News et problèmes en informatique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: News et problèmes en informatique

Messagepar Jester » 02 Oct 2021, 20:22

ou peut être un Surface Pro ?
https://www.boulanger.com/ref/1169652
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 84925
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar mika » 03 Oct 2021, 07:44

Aucune idée sur le pc, mais mon épouse étant elle aussi archi, je suis curieux sur quel logiciel elle tourne? Archicad? Allplan? Autre?
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 17:00
Localisation: Lasfonds

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar gob » 03 Oct 2021, 12:48

sillicate a écrit:gob, macbook pro ?


il lui faut à priori un PC, plus facile pour elle et les logiciels qu'elle utilise.
Mais c'est ce que je lui avais proposé en premier.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar gob » 03 Oct 2021, 12:50

mika a écrit:Aucune idée sur le pc, mais mon épouse étant elle aussi archi, je suis curieux sur quel logiciel elle tourne? Archicad? Allplan? Autre?


Archicad, autocad, photoshop, indesign ...
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar gob » 03 Oct 2021, 12:51

Jester a écrit:ou peut être un Surface Pro ?
https://www.boulanger.com/ref/1169652


y'a pas ma carte graphique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar Bibpanda » 03 Oct 2021, 13:57

Alienware gob
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50821
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar superolive » 03 Oct 2021, 21:10

Pour bosser avec des ingénieurs qui bossent sur autocad je confirme qu'il faut une bête de compet en portable.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24566
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar mika » 03 Oct 2021, 21:31

gob a écrit:
mika a écrit:Aucune idée sur le pc, mais mon épouse étant elle aussi archi, je suis curieux sur quel logiciel elle tourne? Archicad? Allplan? Autre?


Archicad, autocad, photoshop, indesign ...


Merci, c’était juste par curiosité :wink:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 17:00
Localisation: Lasfonds

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar squall » 03 Oct 2021, 22:40

superolive a écrit:Pour bosser avec des ingénieurs qui bossent sur autocad je confirme qu'il faut une bête de compet en portable.

Tout est relatif. Mon PC pro gère AutoCAD et plus puissant easy mais n'est pas une bête de compet' pour joueur de Skyrim en mode graphique max :mrgreen:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24243
Enregistré le: 20 Sep 2006, 01:07

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar gob » 03 Oct 2021, 22:48

Tu as compris mon dilemme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar squall » 03 Oct 2021, 23:04

Sinon ta femme prend son PC officiel et elle demande à sa DSI de reconditionner un PC jugé obsolète avec ajout de SSD, carte graphique et compagnie.
Ca peut être très économique.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24243
Enregistré le: 20 Sep 2006, 01:07

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar iamaseb » 04 Oct 2021, 18:57

https://www.materiel.net/produit/202106 ... pping-prio

Trop cher malheureusement par rapport à ton budget.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00428920.html

Il y a pas mal de modèle dans la gamme AORUS, bon celui en lien a un écran 240hz, sans doute non nécessaire (sauf si tu joues à des fps de compétition).

Niveau puissance, ce sont des bons modèles. Après, en utilisation pro il faut que le PC ne fasse pas trop de bruit, dure longtemps sans charge, et que le clavier ne chauffe pas trop. Etc

Bon j'imagine que tu as déjà fait le tour quand même. Le modèle MSI n'a pas la dernière carte graphique du moment, mais peut-être est elle indiquée pour les outils 3D ? En tout cas pour le jeux, c'est pas le top.

Par ailleurs, il existe parfois des boîtiers externes en thunderbolt 4 pour une carte graphique. Je ne sais pas ce que ça vaut...
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 22:05

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar peezee » 17 Oct 2021, 23:36

Un soucy sur mon tél, mais c'est lié au pc aussi. Le détail dans le pavé en spoiler ci-dessous, en bref j'ai une appli sur le tél (synchro ordi <--> tél) qui se met à jour tout seul alors que j'ai absolument besoin qu'elle reste bloquée sur une ancienne version.

Et donc : est-il possible de désactiver toute mise à jour automatique d'appli sur le tél (Android), y compris quand le wifi est activé ?
J'ai désactivé tout ce que je savais devoir faire, mais rien à faire dès que j'active le wifi l'appli passe de la version 1.0.48 à la 1.0.78, alors que dans le playstore j'ai toujours une MàJ disponible (sûrement plus récente), donc à priori ça ne vient pas de là.

WTF ??? :?

Spoiler: montrer
J'utilise depuis des années une appli qui me permet de synchroniser le tél avec l'ordi (agenda, sms, ...), je suis obligé de faire tourner une version "ancienne" 1.0.48 (2ans +) car sinon impossible de conserver les sms envoyés ils n'apparaissent ni dans le tél ni dans l'ordi (raison : Google/Android règles sécurité drastiques depuis 2 ans).

Ce matin j'accepte de mettre à jour EMUI (c'est l'OS du tél), depuis le temps que je retarde me suis dit si jamais y'a une faille de sécurité vaut sans doute mieux. Et là, après install et reboot du tél, j'envoie un sms, et... perdu, introuvable, je sais mm pas s'il a vraiment été envoyé y'a plus de trace (si ce n'est le message de confirmation de l'appli sur l'ordi).

Du coup je vérifie et bing ! sans que j'aie rien demandé, l'appli s'est mise à jour, ou du moins à une version 1.0.78, no idea d'où ça sort. Pire encore, je check dans le playstore et je vois que la MàJ de l'appli, qui attend vainement depuis 2 ans que je clique dessus pour être installée (ce que je veux éviter à tout prix, cf ci-dessus), est encore bien là. Ce qui n'est pas trop étonnant vu que je n'autorise évidemment pas les MàJ automatiques (avec tout le sh*tware de Huawei, mon cul ouais).

Mais alors si ce n'est pas la MàJ depuis playstore, d'où (non non) l'appli sur le tél se met toute seule à une version différente, sans que je fasse quoi que ce soit... ??? :shock:

Après plusieurs manip's je me suis aperçu que si je désactive le Wifi sur le tél, et donc en 4G seul, l'appli reste à la bonne version, mais dès que je l'active (ou qq mns plus tard), sans explication aucune l'appli passe en 1.0.78 qui sort je ne sais d'où (non pas là non plus j'ai vérifié).

WTF is going on ??!? :evil:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96113
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar Jester » 18 Oct 2021, 16:04

peezee, il en est de même avec l'appli Honor qui permet de synchroniser mon tél avec le PC et vice-versa. Si le PC détecte une appli à mettre à jour, il le fait (après demande) et me met à jour l'appli sur le tél, pour qu'elles correspondent. Logique. Après moi ça ne me pose pas de souci comme toi.
Je sais qu'il y a moyen de bloquer les MAJ pour une seule appli, si en passant par Android directement ça ne fonctionne pas, vois de passer par une appli tierce qui te permettra de bloquer spécifiquement une MAJ. Par contre il en existe beaucoup, je te laisse voir celle que tu préfères.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 84925
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar peezee » 18 Oct 2021, 23:22

Jester, thanxx, j'ai un Honor aussi je savais pas qu'il y a une appli, c'est celle-ci ?
https://consumer.huawei.com/fr/support/huaweishare/

Mais bon elle n'offre pas la synchro des sms, sinon comme je l'expliquais j'ai bloqué toutes les mises à jour possibles, que ce soit de l'OS ou des applis sur Playstore.

Je ne capte pas d'où sort cette version 1.0.78 que je n'ai jamais téléchargée, et qui ne correspond pas non plus (du tout) à la dernière version qui elle est tjours en attente dans le playstore. Je suspecte ce dernier d'être à l'origine du pbm vu que ça date de quand j'ai mis EMUI à jour, mais je connais que dalle à ces technos (EMUI est un android modifié par Huawei, va savoir quelles bidouilles ils mettent dedans, en plus de tout le sh*tware habituel).

En tous cas j'ai vérifié ajd, et après toute l'après-midi sans wifi (donc 4G uniquement) le tél est resté sur la "bonne" version, pas de mise à jour intempestive. Sans doute de ce côté-là qu'il faudrait chercher (et pourtant j'ai bien vérifié et je n'ai pas coché dans le playstore de mettre à jour les applis quand le wifi est actif). Rien trouvé chez Gogole jusqu'ici, ni sur le forum de l'appli que j'utilise (MPE).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96113
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar Jester » 19 Oct 2021, 08:18

Non l'appli c'est Hisuite, après est-ce que cette appli qui "lit" le tél directement sur ton PC et qui permet de faire des échanges, te permettra de faire ce que tu souhaites, je sais pas, à tester quoi.
https://www.lesnumeriques.com/telecharg ... uite-20390

PS : maintenant sur le Store ça te met les applis directement à jour il me semble, après quand tu actives les MAJ via Wifi c'est pour les grosses MAJ, notamment système qu'il le demande, pas pour les applis android.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 84925
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar peezee » 19 Oct 2021, 13:30

Ok, je vais regarder ça mais je doute fort que ça suffise, à voir.

PS : maintenant sur le Store ça te met les applis directement à jour il me semble

:shock: je peux croire que (ces fdp's de) Google ait osé faire ça, ça peut foutre en l'air des organisations entières, les mises à jour c'est qq chose qui doit être vérifié, contrôlé et organisé, pas fait comme ça à l'arrache et décidé par gogole.

Sinon ce matin surprise, l'apk de la version 1.0.48 que je tenais au chaud dans un dossier de mon tél a... disparu ! envolé, parti, trouvable nulle part sur mon tél. Et ça s'est passé overnight vu qu'hier soir il y était encore. :hein: :evil:

Mais je ne m'en suis aperçu qu'après avoir désinstallé la 1.0.78 (ouais ça s'était de nouveau màj sans que je le veuille, vu que j'ai eu besoin du wifi sur le tél :roll:). Du coup j'ai reconnecté quand mm mon tél pour voir, et sorti de nulle part l'appli client sur le tél s'est auto-installée et est maintenant en version... 1.0.47. #-o

Doit y avoir un dossier système ou autre dans le tél où Android doit garder trace des apk anciens ou je sais pas quoi, qu'il ressort de manière automatique si besoin, ou un truc du style. Dommage que degun sur le fofo s'y connaisse en matière d’Android.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96113
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar Jester » 19 Oct 2021, 17:13

tu as testé Hisuite ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 84925
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar Vodevil » 19 Oct 2021, 19:26

Tu as essayé CRTL+ALT+SUPPR ?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16815
Enregistré le: 04 Mai 2005, 19:19
Localisation: Something in the way

Re: News et problèmes en informatique

Messagepar peezee » 19 Oct 2021, 22:00

Jester, houlà non pas le temps moi ^^, je viens de jeter un oeil sur ton lien et ça semble intéressant, ça parle même de la possibilité de taper les sms depuis l'ordi - ouais mais est-ce que les sms sont gardés en copie sur l'ordi ET sur le tél, ou bien sont-ils juste envoyés sans qu'il y ait la moindre trace derrière, à voir car à priori Gogole empêche l'accès aux sms dans le tél :roll: (d'où le problème avec MPE et mon besoin de rester dans une ancienne version qui ignore les obligations gogolesque).

Sinon l'admin du forum de MPE (et développeur de l'appli) a posté une réponse ajd, en parlant d'une "Huawei App Store" (en fait, "Huawei App Gallery" mais ça doit être la mm), du coup me suis dit que ce pouvait être le coupable - sauf que j'ai jamais installé cette appli sur mon tél, il y a juste l'icone sur le bureau du tél mais j'ai jamais lancé (j'ai essayé taleure et ça s'est mis à me poser des questions pour le setup de l'appli - ce qui veut bien dire qu'elle est inactive, non ? ou bien ? en tous cas elle n'apparaît pas dans la liste des applis installées sur mon tél).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96113
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités