Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:26

sonny a écrit:
Flys a écrit:
sonny a écrit:
Information
Selon nos informations, trois dessinateurs de Charlie Hebdo (Cabu, Charb et Wolinski) sont décédés dans l'attaque.

:?


Et à priori le dessinateur Tignous également...


sur le live que je suivais il était annoncé mort puis ils se sont rétractés donc j'ai édité


Selon les dernières infos, Tignous est bien décédé, et Wolinski serait "seulement" blessé selon sa fille.

La voiture des terroristes a été retrouvée abandonnée dans Paris, vers porte de Pantin.
Ce n'était pas un acte suicide / kamikaze. Tout a été préparé pour qu'ils s'en sortent ces connards.

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:27

dlb1664 a écrit:

:|


Prémonitoire. Après je suppose qu'ils avaient du se réunir quand ils ont été menacé et qu'ils ont du se dire qu'ils continueraient coute que coute...

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:27

Nicodoc a écrit:
Lo Provençau a écrit:Je viens de voir une compilation de tweet de connards qui se congratulent de la fusillade. Ca fait froid dans le dos si c'est pas fake. :shock:


ça t'étonne?? Si y'a des gens prêts à faire ce genre d'acte barbare, y'a forcément des gens prêts à s'en délecter...

Mais je te rejoins, le voir de ses propres yeux ça retourne pas mal...


Après vérif, c'est bien pas des fakes. Ahurissant... Et en effet, ça me retourne l'estomac de lire leurs horreurs, surtout quand ces mecs parlent de "racisme" et de "fachos" alors qu'ils applaudissent un assassinat monstrueux.

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:27

Bah, Charlie Hebdo, ils ne ménagent ni le pape, ni les catholiques, non plus ...

Cabu, Charb, Volinski, Tinious , apparemment, c' est officiel pour leurs décès :x

Aujourd' hui était le jour de leur grande réunion, d' où le fait qu' ils étaient tous là ! une dessinatrice est partie chercher sa fille à la crèche, elle est tombée nez à nez avec eux et ils l' ont obligé à faire le code de l'' entrée !!! cagoulés mais parlant un français parfait ! ( COCO, la dessinatrice )
Modifié en dernier par jarlandine le 07 Jan 2015, 15:30, modifié 1 fois.

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:28

iamaseb a écrit:La nature des caricatures de Charlie Hebdo sont et resteront contestables à bien des égards. La haine est déjà bien présente dans notre société, il faut donc réagir avec discernement, en toute liberté, mais avec le respect et la dignité de l'humanité.


Ça reste des caricatures, des dessins et de l'humour, ça n'a jamais tué personne, si on trouve choquant ou pas drôle, on passe son chemin et c'est tout.

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:29

dlb1664, toi oui. Mais pour certains non.
Va en Corée du Nord et va péter sous le nez du fou furieux. Toi tu dirais : "T'es un gros déguelasse, va aux toilettes !", lui, il te fait fusiller dans la minute.

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:30

Jester, Charly ne font pas que des dessins, il y plus d'autres métiers dans le journal que des dessinateurs en lui même

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:30

dlb1664 a écrit:
iamaseb a écrit:La nature des caricatures de Charlie Hebdo sont et resteront contestables à bien des égards. La haine est déjà bien présente dans notre société, il faut donc réagir avec discernement, en toute liberté, mais avec le respect et la dignité de l'humanité.


Ça reste des caricatures, des dessins et de l'humour, ça n'a jamais tué personne, si on trouve choquant ou pas drôle, on passe son chemin et c'est tout.


En l'occurrence, ça a tué aujourd'hui...

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:30

iamaseb, je dis qu'il ne faut pas agir sous le coup de l'émotion, mais même en le disant, j'ai écris en parti sous le coup de l'émotion.
Caricaturer les terroristes, les intégristes, pas les croyants qui n'ont rien demandé à personne (puis de toute façon, j'ai pas d'idée ni le talent nécessaire...).
Sur mon facebook ,j'avais gardé de vieux amis d'enfance qui sont issu de vieilles familles de droite. Quelques uns qui hurlaient contre le FN il y a 10 ans ont des propos à faire froid dans le dos aujourd'hui...Je vois pas comment on va pouvoir s'en sortir avec une France aussi divisée.

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:31

Thør a écrit:Jester, Charly ne font pas que des dessins, il y plus d'autres métiers dans le journal que des dessinateurs en lui même


Bien entendu, y a des intendants, des secrétaires etc. tu paries que ce personnel a morflé aussi ?

Si tu viens tirer dans un bâtiment public, tu toucheras forcément ceux qui bossent dedans.

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:32

dlb1664, ce n'est pas le genre de ces gens là de passer leur chemin.

Nous on arrive à voir la barbarie d'une kalashnikov face à un crayon à papier...eux s'en branlent

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:32

Jester, oui me doute, mais ici on est en France on ne devrait pas craindre pour sa vie pour de simples dessins humoristiques.
Oser avancer que le journal est allé trop loin pour expliquer ce qui est arrivé c'est déjà trop pour moi.

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:33

ruby a écrit:Le juge d'instruction Trévidic, du pôle antiterroriste du parquet de Paris, avait prévu ce genre d'attaques.
Il parle clairement de "cellules dormantes" qui s'activent lorsqu'on en leur donne l'ordre, ce qui laisse présager d'autres actions et carnages à venir je le crains...


Qu'est ce que ce genre de decla, qu'on en restera a croire qu'on a toujours a faire a des "cellules dormantes", genre des individus en contacts etroits avec des grands groupes terroristes, on n'avancera pas.

Planifier une attaque comme ca, mais c'est quasiment a la portee du pekin moyen. Le moindre merdeux de banlieu se trouve une kalash pour presque rien.
Ca fait froid dans le dos, mais n'importe qui un peu endoctriné (et pas besoin pour ca de partir en stage en Syrie, Internet se suffit largement a soit meme) peut "facilement" commettre ce genre d'attentat

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:34

Lo Provençau a écrit:
dlb1664 a écrit:
iamaseb a écrit:La nature des caricatures de Charlie Hebdo sont et resteront contestables à bien des égards. La haine est déjà bien présente dans notre société, il faut donc réagir avec discernement, en toute liberté, mais avec le respect et la dignité de l'humanité.


Ça reste des caricatures, des dessins et de l'humour, ça n'a jamais tué personne, si on trouve choquant ou pas drôle, on passe son chemin et c'est tout.


En l'occurrence, ça a tué aujourd'hui...


Non ce sont des Terroristes qui ont tué aujourd'hui, pas des dessins désolé.

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:34

J ai envie de vomir...
Déjà que j'étais pas optimiste pour le futur, c' est encore pire depuis cet attentat.

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:34

Le climat actuel, qui était déjà bien puant, va s'enlaidir encore plus.

Une pensée pour les victimes, leurs familles et leurs proches.

Une pensée pour les musulmans de France, qui vont payer pour des merdes aliénées et demeurées.

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:37

Il n y a pas que les musulmans toute personne basané sera assimilé comme terroriste.

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:38

Jester a écrit:dlb1664, toi oui. Mais pour certains non.
Va en Corée du Nord et va péter sous le nez du fou furieux. Toi tu dirais : "T'es un gros déguelasse, va aux toilettes !", lui, il te fait fusiller dans la minute.

Sauf que Charly hebdo fait EN FRANCE des choses tolérées et légales EN FRANCE, quitte à se foutre de la gueule des toutes les religions présentes aussi en France. Le rapport n'est pas du tout le même...
Modifié en dernier par Thor le 07 Jan 2015, 15:40, modifié 1 fois.

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:39

dlb1664 a écrit:Jester, oui me doute, mais ici on est en France on ne devrait pas craindre pour sa vie pour de simples dessins humoristiques.
Oser avancer que le journal est allé trop loin pour expliquer ce qui est arrivé c'est déjà trop pour moi.

L'ennui c'est que le terrorisme n'est pas localisé, il est hors frontière maintenant et ce, depuis pas mal d'années. La libre circulation, les endoctrinements avant de revenir en "infiltré", restant en dormance pendant x années avant de passer à l'action quand on s'y attend le moins...
Et nous on peut y faire quoi à part des surveillances et des contrôles ? Nib. C'est ça le terrorisme. Le seul événement que tu peux contrecarrer c'est l'attaque d'une armée, c'est une déclaration de guerre, et là tu peux riposter. Le terrorisme, va trouver la solution...
Puis dans les médias, tu vas en entendre parler pendant plusieurs jours à en vomir, puis plus rien... comme tout. On oublie, y a eu des morts. Soit. Spabien. Tristesse, compassion pour les familles... toussa, et on passe à la suite.
Puis re-attentat à nouveau... etc.
Au final, ce sont les "gentils" qui morflent, pas les "méchants".

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 15:40

Thør a écrit:
Jester a écrit:dlb1664, toi oui. Mais pour certains non.
Va en Corée du Nord et va péter sous le nez du fou furieux. Toi tu dirais : "T'es un gros déguelasse, va aux toilettes !", lui, il te fait fusiller dans la minute.

Sauf que Charly hebdo fait EN FRANCE des choses tolérées et légales EN FRANCE, quitte à se foutre de la gueule des toutes les religions présentes aussi en France. Le rapport n'est du tout le même...


Oui mais c'est parcequ'on se place de NOTRE point de vue, ce n'est pas parceque tu es en France, que tu as la même vision des choses.
Hitler, tu le foutais aux USA ou au Bengladesh qu'il aurait eu les mêmes idéologies quand même...
Sujet verrouillé