Modérateur: Modérateurs
ruby a écrit:Je me pose une question :
Quel intérêt avons nous à empêcher les candidats au jihad à partir en Syrie ?
Ne vaut il pas mieux les laisser se faire défoncer là bas plutôt que de les retenir ici et que frustrés, ils commettent des attentats en France ?
Jester a écrit:ruby, leur but est de faire des morts en France, pas en Syrie.
iamaseb a écrit:Au mépris des populations locales ?
ruby a écrit:Le rôle d'un état de droit n'est il pas de protéger et d'assurer la sécurité de ses citoyens ?
iamaseb a écrit:D'accord. La prochaine fois qu'on a des nazis et autres imbéciles fou dangereux, on les laissent partir en Israël faire des dégâts alors ? Après tout, ce n'est pas notre problème, à nous Français de souche. Ils en veulent pas au Français mais au Juif. Et puis là bas, certainement qu'ils seront de toute façon arrêtés à un moment donné où à un autre.
Voilà à quoi peut mener ton raisonnement.
ruby a écrit:Je me pose une question :
Ne vaut il pas mieux les laisser se faire défoncer là bas plutôt que de les retenir ici et que frustrés, ils commettent des attentats en France ?
Gastibelza a écrit:ruby a écrit:Je me pose une question :
La guerre que Daesh mène en Syrie et les attentats en Europe sont les deux versants d'un même combat. Les attaques suicides chez nous visent à affaiblir et déstabiliser les puissances occidentales à l’œuvre là-bas. D'ailleurs, il n'est pas rare que les terroristes qui sévissent aient été formés au maniement des armes au Moyen-Orient. La logistique aussi (recrutement, propagande, ingénierie) provient souvent de personnes qui ont rejoint les rangs de l'organisation en partant d'Europe.
Il y'a une autre question qui se pose, est ce que c'est une guerre régionale entre un groupe qui veut prendre le controle du sham comme on nous le disait au départ, ou est ce une guerre globale entre eux et le reste.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités