Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:44

Jester a écrit:Au final, ce sont les "gentils" qui morflent, pas les "méchants".


Comme dans toutes les guerres malheureusement.
Je sais qu'il est très dur de lutter contre le terrorisme, lutter contre des gens qui sont prêt à mourir pour te tuer c'est pas évident.
Une des seule solution possible que je vois c'est de remonter à ceux qui financent les filières, comme partout et dans tous les domaines quand y'a plus de financement, difficile d'entreprendre des actions.

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:45

dlb1664 a écrit:
Jester a écrit:Au final, ce sont les "gentils" qui morflent, pas les "méchants".


Comme dans toutes les guerres malheureusement.
Je sais qu'il est très dur de lutter contre le terrorisme, lutter contre des gens qui sont prêt à mourir pour te tuer c'est pas évident.
Une des seule solution possible que je vois c'est de remonter à ceux qui financent les filières, comme partout et dans tous les domaines quand y'a plus de financement, difficile d'entreprendre des actions.

Putain, personne n'y avait pensé. :shock:

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:46

Jester, c'est une raison pour aller dans un pays où tu n'es pas d'accord sur certaines pratiques pour exploser ceux font ça, surtout pour des dessins ....

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:47

Bibpanda a écrit:Il n y a pas que les musulmans toute personne basané sera assimilé comme terroriste.



+1 je crains que les lieux de cultes musulmans vont être fermés pour l'exemple, que les cantines scolaires vont obliger les musulmans à manger du porc :?

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:47

:lol:

Putain, t'es con Gaby.

L'ambiance est triste et tu balances une saucisse comme celle là qui fatalement finit par me faire rire...

Shame on you.
Modifié en dernier par Rob77 le 07 Jan 2015, 15:48, modifié 1 fois.

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:47

Thør, pour eux oui.

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:48

gaby a écrit:
dlb1664 a écrit:
Jester a écrit:Au final, ce sont les "gentils" qui morflent, pas les "méchants".


Comme dans toutes les guerres malheureusement.
Je sais qu'il est très dur de lutter contre le terrorisme, lutter contre des gens qui sont prêt à mourir pour te tuer c'est pas évident.
Une des seule solution possible que je vois c'est de remonter à ceux qui financent les filières, comme partout et dans tous les domaines quand y'a plus de financement, difficile d'entreprendre des actions.

Putain, personne n'y avait pensé. :shock:


Ai je dis le contraire ? :cretin:

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:48

dlb1664 a écrit:
Jester a écrit:Au final, ce sont les "gentils" qui morflent, pas les "méchants".


Comme dans toutes les guerres malheureusement.
Je sais qu'il est très dur de lutter contre le terrorisme, lutter contre des gens qui sont prêt à mourir pour te tuer c'est pas évident.
Une des seule solution possible que je vois c'est de remonter à ceux qui financent les filières, comme partout et dans tous les domaines quand y'a plus de financement, difficile d'entreprendre des actions.

Le Qatar ne ferait pas partie de ces pays ? :hehe:

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:50

gaby a écrit:
alexduke a écrit:
gaby a écrit:alexduke, oui, je le pense. On est dans un endoctrinement de la haine.

On n'en serait pas au même point aujourd'hui si tous ces gens, que tu sembles réduire au nombre d'une dizaine alors que je te parle en millions, ne pointaient pas constamment du doigt cette religion pour en faire la raison de tous nos problèmes.


Tu penses donc vraiment que cet attentat a ete uniquement causé par un probleme franco-francais?

Pour moi c'est ni plus ni moins qu'une métastase de la guerre des civilisations entame par les groupes islamistes au moyen-orient.
S'il n'y a pas ce qu'il se passe en ce moment et depuis plusieurs annees au moyen orient et en Afrique du Nord/Nigeria/Somalie, tu n'as pas non plus ce sentiment de millions de francais. Et ca je crois que c'est donner bien trop de pouvoir aux declarations que tu cites de croire qu'elle en sont essentiellement responsables

Putain mais tu sais lire bordel de merde ? J'étais écrit NOIR SUR BLANC que c'était une cause. Pas LA cause. Tu saisis la nuance ou tu vas encore me les briser longtemps ?


Oh Gary, souple! Pourquoi tu t'ennerves serieux :nawak:

Tu reponds pas a ma question, tu dis qu'on n'en serais pas au meme point sans ce pointage du doigt de millions de Francais.
Tu penses que cet attentat est du a un probleme francais??

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:51

sillicate a écrit:iamaseb, je dis qu'il ne faut pas agir sous le coup de l'émotion, mais même en le disant, j'ai écris en parti sous le coup de l'émotion.
Caricaturer les terroristes, les intégristes, pas les croyants qui n'ont rien demandé à personne (puis de toute façon, j'ai pas d'idée ni le talent nécessaire...).
Sur mon facebook ,j'avais gardé de vieux amis d'enfance qui sont issu de vieilles familles de droite. Quelques uns qui hurlaient contre le FN il y a 10 ans ont des propos à faire froid dans le dos aujourd'hui...Je vois pas comment on va pouvoir s'en sortir avec une France aussi divisée.


C'est déjà pas pareil de caricaturer les terroristes que les religions.

Je ne sais pas non plus comment on va s'en sortir, mais va bien falloir. La leçon d'aujourd'hui devrait être à l'évidence que la haine, la violence, l'intolérance et les réactions violentes... n'amènent rien de bon.

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:51

Tous ceux qui prônent le terrorisme, il faudrait les exclure du territoire, démettre de la nationnalité et les foutre en taule. Il parait dailleurs que le taux d'occupation de l'Hotel de Guantanamo est très faible :hehe:
Modifié en dernier par Thor le 07 Jan 2015, 15:54, modifié 1 fois.

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:52

alexduke a écrit:
ruby a écrit:Le juge d'instruction Trévidic, du pôle antiterroriste du parquet de Paris, avait prévu ce genre d'attaques.
Il parle clairement de "cellules dormantes" qui s'activent lorsqu'on en leur donne l'ordre, ce qui laisse présager d'autres actions et carnages à venir je le crains...


Qu'est ce que ce genre de decla, qu'on en restera a croire qu'on a toujours a faire a des "cellules dormantes", genre des individus en contacts etroits avec des grands groupes terroristes, on n'avancera pas.

Planifier une attaque comme ca, mais c'est quasiment a la portee du pekin moyen. Le moindre merdeux de banlieu se trouve une kalash pour presque rien.
Ca fait froid dans le dos, mais n'importe qui un peu endoctriné (et pas besoin pour ca de partir en stage en Syrie, Internet se suffit largement a soit meme) peut "facilement" commettre ce genre d'attentat


Ton argumentation rejoint les reproches que fait ce juge d'instruction au autorités et au gouvernement : d'être dans le déni d'une réalité terroriste implanté en France par des cellules dormantes, et penser qu'il s'agit simplement d'actes isolés par des marginaux fanatisés...

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:53

gaby a écrit:
dlb1664 a écrit:
Jester a écrit:Au final, ce sont les "gentils" qui morflent, pas les "méchants".


Comme dans toutes les guerres malheureusement.
Je sais qu'il est très dur de lutter contre le terrorisme, lutter contre des gens qui sont prêt à mourir pour te tuer c'est pas évident.
Une des seule solution possible que je vois c'est de remonter à ceux qui financent les filières, comme partout et dans tous les domaines quand y'a plus de financement, difficile d'entreprendre des actions.

Putain, personne n'y avait pensé. :shock:


et c'est moi la sangsue? :ptdr:

Tu n'en loupes vraiment pas une pour prendre les autres pour des cons. Meme dans ce genre de moments là, tu ne fais preuve d'aucune humanité et sympathie.

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:54

iamaseb a écrit:
sillicate a écrit:iamaseb, je dis qu'il ne faut pas agir sous le coup de l'émotion, mais même en le disant, j'ai écris en parti sous le coup de l'émotion.
Caricaturer les terroristes, les intégristes, pas les croyants qui n'ont rien demandé à personne (puis de toute façon, j'ai pas d'idée ni le talent nécessaire...).
Sur mon facebook ,j'avais gardé de vieux amis d'enfance qui sont issu de vieilles familles de droite. Quelques uns qui hurlaient contre le FN il y a 10 ans ont des propos à faire froid dans le dos aujourd'hui...Je vois pas comment on va pouvoir s'en sortir avec une France aussi divisée.


C'est déjà pas pareil de caricaturer les terroristes que les religions.

Je ne sais pas non plus comment on va s'en sortir, mais va bien falloir. La leçon d'aujourd'hui devrait être à l'évidence que la haine, la violence, l'intolérance et les réactions violentes... n'amènent rien de bon.


Une caricature avec Marianne baisant ou humiliant AlBagdamachin ou ces tafioles de combattant de l'EI, ca aurait de la gueule. =D>

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:55

Thør a écrit:Tous ceux qui prônent le terrorisme, il faudrait les exclure du territoire, démettre de la nationnalité et les foutre en taule. Il parait dailleurs que le taux d'occupation de l'Hotel de Guantanamo est très faible :hehe:


Normal, les terroristes ont le droit de tuer, de détruire des familles entières, mais nous, les "gentils" on respecte leur vie à eux. Pire, t'es même condamné si tu leurs manques de respect.

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:55

alexduke, Pour Marianne, il faudrait utiliser la tronche de Evelyne Thomas. Là ca ferait peur.

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:56

A se demander, si il ne faut pas rouvrir des bagnes...

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:56

jeanfred a écrit:
gaby a écrit:
dlb1664 a écrit:
Jester a écrit:Au final, ce sont les "gentils" qui morflent, pas les "méchants".


Comme dans toutes les guerres malheureusement.
Je sais qu'il est très dur de lutter contre le terrorisme, lutter contre des gens qui sont prêt à mourir pour te tuer c'est pas évident.
Une des seule solution possible que je vois c'est de remonter à ceux qui financent les filières, comme partout et dans tous les domaines quand y'a plus de financement, difficile d'entreprendre des actions.

Putain, personne n'y avait pensé. :shock:


et c'est moi la sangsue? :ptdr:

Tu n'en loupes vraiment pas une pour prendre les autres pour des cons. Meme dans ce genre de moments là, tu ne fais preuve d'aucune humanité et sympathie.

Tu veux que j'éprouve de la sympathie après avoir lu un tel tissue de niaiseries ?!?!

On est face à un acte lamentable, une situation désastreuse, du barbarisme, face à un problème profond insoluble jusque-là et benoîtement, y'en a un qui se la ramène pour dire: je pense que s'il n'y avait plus d'armes, il n'y aurait plus de crimes.

Comment tu veux rester calme et ne pas te moquer franchement ?
Modifié en dernier par Anonymous le 07 Jan 2015, 15:58, modifié 1 fois.

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:58

gaby, ferme ta gueule sérieusement, t'es lourd ...

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:59

alexduke a écrit:Une caricature avec Marianne baisant ou humiliant AlBagdamachin ou ces tafioles de combattant de l'EI, ca aurait de la gueule. =D>

Exact, Marianne en maillot de bain noir avec juste les yeux recouverts d'un foulard :mrgreen:
Sujet verrouillé