Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu politico-politique

Messagepar Jester » 11 Avr 2023, 16:12

https://www.maisculturedurable.com/econ ... AFs%20doux

En gros :
50 % des surfaces concernent le maïs fourrage implanté par les éleveurs pour l’alimentation des bovins lait et viande
48 % sont consacrées au maïs grain
2 % étant consacré au maïs semence et maïs doux.

Pas 98% donc..........................

Et on peut recouper avec ça (l'Allemagne en faisant plus que nous...) :
La France est en seconde place pour les surfaces en maïs fourrage derrière l’Allemagne (2,14 millions d’hectares). Ces deux pays occupent 58 % des surfaces en maïs fourrage de l’Union européenne

https://www.semae-pedagogie.org/sujet/m ... conomique/

La SAU se répartit en 4 catégories : en 2019, les grandes cultures (céréales, oléagineux, protéagineux, betteraves, pommes de terre, etc.) couvrent 48 % du territoire agricole, les cultures fourragères (destinées à l’alimentation animale : fourrages ou prairies) 47 %, les cultures permanentes (vignes, vergers) 4 % et enfin les autres cultures (légumes frais et secs, fleurs ornementales, semences, plants divers, jardins et vergers familiaux des exploitants) 1 % de la SAU (figure 2).

En Nouvelle-Aquitaine, là où ils veulent faire des méga-bassines, c'est "seulement" 46% de la surface pour les cultures fourragères...

Et les surfaces agricoles sur ces cultures est en forte diminution dans la zone de Ste-Soline...
Tous les détails ici :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/50 ... re=5040030

Et pour en savoir plus sur les bassines : https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/bas ... e-maritime

Sinon, ça a été rapide finalement...
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu politico-politique

Messagepar iamaseb » 11 Avr 2023, 17:12

Ok, donc on va récapituler.

L'essentiel de la production de maïs a pour fin l'élevage, que ce soit sous forme de fourrage, de grains humides ou de grains séchés et broyés (pas que le fourrage qui concerne les animaux).

Les méga bassines servent notamment pour le maïs à cette fin.

Mes déductions sont donc justes sur le fait que diminuer la consommation de viande démunirait les besoins de maïs, et donc de l'eau qui lui sont liés. On est d'accord avec ça ?
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu politico-politique

Messagepar Jester » 11 Avr 2023, 17:28

Décidemment... apparemment tu ne manges pas de maïs... car le maïs grain c'est pour l'être humain, pas les animaux. Quand c'est pour les animaux c'est le maïs dénommé "fourrage"......
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu politico-politique

Messagepar iamaseb » 11 Avr 2023, 17:31

Tu te trompes sur le maïs grain. Ce qui explique qu'on ne se comprenait pas.

Je te laisse vérifier (sur le site que tu as toi-même cité, ou encore là https://www.semae-pedagogie.org/sujet/mais-debouches/).
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu politico-politique

Messagepar Jester » 11 Avr 2023, 17:35

J'aime quand tu me reprends sur "mon" domaine... Bref, je ne vais pas aller plus loin là-dessus. J'ai passé pas mal de temps à aller chercher des liens et faire mon message.
Bien entendu que le maïs entre AUSSI dans l'alimentation de certains animaux, n'empêche qu'il est comptabilisé comme maïs fourrage (donc destiné aux animaux) (https://www.web-agri.fr/ensilage/articl ... sa-recolte)

Maintenant si tu persistes à croire que c'est plus de 90, voire 98% des cultures de maïs qui vont aux animaux... libre à toi de rester dans le faux. Parce que quand on argumente et qu'on tente de simplifier les trucs pour faire passer des infos, tu es encore et toujours tenace, voire buté, et ce, dans chaque domaine, même ceux que tu ne maîtrises pas. Perte de temps donc à tenter de vouloir discuter. Je me suis fait encore avoir.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu politico-politique

Messagepar iamaseb » 11 Avr 2023, 17:54

88.4 % d'après un calcul approximatif.

C'est en effet un sujet que je ne maîtrise pas, mais ce que je lis fait bien la différence entre le maïs fourrages et maïs grains. Dans un cas l'intégralité est utilisée pour l'élevage, et dans l'autre la majeure partie l'est aussi (environ 80 % de ce que je lis).

Je ne vois pas en quoi je suis tenace, c'est juste que ce que tu dis ne correspond pas à ce que je lis. Bref.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu politico-politique

Messagepar IceCold » 11 Avr 2023, 18:14

Calmos les copains ! Vous pouvez quand même vous retrouver sur un point : plus de la moitié de la production visée servira à nourrir le bétail, pas la population.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14115
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Actu politico-politique

Messagepar jarlandine » 11 Avr 2023, 18:50

Et l' autre moitié à faire des pop corn pour regarder les matchs de l' OM :D
Donc, le maïs, c' est comme les betteraves, y a pour l' humain et l' autre pour les animaux .
Et même si on diminue fortement la consomation de viande on a besoin des animaux pour leur lait et d' autres pour les oeufs . Je ne mange pratiquement plus de viande à mon âge, n' en éprouvant pas le besoin, mais je ne saurai me passer d' oeufs, de yaourts, de flans ou autres pour varier avec les légumes et les fruits . Aucune intention de passer au soja ( essayé une fois, largué mes tripes au cagadou ) ni de devenir végan :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23895
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Actu politico-politique

Messagepar prtdr » 12 Avr 2023, 21:32

gob a écrit:
pretender a écrit:
alexduke a écrit:Méchants! Méchants gendarmes !!
:nawak:

Matez un peu cette vidéo prise depuis l'intérieur d'un camion de gendarmerie :
https://www.bfmtv.com/police-justice/me ... 60171.html

Étonnant que ce type d'images sorte maintenant, pour éviter de trop reparler du scandale de l'enregistrement de la BravM. Sûrement un hasard.


quel est le lien entre les deux ?

Les enregistrements de la BravM sont entre les mains de l'IGPN, dont la directrice s'est exprimée clairement sur le sujet.
que faut il faire de plus ?

Par contre, que ces soi disants manifestants soient pour certains venus pour tuer des flics ( qui ne sont que des êtres humains comme eux, souvent pères de famille) ne doit pas rester impunis.
Et j'espère que les peines seront exemplaires.

Pour te répondre maintenant, tu parles de peines exemplaires, on peut espérer (ou pas) que ce soit dans les deux sens.

Tu parles de l'IGPN. En soi, que des "juges" soient essentiellement composés de ceux de ton corps posé problème. Et puis quand tu vois les sanctions de l'IGPN, no comment.

Pour ce qui est de ceux qui s'en prenaient aux policiers/gendarmes, je suppose surtout qu'un certain nombre d'entre eux les vois au moins autant comme des défenseurs de l'Etat quels que soient ce qui leur est demandé, que comme des pères de famille (ce que tous ne sont pas par ailleurs, et statut qui n'offre pas plus de respect pour autant).

Pour ce qui est du lien était à la fois dans le timing comme dans le traitement ou la part de propagande utilisé pas que du côté des manifestants et/ou autres défenseurs de bassine(s).

Pour ce qui est de la BravM, je t'inviterais en outre à voir qui la compose de manière non négligeable politiquement parlant. Ça ne t'étonnera dès lors peut-être pas tant de voir certains vouloir se mêler à ceux d'en face, parce que soyons clairs, ce n'est pas le pays des Bisounours ni d'un côté ni de l'autre.
prtdr
 

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 12 Avr 2023, 23:18

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76690
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu politico-politique

Messagepar Kenshi » 13 Avr 2023, 20:23

pretender, l'IGPN est une vaste blague, et de là découle notamment la défiance d'une partie de la population envers les forces de l'ordre. Les éléments qu'on a sur l'enquête au sujet de la mort de Zineb Redouane en sont une illustration assez frappante.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25596
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Actu politico-politique

Messagepar dxd92 » 13 Avr 2023, 22:01

Non mais l'IGGN qui parle de légitime défense avec des madmax sur un quad qui tire au lbd. À Partir de là comment ne pas être en défiance face à ça.

D'ailleurs ce sont ces débiles qui se plantent de cortège dans le reportage et balancent des fumis sur un cortège pacifique.
J'aimerais bien savoir ce qu'il adviendra du gros suant qui pointait son lbd à hauteur de tête sur des lycéens
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7215
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Actu politico-politique

Messagepar aristote2 » 16 Avr 2023, 21:30

Information
Affaire du "fonds Marianne": la famille de Samuel Paty demande l'ouverture d'une enquête.

Selon une enquête de France 2, de Marianne et de Mediapart, des subventions ont été détournées pour des associations peu concernées par le séparatisme. Le fonds Marianne a été mis en place après l'assassinat de Samuel Paty par la secrétaire d'État en charge de la Citoyenneté de l'époque, Marlène Schiappa.


Non, mais sans déconner...
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14598
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Actu politico-politique

Messagepar jarlandine » 16 Avr 2023, 22:43

C' est la chienlit, tout part en c......es, comme aurait dit le Grand !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23895
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Actu politico-politique

Messagepar ruby » 17 Avr 2023, 21:16

C’est vraiment un champion du monde notre président
Rarement vu quelqu’un autant être dans l’auto satisfaction
Il prend la parole : résultat des manifs direct :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu politico-politique

Messagepar peezee » 17 Avr 2023, 21:23

Le gars est fort quand même, il envoie un gros :doubeul: à tout le monde en passant en force la loi sur les retraites, pour venir expliquer ensuite tranquillement qu'il a "entendu la colère" du bon peuple. Balaise. :pong:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96595
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu politico-politique

Messagepar ruby » 17 Avr 2023, 21:27

Sans parler de son couplet je suis le meilleur le plus fort pour les travaux de Notre Dame :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu politico-politique

Messagepar peezee » 17 Avr 2023, 21:29

D'ailleurs comparer l'état de la France à Notre-Dame qui a cramé sévère, pas sûr que ça lui soit trop favorable en fait ^^.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96595
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu politico-politique

Messagepar dxd92 » 17 Avr 2023, 22:17

On a rarement eu un président qui fait autant l'unanimité contre lui. Et lui s'entête jour après jour. Ça va finir à Varennes et sur la place publique
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7215
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Actu politico-politique

Messagepar John » 17 Avr 2023, 23:18

Mouais... Hollande n'a même pas pu se représenter, lequel a été élu parce que c'était tout sauf Sarkozy. Quant à Chirac, c'est probablement le plus mal élu de la 5ème.

Disons que ce qui fait (peut-être) la différence est que les prédécesseurs avaient (outre la majorité absolue) un parti qui était prêt à défendre n'importe quoi, sans compter sur les quelques poids lourds qu'il pouvait y avoir dans la majorité.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6784
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités