Olympien a écrit:Si il n'y avait eu que des victimes Juives j'aurais eu aucun problème à qualifier ce crime horrible d'antisémite, en l'occurence ce n'est pas le cas
Je vais être pédagogue.
Est ce que tu peux concevoir le fait qu'on puisse être raciste ET antisémite ET homophobe ET aimer beaucoup les chiens ET pédophile ?
Est ce que ça fait de toi un type qui aime les chiens, le reste étant secondaire ? Une ordure de pédophile ? Ou la totalité moins le fait que tu aimes les chiens car c'est secondaire et que ça impacte moins ta relation avec le reste de la société ?
Cas pratique : un nazi encarté au NSDAP en 1935 devient lieutenant au SD en 1940, il est affecté dans un Einstazgruppen et part en Biélorussie, sur son chemin il tue indifféremment mais dans des opérations différentes des juifs et des partisans russes et slaves et communistes, de temps à autre il ne recule pas devant un viol et un ball trap sur des tziganes.
Antisémite ? Anti bolchevik ? Prédateur sexuel ? Raciste ? Ou simplement une ordure de nazi ?
Si cette très opportune récupération de la Shoah te hérisse le poil, on peut faire la même avec un nazillon suprémaciste blanc du KKK en Louisiane. Après avoir lynché un noir qui couchait avec une blanche, il fait sauter une synagogue en ayant planter une croix dans le jardin. Son antisémitisme exclue son racisme pathologique quand il s'en prend aux Noirs ? Ou est ce simplement un missionnaire chrétien qui prend très au sérieux sa mission divine ?