Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Actu éducation et formation

14 Juil 2014, 17:35

peezee a écrit:Jester, thanxx pour avoir mis en place l'idée que j'ai sortie hier. ;)

On va ENFIN pouvoir s'insulter tranquillement dans le topic Actu Monde. 8)


Et mon intro quedal ? :pong:

Re: Actu éducation et formation

14 Juil 2014, 18:56

Oups, dsl je viens juste de voir ça, je pensais que c'était Jester qui l'avait faite (d'ailleurs l'image c'est lui qui l'a mise non ?). :oops:

Re: Actu éducation et formation

14 Juil 2014, 19:03

peezee a écrit:Oups, dsl je viens juste de voir ça, je pensais que c'était Jester qui l'avait faite (d'ailleurs l'image c'est lui qui l'a mise non ?). :oops:


Ca oui ^^

Re: Actu éducation et formation

14 Juil 2014, 19:16

Oui j'ai fait pas mal de modération (déplacement, copie, fusion, etc.) et ajouté l'image de présentation, mais le reste c'est le texte de iamaseb, et je lui ai attribué le message initial (que j'avais dupliqué pour ne léser personne).

Re: Actu éducation et formation

14 Juil 2014, 19:23

Jester a écrit:Oui j'ai fait pas mal de modération (déplacement, copie, fusion, etc.) et ajouté l'image de présentation, mais le reste c'est le texte de iamaseb, et je lui ai attribué le message initial (que j'avais dupliqué pour ne léser personne).


Oui, c'est quand même toi qui a fait le gros du boulot ^^

Re: Actu éducation et formation

15 Juil 2014, 09:54

fourcroy a écrit:
pretender a écrit:Sur ces questions, je suis curieux aussi de lire le point de vue de personnes hors En. Parce que dans l'En, on a trop souvent tendance à ne raisonner qu'en cercle fermé. Et pas forcément pour le meilleur.

En même temps, prof, c'est aussi un métier. La politique éducative est l'un de ces sujets (avec l'organisation tactique de l'EdF, par exemple :mrgreen: ) sur lesquels tout un chacun se croît d'une compétence universelle, ce qui est un peu chiant quand tu estimes avoir quelques raisons de croire que tu as quelques éléments de plus que les autres pour juger. C'est l'un des charmes principaux du post-bac que tu n'as pas les parents sur le dos pour te casser les couilles et t'apprendre ton métier.

Ne le prends pas pour toi, c'est une remarque générale.


+1
Vi, l'histoire du plombier à qui tu ne vas pas apprendre son métier...

fourcroy a écrit:iamaseb, pretender parlait des bons profs. 8)


Je ne suis pas prof :fier:
Mais je suis bon ! :mrgreen: (Oui, mes chevilles vont bien)

Re: Actu éducation et formation

15 Juil 2014, 09:56

iamaseb a écrit:
Jester a écrit:Oui j'ai fait pas mal de modération (déplacement, copie, fusion, etc.) et ajouté l'image de présentation, mais le reste c'est le texte de iamaseb, et je lui ai attribué le message initial (que j'avais dupliqué pour ne léser personne).


Oui, c'est quand même toi qui a fait le gros du boulot ^^


D'ailleurs, =D>
Je ne mesure pas la "chiantitude" de ce travail.

Re: Actu éducation et formation

15 Juil 2014, 16:33

Et pendant ce temps là....

http://campus.lemonde.fr/campus/article ... 01467.html


On m'aurait menti, en ces temps de crise, les jeunes ne foncent pas vers le métier de prof avec sa sécurité de l'emploi et ces 5 mois de vacances ? :shock: :shock:

Re: Actu éducation et formation

15 Juil 2014, 16:55

John a écrit:Et pendant ce temps là....

http://campus.lemonde.fr/campus/article ... 01467.html


On m'aurait menti, en ces temps de crise, les jeunes ne foncent pas vers le métier de prof avec sa sécurité de l'emploi et ces 5 mois de vacances ? :shock: :shock:

Non mais avec le nombre de connards que cette filiere engendre, y a rien d'etonnant .

1-1 balle au centre 8)

Re: Actu éducation et formation

15 Juil 2014, 18:21

?

Re: Actu éducation et formation

15 Juil 2014, 18:26

je parle des profs de maths

Re: Actu éducation et formation

15 Juil 2014, 18:28

ah OK...
Image

Re: Actu éducation et formation

15 Juil 2014, 18:29

?










8)

Re: Actu éducation et formation

15 Juil 2014, 18:30

:mrgreen:

Les connards sont en nombre sur ce topic. :mrgreen:

Re: Actu éducation et formation

15 Juil 2014, 18:56

Il y a des topics où la densité de connerie est supérieure. 8)

Re: Actu éducation et formation

15 Juil 2014, 19:07

fourcroy a écrit:Il y a des topics où la densité de connerie est supérieure. 8)


C'est pour ça que je me cantonne au Café, c'est plus prudent ^^

Re: Actu éducation et formation

15 Juil 2014, 19:47

John a écrit:Et pendant ce temps là....

http://campus.lemonde.fr/campus/article ... 01467.html


On m'aurait menti, en ces temps de crise, les jeunes ne foncent pas vers le métier de prof avec sa sécurité de l'emploi et ces 5 mois de vacances ? :shock: :shock:


C'est un problème qui est global, même si certaines sections (maths, lettres il me semble) sont plus touchées que d'autres.

Re: Actu éducation et formation

15 Juil 2014, 23:08

Je m'étais tâté à passer l'agrégation d'éco-gestion mais je me suis dit que je n'avais pas la patience pour enseigner.

Plus tard, pourquoi pas.

Re: Actu éducation et formation

15 Juil 2014, 23:14

On peut passer l'agrégation sans avoir le capes ?

Re: Actu éducation et formation

15 Juil 2014, 23:16

Encore heureux oui.
Répondre