Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu politico-politique

Messagepar MilkyWay » 06 Déc 2016, 07:20

Image

Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
Avatar de l’utilisateur
MilkyWay
Assidu
Assidu
 
Messages: 4112
Enregistré le: 29 Mar 2013, 15:50

Re: Actu politico-politique

Messagepar gigi » 06 Déc 2016, 07:57

sonny a écrit:
Bibpanda a écrit:C'est bien sonny, reste dans ta bulle, par l'éducation tu permets de faire des singes de l'espace qui gerbe bêtement ceux qu'ils ont appris. Qui contrôle le savoir à le pouvoir. J'ai une amie prof qui a été détruit par le système car elle accordait trop de temps aux élèves... L'éducation nationale n'est là que pour permettre le contrôle des masses, tout commence à l'école....



Tous les élève ne sont pas des débiles profonds à qui on peut laver le cerveau et tous les profs ne sont pas des complotistes franc-maçons.

Mais c'est toujours bon de lire des amalgames de ce genre. Ils en feraient pâlir d'envie les plus fervents supporters du FN

J'aurais plutôt dit qu'ils feraient pâlir d'envie les plus fervent supporters de X Files.

Mais ça fait plaisir de voir Bib défoncer le complot socialo-communiste à l'Éducation Nationale :trump:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57384
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu politico-politique

Messagepar gigi » 06 Déc 2016, 08:02

richardB a écrit:Valls pour nous expliquez qu'avec lui tout ira mieux , qu'il faut rassembler alors qu'il a été 1er ministre 2 ans et demi, en fissurant à chaque fois la gauche... quelle grosse blague... PLus c'est gros, plus ça passe.

Bon en même son concurrent qui a été 1er ministre pendant 5 ans promet le plein emploi en un mandat et le titre de 1ère puissance européenne d'ici 10 ans... :kachkar:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57384
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu politico-politique

Messagepar sonny » 06 Déc 2016, 08:26

gigi,

merde alors :cretin:

sinon, je parlais de supporters du FN car dans sa phrase, tu remplace "profs", "singes savants" et "EN" et "élèves" par "imams" "djihadistes", "islam" et "musulmans" et t'as le quinté gagnant dans l'ordre des amalgames de tous les partis d'extrême droite. Belle rhétorique donc.

Donc ça me fait rire de voir que ceux qui combattent les "amalgames" sont les premiers à en faire (et pas des petit, de 'amalgame bien beauf qui sent la sueur et avec de la terre sous les ongles). Un discours qui fleur bon les queues de cortèges d'une manif NPA.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Actu politico-politique

Messagepar gigi » 06 Déc 2016, 08:53

On est ok 8)

Dans l'Education Nationale c'est pas les profs "entiers" (peu importe leurs partis pris) qui m'ont gavé mais les dépressifs mous du slip qui multipliaient les absences.
Le sens critique vient justement des idées vehiculées par certains profs, que d'autres profs finiront par contredire. Tout le monde a croisé des profs gauchos, des plus droitistes ou des gars qu'on qualifiait de fachos. Sans parler des différentes méthodes d'apprentissage entre les vieux académiques aux cours magistraux :bielsa: et les jeunots plus participatifs faisant copain-copain et mettant un peu de côté les fondamentaux :michel:

Je vois pas bien où Bib s'est vu subir du CP à la terminale un endoctrinement clair et cohérent.
Même les programmes sont en perpétuelle évolution avec parfois des contradictions d'une année sur l'autre.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57384
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu politico-politique

Messagepar IceCold » 06 Déc 2016, 10:32

sonny a écrit:gigi,

merde alors :cretin:

sinon, je parlais de supporters du FN car dans sa phrase, tu remplace "profs", "singes savants" et "EN" et "élèves" par "imams" "djihadistes", "islam" et "musulmans" et t'as le quinté gagnant dans l'ordre des amalgames de tous les partis d'extrême droite. Belle rhétorique donc.

Donc ça me fait rire de voir que ceux qui combattent les "amalgames" sont les premiers à en faire (et pas des petit, de 'amalgame bien beauf qui sent la sueur et avec de la terre sous les ongles). Un discours qui fleur bon les queues de cortèges d'une manif NPA.


Ce qui est bien, c'est que par la nullité de ton propos, tu décrédibilises tes arguments. Au moins pour ça, merci.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14098
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Actu politico-politique

Messagepar etienne » 06 Déc 2016, 11:01

"Tu me mets quelques blancs, quelques whites, quelques blancos et un jaune."
Valls est candidat pour être président de la république !
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel
 
Messages: 6274
Enregistré le: 21 Déc 2005, 00:43
Localisation: « Sauver ou périr »

Re: Actu politico-politique

Messagepar iamaseb » 06 Déc 2016, 12:07

Assistanat : un mythe qui ronge la solidarité

L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu politico-politique

Messagepar sonny » 06 Déc 2016, 12:49

IceCold, mes arguments sur quel sujet ? :-k

Sur la légende urbaine de mon encartage à Civitas et donc mon amour pour les amalgames en tout genre à propos des musulmans ?


Non car quitte à dire que je suis un crétin fini (je suis même prêt à être d'accord avec toi si tu me le démontre bien) autant avoir le courage (il en faut peu je t'assures) de cibler tes propos sans passer par des banalités.

PS: quel est ton avis sur la théorie du complot qui fait de l'EN une organisation secrète composée à 100% de profs malfaisants qui n'ont que pour seul but de fabriquer des robots sans la moindre capacité d'analyse ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Actu politico-politique

Messagepar iamaseb » 06 Déc 2016, 12:56

Non car quitte à dire que je suis un crétin fini (je suis même prêt à être d'accord avec toi si tu me le démontre bien) autant avoir le courage (il en faut peu je t'assures) de cibler tes propos sans passer par des banalités.



C'est pas compatible. De plus, si le crétin est fini, tu auras beau mettre un prof à coté, aussi méritant soit-il, ça ne marchera pas. \:D/ :mrgreen:
Modifié en dernier par iamaseb le 06 Déc 2016, 13:02, modifié 1 fois.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu politico-politique

Messagepar sonny » 06 Déc 2016, 13:02

iamaseb, :doubeul:

"le point commun entre le con et le mort ? ils ne savent pas qu'ils le sont"

ne joues pas sur les mots. :mrgreen:


sinon j'ai un cadeau pour bip, publié ce matin
http://www.nicematin.com/technologie/sa ... plot-99196
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Actu politico-politique

Messagepar iamaseb » 06 Déc 2016, 13:05

Ouais, enfin quelqu'un a compris quand je faisais de l'humour.

Merci Sonny. :prosterne:
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu politico-politique

Messagepar sonny » 06 Déc 2016, 13:08

iamaseb, "Sonny" + "comprendre" dans le même post. t'as pas peur de faire une erreur la ? :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Actu politico-politique

Messagepar koni » 06 Déc 2016, 14:22

iamaseb a écrit:Assistanat : un mythe qui ronge la solidarité



Intéressante première moitié. Qu'on compare les chiffres pour démonter le mythe de l'asistanat c'est exactement ce qu'il faut.
Il manque en parallèle les chiffres de l'exil fiscal qui sont également dans des ordres de grandeur bien différent. À compléter donc.

Mais alors la seconde partie avec l'intervenante de l'observatoire.... Ridicule.
Le "seuil de richesse" ils l'ont calculé à 3000€. Non à cette rémunération là on n'est pas riche.
Et elle justifie l'imposition hallucinante de ce revenu là, par le fait que la personne touche plus que 90% des français... Et donc ? Ça m'a toujours gavé ça.
Soit elle n'a aucune conscience du montant reversé aux impôts qui est vraiment très haut quand on est an ce niveau de salaire. J'en doute donc option 2, c'est de la démagogie à deux balle pure et dur.
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Actu politico-politique

Messagepar iamaseb » 06 Déc 2016, 14:50

sonny a écrit:iamaseb, "Sonny" + "comprendre" dans le même post. t'as pas peur de faire une erreur la ? :cretin:


Du tout ;)

koni, il y évidemment riche et riche (l'écart entre les très riche et ceux à 3 000 est énorme). Mais son explication me semble correct pour autant.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 06 Déc 2016, 18:33

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu politico-politique

Messagepar sillicate » 06 Déc 2016, 19:06

A 3k€ net par mois, t'es encore sous le seuil d'imposition de 30%. J'ai pas souvenir d'avoir eu l'impression d'être pressuré. C'est par contre une autre histoire dès que tu montes de quelques milliers d'euros au dessus : à 5k€ d'écart en revenu annuel, ton imposition peut monter de 2k€ :/
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 06 Déc 2016, 20:16

Ça se voulait maire de Marseille ?

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu politico-politique

Messagepar IceCold » 06 Déc 2016, 20:53

Dragan, loin de moi l'envie de défendre cette raclure ici présente, car elle, c'en est une sacrée, ni tous ses acolytes du PS, mais j'aimerais comprendre le process cognitif :

POURQUOI
réagir de façon aussi systématique à toutes les saloperies visant le PS et la gauche en général, et oublier (il me semble en tout cas) un bon nombre d'affaires toutes aussi degueulasses touchant la droite?

Je te le demande parce qu'il me semble te voir très actif dans les sujets d'actu dernièrement, et j'ai cette impression de récurrence quant à tes posts, très souvent de l'info concise dénonçant et n'argumentant pas vraiment, se trompant parfois.
Je me trompe peut-être...
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14098
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 06 Déc 2016, 20:58

La tu te trompes. Je le relaierai de la même manière si ça tombe comme ça a pu tomber récemment via cash investigation qui était effarant sur la campagne de la droite en 2012 que ce soit pour Sarko, Copé et leurs sbires
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], oukimaya et 16 invités