Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 27 Mar 2018, 22:11

Au lieu d’allumer des bougies et des monuments on ferait mieux d’allumer ces fils de pute
Il est largement temps de laisser tomber prévention et explications et de passer à l’action
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu France et Monde

Messagepar Remind » 27 Mar 2018, 22:33

ruby, je ne comprends pas comment tu peux faire ce métier d’avocat avec ces idées la... :nawak:
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rocca » 27 Mar 2018, 23:09

Bah c’est pas incompatible. La justice s’occupe de la sanction la société se charge de leur punition.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Actu France et Monde

Messagepar Pearl » 27 Mar 2018, 23:21

iamaseb a écrit:
Pearl a écrit:
iamaseb a écrit:Ce que je dis, c'est que quand des terroristes sont dans des pays comme l'Afganhistan, on va déclarer une guerre dans ces pays pour faire la chasse. Se faisant, "nous" tuons des dizaines de milliers de civils. Parfois beaucoup plus que les terroristes auraient eux-même fait (mais là n'était pas le point de ma remarque).

Tu préfèrerais qu'on les laisse se démerder? Nos militaires préfèreraient surement ça qu'aller crever là bas.
Et je ne vois pas ce qui te permet de dire que nos militaires tuent volontairement des dizaines de milliers de civils.

Là, il était dit, mais Rocca s'est repris entre temps, qu'on pourrait laisser partir les terroristes Français sévir dans d'autres pays, les laissant tuer des milliers d'individu, (on en a rien à foutre des victimes là-bas ?).


Je trouve ton point contradictoire avec le précédent. Il faudrait savoir, il vaut mieux intervenir ou pas? Dans un cas c'est nous qui tuons les civils, dans l'autre on les laisse se faire tuer.
Dans les deux cas, pour toi, la France est coupable. Je ne peux pas cautionner ce type de raisonnement désolé. C'est bien ce que j'avais compris.

On profite donc de la situation dans le sens où on se délaisse de notre responsabilité dès lors que d'autres, plus faible, en assumeront les frais.

Ce n'est pas notre pays, quelle responsabilité? Sur le principe, seule l'ONU peut décider d'y intervenir, ou des pays avec accord de l'ONU.



C'est exactement ça, on choisi l'un où l'autre en fonction de ce qu'on a a y gagner. Tu ne cautionnes pas ce type de raisonnement pour quels raisons ? J'ai du mal à comprendre pourquoi tu fais un blocage logique ? En quoi c'est "inacceptable", d'un point de vue logique, qu'un individu où un groupe adapte son comportement en fonction de la situation ?


Ce n’est pas la logique d’interet le problème, mais le fait que quelle que soit la décision prise, tu diras que la France est responsable des morts sur place, qu’ils soient des victimes des terroristes si on n’y va pas, ou des victimes collatérales de nos militaires si on y va. Tu peux penser l’un ou l’autre mais il faut choisir.
Et je ne vois pas ce qu’on a à gagner en Afghanistan, il n’y a pas de pétrole...
Ce raisonnement était justifié pour les USA en Irak, mais depuis il ne faut pas voir le mal partout, les guerres que l’on mène nous coûtent sûrement bien plus qu’elles nous rapportent, à supposer qu’elles nous rapportent quoi que ce soit, sans compter les pertes humaines.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 27 Mar 2018, 23:29

Tout comme le Vietnam...
Cela te dit rien le croissant d'or ?
Il y a aussi d'énorme réserve de Gaz et de Pétrole et sans compter tout les métaux et les pierres précieuses, donc il y a bien des ressources en Afghanistan.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar Dragan » 27 Mar 2018, 23:45

pas d'insultes svp. Meme si certains (certaines dans ce cas) meriteraient.

Information
La compagne de Radouane Lakdim, le terroriste qui a mené les attaques de Carcassonne et Trèbes ce vendredi, a été mise en examen et écrouée ce mardi soir.

La jeune femme radicalisée de 18 ans a été mise en examen pour le motif « d’association de malfaiteurs terroristes en vue de préparer des crimes d’atteintes aux personnes » selon plusieurs sources judiciaires.

Marine P. a sollicité un débat différé sur son placement en détention provisoire. Mais dans l’attente, cette dernière a été écrouée.

Vendredi lors de son interpellation, la jeune femme avait hurlé « Allah Akbar », expliquant durant sa garde à vue qu’elle regrettait qu’il n’y ait pas eu plus de morts lors fe la triple attaque terroriste, et se disant pour le « djihad armé ».


https://actu17.fr/attentats-de-laude-ma ... t-ecrouee/
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76401
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu France et Monde

Messagepar randoulou » 28 Mar 2018, 01:07

Comment des connasses comme ça tombent dans l'extrémisme ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57722
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rocca » 28 Mar 2018, 07:05

Manque de lien social
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 28 Mar 2018, 07:26

Je rappel que cette discussion sans intérêt part de l'hypothèse où l'on souhaiterai laisser partir les terroristes (ce qui n'est pas le cas de la France à ma gouverne, peut-être l'opinion de certain, et c'est ce qui m'a fait réagir).

Ce n’est pas la logique d’interet le problème, mais le fait que quelle que soit la décision prise, tu diras que la France est responsable des morts sur place, qu’ils soient des victimes des terroristes si on n’y va pas, ou des victimes collatérales de nos militaires si on y va. Tu peux penser l’un ou l’autre mais il faut choisir.


C'est faux. Tu poses mal le problème.

On peut très bien dans le même temps laisser des terroristes partir, et dans le même temps faire la chasse aux terroristes dans un autre pays. Ce n'est pas l'un ou l'autre. Ça peut également être un seul des deux, ou encore aucun des deux.

Pour l’Afghanistan, il y a évidement des ressources. Certains décideurs américains ne ce sont pas gêné pour dire que si on intervient là-bas, c'est pour des raisons stratégiques. Maintenant, est-ce la seule raison, où bien est-ce la raison qui permet le concensus, je n'en sais rien, je ne suis pas dans les têtes des gens.
Modifié en dernier par iamaseb le 28 Mar 2018, 07:30, modifié 2 fois.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 28 Mar 2018, 10:44

Remind a écrit:ruby, je ne comprends pas comment tu peux faire ce métier d’avocat avec ces idées la... :nawak:


C’est quoi le rapport avec mon métier ?
Tu crois que la sécurité de mes gosses passent après mon rôle d’avocat ?
Tu penses que le droit et sa pratique sont tellement immuables qu’on ne doit pas y déroger parce qu’on est avocat ?
Et que connais tu de mon métier d’avocat et sa pratique pour te permettre une telle réflexion ?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 28 Mar 2018, 10:51

je pense que le climat en France est propice a une guerre civile, je serais malheureusement pas surpris de voir des actes de vendetta fleurir, c'est generalement ce qui se produit quand un Etat n'assure plus la securite de ses citoyens
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69222
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar Kenshi » 28 Mar 2018, 11:44

Betsamee, par curiosité, tu as déjà connu une situation de guerre civile dans le pays dans lequel tu vivais pour estimer ça ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25578
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 28 Mar 2018, 11:48

guerre civile le mot est un peu fort peut etre, mais oui en effet, dans le pays dans lequel je vis ca arrive malheureusement ce genre de choses, parceque les gens ne croyant plus a leur gouvernement , se vengent seuls
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69222
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar fourcroy » 28 Mar 2018, 11:56

"Les gens", c'est ceux de quel bord ? :troll:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28889
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 28 Mar 2018, 12:01

extremistes, de tous bords.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69222
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar fourcroy » 28 Mar 2018, 12:05

Betsamee, my bad, j'avais mal compris ton post. Cela étant, de quelque côté de la Méditerranée qu'on se trouve, le boulot d'un gouvernement est-il de contenter les extrémistes ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28889
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 28 Mar 2018, 12:52

fourcroy, bonne question mais le cheminement insecurite -> manque de confiance envers le gouvernement -> vendetta me semble un truc totalement standard.

Les gens sont pas contents, extremistes ou pas, mais seul ces derniers sont assez cingles pour se faire justice seuls
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69222
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar Dragan » 28 Mar 2018, 18:02

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76401
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 28 Mar 2018, 18:05

J'ai juste une question pour les juifs du forum a propos de la kippa, on a le droit de la porté si on est pas juif ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar Delio » 28 Mar 2018, 18:11

Quelle attitude minable et politicienne du CRIF, même si l’initiaive est belle. Dignement remis à leur place par le fils de la victime.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités