Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu politico-politique

Messagepar dxd92 » 29 Mar 2023, 15:10

C'est là où tu vois qu'il y a un problème de liberté d'expression.
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7155
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Actu politico-politique

Messagepar Jester » 29 Mar 2023, 15:17

C'est le fait d'une personne, pas plus. Ça emmerde l'équipe, mais on s'exécute pour pas avoir de souci inutile, même si nous ne sommes pas fautifs, et qu'il n'y a rien à nous reprocher. Donc, resterons dans les clous et pas de calomnies ou autres, qui pourraient nous mettre en tort.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu politico-politique

Messagepar ruby » 29 Mar 2023, 17:03

Le site n’a pas besoin d’avoir des problèmes meme si après ça fait pshiit
N’oubliez pas que c’est les administrateurs du forum qui sont légalement responsables alors juste pensez à eux
Ils n’ont ni le temps ni l’envie de se taper une procédure judiciaire
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu politico-politique

Messagepar Odd » 29 Mar 2023, 17:40

iamaseb a écrit:Alors attention au qualitatif utilisé, il y a une personne qui a parlé "d'ordure" sur un RS a propos du président, et qui est pour cette raison convoquée devant la justice.

Je n'ai pas l'intégralité de l'article ... https://www.lavoixdunord.fr/1308954/art ... e-emmanuel


« C’est bien moi qui ai fait cette publication mais je voulais faire un jeu de mots et écrire "l’or dur", le correcteur a modifié et je n’ai pas relu avant d’envoyer.


:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Actu politico-politique

Messagepar iamaseb » 29 Mar 2023, 23:05

jarlandine a écrit:On est présidé par un gamin capricieux qui est allé imposer le prochain cadeau de Pif Gadget ...


C'est une provocation de plus. Il nous prend pour des enfants, et légitimise ainsi son autorité parentale.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu politico-politique

Messagepar Voj » 30 Mar 2023, 05:42

Il y a une phrase attribuée me semble-t-il à Agostinho Neto (charmant personnage ayant dirigé l'Angola, un des paradis démocratiques) :

"La liberté d'expression est garantie. C'est la liberté après s'être exprimé qui ne l'est pas".

On peut se poser la question d'où en est la France dans le continuum de la liberté d'expression. Mon sentiment personnel est que celle-ci est en recul. Mais ça n'engage évidemment que moi.
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 528
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28

Re: Actu politico-politique

Messagepar fourcroy » 30 Mar 2023, 10:33

Voj, c'est probablement une fausse citation, dans la lignée des faux Carnets d'Elena Ceaucescu et d'autres détournements d'humour noir, mais c'est très bon quand même.

Principe d'Archimède : tout corps plongé dans l'eau suffisamment longtemps finit par avouer.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28887
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Actu politico-politique

Messagepar Thor » 30 Mar 2023, 10:52

Voj a écrit:On peut se poser la question d'où en est la France dans le continuum de la liberté d'expression. Mon sentiment personnel est que celle-ci est en recul. Mais ça n'engage évidemment que moi.

Pour moi la liberté d'expression est bien toujours aussi présente sauf qu'aujourd'hui les personnes formalisent davantage leur mécontentement quand ça les touche via des actions de justice. On le voit d'ailleurs sur les réseaux sociaux et Youtube ou le moindre jugement ou critique forte entraine bien souvent des mises en demeure de supprimer le contenu.
Avant les critiques ou les insultes étaient aussi présentes mais les personnes n'écrivaient pas ou filmer comme c'est le cas aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Actu politico-politique

Messagepar dxd92 » 30 Mar 2023, 15:51

Qu'on veuille la sanctionner, ok. Logique, tu insultes, c'est interdit etc. Mais tu peux simplement l'appeler pour la convoquer au commissariat. Là, les flics qui se pointent chez toi en mode repris de justice, c'est grotesque
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7155
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Actu politico-politique

Messagepar Chris Red » 30 Mar 2023, 19:07

À ce compte-là, pourquoi le faire avec une personne, ils ont qu'à mobiliser toute leur énergie à traquer tous ceux qui l'insultent sur les réseaux sociaux, il n'y en a probablement pas qu'une, les violeurs et les criminels attendront... Pourquoi elle en particulier ? Ils ont fait astramgrampicépicécolégram et c'est tombé sur elle ?

Je ne cautionne pas les insultes, mais faut avoir le sens des priorités, ils négocient parfois avec des indics et laissent des types pas nets en liberté mais ils doivent aller interpeller une dame qui a exprimé sa colère sur un réseau social ? Et puis, si on va par là, il y a quantité de personnes qui pourraient se plaindre de se faire insulter via les RS, rien que dans le monde du foot, y aurait beaucoup de supporters marseillais qui prendraient des amendes rien qu'avec Eyraud je pense.

Pour moi; ce genre d'action punitive a plus pour but de mettre de l'huile sur le feu, d'énerver les gens que de calmer les tensions. Cela dit, il est vrai que ce serait bien de poser une limite à ces comportements, il y a eu des rumeurs sur la sexualité de Macron, pour moi, c'est limite calomnieux/intrusion dans la vie privée, j'ai vu passer par mal de choses.

Et l'autre jour, j'ai vu le cortège dans la petite ville où j'habite, j'ai vu une représentation en bois grandeur nature du pendu avec une mascotte accrochée et qui le représentait. Là, je trouve que ça va loin. Certains diront que c'est de l'humour. Et pourtant, je ne l'apprécie pas, je le trouve faux et arrogant, mais je pense que certains ont des pensées criminelles. Mais bon, c'est pour tout le monde qu'il faudrait pouvoir fixer une limite, on voit beaucoup de propos injurieux et diffamatoires sur les RS, que ce soit à l'encontre de personnes médiatisées ou de personnes lambda. Mais ça me paraît compliqué à appliquer.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6168
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Actu politico-politique

Messagepar gigi » 01 Avr 2023, 05:44

Ptain :lol:

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu politico-politique

Messagepar jarlandine » 01 Avr 2023, 08:51

Bah, à force de vouloir faire le buzz en invitant n' importe qui pour n' importe quoi :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23852
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Actu politico-politique

Messagepar Boudoum » 01 Avr 2023, 09:21

Quand est-ce que tout cela va s'arrêter ?
Il est prêt à tout, inviter des complotistes, des racistes et même des guignols se déclarant flics.

Depuis le covid, il est en roue libre et ça passe crème :?
Avatar de l’utilisateur
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?
 
Messages: 17419
Enregistré le: 27 Mai 2003, 14:23

Re: Actu politico-politique

Messagepar jarlandine » 01 Avr 2023, 10:01

Bon, pas vu l' émission, on va attendre le 2 Avril pour voir quand même, si c' est le même qui a twitté que Tudor a été viré après le match dégueu contre Montpellier :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23852
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 02 Avr 2023, 09:12

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76379
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 02 Avr 2023, 09:13

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76379
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu politico-politique

Messagepar negrOM » 02 Avr 2023, 14:18

J'ai vu ces 2 infos hier, je croyais a un poisson d'avril :nawak:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26571
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 05 Avr 2023, 15:08

Sondage du figaro du jour :? :? :? :?



Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76379
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu politico-politique

Messagepar Jester » 05 Avr 2023, 15:21

Quoi le RN en tête ? Ca ne m'étonne même pas. C'est ce que je répète depuis longtemps il me semble. Les NUPES/LFI pensent que si on faisait pschiiiit à l'assemblée, ils gagneraient... J'ai un gros gros doute.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu politico-politique

Messagepar fourcroy » 05 Avr 2023, 15:50

Le Président des Marchés a de la veine que Le Pen soit nulle. Sinon, il aurait déjà eu chaud aux fesses pour sa réélection.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28887
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités