Non ce n'est pas un fake et c'est que le début j'espère que cela ne va pas être comme le psn, faite gaffes à vos cartes bleues...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Actu France et Monde

Messagepar Nicodoc » 23 Jan 2012, 15:43

Bibpanda a écrit:Non ce n'est pas un fake et c'est que le début j'espère que cela ne va pas être comme le psn, faite gaffes à vos cartes bleues...

Faut que tu vérifies tes dires ;-)
Fichiers joints
ImageUploadedByTapatalk1327329809.931401.jpg
(94.61 Kio) Téléchargé 182 fois
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café