Actu éducation et formation

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu éducation et formation

Messagepar Jester » 15 Sep 2017, 16:59

Faudrait que je vérifie, ça m'étonne de voir ça dans un manuel scolaire. De gros doutes là dessus.

Edit : apparemment ce serait vrai http://www.huffingtonpost.fr/2017/09/15 ... _23210583/
:shock: Ils vont morfler Nathan.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu éducation et formation

Messagepar Bibpanda » 15 Sep 2017, 18:50

Je sais bien que c'est vrai c'est une amie documentaliste et ancienne prof de français qui me l'a montré.
C'est dans un livre de terminale es. http://enseignants.nathan.fr/catalogue/ ... 26861.html
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu éducation et formation

Messagepar John » 20 Nov 2017, 21:41

Je pose ça là, comme on pose un colombin à même le sol.


John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Actu éducation et formation

Messagepar Dragan » 21 Nov 2017, 15:39

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76339
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu éducation et formation

Messagepar Dragan » 10 Déc 2017, 16:30

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76339
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu éducation et formation

Messagepar Bibpanda » 10 Déc 2017, 16:46

Pas grave il reste les montres connectées...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu éducation et formation

Messagepar aristote2 » 16 Déc 2017, 15:10

Dragan a écrit:


Démagogie, quand tu nous tiens.

Dans les faits, c'est déjà interdit dans 90% des collèges.

Sinon, le sénat vient de voter les 3 jours de carence pour les fonctionnaires.
Je suis content d'être Bac+5, d'être payé moins de 2000€ net mensuels, de voir mes "privilèges" fondre comme neige au soleil.
En fait, je veux bien être aligné sur le privé si on aligne mon salaire sur celui du privé (sachant que je suis "chef de service" depuis une dizaine d'année maintenant)

Tiens, au fait, à part ceux qui exercent en libéral, combien de salariés du privé sont réellement concernés par les 3 jours de carence.
Ma compagne travaille pour une association. On ne peut pas dire que le milieu associatif (dans le social qui plus est) croule sous l'argent. Au bout d'un an de contrat, il n'y a plus de jours de carence pour congé maladie.
Idem pour un pote qui est technicien de maintenance dans un groupe dépendant d'une multi-nationale. Les jours de carence, ça fait belle lurette qu'il ne sait plus ce que c'est.

Bref, on tape sur les fonctionnaires pour le plaisir de taper dessus.
Les économies ont bon dos... Surtout quand on sait qu'un député va pouvoir se faire subventionner une bonne partie d'un loyer parisien.
Modifié en dernier par aristote2 le 17 Déc 2017, 14:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14519
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Actu éducation et formation

Messagepar negrOM » 16 Déc 2017, 21:36

aristote2, je suis bac +5, j'ai 3 jours de carences, je fais 39h/semaine, je n'ai que 5 semaines de congés et je suis dans le privé. Si ça peut te faire passer le suppo plus facilement
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Actu éducation et formation

Messagepar aristote2 » 17 Déc 2017, 14:33

Vi. Je me sens mieux. Ou pas.

En fait, c'était juste un coup de gueule contre ceux qui veulent systématiquement opposer public et privé ou afficher simplement leur haine des fonctionnaires et de l'éducation nationale en particulier.

Tu as un bac+5 et tu as un poste qui correspond à un bac+5 ?
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14519
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Actu éducation et formation

Messagepar Jester » 17 Déc 2017, 14:41

Et un salaire qui va avec ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu éducation et formation

Messagepar aristote2 » 17 Déc 2017, 14:44

C'était aussi le sens de ma question
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14519
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Actu éducation et formation

Messagepar iamaseb » 17 Déc 2017, 14:59

aristote2 a écrit:Vi. Je me sens mieux. Ou pas.

En fait, c'était juste un coup de gueule contre ceux qui veulent systématiquement opposer public et privé ou afficher simplement leur haine des fonctionnaires et de l'éducation nationale en particulier.

Tu as un bac+5 et tu as un poste qui correspond à un bac+5 ?


Ceux qui pensent ainsi ne réfléchissent pas trop et répètent bêtement ce qu'ils entendent sur ces questions.

Même si c'est chiant à entendre, et triste de constater de tels mécanismes intellectuels se mettre en place, il faut prendre de la hauteur, je pense.

C'est du même niveau que le racisme.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu éducation et formation

Messagepar aristote2 » 17 Déc 2017, 15:12

Malheureusement, beaucoup de gens qui ont le pouvoir pensent comme cela.
Regarde les propositions faites à l'encontre des fonctionnaires ces derniers temps, au nom des économies.

Prendre de la hauteur, c'est bien mais ce n'est pas ce qui va payer mon crédit immobilier. :mrgreen:

Tiens en parlant d'économie :
Information
Le Père Noël existe, les sénateurs UMP le connaissent bien. Selon les informations de Mediapart, les sénateurs UMP ont touché des « étrennes » à chaque Noël pendant douze ans, de 2003 à 2014. Le montant de cette enveloppe ? 8 000 euros par personne.

Le temps que les plus de 140 élus UMP passent dans le bureau de la comptable du groupe, la distribution pouvait durer deux ou trois jours, détaille Mediapart. Chaque sénateur repartait avec un chèque d'à peu près 8 000 euros, parfois plus, après avoir signé la liste d'émargement. En douze ans, ce sont ainsi environ 15 millions d'euros qui ont été extraits discrètement des caisses du groupe UMP au Sénat.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14519
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Actu éducation et formation

Messagepar iamaseb » 17 Déc 2017, 17:31

Oui c'est sûr.

Après, il y a quand même deux cas de figure dans les anti-fonctionnaires : ceux qui sont en haut, qui profitent des autres et pour qui, un fonctionnaire ne leur rendant pas directement service est un coût. On ne peut pas leur donner tort. Pourquoi payer par exemple l'éducation des enfants d'inconnus, quand on fait tout au quotidien pour maximiser sa richesse, au détriment de toute considération humaine.

Et il y a ceux d'en bas, ceux qu'on maltraite (bas salaire, mauvaise alimentation, pollution, retraite tardive et mauvaise, santé au rabais, pas de temps pour s'occuper de leur famille, pression au boulot...). Ces gens là, pour beaucoup, sont pervertis. Ils pensent que leur propre souffrance est méritante.

Autrement dit, ils trouvent une certaine satisfaction à se faire traiter comme de la merde. Aussi, pour eux, un fonctionnaire qui par exemple s'occupe de ces enfants plutôt que de faire des heures au boulot est un feignant, un privilégié...

Tel le raciste qui attribue tous ses maux aux "étrangers", l'anti-fonctionnaire, au lieu de développer un amour-propre, se retournera contre son voisin un peu moins exploité (que cela soit vrai ou pas...).

Bien entendu, plus les personnes rentrant dans cette deuxième catégorie sont nombreuses, et meilleur les personnes de la première se portent. Ces dernières possédant média et compagnie, ne se gênent évidement pas pour entretenir ce "racisme".
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu éducation et formation

Messagepar John » 17 Déc 2017, 19:36

Je suis fonctionnaire et concerné par la mise en place des 3 jours de carence donc. Entièrement pour, j'espère aussi des contrôles pour tous les collègues qui abusent.

Dans le privé c'est souvent la mutuelle ou la boite qui prend en charge ou la boite. Impossible d'y penser quand on sait quelle est la première mutuelle chez les enseignants par exemple.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Actu éducation et formation

Messagepar aristote2 » 17 Déc 2017, 21:45

Et un contrôle pour ceux qui abusent sans les jours de carence, ce n'est pas possible d'un point de vue intellectuel ?
A titre personnel, je veux bien être contrôlé à chaque fois que je suis absent pour maladie si c'est pour ne pas perdre un jour de salaire pour cause de santé.
En 17 ans de vie active, j'ai cumulé 16 jours de congé maladie ou enfant malade.
La différence, désormais, c'est que quand mon médecin me dira de m'arrêter une semaine, j'aurai moins de scrupules.

Sur la mutuelle, on risque de se rejoindre car la MGEN (car c'est d'elle dont tu parles) est une honte quasi-obligatoire.
De plus, la caisse d'assurance maladie de l'éducation est aussi géré par cette même structure.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14519
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Actu éducation et formation

Messagepar Jester » 17 Déc 2017, 22:25

aristote2, c'est bien. Moi je ne suis pas à la MGEN. Ce n'était pas obligatoire à mon époque.

Pour le reste, moi aussi très peu malade. Mais du coup, en effet (pervers), les profs qui ont envie de se payer des jours de repos, n'auront plus aucun scrupule pour se faire porter pâle plus longtemps.

Moi les seuls jours où je manque c'est quand j'ai une gastro carabinée qui me font manquer une journée (que je passe aux WC), et sans possibilité d'aller chez le médecin donc. Et le lendemain c'est passé... et je reprends.
Comment je fais pour les jours de carence ? Je ne sais pas.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu éducation et formation

Messagepar John » 17 Déc 2017, 23:59

aristote2 a écrit:Et un contrôle pour ceux qui abusent sans les jours de carence, ce n'est pas possible d'un point de vue intellectuel ?
A titre personnel, je veux bien être contrôlé à chaque fois que je suis absent pour maladie si c'est pour ne pas perdre un jour de salaire pour cause de santé.
En 17 ans de vie active, j'ai cumulé 16 jours de congé maladie ou enfant malade.
La différence, désormais, c'est que quand mon médecin me dira de m'arrêter une semaine, j'aurai moins de scrupules.

Sur la mutuelle, on risque de se rejoindre car la MGEN (car c'est d'elle dont tu parles) est une honte quasi-obligatoire.
De plus, la caisse d'assurance maladie de l'éducation est aussi géré par cette même structure.

Si on était systématiquement contrôlé, il n'y aurait peut-être pas eu besoin de ces jours de carence.

Oui, la MGEN est une honte, j'en suis parti à la dernière hausse de 70%, le tout en lettre simple 3 jours avant le délai pour résilier. Si on était géré par une caisse normale, avec des mutuelles normales, il y aurait peut-être prise en charge des jours de carence.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Actu éducation et formation

Messagepar John » 17 Déc 2017, 23:59

Jester a écrit:Pour le reste, moi aussi très peu malade. Mais du coup, en effet (pervers), les profs qui ont envie de se payer des jours de repos, n'auront plus aucun scrupule pour se faire porter pâle plus longtemps.

Parce que ce n'est pas déjà le cas ?
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Actu éducation et formation

Messagepar negrOM » 18 Déc 2017, 00:20

aristote2 a écrit:Vi. Je me sens mieux. Ou pas.

En fait, c'était juste un coup de gueule contre ceux qui veulent systématiquement opposer public et privé ou afficher simplement leur haine des fonctionnaires et de l'éducation nationale en particulier.

Tu as un bac+5 et tu as un poste qui correspond à un bac+5 ?


Clairement non, après je suis déjà content d'avoir un boulot en rapport avec mes études. J'ai un paquet d'anciens collègues de fac qui sont partis ailleurs sans avoir trouvé
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités