Modérateur: Modérateurs
Cecco a écrit:Avec un peu de recul, j'ai quand même l'impression que la France vit avec l'idée d'être une exception, coupée du monde extérieur.
A la limite, je préférerais une réaction des syndicats qui proposerait un autre système qui répond à tous les enjeux à long terme (avec leur vision des choses) plutôt qu'un non de principe permanent.
Et je précise: ce message n'est pas une caution sur la réforme Macron.
Cecco a écrit:Avec un peu de recul, j'ai quand même l'impression que la France vit avec l'idée d'être une exception, coupée du monde extérieur.
On n'est plus dans les 30 glorieuses que cela soit demographiquement ou économiquement. On ne peut plus considérer que la France va rester un pays riche par défaut, que c'est sa nature.
On peut regretter l'évolution du monde autour de nous en terme de consumérisme et de rapport au travail (et je le regrette). Par contre, on est obligé d'en tenir compte.
A la limite, je préférerais une réaction des syndicats qui proposerait un autre système qui répond à tous les enjeux à long terme (avec leur vision des choses) plutôt qu'un non de principe permanent.
Et je précise: ce message n'est pas une caution sur la réforme Macron.
Cecco a écrit:Le problème de cet asservissement est qu'il est volontaire. Pour le rompre, il va falloir en passer par un despote éclairé ou un guide dirigeant le peuple parce que dans l'état actuel, cela se ferait contre le souhait des "asservis".
Cecco a écrit:Le problème c'est que la France seule ne peut pas mettre au pas la "finance mondiale" et que les autres états n'ont pas cette volonté. Alors on fait quoi? On continue à se taper la tête contre un mur en râlant sur ce qui pourrait être ou on propose des solutions concrètes ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités