Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu France et Monde

Messagepar onizuka » 27 Juil 2016, 16:45

Pour quel raison à ton avis ?
simplement parce qu'elle fait de l'audience dans le moyen orient
Avatar de l’utilisateur
onizuka
Assidu
Assidu
 
Messages: 1571
Enregistré le: 27 Sep 2007, 14:26

Re: Actu France et Monde

Messagepar Thor » 27 Juil 2016, 16:47

Pour quelles raisons cette chaîne valide t'elle cela?
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Actu France et Monde

Messagepar sillicate » 27 Juil 2016, 16:52

Aljazira, comme france24 et comme foxnews, ce sont des chaines d'info dont le but est d'influencer l'opinion publique dans le sens voulu par les propriétaires. Quand on sait qu'une partie de la population est persuadée que l'info en France est manipulée par "les lobbys judeo-maçonniques", ils sont prêts à croire tout ce qui sort d'aljaz...
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 27 Juil 2016, 16:56

Fin bon, clamer mener la guerre au terrorisme et dénigrer AlJazeera, quand en mm temps tu accueilles avec le tapis rouge les Émirs et l'argent moyennement propre de l'Arabie Saoudite, Qatar et autres qui financent entre autre des mosquées salafistes en France (et un club de foot mais rien à voir bien sûr), ça me fait doucement rire...

Rire jaune évidemment, quand on voit ce qui se passe sur notre territoire et ailleurs... :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96448
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 27 Juil 2016, 16:59

onizuka a écrit:Donc AJ est la seule chaine du monde a avoir diffuser des revendications de criminels / terroristes / vilains ?


pourquoi dévier le sujet.

AJ n'est pas la seul à avoir diffusé des revendications (toute les chaines d'info ont, une fois, relayé une revendication afin d'informer les auditeurs sur le caractère terroriste d'un massacre).

Par contre ces chaines la ne diffusent pas de propagande islamiste ne vidant que le seul intérêt du Qatar.

Information
Epinglée pour de grossières manipulations depuis la guerre en Libye, la chaîne Al Jazeera s’illustre une nouvelle fois comme instrument de propagande au service du Qatar. Mais cette fois, toutes les limites ont volé en éclats après le débat organisé par le journaliste « vedette » Fayçal Qassem.
[...]
Le ton, les mots sont d’une violence inouïe : « Les alaouites doivent êtres génocidés avec leurs enfants ». « Les alaouites sont des animaux stupides ». « Les alaouites sont pires que le diable ». « Sondage : les alaouites méritent-ils d’être génocidés ? Réponse : 97 % de oui »

En effet, on appel ça de l'info :-k

AJ et France 3, c'est kif kif :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 27 Juil 2016, 17:04

Putain l'auteur batard aurait des liens avec montlucon dans l'allier...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar onizuka » 27 Juil 2016, 18:05

Sonny, j'ai dit que j'étais contre le fait que les médias francais fassent cette publicité aux terroristes. Je suis également contre le fait qu'aljazeera diffuse les videos de terroristes. Ce que je voulais dire c'est qu'on le reproche moins aux autres.

Mais al jazeera a aussi apporté du positif notamment sur la couverture du printemps arabe.
Les émeutes auraient été très vite étouffés par les chaines étatiques des pays concernés, qui te servent uniquement l'info validée par le président / roi / dictateur. Bon après le printemps arabe n'a pas accouché des démocraties esperées mais une révolution n'est jamais simple...

http://www.atlantico.fr/decryptage/al-j ... l/page/0/1
Avatar de l’utilisateur
onizuka
Assidu
Assidu
 
Messages: 1571
Enregistré le: 27 Sep 2007, 14:26

Re: Actu France et Monde

Messagepar richardB » 27 Juil 2016, 18:20

ruby a écrit:
richardB a écrit:Oui bien sur comme on entend beaucoup la communauté internationale sur l'extension des colonies... Continuons à tous nous opposés au nom de préceptes allégoriques à la con.

Toutes les religions moi commencent à me gonfler, elle donne un cadre et des principes/valeurs en théorie, mais putin merde, ça serait bon de se dire qu'on est tous des hommes/femmes avec les mêmes droits , les mêmes devoirs. bref


Incroyable à chaque fois de mettre toutes les religions dans le même sac en 2016...


Désolé de ne pas être manichéen, il y a du bon et du mauvais partout.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10065
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 27 Juil 2016, 19:06

La religion c'est privé.
L'EI, sous couvert bien entendu de prendre le pouvoir, est en train d'imposer SA religion et à tout le monde. Alors que dans les autres religions, t'es libre d'adhérer ou pas à celle-ci. T'as ton libre arbitre.
Bref on les emmerde. Mais je ne suis pas du tout dans la mouvance "Valls" - on y peut rien, y aura encore des morts, c'est comme ça - et autres bisounours - rions, buvons, et profitons avant qu'ils nous tuent -
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 27 Juil 2016, 19:13

onizuka a écrit:Sonny, j'ai dit que j'étais contre le fait que les médias francais fassent cette publicité aux terroristes. Je suis également contre le fait qu'aljazeera diffuse les videos de terroristes. Ce que je voulais dire c'est qu'on le reproche moins aux autres.



Ouais, enfin on peut pas comparer les BFM style (qui se font chier dessus ici) à la chaine officielle de propagande des islamistes qatariens.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Actu France et Monde

Messagepar Torben Frank » 27 Juil 2016, 19:33

Jester a écrit:La religion c'est privé.
Alors que dans les autres religions, t'es libre d'adhérer ou pas à celle-ci. T'as ton libre arbitre.


T'as ton libre arbitre tant que tu ne les gênes pas (mariage homosexuel, avortement, créationnisme).
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 27 Juil 2016, 19:36

Torben Frank, tu as ton libre arbitre POINT. Si tu n'es plus en phase avec la religion à laquelle tu as adhéré, tu es libre de la quitter, voire même d'en rejoindre une autre ou pas.
Là ils imposent la leur (qui n'est même pas l'Islam apparemment), et en plus ils tuent pour que tu la rejoignes de force.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 27 Juil 2016, 19:48

richardB a écrit:
ruby a écrit:
richardB a écrit:Oui bien sur comme on entend beaucoup la communauté internationale sur l'extension des colonies... Continuons à tous nous opposés au nom de préceptes allégoriques à la con.

Toutes les religions moi commencent à me gonfler, elle donne un cadre et des principes/valeurs en théorie, mais putin merde, ça serait bon de se dire qu'on est tous des hommes/femmes avec les mêmes droits , les mêmes devoirs. bref


Incroyable à chaque fois de mettre toutes les religions dans le même sac en 2016...


Désolé de ne pas être manichéen, il y a du bon et du mauvais partout.


C'est vrai que beaucoup de terroristes se réclament du catholicisme ou du judaïsme ces derniers temps ....
Je n'assimile bien évidemment pas l'islam au terrorisme mais à ce que je sache, les mecs se basent sur des versets du Coran : pas de la torah ou du nouveau testament
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 27 Juil 2016, 19:50

sonny a écrit:
onizuka a écrit:Sonny, j'ai dit que j'étais contre le fait que les médias francais fassent cette publicité aux terroristes. Je suis également contre le fait qu'aljazeera diffuse les videos de terroristes. Ce que je voulais dire c'est qu'on le reproche moins aux autres.



Ouais, enfin on peut pas comparer les BFM style (qui se font chier dessus ici) à la chaine officielle de propagande des islamistes qatariens.


Je ne regarde ni l'une ni l'autre chaîne, et je savais pas que Daesh passait par AJ. Donc, je n'ai pas d'opinion. Par contre, il me semble que BFM a informé indirectement les terroristes lors de les atrocités, et qu'ils ont eu en contact téléphonique l'un des terroristes. Je crois même qu'ils l'ont diffusé.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 27 Juil 2016, 20:11

iamaseb, Et derrière ils se sont fait reprendre de volée (et chier dessus par les citoyens)

AJ a profité de son audimat très large pour diffuser à fond les révolutions arabes et ainsi faciliter la chute de certains "leaders"
La sur-diffusion de la révolution arabe par AJ était de la géo-politique
Spoiler: montrer
Information
Al-Jazeera traite généralement tous les sujets liés au monde arabe à l’exception des événements liés à la politique intérieure du pays qui sont la plupart du temps passés sous silence.

D’ailleurs durant le « printemps arabe » on a pu observer une certaine concomitance entre les choix éditoriaux de la chaîne et les intérêts qataris. Celle-ci s’est traduite de deux façons, soit par un appui total et une hypermédiatisation, soit par une absence de couverture médiatique, passant sous silence plusieurs événements. On peut parler de concomitance dans la mesure où selon la situation le choix de la couverture des événements correspondait aux intérêts qatarie et à la politique étrangère du Qatar. La différence de couverture des révoltes survenues en Tunisie et au Bahreïn, l’illustre bien.


Information
La présence au Qatar de Frères musulmans originaires d'un certain nombre de pays arabes remonte aux années 1950, lorsque plusieurs des membres du mouvement ont été contraints à l'exil, en particulier par l'Égypte de Gamal Abdel-Nasser. En 1999, la branche du Qatar des Frères musulmans s'est dissoute d'elle-même, et son chef Jassem Sultan déclara en 2003 que l'État qatari s'acquittait correctement de ses obligations religieuses.

Des tentatives similaires visant à concilier la confrérie avec la famille régnante dans les Émirats arabes unis n'ont pas été aussi fructueux. La branche de la confrérie des Émirats Arabes Unis, appelée Al-Islah, a été autorisée à agir comme un organisme de bienfaisance, mais a dû cesser ses activités politiques.

Au fil du temps, les liens entre le Qatar et les membres de premier plan de la Confrérie se sont renforcés, notamment avec le cheikh Youcef Al-Qaradhaoui et une longue liste de journalistes islamistes et de militants qui ont inondé les rangs d'Al-Jazira, avec parmi eux l'ancien directeur général Wadah Khanfar (des Frères Musulmans jordaniens) et l'actuel ministre tunisien des Affaires étrangères Rafik Abdessalem, lequel dirigeait le centre de recherche de la chaîne.

Le Qatar n'a pas perdu de temps pour appuyer les nouveaux régimes des Frères musulmans en remplissant leurs coffres. Contrairement à d'autres pays du Golfe, qui ont réduit leurs investissements en Égypte après la chute de Moubarak, Doha a promis d'augmenter sa part jusqu'à 18 milliards de dollars dans les prochaines années.

Les dépenses somptuaires du Qatar en faveur des islamistes ont également réussi à attirer le Hamas palestinien et à éloigner celui-ci de l'Iran et de la Syrie. Dans un récent voyage dans la bande de Gaza, l'émir qatari Cheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani a annoncé des investissements et lancé des projets qui équivalent à un quart de milliard de dollars.
Modifié en dernier par sonny le 27 Juil 2016, 20:18, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 27 Juil 2016, 20:13

Tout le monde est d'accord alors ;)
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar Torben Frank » 27 Juil 2016, 20:20

Jester a écrit:Torben Frank, tu as ton libre arbitre POINT. Si tu n'es plus en phase avec la religion à laquelle tu as adhéré, tu es libre de la quitter, voire même d'en rejoindre une autre ou pas.
Là ils imposent la leur (qui n'est même pas l'Islam apparemment), et en plus ils tuent pour que tu la rejoignes de force.


Les cathos aussi l'ont fait (le paganisme en Europe, la "conversion" des Amériques). Je ne dis pas que c'est bien hein mais les religions et le libre arbitre je considère que ça fait deux voir trois ou quatre. :mrgreen:

ps : je rappellerai aussi que l'apostasie est punie de la peine de mort en Arabie Saoudite :roll:
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 27 Juil 2016, 20:23

Torben Frank, Ils l'ont fait, mais ça remonte un peu quand même.

Il n'y avait même pas twitter à l'époque redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 27 Juil 2016, 20:44

Voilà. Tout comme Bib, faudrait vivre avec son temps. ACTUELLEMENT et depuis des années, on est libre d'avoir la religion de son choix. On ne force personne chez les chrétiens.
AUJOURD'HUI, les enculés tentent d'imposer (par des méthodes barbares et utilisées bien avant notre moyen âge) leur vision d'une religion. Pas pareil.

Et entre nous, ils pendent par les pieds les corps décapités ou balance par les toits des homosexuels, ils sont soit disant pour ceci et cela, mais ça les empêche pas de violer des femmes, de se droguer, et même de se faire refaire la rondelle... bizarrement. Bref, on adapte en fonction de...
Foutaises donc. C'est en rien une religion, au mieux une secte, et qui comptent des adeptes complétement paumés et très très très cons, et surtout d'une lâcheté championne du monde avec les attentats qu'ils font. Et si les politiques font semblant de tomber des nues en pensant que ces enculés vont éviter les lieux de culte (dont les églises), bah ils ont tout faux. Ils reculeront devant rien.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 27 Juil 2016, 20:48

Pour en revenir à la religion et à ma réponse sur la dialectique matérialiste, je complète rapidement ma pensée.

La religion est portée par les Hommes. Sans être humain, elle n’existe pas. La religion est enseignée par les Hommes. L’Homme est donc central.

Je pense que nous sommes tous d’accord là dessus.

A ce titre, on ne peut pas dissocier la religion des Hommes qui la vivent, et donc de l’histoire de ces derniers. Aussi, une même religion, sera vécu et vu différemment d’une personne à l’autre, d’une famille à l’autre, d’un pays à l’autre, et donc aussi d’une époque à l’autre… même si les fondamentaux de bases sur lesquels reposent la religion restent les mêmes.

Par exemple, la religion catholique ne sera pas tout à fait la même entre un pays comme la France, avec son histoire (séparation des pouvoirs), avec son ouverture (mariage pour tous, mariage pour les prêtes, utilisation des préservatifs, droit à l’avortement… il y a des voix religieuses qui poussent pour ces principes, et à tout du moins de nombreux pratiquants – l’inverse aussi), que dans un pays plus conservateur sur ces points.

La religion catholique évolue sous l’influence de la société, des Hommes.

On ne peut donc pas, de mon point de vue, affirmer que parce que une Religion a évolué dans un sens, les autres devraient en faire autant. C’est plus compliqué que cela. Si les Hommes qui font vivre la religion ont une histoire différente, on ne peut pas s’attendre aux mêmes résultats.

C’est en cela qu’on ne peut pas parler d’une et unique religion Musulmane. La religion Musulman est multiple, car les êtres humains qui la font vivre sont différents, ils n’ont pas la même histoire.

Aussi, dans des pays dévastés hier par la colonisation et aujourd’hui par les guerres, les religions musulmanes portent les stigmates. Elles sont tantôt un espoir pour une vie meilleur, pour une pax intérieur difficile à trouver dans ces temps dramatiques, tantôt un exutoire, un repoussoir. Comme hier les religions catholiques portaient les stigmates de royaumes en guerre permanentes, royaumes en quêtes de nouveaux territoires et de recherche de légitimé, ce qui explique peut-être les croisades.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 43 invités