Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 07 Jan 2015, 15:08

Information
La dessinatrice "Coco", qui travaille pour Charlie Hebdo, a été témoin de l'attaque. "J’étais allée chercher ma fille à la garderie, en arrivant devant la porte de l’immeuble du journal deux hommes cagoulés et armés nous ont brutalement menacées. Ils voulaient entrer, monter. J’ai tapé le code. Ils ont tiré sur Wolinski, Cabu (des dessinateurs décédés dans l'attaque, ndlr). Ça a duré cinq minutes… Je m’étais réfugiée sous un bureau… Ils parlaient parfaitement le français… Se revendiquaient d’Al Qaïda", a-t-elle expliqué à l'Humanité.

www.humanite.fr/charlie-hebdo-le-temoig ... oco-562041
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 07 Jan 2015, 15:09

Flys a écrit:La peine de mort, c'est être aussi barbare qu'eux (et je ne parle même pas des erreurs possibles).
Il faut "juste" qu'il y ai une véritable perpétuité, en isolant ces personnes pour ne pas qu'il y ai d'endoctrinement.


Je le redis, je suis contre la peine de mort aussi... par contre à l'opposé de toi niveau idée. Pour moi c'est pas barbare du tout de les tuer "rapidement" via la peine de mort.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar sillicate » 07 Jan 2015, 15:09

jarlandine a écrit:"On vient venger le prophète "

Arrêter d' ouvrir les frontières à n' importe qui, de donner la nationalité française à la naissance, remettre un service militaire à 18 ans, expulser ceux qui sont X fois récidivistes, remettre des frontières et surveiller les passages des armes , et plein d' autres choses sans doute !

Va aussi falloir que la population s' y mette et se retrousse les manches , si elle ne veut pas se faire massacrer n' importe où, n' importe quand, pour n' importe quoi ...


4 fous se baladent avec des kalash, et ça y est, la France est à feu et à sang ?

Pour reprendre point par point ces poncifs tout droit sortis de la marmite droite forte/extrême droite :
-arrêter d'ouvrir les frontières à n'importe qui : les mecs qui entrent illégalement, c'est pour travailler et ramener/envoyer de l'argent chez eux, ou faire dans la caricature droitière, pour toucher les allocs.
-donner la nationalité à la naissance, ce qui rejoint ton idée d'expulser les multi-récidivistes : pour expulser, il faut un pays ok pour les accueillir, idem si tu donnes pas la nationalité à la naissance.
-remettre des frontières et surveiller les passages des armes : les frontières existent toujours, les services des douanes existent toujours, c'est pas parce qu'il y a une libre circulation entre les pays de la zone euro que les services de douanes ne contrôlent plus rien.


On ne s'attaque pas, et on ne vainc pas des terroristes avec des émotions. Voir la façon avec laquelle ils ont tué le flic m'a donné la nausée, mais c'est pas sous le coup de la nausée et de la colère que l'on va pouvoir réfléchir intelligemment à une façon de traiter le problème.

Ce problème se traite de 2 façons : la prévention et la répression. L'un et l'autre. La répression pour les débusquer et en débarrasser la société (ça ne veut pas dire forcément les tuer, mais les mettre en dehors de la société pour qu'ils ne puissent plus nuire), la prévention, c'est trouver les conditions qui ont fait que ces types ont pu à un moment choisir entre la paix et l'amour du prochain, et la haine de l'autre afin de supprimer ou diminuer les dites conditions (exclusions sociales, recrutements en prisons, imams radicaux formés à l'étranger, etc.).

De mon coté, ce soir, je vais essayer de dessiner des caricatures religieuses, même si je n'ai pas de talent pour ça, puis je vais les poster sur internet. Ce genre d'opérations commando, c'est pour nous faire peur, et je vais pas laisser 4 fils de pute me faire peur.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Actu France et Monde

Messagepar jarlandine » 07 Jan 2015, 15:09

On parle pas de la religion, là, mais de terroristes fanatiques , Hitler, à côté, au train où ça va, passera pour un agneau !

La résistance doit s' organiser et pas qu' en France !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23852
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Actu France et Monde

Messagepar alexduke » 07 Jan 2015, 15:09

Flys a écrit:
jarlandine a écrit:Bibpanda,

Faut remettre la peine de mort ! et pas attendre des années pour un procès ! tu les attrapes, tu les fais parler et couic redaface2


La peine de mort, c'est être aussi barbare qu'eux (et je ne parle même pas des erreurs possibles).
Il faut "juste" qu'il y ai une véritable perpétuité, en isolant ces personnes pour ne pas qu'il y ai d'endoctrinement.


Exactement, meme si c'est pas l'envie qui manque de les foutre nu, les trainer derriere une bagnole dans les rue de Paris, et les exposer dans les grandes villes de France, avec lapidation a chaque etape (pas trop quand meme faut qu'ils survivent assez longtemps).
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14239
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Actu France et Monde

Messagepar jeanfred » 07 Jan 2015, 15:13

sillicate a écrit:
jarlandine a écrit:"On vient venger le prophète "

Arrêter d' ouvrir les frontières à n' importe qui, de donner la nationalité française à la naissance, remettre un service militaire à 18 ans, expulser ceux qui sont X fois récidivistes, remettre des frontières et surveiller les passages des armes , et plein d' autres choses sans doute !

Va aussi falloir que la population s' y mette et se retrousse les manches , si elle ne veut pas se faire massacrer n' importe où, n' importe quand, pour n' importe quoi ...


4 fous se baladent avec des kalash, et ça y est, la France est à feu et à sang ?

Pour reprendre point par point ces poncifs tout droit sortis de la marmite droite forte/extrême droite :
-arrêter d'ouvrir les frontières à n'importe qui : les mecs qui entrent illégalement, c'est pour travailler et ramener/envoyer de l'argent chez eux, ou faire dans la caricature droitière, pour toucher les allocs.
-donner la nationalité à la naissance, ce qui rejoint ton idée d'expulser les multi-récidivistes : pour expulser, il faut un pays ok pour les accueillir, idem si tu donnes pas la nationalité à la naissance.
-remettre des frontières et surveiller les passages des armes : les frontières existent toujours, les services des douanes existent toujours, c'est pas parce qu'il y a une libre circulation entre les pays de la zone euro que les services de douanes ne contrôlent plus rien.


On ne s'attaque pas, et on ne vainc pas des terroristes avec des émotions. Voir la façon avec laquelle ils ont tué le flic m'a donné la nausée, mais c'est pas sous le coup de la nausée et de la colère que l'on va pouvoir réfléchir intelligemment à une façon de traiter le problème.

Ce problème se traite de 2 façons : la prévention et la répression. L'un et l'autre. La répression pour les débusquer et en débarrasser la société (ça ne veut pas dire forcément les tuer, mais les mettre en dehors de la société pour qu'ils ne puissent plus nuire), la prévention, c'est trouver les conditions qui ont fait que ces types ont pu à un moment choisir entre la paix et l'amour du prochain, et la haine de l'autre afin de supprimer ou diminuer les dites conditions (exclusions sociales, recrutements en prisons, imams radicaux formés à l'étranger, etc.).

De mon coté, ce soir, je vais essayer de dessiner des caricatures religieuses, même si je n'ai pas de talent pour ça, puis je vais les poster sur internet. Ce genre d'opérations commando, c'est pour nous faire peur, et je vais pas laisser 4 fils de pute me faire peur.


=D> =D> =D> =D>
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Actu France et Monde

Messagepar Lo Provençau » 07 Jan 2015, 15:14

Je viens de voir une compilation de tweet de connards qui se congratulent de la fusillade. Ca fait froid dans le dos si c'est pas fake. :shock:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9030
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 07 Jan 2015, 15:16

Sale temps pour la planète.
Rob77
 

Re: Actu France et Monde

Messagepar Thor » 07 Jan 2015, 15:18

L'attaque a quand même été très ciblée, quand tu vois majoritairement des dessinateurs morts....
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 07 Jan 2015, 15:18

C'est pas un fake, ma famille a été menacé en 1997.... Ils sont là pour certain depuis la fin des années 1970.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar dlb1664 » 07 Jan 2015, 15:19

On voit quand même le courage de ses "mecs" qui s'attaquent à des dessinateurs avec des fusils d'assaut tout ça avec comme excuse la religion ...
Comment on peut en arriver à ce point là sérieux :nawak:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Actu France et Monde

Messagepar EL MAGNIFICO » 07 Jan 2015, 15:19

Thør, idem on dirait plus que c un contrat sur la tete des dessinateurs qu'un attentat envers tous le journal :?
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 07 Jan 2015, 15:20

Le juge d'instruction Trévidic, du pôle antiterroriste du parquet de Paris, avait prévu ce genre d'attaques.
Il parle clairement de "cellules dormantes" qui s'activent lorsqu'on en leur donne l'ordre, ce qui laisse présager d'autres actions et carnages à venir je le crains...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 07 Jan 2015, 15:21

Thør a écrit:L'attaque a quand même été très ciblée, quand tu vois majoritairement des dessinateurs morts....


En même temps, quand tu viens tirer dans les bureaux de Charlie Hebdo, tu vas pas tuer des charcutiers...
Je le répète, il y avait eu des menaces... c'est prémédité, y a pas à chercher ailleurs. C'est sûr et certain. En laissant le temps passer, tu n'as plus la même surveillance des lieux etc. On croit que... et là, PAF, tu interviens. C'est du travail de pro.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar Nicodoc » 07 Jan 2015, 15:22

Lo Provençau a écrit:Je viens de voir une compilation de tweet de connards qui se congratulent de la fusillade. Ca fait froid dans le dos si c'est pas fake. :shock:


ça t'étonne?? Si y'a des gens prêts à faire ce genre d'acte barbare, y'a forcément des gens prêts à s'en délecter...

Mais je te rejoins, le voir de ses propres yeux ça retourne pas mal...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11557
Enregistré le: 25 Jan 2004, 14:08
Localisation: La patrie de Brassens

Re: Actu France et Monde

Messagepar alexduke » 07 Jan 2015, 15:22

gaby a écrit:alexduke, oui, je le pense. On est dans un endoctrinement de la haine.

On n'en serait pas au même point aujourd'hui si tous ces gens, que tu sembles réduire au nombre d'une dizaine alors que je te parle en millions, ne pointaient pas constamment du doigt cette religion pour en faire la raison de tous nos problèmes.


Tu penses donc vraiment que cet attentat a ete uniquement causé par un probleme franco-francais?

Pour moi c'est ni plus ni moins qu'une métastase de la guerre des civilisations entame par les groupes islamistes au moyen-orient.
S'il n'y a pas ce qu'il se passe en ce moment et depuis plusieurs annees au moyen orient et en Afrique du Nord/Nigeria/Somalie, tu n'as pas non plus ce sentiment de millions de francais. Et ca je crois que c'est donner bien trop de pouvoir aux declarations que tu cites de croire qu'elle en sont essentiellement responsables
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14239
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Actu France et Monde

Messagepar dlb1664 » 07 Jan 2015, 15:23



:|
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 07 Jan 2015, 15:24

sillicate a écrit:
jarlandine a écrit:"On vient venger le prophète "

Arrêter d' ouvrir les frontières à n' importe qui, de donner la nationalité française à la naissance, remettre un service militaire à 18 ans, expulser ceux qui sont X fois récidivistes, remettre des frontières et surveiller les passages des armes , et plein d' autres choses sans doute !

Va aussi falloir que la population s' y mette et se retrousse les manches , si elle ne veut pas se faire massacrer n' importe où, n' importe quand, pour n' importe quoi ...


4 fous se baladent avec des kalash, et ça y est, la France est à feu et à sang ?

Pour reprendre point par point ces poncifs tout droit sortis de la marmite droite forte/extrême droite :
-arrêter d'ouvrir les frontières à n'importe qui : les mecs qui entrent illégalement, c'est pour travailler et ramener/envoyer de l'argent chez eux, ou faire dans la caricature droitière, pour toucher les allocs.
-donner la nationalité à la naissance, ce qui rejoint ton idée d'expulser les multi-récidivistes : pour expulser, il faut un pays ok pour les accueillir, idem si tu donnes pas la nationalité à la naissance.
-remettre des frontières et surveiller les passages des armes : les frontières existent toujours, les services des douanes existent toujours, c'est pas parce qu'il y a une libre circulation entre les pays de la zone euro que les services de douanes ne contrôlent plus rien.


On ne s'attaque pas, et on ne vainc pas des terroristes avec des émotions. Voir la façon avec laquelle ils ont tué le flic m'a donné la nausée, mais c'est pas sous le coup de la nausée et de la colère que l'on va pouvoir réfléchir intelligemment à une façon de traiter le problème.

Ce problème se traite de 2 façons : la prévention et la répression. L'un et l'autre. La répression pour les débusquer et en débarrasser la société (ça ne veut pas dire forcément les tuer, mais les mettre en dehors de la société pour qu'ils ne puissent plus nuire), la prévention, c'est trouver les conditions qui ont fait que ces types ont pu à un moment choisir entre la paix et l'amour du prochain, et la haine de l'autre afin de supprimer ou diminuer les dites conditions (exclusions sociales, recrutements en prisons, imams radicaux formés à l'étranger, etc.).

De mon coté, ce soir, je vais essayer de dessiner des caricatures religieuses, même si je n'ai pas de talent pour ça, puis je vais les poster sur internet. Ce genre d'opérations commando, c'est pour nous faire peur, et je vais pas laisser 4 fils de pute me faire peur.


D'accord, sauf avec la dernière partie. Je sens poindre une bonne dose de racisme et de mépris s'afficher dans la presse, sous forme de caricature notamment, et sous couvert de "liberté" où de montrer, comme tu dis, qu'on n'a pas peur.

Si on est réellement libre, on ne se sent pas obliger de se défendre en insultant des millions de personnes. La nature des caricatures de Charlie Hebdo sont et resteront contestables à bien des égards. La haine est déjà bien présente dans notre société, il faut donc réagir avec discernement, en toute liberté, mais avec le respect et la dignité de l'humanité.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar gaby » 07 Jan 2015, 15:24

alexduke a écrit:
gaby a écrit:alexduke, oui, je le pense. On est dans un endoctrinement de la haine.

On n'en serait pas au même point aujourd'hui si tous ces gens, que tu sembles réduire au nombre d'une dizaine alors que je te parle en millions, ne pointaient pas constamment du doigt cette religion pour en faire la raison de tous nos problèmes.


Tu penses donc vraiment que cet attentat a ete uniquement causé par un probleme franco-francais?

Pour moi c'est ni plus ni moins qu'une métastase de la guerre des civilisations entame par les groupes islamistes au moyen-orient.
S'il n'y a pas ce qu'il se passe en ce moment et depuis plusieurs annees au moyen orient et en Afrique du Nord/Nigeria/Somalie, tu n'as pas non plus ce sentiment de millions de francais. Et ca je crois que c'est donner bien trop de pouvoir aux declarations que tu cites de croire qu'elle en sont essentiellement responsables

Putain mais tu sais lire bordel de merde ? J'étais écrit NOIR SUR BLANC que c'était une cause. Pas LA cause. Tu saisis la nuance ou tu vas encore me les briser longtemps ?
Modifié en dernier par Anonymous le 07 Jan 2015, 15:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Actu France et Monde

Messagepar jeanfred » 07 Jan 2015, 15:25

Nicodoc a écrit:
Lo Provençau a écrit:Je viens de voir une compilation de tweet de connards qui se congratulent de la fusillade. Ca fait froid dans le dos si c'est pas fake. :shock:


ça t'étonne?? Si y'a des gens prêts à faire ce genre d'acte barbare, y'a forcément des gens prêts à s'en délecter...

Mais je te rejoins, le voir de ses propres yeux ça retourne pas mal...


Qu'on fasse arrêter ces gens là qui insitent à la haine et à la guerre. Ce sont eux aussi les futures menaces.
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités