Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 27 Juil 2016, 21:03

Y a rien d'une religion dans leur "truc". Relis ce que j'ai mis avant toi.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 27 Juil 2016, 21:10

Si on parle de Daesh, ça reste une religion sur plusieurs aspects, utilisé pour assoir une légitimité et contrôler les membres. Plus il y aura de monde sous cette influence, plus le pouvoir sera fort.

Toutes les grandes religions, ont, à un moment donné dans leur histoire, étaient utilisées de la sorte (il me semble).
Modifié en dernier par iamaseb le 27 Juil 2016, 21:22, modifié 1 fois.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 27 Juil 2016, 21:17

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 27 Juil 2016, 21:33

Bibpanda, pas récent, non. 80 ans quand même. Depuis cette période on peut te mettre 3 pages de liens d'articles parlant de terrorisme qui n'a rien à voir avec les cathos.

Personne n'a jamais dit qu'aucun catho n'avait été une ordure ou n'avait tué de façon terroriste.

Ce n'est pas parce que tu trouvera 2 articles sur des enflures qui ont agit lors des années 30 que ça rendra les terroristes islamistes (qu'on compte par milliers et qui agissent quasi tous les jours à l'heure actuelle) moins horrible.


De nos jours, la grande majorité des terroristes sont musulman et la grande majorité des musulmans ne sont pas terroriste.

C'est juste factuel.

C'est si dur que ça à avouer et on est obligé d'aller fouiller dans les archives pour pouvoir dire "ah mais vous voyez les autres religions aussi ont fait des trucs pas bien" ?

Vous passez votre temps à dire "ces mecs la n'ont rien à voir avec l'islam" mais en même temps vous passez votre temps à essayer de trouver des faits similaire dans les autres religions. Comme si vous aviez besoin de leur trouver une justification (voir même un excuse)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 27 Juil 2016, 21:44

Désolé mais ma famille en Espagne à subi cet état de fait, le frère de mon grand père c'est fait balancé par les curés et c'est fait fusillé par les franquistes, 80 ans ce n'est rien...
C'est vrai.....
Dire que l'Eglise catholique est immaculé c'est se foutre aussi de la gueule du monde et oublié l'Histoire de ce monde...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 27 Juil 2016, 21:49

J'espère que tu as lu mon message, qui ne correspond pas tout à fait à la description que tu fais ;)

La religion, l'idéologie, la nation... ça reste des outils aux mains des Hommes, d'une époque et d'un individu à l'autre, on en fait un peu ce qu'on veut.

Plus récent et un bon exemple, l'article wiki sur le génocide du rwanda : https://fr.wikipedia.org/wiki/Attitude_ ... _lors_du_génocide_au_Rwanda

Et son introduction :

On trouve dans le génocide au Rwanda au sein des mêmes religions, à la fois des victimes et des rescapés, des familles et amis des rescapés, des génocidaires avec leurs familles et amis, et des complices des génocidaires. Tous ont leurs réseaux au sein des religions, comme au sein des relations internationales. Au sein de ces mêmes religions on trouve également, à travers le monde, des croyants ignorants tout de cet évènement, mais amenés un jour ou l'autre, à travers telle ou telle Église, à les découvrir.

Le caractère transnational des religions fait d'elles l'un des canaux principaux de transmission des informations du Rwanda à l'étranger. Les religions ne possèdent pas un point de vue univoque car différents courants idéologiques s'y affrontent.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 27 Juil 2016, 22:03

Bibpanda, on ne dit pas ça, juste que les messages transmis dans les églises et aux jeunes est tout pour le pardon et amour.

Un exemple d'un mot (que j'ai volontairement raccourci car il y avait des noms de victimes de Nice) transmis à la communauté au lendemain de l'attentat de Nice :

La violence aveugle nous laisse toujours sans voix, et dans un premier temps seul le silence s’impose : le silence de l’émotion et de la compassion pour les victimes et pour leurs proches, le silence du recueillement et de la prière …
Mais, parce que l’Ecole est un lieu d’éducation, elle ne saurait demeurer totalement silencieuse. Et parce que l’Ecole catholique entend témoigner de l’Espérance, sa parole ne peut que dire et redire, envers et contre tout, que la fraternité sera toujours plus forte que la haine. Pour nous chrétiens, il ne s’agit pas d’un vœu pieux un peu vague : il s’agit d’une certitude de foi.
C’est précisément dans la mesure où elle se nourrit de notre foi que notre parole doit être une parole de raison : ne laissons pas notre pays se diviser ; ne laissons pas la peur, l’amalgame et le rejet d’autrui gangréner nos jours et nos vies.
Oui, nous sommes tous dans la peine, et nous pensons d’abord à tous ceux qui ne souhaitaient rien d’autre que de partager un moment d’innocence et de joie en ce jour de fête nationale, et qui ont rencontré la folie meurtrière : particulièrement aux membres de nos communautés éducatives [...] Néanmoins, la colère, la vindicte et la suspicion érigée en système ne constitueront jamais le ciment d’une société humaine digne de ce nom.
Il est certes nécessaire que les pouvoirs publics s’emploient à protéger les habitants de notre pays. Mais la plus forte et la plus sûre des protections se trouvera toujours dans l’édification, par définition jamais achevée, d’une Terre des hommes plus unie et plus fraternelle. Pour ne pas oublier les victimes de Paris et de Bruxelles, pour ne pas oublier désormais celles de Nice, pour ne pas davantage oublier toutes celles et tous ceux qui, du Soudan ou de l’Irak aux bateaux de la Méditerranée, meurent chaque jour de l’exclusion, de la faim et de la guerre, l’Ecole catholique doit plus que jamais vivre son engagement éducatif comme une exigence de tous les instants, et le porter dans chacun de ses gestes - à commencer par les plus modestes d’entre eux.
C’est pourquoi j’invite tous ses acteurs à se rassembler autour de la Prière de Saint François, en en redécouvrant vraiment toute la force et toute la portée :

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix.
Là où est la haine, que je mette l’amour.
Là où est l’offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l’union.
Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.


Et ce genre de message on l'entend chaque fois. Jamais un appel à la vengeance ou autre, et ce, quelque soit l'acte commis.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar onizuka » 27 Juil 2016, 22:26

C'est tout à l'honneur des catholiques de faire qu aujourd'hui on assimile cette religion à la paix et uniquement à cela.
Que vous y croyez ou non, ce sont des messages de paix qu on entend dans les mosquées. Malheureusement ce message ne fait pas beaucoup de bruits et n à aucun poids devant ce qu il se passe un peu partout dans le monde.
Ces mecs se réclament de notre religion et tuent des innocents, des gamins...que dire que faire...
Avatar de l’utilisateur
onizuka
Assidu
Assidu
 
Messages: 1571
Enregistré le: 27 Sep 2007, 14:26

Re: Actu France et Monde

Messagepar IceCold » 27 Juil 2016, 23:06

Petit message de Tata Christiane. Elle a oublié "bisous" à la fin, pardonnez-la.

Riposte à Nicolas Sarkozy qui a tant de mal à prendre la mesure des nécessités

Mais de quoi la Droite a-t-elle donc si peur ? Pour ne reculer devant aucune abjecte accusation ? Après 4 ans de violence verbale gratuite, elle ne parvient pas à se libérer l’esprit et à raisonner. Elle ressasse encore, les mêmes poncifs, contre la même cible. Après le Premier ministre d’un ‘Etat en faillite’, un candidat putatif à la fonction suprême, dont nous savons comment il l’a exercée, sur quel ton, sous quelle forme, avec quelles méthodes et quels discours, ne réussit pas à s’élever à la hauteur que requièrent les responsabilités auxquelles il aspire en une période de si grand danger.

‘’Désarmement pénal’’ !? Mais où étaient les députés de l’UMP durant les débats parlementaires ? Ils écumaient comme à l’accoutumée studios et plateaux de télévision, à m’agonir de calomnies, mais n’avaient pas le temps de se rendre dans l’hémicycle pour y défendre leurs idées, s’ils en eurent. A leurs heures d’affluence, ils étaient 5 ou 6. Ils ont tenté le premier jour de jouer les grands défenseurs des victimes. La ruse n’a pas tenu longtemps, à comparer d’une part leur pratique quinquennale d’instrumentalisation des victimes alors qu’ils n’ont cessé de baisser le budget de l'aide aux victimes 2008 à 2011, et d’autre part, ma politique de croissance budgétaire (de 10 à 25 millions d’euros en 3,5 ans), d’amélioration des droits (premiers articles de la réforme pénale), d’accueil (un Bureau d’aide aux victimes ouvert dans chaque TGI), d’accompagnement (prise en charge pluridisciplinaire), de soutien (suivi personnalisé, expérimenté puis généralisé dans la loi), de mesures spécifiques (généralisation du téléphone grand danger pour les femmes ; évaluation et augmentation des ressources du Fonds de garantie des victimes du terrorisme). Ils ont fui le débat, déserté le combat, plus soucieux de leur notoriété médiatique que du sujet de société. J’ai pourtant clairement exposé l’évolution du droit des peines, le sens de la peine pour les victimes, les auteurs, la société, et les conditions de son efficacité ; la part qu’ont prise dans cette évolution d'anciens sénateurs et Gardes des Sceaux y compris de la droite et du centre. Aucune répartie, aucun répondant, aucun argument. Le compte rendu des séances en fait foi.
Mais les voilà de retour, tellement désorientés par la macabre inventivité des terroristes djihadistes, qu’ils comblent, par des provocations déplacées, des mises en cause opportunistes, des radotages malséants, ce qui ressemble à leur confusion. La réforme pénale concerne exclusivement les délits. L’échelle des peines pour les actes terroristes et les crimes n’a pas changé. Ni même pour les délits d’ailleurs. Une peine plus efficace, la contrainte pénale, s’ajoute à l’arsenal des peines et peut concerner des personnes présentant des profils justifiant un suivi d’interdictions et d’obligations ; elle est prononcée selon l’appréciation de juges indépendants. Qu’y a-t-il d’énervant à cela ?
Que craignent-ils, que craint-il ? Qu’on se rappelle sa politique de gribouille, les bricolages multiples du code pénal et du code de procédure pénale, le triplement de la récidive, les injonctions contradictoires de la loi pénitentiaire ? Mais oui, on s’en souvient ! Les réductions d’effectifs d’enquêteurs, de magistrats et de greffiers ? Bien sûr ! La suppression de la police de proximité ? Evidemment ! Le retrait des services publics et donc de la présence d’Etat ? Assurément ! L’étranglement des associations de quartier ? Sans aucun doute ! Oui, on s’en souvient !
Avons-nous eu l’idée de l’accuser de quoi que ce soit après les horribles crimes terroristes de Toulouse et Montauban ? Non. Par respect pour la souffrance des familles. Par décence. Par sens des responsabilités.
De ce qui nous arrive, la situation invite, exige, supplie que chacun s’élève à hauteur des nécessités de protection des citoyens et de consolidation de notre Etat de droit. Ce sont des vies que les terroristes visent et volent. C’est un mode de vie qu’ils abhorrent. C’est une éthique de liberté qu’ils récusent. Que des hommes politiques qui ont accumulé des erreurs en tirent leçon, soit. Qu’ils fassent diversion, c’est indigne du moment, de l’Histoire et du courage du peuple français.
‘Monter, grimper, oui …mais se hisser, oh combien c’est difficile !’’ (René Char)

Christiane Taubira
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14115
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Actu France et Monde

Messagepar jarlandine » 27 Juil 2016, 23:20

Manquait plus qu' elle redaface2 redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23897
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Actu France et Monde

Messagepar Torben Frank » 28 Juil 2016, 06:42

Superbe homélie d'André 23 qui, au passage, en rajoute une couche homophobique :laporte:

"Silence des élites devant les déviances des mœurs et légalisation des déviances."
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Actu France et Monde

Messagepar embarras » 28 Juil 2016, 08:55

Desole de troller de bon matin, et j'ai pas lu les dernières pages donc pas d'avis sur le fond.

Mais dire que la religion catholique ne fait passer qu'un message d'amour et de paix alors qu'il y a depuis 10 ans des centaines/milliers de scandales d'abus sexuel sur enfants de la part des ecclésiastiques, abus couverts systématiquement par leur hiérarchie ...
Faut oser
embarras
En formation
En formation
 
Messages: 898
Enregistré le: 06 Juin 2007, 10:57

Re: Actu France et Monde

Messagepar dlb1664 » 28 Juil 2016, 09:03

embarras, les catholiques ont beaucoup, voir trop d'amour pour les enfants, je vois pas le problème redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 28 Juil 2016, 09:14

Embarras c'est quoi le rapport ?
Dans la population humaine t'as des exception avec des cons, des dérangés. Etc. Ça touche pas que des religieux, une religion, un métier, une couleur de peau etc.
Là je répondais à ceux qui disent que la religion est coupable des guerres et attentats de ces derniers temps. Je leur dis que non. Du moins pour celle que je connais.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar embarras » 28 Juil 2016, 09:34

Sur la question des abus sexuels sur enfants, il ne s'agit pas uniquement d'actes de déséquilibrés. C'était couvert par la hiérarchie et à une échelle absolument folle.
D'ailleurs le fait que tu balaies mon message d'un revers de la main en m'indiquant qu'il s'agit de quelques dérangés montre que la prise de conscience n'est pas encore faite dans la population.
Tu l'as peut être déjà vu, auquel cas navré de ce conseil trivial, mais je t'invite à regarder Spotlight excellent film d'ailleurs.

Mon message n'avait que pour seule vertu de dire que dans chaque religion tu as des déviances extrêmes. Et j'ai donné l'exemple des abus sur enfants en guise d'illustration sur une thématique toute autre.

Le fait que la religion catholique ne cautionne plus ni ne lance de guerres ou attentats sur son culte est plutôt selon moi lié au fait que les pays qui la pratiquent et influencent son culte sont très occidentalisés et avancés. C'est selon moi plutôt une conséquence qu'une cause.

Voilà, je ne voulais heurter personne
embarras
En formation
En formation
 
Messages: 898
Enregistré le: 06 Juin 2007, 10:57

Re: Actu France et Monde

Messagepar onizuka » 28 Juil 2016, 09:43

embarras on le sait qu'il y a eu des deviances dans chaque religion. On a même réussi à faire croire que les noirs n avaient pas d âmes. C'est écrit ou dans les textes ?
Non ici on parlait du message public adressé par les catholiques depuis plusieurs décennies. Et effectivement le message, la com des prêtres et du pape c'est paix et amour.
Avatar de l’utilisateur
onizuka
Assidu
Assidu
 
Messages: 1571
Enregistré le: 27 Sep 2007, 14:26

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 28 Juil 2016, 09:46

Merci onizuka.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar sillicate » 28 Juil 2016, 09:48

jarlandine a écrit:Manquait plus qu' elle redaface2 redaface2

Elle se fait descendre par les élus de droite parce que ce serait sa faute les attentats "à cause de sa politique judiciaire laxiste". Elle n'a pas le droit de se défendre ?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Actu France et Monde

Messagepar etienne » 28 Juil 2016, 09:59

Un ancien élu communiste (cumulard) fait son coming-out en déclarant sa flamme au FN.

http://www.marianne.net/agora-big-bang- ... 44684.html
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel
 
Messages: 6274
Enregistré le: 21 Déc 2005, 00:43
Localisation: « Sauver ou périr »

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 28 Juil 2016, 10:54

Ce ne serait pas le premier "communiste" à déclarer sa flamme pour un pouvoir autoritaire et nationaliste, débarrassé de partie politique et donc d'opposition et de démocratie, laissant de coté les questions de libertés.

Rappelons, malheureusement, que pour les fanatiques autoritaires, les attaques terroristes les servent plutôt qu'autre chose.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités