Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu France et Monde

Messagepar onizuka » 28 Juil 2016, 14:30

En fait au départ on nous a présenté daech comme souhaitant instaurer un califat sur le sham. Ok c'était clair.
Aujourd'hui j'ai l'impression que ca ne correspond plus au discours de daech qui veut une guerre totale contre tous qui ne sont pas avec eux.
Dans leur journal, tout ce qui n'est pas daech est leur ennemi et il faut les tuer donc ca ne correspond plus à la simple volonté d'avoir un état pour eux.
Je trouve leur discours assez contradictoire. Par exemple, quand ils justifient leurs attaques en disant que c'est parce que la france les a attaqué. Cet argument est faux puisqu'ils ont attaqués l'europe avant la mise en place de la coalition. Et dans ce cas, pourquoi ne pas concentrer leur attaque sur les bases militaires qui les visent ?? Et pourquoi viser des civils ?
Bref pas mal de contradictions dans leur discours et pour moi, ils ne recherchent plus uniquement d'avoir un etat islamique.
Avatar de l’utilisateur
onizuka
Assidu
Assidu
 
Messages: 1571
Enregistré le: 27 Sep 2007, 14:26

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 28 Juil 2016, 14:39

ruby a écrit:
iamaseb a écrit:D'accord. La prochaine fois qu'on a des nazis et autres imbéciles fou dangereux, on les laissent partir en Israël faire des dégâts alors ? Après tout, ce n'est pas notre problème, à nous Français de souche. Ils en veulent pas au Français mais au Juif. Et puis là bas, certainement qu'ils seront de toute façon arrêtés à un moment donné où à un autre.


Voilà à quoi peut mener ton raisonnement.


Incroyable cette faculté de tout ramener au nazis, A Israël ou aux juifs ....
Ça te frôle l'esprit que je puisse penser et m'exprimer en tant que citoyen français, père de famille et qui s'inquiète simplement plus pour ses gosses que pour les syriens qui, même si je déplore les atrocités commises à leur encontre, sont à des milliers de km de moi ?


Entendu. Même si je pensais, peut-être à tord, que ma question était quelque part pertinente, elle t'a visiblement blessée. Je comprends que tu pousses un coup de gueule là dessus, et je te présente mes excuses.

Surtout que ta réponse était éloquente, tu raisonnes en terme de proximité à l'échelle étatique, en cela, mieux vaut des terroristes même Français, ailleurs qu'en France, que ce soit en Israël ou ailleurs, peu importe.

Néanmoins, et comme je l'ai dit, je pense que ce type de raisonnement ne mène pas à une société apaisée. Si chacun se délègue de ses responsabilités, où ignore la souffrance des autres, la situation ne peut s'améliorer.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 28 Juil 2016, 14:46

onizuka a écrit:En fait au départ on nous a présenté daech comme souhaitant instaurer un califat sur le sham. Ok c'était clair.
Aujourd'hui j'ai l'impression que ca ne correspond plus au discours de daech qui veut une guerre totale contre tous qui ne sont pas avec eux.
Dans leur journal, tout ce qui n'est pas daech est leur ennemi et il faut les tuer donc ca ne correspond plus à la simple volonté d'avoir un état pour eux.
Je trouve leur discours assez contradictoire. Par exemple, quand ils justifient leurs attaques en disant que c'est parce que la france les a attaqué. Cet argument est faux puisqu'ils ont attaqués l'europe avant la mise en place de la coalition. Et dans ce cas, pourquoi ne pas concentrer leur attaque sur les bases militaires qui les visent ?? Et pourquoi viser des civils ?
Bref pas mal de contradictions dans leur discours et pour moi, ils ne recherchent plus uniquement d'avoir un etat islamique.


La contradiction est manifeste un peu partout. Le mensonge est une arme utilisée depuis que l'humanité est assez intelligente pour l'utiliser. Regarde nos politiciens...

Pour le reste, la situation au moyen-orient est quand même ultra-compliqué, les guerres sont nombreuses... je ne sais même pas qui compose Daesh, certainement des individus venant de différents pays.

Mais oui, tu as certainement raison. Les motivations doivent être nombreuses, peut-être contradictoires parfois. Je ne sais pas.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar Torben Frank » 28 Juil 2016, 14:59

http://www.bfmtv.com/societe/c-est-impo ... xtor=AL-69

Son fils est fiché S mais c'est quelqu'un de bien, connasse va !
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 28 Juil 2016, 15:02

Abdl Malik PetitJean putain ces noms ca me fait delirer :ptdr:

vous connaissez Jean-François Abdullah Bastin ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69312
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar Torben Frank » 28 Juil 2016, 15:07

Nan mais le marocain Michaël Chrétien oui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 28 Juil 2016, 15:08

Betsamee, je préfère ça à citer le nom de ces enculés. De large. Je serai presque pour des poursuites envers les journaux ou sites qui relaieraient le nom de ces putes.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 28 Juil 2016, 15:21

Torben Frank a écrit:http://www.bfmtv.com/societe/c-est-impossible-je-n-ai-pas-fait-un-diable-temoigne-la-mere-d-abdel-malik-petijean-1020360.html#xtor=AL-69

Son fils est fiché S mais c'est quelqu'un de bien, connasse va !

j'ai vu cette itw sur bmftv, la maman paumée qui s'exprime à peine en "français" (heureusement y'a la traduc en-dessous), elle dit à un moment que son fils a changé "en 2 mois", il s'est rasé la tête et disait des trucs genre "ça y est maman, le Paradis !", ce qui aurait dû plus que l'alerter sur le fait que son fils était sur le point de faire une connerie. Mais pour ça faut avoir plus que 5 neurones, et puis la relation mère-fils, pas évident à gérer quand tu vois ton propre fils partir en cou*lles...

Par ailleurs les autorités marocaines avaient alerté la France sur ce mec, il n'a été fiché S que fin juin et en plus sans sa photo dans la fiche, bref pas terrible tout ça (et après les mecs viennent nous expliquer que les renseignements fonctionnent de manière parfaite).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96660
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 28 Juil 2016, 15:25

Meanwhile, in Corsica...


Information
Le FLNC du 22-Octobre met en garde l'Etat islamique
Par Ghjilormu Padovani--28 juillet 2016 à 5:52

Dans un communiqué reçu mercredi à la rédaction Corse-Matin d'Ajaccio, les clandestins du FLNC du 22-Octobre reviennent sur les attentats islamistes commis ces derniers mois en France et dans le monde.

L'organisation adresse un triple message en s'adressant "aux musulmans de Corse", "aux islamistes radicaux de Corse" et "à l'Etat français".

Aux premiers, le FLNC demande de "prendre position en manifestant à nos côtés contre l'islam radical (...) en nous signalant des dérives que vous constateriez chez des jeunes désoeuvrés, tentés par la radicalisation".

Les clandestins en appellent à la "communauté de destin" pour "vaincre l'EI" si ce dernier revendiquait des actions "sur notre sol".

S'adressant aux "islamistes radicaux" qualifiés de "prêcheurs de la mort" : "Votre philosophie moyenâgeuse ne nous effraie pas (...) Sachez que toute attaque contre notre peuple connaîtrait de notre part une réponse déterminée sans aucun état d'âme."

Enfin, les militants du 22-Octobre pointent la responsabilité de l'Occident - et donc de la France - dans la situation actuelle au Moyen-Orient.

"Il faudra que la France cesse sa propension à intervenir militairement et vouloir donner des leçons de démocratie à la terre entière si elle veut éviter que les conflits qu'elle sème à travers le monde ne reviennent comme un boomerang sur son sol."


Ajaccio 08h18
Des prédicateurs musulmans personae non gratae en Corse

si l’État ne fait pas son devoir de NETTOYER le sol français de ces prêcheurs d'un islam radical, je comprends que dans certaines régions de France la population finisse par décider de faire le boulot eux-mm (avec toutes les dérives que ça pourra engendrer).

Ah mais j'oubliais, on commerce avec des pays qui nous envoient des "imams" salafistes prêcher la charia et la mort de l'Occident dans des mosquées financées par leurs pétro-dollars de mayrde, que dis-je on commerce, on les suce de longue ouais...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96660
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 28 Juil 2016, 15:33

Je les rejoins TOTALEMENT. =D>
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 28 Juil 2016, 15:42

Là où ils se fourrent le doigt dans l'oeil par contre, mais fallait bien taper sur le gouvernement français du moment, c'est sur le fait d'intervenir ou pas en Syrie, Irak, etc...

Genre si la FR n'était pas intervenue on aurait eu aucun attentat sur notre sol. LOL.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96660
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 28 Juil 2016, 15:47

Ben pas si sûr que toi.

Je le redis, chacun sa merde. Tant que ça déborde pas sur "nous".
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar onizuka » 28 Juil 2016, 15:54

Information
Le président syrien Bachar el-Assad a décrété aujourd’hui une amnistie pour tous les rebelles qui rendraient les armes, a rapporté l'agence officielle Sana alors que les insurgés sont totalement assiégés dans la métropole d'Alep.

"Toute personne portant les armes (...) et étant recherchée par la justice (...) est exemptée de la totalité de la peine si elle se rend et dépose les armes dans les trois mois suivant la date de publication de ce décret", indique le texte de la présidence reproduit par Sana.
Avatar de l’utilisateur
onizuka
Assidu
Assidu
 
Messages: 1571
Enregistré le: 27 Sep 2007, 14:26

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 28 Juil 2016, 16:10

Ils sont assez cons pour le croire sérieusement ?? :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 28 Juil 2016, 16:13

Il vient de trouver une cargaison de Zyklon B, savait pas comment l'utiliser.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96660
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu France et Monde

Messagepar Thor » 28 Juil 2016, 16:36

Venant de lui, un "excempté de la totalité de la peine si vous vous tirez une balle dans la tête" aurait fait le même effet sur les rebelles...
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Actu France et Monde

Messagepar etienne » 28 Juil 2016, 16:43

C'est un fake ? Rassurez-moi :shock:

Le tweet ignoble d’une élue au sujet de la mort du Père Hamel

http://info24.fr/tweet-ignoble-dune-elu ... ere-hamel/
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel
 
Messages: 6274
Enregistré le: 21 Déc 2005, 00:43
Localisation: « Sauver ou périr »

Re: Actu France et Monde

Messagepar Torben Frank » 28 Juil 2016, 16:48

Perso ça ne me choque pas, les représentants de l'Eglise passent bien leur temps à injurier les homosexuels et personne ne s'en offusque.
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Actu France et Monde

Messagepar dlb1664 » 28 Juil 2016, 16:51

etienne a écrit:C'est un fake ? Rassurez-moi :shock:

Le tweet ignoble d’une élue au sujet de la mort du Père Hamel

http://info24.fr/tweet-ignoble-dune-elu ... ere-hamel/


:ptdr:

En plus elle a pas d'âme elle risque rien :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Actu France et Monde

Messagepar Fennec » 28 Juil 2016, 16:53

La question mérite d'être posée.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33922
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités