Bibpanda a écrit:D'après les critiques c'est l'oav avec quelques passages des tomes 3 et 4 pour combler...
Cela fait un peu chier car cela aurait pu être juste une origine story.
Pas vu l'OAV, et j'ai lu que c'était de la merde. Ça reprend les tomes 1, 2 et un tout petit peu du 3 (avec le motorball). C'est une plutôt bonne adaptation hollywoodienne : l'américanisation des noms est bien trouvée (sauf pour Gally, je ne m'y ferai jamais à leur Alita...), la relation Gally- Yuugo(Hugo) est un peu guimauve, mais dans le tome 1 Gally se comporte comme une ado
La mort de Hugo ressemble à celle de Yuugo, seulement hollywood oblige, il regrette ses actions et s'excuse et dit qu'il l'aime)
. S'il y a un point qui m'a dérangé, c'est le coté propre, presque optimiste des gens (des jeunes) de Iron City /Kuzutetsu.
Pour finir, attention gros spoiler fin du film : surpris de
du caméo d'Edward Norton en Nova ! Déjà je ne pensais pas voir (plutôt entendre) Nova, je pensais qu'ils allaient le zapper pour faire une histoire complète sur ce film, et non une fin à la Hobbit 1. On entend Nova plusieurs fois dans le film, on voit un hologramme pas très net. Et dernière scène du film, Gally qui entre dans la league des champions du motorball, et Nova qui l'observe depuis le bord de Zalem, il enlève ses lunettes, et là surprise : Edward Norton. Je sais pas s'il va reprendre le rôle pour la suite, et je suis dubitatif : Nova est amoral, siphonné, cruel, loufoque. Limite, je l'aurai plus vu en Ido et C. Waltz en Nova.