Actu éducation et formation

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu éducation et formation

Messagepar Jester » 15 Juin 2020, 09:13

Bon apparemment plus de limite de 15 élèves mais faut laisser 1m entre chaque gamins.
Remind, voici un exemple...
Dans ma salle c'est table fixée au sol, et les élèves sont 2 par table, MAIS à 30cm l'un de l'autre. La solution ? On l'a. C'est mettre un seul élève par table (encore qu'il n'y a pas un mètre devant/derrière), mais admettons. Bref, 1 par table, j'en mets 16 max dans la salle. Or toutes mes classes (sauf une à 28) font 32, 33 et 34 élèves.
Du coup on les accueille comment en respectant les distances imposées ? (à moins de les foutre à 30 cm et donc au risque de prendre un procès si jamais y a un souci).
Les autres salles ? Pas mieux, y a plein de salles où on ne circule pas entre les tables, les élèves eux-mêmes doivent se "presser" pour que les autres puissent s'asseoir à leur table (et pas 1m entre chaque tu imagines bien).
A la cantine, 600 gamins à faire manger en 1h30 de temps en respectant la règle là aussi à l'entrée, pendant et ensuite...
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu éducation et formation

Messagepar fourcroy » 15 Juin 2020, 09:59

aristote2 a écrit:Inutile de me dire que vous connaissez un prof qui ne veut pas retourner bosser. Il y en a 1% (et encore), tout comme dans les entreprises lambda.

Ben, y'a Jester, déjà. :mrgreen:

Je peux (vaguement) comprendre ceux qui n'ont pas envie de reprendre, je ne vois aucune excuse à ceux qui ont profité du confinement pour se la couler douce. Une minorité, bien sûr, mais pas 1%, loin de là. :|
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28928
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Actu éducation et formation

Messagepar Remind » 15 Juin 2020, 11:20

Jester a écrit:Remind
Où tu vois de la cohérence ?

Nos 3es reprennent à peine demain ! Donc faut modifier à nouveau le tout ? Et les repas ? Ca reprend ? Plus de distanciation alors que dans les lieux publics et dans le privé ça reprend pas sans çà ?
Les lycées ne rouvrent pas alors qu'on vient de faire rentrer les élèves la semaine dernière ????


Quelques éléments de réponse dans l’article qui suit:
https://www.20minutes.fr/societe/279951 ... se-22-juin
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Actu éducation et formation

Messagepar Jester » 15 Juin 2020, 11:54

fourcroy, ce n'est pas une envie de ne pas reprendre, les seuls "autorisés" à ne pas reprendre ce sont les personnes vulnérables et sur certificat médical hein (et les enseignants en arrêt maladie classiques).

Remind, oui j'ai lu mais ça n'explique rien (et chez nous les 3es sont dans le batiment du lycée avec les lycéens). Par contre ça ne te dérange pas qu'on doive quand même reprendre tout le monde, mais à un mètre de distance en classe, alors que ce n'est pas le cas habituellement... on les met où les plus de 30 gamins ? On a pas les salles pour les accueillir, ni les faire manger etc. (et les établissements ne pourront voir les solutions que demain après la descente des informations du ministère - et encore - puis voir les solutions - s'il y en a - et avertir les parents du fonctionnement pour une rentrée lundi).
Ne pas oubliez que nous n'avons aucune information sur les transports en commun et leurs horaires, et que les EDT doivent être à nouveau tous revus...
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu éducation et formation

Messagepar randoulou » 15 Juin 2020, 12:03

Personnellement, je capte pas bien l'intérêt de faire rentrer tout le monde et toute la logistique et casse tête que ça implique pour si peu de temps
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57764
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Actu éducation et formation

Messagepar Remind » 15 Juin 2020, 12:10

Non, comme je te l’ai dit ça ne me dérange pas. Et en tant que parent je suis aussi concerné, pas autant que toi, mais concerne quand même.

Il faut reprendre. Et de ce que je vois avec l’Education Nationale, il n’y aura jamais de bon moment.

Je suis assez consterné que 3 mois après, chaque enseignant ou presque fait un peu comme il le sent pour assurer la continuité pédagogique.
Sur les 10 matières de mon enfant, seules deux enseignantes ont joué le jeu à fond, et donné des cours en visio, deux fois par semaine. Que cela ne soit pas possible de manière uniforme au début ou tout le monde a été pris de cours, je le conçois aisément, mais 3 mois après, tu as mis en place des bonnes pratiques et tu peux régler la mire.
Je ne pense pas qu’il s’agisse de faillites individuelles, mais je ne vois pas de dynamique collective de retour à un enseignement qualitatif. La faute à qui? Je ne sais pas. Mais ce que je sais c’est qu’il faut enclencher quelque chose.
Le problème sera posé exactement de la même façon à la rentrée.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Actu éducation et formation

Messagepar peezee » 15 Juin 2020, 12:20

fourcroy a écrit:
aristote2 a écrit:Inutile de me dire que vous connaissez un prof qui ne veut pas retourner bosser. Il y en a 1% (et encore), tout comme dans les entreprises lambda.

Ben, y'a Jester, déjà. :mrgreen:

Je peux (vaguement) comprendre ceux qui n'ont pas envie de reprendre, je ne vois aucune excuse à ceux qui ont profité du confinement pour se la couler douce. Une minorité, bien sûr, mais pas 1%, loin de là. :|

de ce que j'en sais il y a vraiment de tout, y compris dans une même classe et même lycée, ça va du prof consciencieux qui a mis en place des visioconférences avec les outils adéquats et/ou qui envoie des liens vers des vidéos et fiches de cours et d'exercices avec un détail du travail à effectuer voire à remettre (via mail ou serveur du lycée par ex.), jusqu'aux profs qui n'ont absolument rien branlé depuis la mi-mars ou alors le strict minimum syndical genre "lisez le manuel et faites qq exercices corrigés dans le manuel", et cela concerne parfois des profs de Maths ou de Physique pour des Term S ! (ah ouais mais le Bac est en contrôle continu m'voyez).

J'espère que les branleurs parmi les profs (et en effet ce "1%" me semble bien loin de la réalité) auront à le regretter amèrement.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96579
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu éducation et formation

Messagepar Jester » 15 Juin 2020, 12:28

Y en a des branleurs (mais ils le sont déjà en temps normal hein), comme les élèves, les branleurs vont pas se réveiller pendant le confinement et/ou le télétravail.
En effet ce n'est pas normal pour ceux là (et j'en ai dans l'équipe pédagogique de ma fille, avec des comportements honteux, chargeant à donf les élèves de boulot, mais ne corrigeant rien etc.). Anecdote la prof de maths de ma fille ben j'ai sa fille... et l'une comme l'autre n'ont rien foutu depuis mi-mars.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu éducation et formation

Messagepar Jester » 15 Juin 2020, 12:43

Remind a écrit:Il faut reprendre. Et de ce que je vois avec l’Education Nationale, il n’y aura jamais de bon moment.

Mais reprendre pour 2 semaines au max là, ça sert à quoi ? Surtout en respectant des consignes sanitaires, qui je le répète sont NECESSAIRES, alors qu'elles ne sont pas applicables, sauf à rester ainsi jusqu'à la fin avec des effectifs réduits, mais ça convient pas pour la garderie à faire pour l'économie, la sacro sainte économie, et les parents qui font des gosses mais qui ne veulent pas s'en occuper et les garder (au passage ils vont faire comment à partir du 4 juillet ces gens là ?).

Je suis assez consterné que 3 mois après, chaque enseignant ou presque fait un peu comme il le sent pour assurer la continuité pédagogique.

Pas comme ils le sentent, comme on leur dit de faire et comme on peut aussi... comme les élèves !

Sur les 10 matières de mon enfant, seules deux enseignantes ont joué le jeu à fond, et donné des cours en visio, deux fois par semaine. Que cela ne soit pas possible de manière uniforme au début ou tout le monde a été pris de cours, je le conçois aisément, mais 3 mois après, tu as mis en place des bonnes pratiques et tu peux régler la mire.


Alors comment te dire... prenons le cas le plus optimiste : tous les profs en visio... donc un élève à distance (tout comme les profs) sont de 8h du mat à 16h devant leur écran... tous les jours... alors qu'on les informe et mets en garde avec mot aux parents etc. que passer plus de 2 à 3h devant un écran à leur âge c'est pas bon. Okayyyyyy.

Ensuite... tu penses que tous les profs, de chez eux, ont un ordi avec webcam ? Qu'ils ont tous une connexion permettant des visios ? Que tous les cours se prêtent à des visios ? Que pendant les visios les gamins "travaillent" et écrivent en même temps ? Que les élèves peuvent avoir des soucis de connexion mais pas les profs ? Que les élèves (et profs) sont tous enfant unique et ont un ordi à disposition toute la journée ?

[mon cas perso je n'ai pas des données illimitées je suis en 4G et c'est moi qui paie le forfait, pas l'établissement, et la connexion était pas top lors du confinement, du mauvais temps etc. je n'ai pas de webcam non plus, j'ai mis en place plein d'outils différents et je communique en audio quand nécessaire, et accessoirement j'ai 12 classes et 400 élèves à gérer]

Alors de ce qui revient depuis le confinement c'est que les élèves ont des frères et soeurs, des parents qui télétravaillent aussi, et qui n'ont pas un ordi chacun. Et que quand ils sont devant leur écran, ils sont "passifs" et donc ne font pas un vrai cours avec participation et écriture en même temps (donc faut le faire après).
Ensuite t'as des profs qui les ont 4h par semaine, d'autres seulement une heure. Des profs n'ont que 3 classes à gérer, d'autres 18 !

Bref, chaque enseignant a mis à disposition des outils qu'il estimait nécessaire pour le suivi des gamins, et ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de "visio" qu'on ne bosse pas correctement...

Et côté parents, on veut du "à la carte", "moi je veux que vous fassiez des visios", "moi je veux que vous corrigiez tout", "moi je vous dis qu'un forum/Chat ne servent à rien", "moi je vous dis que vous devez mettre des notes", etc. etc. (et je te passe les mots honteux, aggressifs et qui n'ont pas lieu d'être, de parents qui t'expliquent comment tu dois opérer et selon leurs exigences, ou que leur gamin ils ne peuvent pas s'en occuper car EUX télétravaillent... et tu réponds aux mails à gogo des élèves et des parents qui veulent une réponse tout de suite, mais qui eux ne lisent ta réponse que plusieurs jours après... et tu dois leur répondre même à 23h et même en weekend dimanche etc. t'es à leur service quoi... bref. La tension me monte, j'arrête de parler de ce type de retours.

Je ne pense pas qu’il s’agisse de faillites individuelles, mais je ne vois pas de dynamique collective de retour à un enseignement qualitatif. La faute à qui? Je ne sais pas. Mais ce que je sais c’est qu’il faut enclencher quelque chose.
Le problème sera posé exactement de la même façon à la rentrée.


Eh oui, les questions à se poser, c'est la rentrée, et c'est déjà très compliqué à prévoir, donc il faut du temps pour préparer tout ça et donc ne pas le faire car les établissements changent de mode de fonctionnement toutes les semaines depuis mai c'est chaud. Et les forces mises pour à nouveau remettre tous les élèves du 22 juin au 4 juillet (max. car certains établissements libèrent les élèves le 26 juin pour ensuite préparer la rentrée de septembre en équipes pédagogiques). Or on ne construira pas des établissements, ni ne recruterons des profs pour avoir des classes à distance sanitaires etc.
Donc je vois bien le gouvernement dire qu'on reprend classiquement et qu'il faudra faire juste attention à l'hygiène. Ils vont pas s'emmerder à nouveau...
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu éducation et formation

Messagepar fourcroy » 15 Juin 2020, 12:51

Jester a écrit:Bref, chaque enseignant a mis à disposition des outils qu'il estimait nécessaire pour le suivi des gamins, et ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de "visio" qu'on ne bosse pas correctement...

+1. C'est une des manières de procéder, mais il y en a d'autres. Qui peuvent être aussi pertinentes, voire ponctuellement davantage.

Sur la suite de ton message, déjà que je ne supporterais pas les parents dans le public, alors ceux du privé...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28928
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Actu éducation et formation

Messagepar Rocca » 15 Juin 2020, 12:52

Je dirige une école, on doit aussi faire face au sujet des classes, des distances, du nombre d’élèves, on a 6 promotion de 15 à 40 élèves, des rythmes d’alternance, des status différents, des intervenants extérieur à gérer etc... et on s’en sort très bien. Pas de raison que ça passe pas dans le public. Vous n’êtes pas moins dégourdis ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Actu éducation et formation

Messagepar Jester » 15 Juin 2020, 12:53

Rocca, exemple tout con comme je l'ai dit précédement, j'ai une salle où tu ne peux mettre que 16 élèves. Tu en fais quoi des autres ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu éducation et formation

Messagepar Rocca » 15 Juin 2020, 12:55

fourcroy a écrit:
Jester a écrit:Bref, chaque enseignant a mis à disposition des outils qu'il estimait nécessaire pour le suivi des gamins, et ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de "visio" qu'on ne bosse pas correctement...

+1. C'est une des manières de procéder, mais il y en a d'autres. Qui peuvent être aussi pertinentes, voire ponctuellement davantage.

Sur la suite de ton message, déjà que je ne supporterais pas les parents dans le public, alors ceux du privé...

Les parents sont des clients clairement. C’est pas évident, ils sont exigeants et ne remettent en question que nous.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Actu éducation et formation

Messagepar dlb1664 » 15 Juin 2020, 12:57

Enfin il faut bien reprendre un jour, je trouve ça un peu con de reprendre pour 2 semaines mais bon, on va attendre quoi sinon, qu'il n'y ai plus aucun mort du virus ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Actu éducation et formation

Messagepar Rocca » 15 Juin 2020, 12:58

Jester a écrit:Rocca, exemple tout con comme je l'ai dit précédement, j'ai une salle où tu ne peux mettre que 16 élèves. Tu en fais quoi des autres ?

Mais tu as fait comment le reste de l’année ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Actu éducation et formation

Messagepar Jester » 15 Juin 2020, 13:08

Rocca, mais le reste de l'année on est pas en épidémie Covid avec consignes de mettre les gamins avec 4m² autour jusqu'au 22 juin, et ensuite avec un mètre de distance. Je te le dis, avec un mètre de distance entre chaque, j'ai 17 tables de 2. Si j'en mets 2 par table ils sont à 30 cm l'un de l'autre max. Donc je ne peux en mettre qu'un par table... donc 17 max !
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu éducation et formation

Messagepar superolive » 15 Juin 2020, 13:28

Jester, c'est fini la règle des 4m² :hehe:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24650
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu éducation et formation

Messagepar Jester » 15 Juin 2020, 13:36

superolive, mais pas celle d'un mètre entre chaque élève...
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu éducation et formation

Messagepar Remind » 15 Juin 2020, 13:50

Jester a écrit:Mais reprendre pour 2 semaines au max là, ça sert à quoi ? Surtout en respectant des consignes sanitaires, qui je le répète sont NECESSAIRES, alors qu'elles ne sont pas applicables, sauf à rester ainsi jusqu'à la fin avec des effectifs réduits, mais ça convient pas pour la garderie à faire pour l'économie, la sacro sainte économie, et les parents qui font des gosses mais qui ne veulent pas s'en occuper et les garder (au passage ils vont faire comment à partir du 4 juillet ces gens là ?).

Je t’ai déjà répondu mais tu ne sembles pas vouloir l’entendre (ce que je peux accepter, c’est un point de désaccord): c’est pour moi essentiel de relancer la machine maintenant et de « forcer » le système à se réinventer pour la rentrée prochaine, et également pour que les élèves qui n’ont pas repris (le mien est à mon domicile depuis le 16/3) ait un contact physique avec ses copains de classe et ses enseignants (physique veut dire dans le respect des gestes barrières, :wink: )

Je suis assez consterné que 3 mois après, chaque enseignant ou presque fait un peu comme il le sent pour assurer la continuité pédagogique.

Pas comme ils le sentent, comme on leur dit de faire et comme on peut aussi... comme les élèves !

Je le dis sans animosité aucune, mais ça me choque que tu mettes les élèves au même niveau que les profs (ou vice-versa).
La question des moyens des profs est en revanche pertinente.

Sur les 10 matières de mon enfant, seules deux enseignantes ont joué le jeu à fond, et donné des cours en visio, deux fois par semaine. Que cela ne soit pas possible de manière uniforme au début ou tout le monde a été pris de cours, je le conçois aisément, mais 3 mois après, tu as mis en place des bonnes pratiques et tu peux régler la mire.


Alors comment te dire... prenons le cas le plus optimiste : tous les profs en visio... donc un élève à distance (tout comme les profs) sont de 8h du mat à 16h devant leur écran... tous les jours... alors qu'on les informe et mets en garde avec mot aux parents etc. que passer plus de 2 à 3h devant un écran à leur âge c'est pas bon. Okayyyyyy.

Je ne suis pas un intégriste, je ne demande pas que chaque cours de l’EDT de mon fils soit assuré en visio, mais adapter les EDT et faire en sorte que tous les 15j un enfant ait eu au moins un contact oral avec tous ses profs (je n’ai pas dit buccal), ne me semblait pas insurmontable. D’ailleurs je parlais à tort de visio, c’était plus de l’audio, et les gamins qui se connectaient avec leur portable activaient ou non la visio, c’est arrivé une fois à mon gamin, que j’ai vu courir pour aller s’habiller, ça m’a bien fait marrer.

Ensuite... tu penses que tous les profs, de chez eux, ont un ordi avec webcam ? Qu'ils ont tous une connexion permettant des visios ? Que tous les cours se prêtent à des visios ? Que pendant les visios les gamins "travaillent" et écrivent en même temps ? Que les élèves peuvent avoir des soucis de connexion mais pas les profs ? Que les élèves (et profs) sont tous enfant unique et ont un ordi à disposition toute la journée ?

C’est un vrai problème, et les moyens ne sont pas seuls en cause, je pense que certains profs seraient bien incapable de se servir de l’outil quand bien même ils en auraient eu un. Et ce n’est pas un reproche individualisé, un constat d’echec.
Ceci étant si on ne peut blâmer ceux qui ne peuvent pas, je pense qu’ils sont en minorité.

[mon cas perso je n'ai pas des données illimitées je suis en 4G et c'est moi qui paie le forfait, pas l'établissement, et la connexion était pas top lors du confinement, du mauvais temps etc. je n'ai pas de webcam non plus, j'ai mis en place plein d'outils différents et je communique en audio quand nécessaire, et accessoirement j'ai 12 classes et 400 élèves à gérer]

Et bien tant mieux pour tes élèves, je le dis sans ironie, j’aurais aimé que mon fils aient tous des profs comme toi qui trouvent des solutions pour garder le contact.
Alors de ce qui revient depuis le confinement c'est que les élèves ont des frères et soeurs, des parents qui télétravaillent aussi, et qui n'ont pas un ordi chacun. Et que quand ils sont devant leur écran, ils sont "passifs" et donc ne font pas un vrai cours avec participation et écriture en même temps (donc faut le faire après).
Ensuite t'as des profs qui les ont 4h par semaine, d'autres seulement une heure. Des profs n'ont que 3 classes à gérer, d'autres 18 !

Un téléphone suffit pour faire une audio conf. Ensuite ce n’est pas la solution idéale, il n’y en avait clairement pas. Mais entre deux maux il faut choisir le moindre.

Bref, chaque enseignant a mis à disposition des outils qu'il estimait nécessaire pour le suivi des gamins, et ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de "visio" qu'on ne bosse pas correctement...

Non je ne pense pas. Quant à la visio, je te renvoie à ce que je préconisais plus haut.

Et côté parents, on veut du "à la carte", "moi je veux que vous fassiez des visios", "moi je veux que vous corrigiez tout", "moi je vous dis qu'un forum/Chat ne servent à rien", "moi je vous dis que vous devez mettre des notes", etc. etc. (et je te passe les mots honteux, aggressifs et qui n'ont pas lieu d'être, de parents qui t'expliquent comment tu dois opérer et selon leurs exigences, ou que leur gamin ils ne peuvent pas s'en occuper car EUX télétravaillent... et tu réponds aux mails à gogo des élèves et des parents qui veulent une réponse tout de suite, mais qui eux ne lisent ta réponse que plusieurs jours après... et tu dois leur répondre même à 23h et même en weekend dimanche etc. t'es à leur service quoi... bref. La tension me monte, j'arrête de parler de ce type de retours.

La je te rejoins. Je n’ai jamais communiqué ni avec les profs ni avec la direction du collège. Ils avaient suffisamment à gérer selon moi. La seule fois où j’ai envoyé un mail, c’est pour féliciter les deux profs qui faisaient un excellent boulot (tjs selon moi).
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Actu éducation et formation

Messagepar Rocca » 15 Juin 2020, 13:57

Jester a écrit:Rocca, mais le reste de l'année on est pas en épidémie Covid avec consignes de mettre les gamins avec 4m² autour jusqu'au 22 juin, et ensuite avec un mètre de distance. Je te le dis, avec un mètre de distance entre chaque, j'ai 17 tables de 2. Si j'en mets 2 par table ils sont à 30 cm l'un de l'autre max. Donc je ne peux en mettre qu'un par table... donc 17 max !

Mais c'est fini les 4m2 là
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités