Series Tv

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Series Tv

Messagepar guts64 » 19 Juin 2023, 23:34

sillicate a écrit:Je viens de regarder Kamen Rider Black Sun. Une bonne allégorie sur le racisme au Japon envers les coréens et les parias, la pourriture des politiques et costumes des monstres en latex.

Très bonne série avec l'excellent acteur de Drive My Car dans le rôle principal.
Lucky Hank est une série très sympa avec un Bob Odenkirk parfait dans le rôle du sarcastique désabusé.

Sinon registre totalement différent mais Ducktales 2017 c'est du tout bon. Ils ont parfaitement réinventé la franchise. Les épisodes sur Darkwing Duck sont excellents.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Series Tv

Messagepar boodream » 19 Juin 2023, 23:49

guts64, j'ai adoré le pilote de Lucky Hank, merci.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55431
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Series Tv

Messagepar el loco » 25 Juin 2023, 17:42

sillicate a écrit:el loco, j'ai lu le premier bouquin ce qui a fait que je me suis intéressé à la série, pour les deux autres livres j'avais lu que c'était très en dessous du premier, ils valent le coup pour toi ?


J ai préféré le 2ème, on découvre vraiment toute l histoire dans celui ci, le 3ème moyen effectivement
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10951
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Series Tv

Messagepar gigi » 27 Juin 2023, 00:07

The Walking Dead qui passe par Marseille. Et non c’est pas Vitinha survivant post apo :oops:

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Series Tv

Messagepar squall » 27 Juin 2023, 00:29

gigi, whooooooooot ?! :shock:
Daryl, dans des épisodes lents remplis d'introspection, take my money, AMC :oops:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Series Tv

Messagepar Kaveen » 28 Juin 2023, 16:16

Bon, j'ai commencé à regarder "SILO" au vu des bonnes critiques ici...

Et bien je suis deçu. C'est pas mauvais, mais pas bien non plus. Par rapport à Wayward Pines et Snowpiercer, Silo fait pale mine.

L'univers du Silo est tellement mal présenté qu'on en revient a n'avoir aucune emphatie pour ces gens. On s'en fout royalement. Même les personnages principaux qui changent au fur et à mesure de l'intrigue, ca ne fait que renforcer l'impression que les persos ne sont pas assez développés.

Au final, à part quelques cliffhanger et l'envie de savoir ce qu'est le silo, y a rien qui pousse a rester devant l'écran. Ca va être vite vu, vite oublié
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: Series Tv

Messagepar gigi » 28 Juin 2023, 17:45

Kaveen, idem j’ai enchaîné 3 épisodes en tombant sur les bonnes critiques du topic. Assez déçu. J’ai aussi une grosse impression de déjà-vu, en moins bien. Outre les belles références que t’as cité, l’ambiance me rappelle Battlestar Galactica avec le huis clos d’une vaste communauté. Mais il y avait en parallèle une pure épopée avec de la baston, des retournements de situations dantesques, des personnages très charismatiques bien écrits.
D’ailleurs on pourrait élargir à The Walking Dead (notamment le spin off qui se déroule dans une ville protégée), The Last of Us, Under the Dome et dernièrement la série From pour la rengaine de suivre une communauté ou des personnages en mode survivalistes. C’est parti de Lost en fait.

Silo me rappelle aussi la série The 100. Ce qui semble rester de l’humanité s’est réfugié sur une station spatiale après un holocauste nucléaire ayant irradié la planète. Après une perte critique d’oxygène dans la station, 100 jeunes se retrouvent expulsés et découvrent que la terre est en fait vivable. Et surtout qu’il y a d’autres communautés de survivants. Notamment des descendants d’élites politiques et militaires US dans un bunker « silo ».
Malgré le côté chiant d’avoir foutu des lycéens comme personnages principaux, c’était intéressant jusque là mais après 2 saisons ça part en vrille dans un cross over entre Mad Max Fury Road et Beverly Hills.

J’avais aussi maté un truc qui se rapproche encore plus de Silo, une série assez confidentielle qui n’a pas été renouvelée après une saison. Je me souviens plus du nom mais ça tournait autour d’un huis clos dans un grand vaisseau spatial en route pour trouver une planète habitable. Entre dysfonctionnements, saboteurs et mystères autour de certains personnages et d’une technologie bizarrement vieillotte, on découvre à la fin que le vaisseau n’a en fait jamais quitté la terre et que la communauté est enfermé dans un « silo » qui simule les images de l’espace et les turbulences. La fin bonifie l’histoire mais ça manque de relief en plus d’être cheap dans la réalisation et le casting. Silo quoi.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Series Tv

Messagepar Kaveen » 28 Juin 2023, 18:52

gigi, la série que tu spoil comme un cochon c'est Ascension.

Pour The 100, c'etait juste une série pour ado avec comme toile de fond un peu de SF. Mais on final, tu pourrais presque transposer ces personnages dans un lycée.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: Series Tv

Messagepar gigi » 28 Juin 2023, 21:36

Kaveen, Ascension merci. Ouais j’ai spoil parce cette serie n’en vaut pas trop la peine et est tombée dans les oubliettes. Son seul point positif c’est d’avoir bouclé l’intrigue en une saison, à l’arrache quand même.
Quand dans Silo j’ai vu la baie vitrée 4K à la con qui truque l’image extérieure, ça m’a sorti de la série en repensant à Ascension.

Bon, Silo est inspiré d’un roman donc je suppose que l’intrigue doit être assez travaillée. J’en ai pourtant pas l’impression pour l’heure. L’épisode (inter)minable de la réparation du générateur, juste pour introduire la blonde névrosée badass… On aurait dit un épisode de Star Trek chez les Klingons qui se mettent des droites pour réparer leur Oiseau de Proie poubelle.
Je trouve les ficelles scénaristes énormes (cette fois je spoil pas :mrgreen: )
Ça se regarde et je capte qu’on puisse être hypé si on est pas encore blasé par le genre post apo. Mais je sais pas si j’aurais le courage de mater les 5 épisodes qui me restent.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Series Tv

Messagepar squall » 28 Juin 2023, 22:04

Sinon TWD Dead city, c'est déjà moyen, paresseux, cliché, mal écrit, les persos reviennent à leur personnalité 15 ans en arrière.
C'est Fear TWD à New York avec Negan.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Series Tv

Messagepar squall » 28 Juin 2023, 23:30

Secret Invasion, que c'est mou et ennuyeux ...

Il me tarde la saison ratée de The Witcher demain :cretin:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Series Tv

Messagepar sillicate » 29 Juin 2023, 20:52

Pour me rafraichir l'esprit, j'ai lancé une série au hasard sur appelTV+ : "extrapolation". une anticipation de l'avenir de 2037 à 2070 sur le dérèglement climatique et les conséquences de décisions politiques, economiques et technologiques basées sur des compromis dictés par la logique capitaliste. Pas la série de l'année, mais de bons acteurs, et si vous aimez alimenter votre ecoanxiété, allez-y. Et puis vous aurez la chance d'entendre un personnage inspiré d'un Musk et joué par Kit Harrigton (et accessoire antagoniste lointain servant de fil rouge) tenir exactement le même discours que F Arnault sur la relation capitalisme-climat.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Series Tv

Messagepar squall » 02 Juil 2023, 01:54

Witcher saison 3 zzzzzzzzz
On comprend pourquoi Cavill est parti ...
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Series Tv

Messagepar gob » 02 Juil 2023, 07:34

Ah merde
Je comptais m’y mettre ce soir
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Series Tv

Messagepar squall » 02 Juil 2023, 16:00

gob, c'est mon ressenti. Je n'en fais pas une généralité.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Series Tv

Messagepar squall » 02 Juil 2023, 21:29

Mi figue mi raisin que cette saison 6 de Black Mirror.
On a clairement délaissé la science fiction dystopique pour le fantastique ou l'absurde.
J'ai apprécié la saison, non sans défauts cela dit.

Ep 1-2-3 sont bons voire très bons dans leur genre.
Lenteurs perceptibles, un court métrage aurait pu suffire à chaque fois. Le 3 est plutôt prévisible, c'est dommage.
Ep 4-5 passent à côté alors que l'intention du pitch etait intéressante.

Aaron Paul est un acteur incroyable.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Series Tv

Messagepar Kaveen » 03 Juil 2023, 00:41

squall, en faite, ce n'est plus Black Mirror mais une nouvelle saison de la 4eme dimension.

Le 1er est une pseudo crititque d'un systeme type Netflix...L'autoderision purement marketing...aucun intéret.
Le 2eme est tres bon mais rien a voir avec Black Mirror
Le 3eme est magnifiquement bien jouer, en raccord avec la série...mais ils n'ont pas su comment finir correctement l'episode
Le 4eme, c'est d'un nanars... digne des comptes de la Crypte.
et le 5eme c'est une pure repompe du film "knock at the cabin"

Bon au moins, on a echapper a un episode avec Miley Cirus
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: Series Tv

Messagepar squall » 03 Juil 2023, 00:55

Si c'est bon, ca ne me dérange que l'on change de registre.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Series Tv

Messagepar Kaveen » 03 Juil 2023, 09:08

squall, mais dans ce cas là, tu appel ca "la 4eme dimension : nouvelle saison" et non reprendre la hype autour de Black Mirror pour en faire autre chose.

Pourquoi pas une comédie romantique Black mirror... des dessins animés pour enfant de moins de 3 ans Black mirror

NON.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: Series Tv

Messagepar Vodevil » 03 Juil 2023, 20:08

Kaveen, je te rejoins, on n'est plus sur du Black Mirror dans l'esprit.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16841
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités