Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 06 Nov 2017, 23:29

Toujours aussi intéressant Emmanuel Todd, par contre c'est complexe et dense à entendre, et à lire..

J'ai acheté son dernier livre "Ou en somme nous ?" , mais je n'ai pas assez de temps de cerveau disponible pour rentrer dedans, intensément ...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar Bibpanda » 09 Nov 2017, 00:53

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu politico-politique

Messagepar ruby » 09 Nov 2017, 16:33

Normal quoi
Et après ils viennent nous donner des leçons de morale...
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... -euros.php
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 11 Nov 2017, 18:26

Information
Juppé en marche vers Macron

Le maire de Bordeaux ne tarit pas d’éloges sur le président de la République. Et prône un rapprochement avec lui en vue des prochaines élections européennes.

http://www.sudouest.fr/2017/11/11/juppe ... 0-2780.php
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76380
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 12 Nov 2017, 17:34

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76380
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu politico-politique

Messagepar richardB » 12 Nov 2017, 17:50

oups :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Actu politico-politique

Messagepar koudy » 12 Nov 2017, 19:32

Rob77 a écrit:La chasse aux CUI fait des victimes dans mon bahut.
On perd une secrétaire (à 6 mois de la retraite) et une assistante d'éducation.
Parait que ce ne sont pas de vrais métiers, qu'ils ne répondent pas à de vrais besoins, mais simplement un outil statistique pour diminuer les chiffres du chômage. :|

Voilà ce que les libéraux économicistes voient quand ils regardent le monde du travail : des chiffres.

pour le coup la secrétaire à 6 mois de la retraite se taper 6 mois de chomage je pense pas que ça la rende tant malheureuse que ça
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: Actu politico-politique

Messagepar Rob77 » 12 Nov 2017, 23:29

C'est tellement gratifiant socialement et payant économiquement le chômage !
Rob77
 

Re: Actu politico-politique

Messagepar koudy » 13 Nov 2017, 08:00

quand t'es a 6 mois de la retraite c'est pas la même que quand t'as 45 ans et 3 gosses hein.

Si tu as des gens autour de toi qui sont a 6 mois de la retraite, demande leur si on leur proposait d'arrêter tout de suite de travailler ce qu'ils décideraient. J'en côtoie régulièrement et aucun ferait le choix de continuer à bosser les 6 mois restant parce que les gens sont usés après 40 voir plus années de boulot.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: Actu politico-politique

Messagepar richardB » 13 Nov 2017, 12:05

elle va partir au Bahammas 6 mois avec un parachute dorée insoupçonné, voyons. :cretin:
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Actu politico-politique

Messagepar Rob77 » 13 Nov 2017, 17:21

koudy a écrit:quand t'es a 6 mois de la retraite c'est pas la même que quand t'as 45 ans et 3 gosses hein.

Si tu as des gens autour de toi qui sont a 6 mois de la retraite, demande leur si on leur proposait d'arrêter tout de suite de travailler ce qu'ils décideraient. J'en côtoie régulièrement et aucun ferait le choix de continuer à bosser les 6 mois restant parce que les gens sont usés après 40 voir plus années de boulot.


No shit sherlock !

Les gens recherchent une paie convenable, pas sûr que 6 mois de chômage aient un impact favorable au moment de déterminer le montant de la future pension de retraite. Mais bon, je m'avance un peu, je ne connais pas grand chose des modes de calcul.

Je me demande où tu veux en venir (pas là) en rebondissant sur le fait que la collègue en question était à 6 mois de la retraite. Doit-elle fermer sa gueule et s'estimer heureuse de n'avoir pas vu son contrat reconduit, au motif qu'elle touche désormais le chômage à rien branler ? Par extension, faut-il se réjouir d'être au chômage ?
Faut-il en conclure que les CUI supprimés à la chaîne selon une logique purement comptable sont une bonne chose ?

J'ai du mal à saisir, d'autant que la seconde collègue concernée par cette même logique est dans le cas par toi décris en première ligne de ton dernier message.
Modifié en dernier par Jester le 13 Nov 2017, 20:25, modifié 1 fois.
Raison: mauvais imbriquement des bbcodes.
Rob77
 

Re: Actu politico-politique

Messagepar koudy » 13 Nov 2017, 21:54

Rob77, détendons nous 2 minutes je te sens un peu sur la défensive :wink:

Il est évident qu'au chômage tu "gagnes" moins d'argent qu'en bossant et je trouve ça normal voire vertueux.

La ou je veux en venir c'est que c'est à mon sens moins difficile à vivre d'être l'objet d'un licenciement quand tu es à 6 mois de la retraite comme ta collègue dont c'est le cas que pour l'autre. Car sa carrière et derrière elle et le besoin de retrouver rapidement un emploi et moins fort du fait que il ne lui reste que 6 mois à tirer.
Je te dis ça parce qu'une amie de ma mère est dans ce cas et elle n'a qu'une hâte c'est de prendre un repos mérité et donc elle n'a pas forcément envie de reprendre un boulot pour quelques mois. Je trouve ça compréhensible. Le père d'un ami c'était la même chose. Et il était dans le même état d'esprit.

Je pige pas trop l'orientation de ton post comme si j'avais une quelconque responsabilité ou que j'étais d'une quelconque connivence avec la personne qui a pris la décision de priver tes collègues de leur emploi.

J'ai juste peut être maladroitement exprimé que je compatissait peut être un peu plus pour l'une que pour l'autre parce que leurs situations sont différentes.

Je me suis permis de faire un commentaire parce que je connais dés gens qui ont vécu la même situation professionnelle sans aucune intention de dénigrer tes collègues d'aucune façon.

Ca c'était pour la réponse sur ce cas précis.

Sur l'économie en général et sur l'emploi, il n'est pas très utile que je donne mon avis vu comment tu réagis sur un commentaire anodin, je pense que c'est de nature à clasher sévère :mrgreen:
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 13 Nov 2017, 23:32

koudy, +1

A 6 mois de la retraite , si tu as tes droits, tu lâches l'affaire ...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar Rob77 » 14 Nov 2017, 10:05

koudy a écrit:Rob77, détendons nous 2 minutes je te sens un peu sur la défensive :wink:

Il est évident qu'au chômage tu "gagnes" moins d'argent qu'en bossant et je trouve ça normal voire vertueux.

La ou je veux en venir c'est que c'est à mon sens moins difficile à vivre d'être l'objet d'un licenciement quand tu es à 6 mois de la retraite comme ta collègue dont c'est le cas que pour l'autre. Car sa carrière et derrière elle et le besoin de retrouver rapidement un emploi et moins fort du fait que il ne lui reste que 6 mois à tirer.
Je te dis ça parce qu'une amie de ma mère est dans ce cas et elle n'a qu'une hâte c'est de prendre un repos mérité et donc elle n'a pas forcément envie de reprendre un boulot pour quelques mois. Je trouve ça compréhensible. Le père d'un ami c'était la même chose. Et il était dans le même état d'esprit.

Je pige pas trop l'orientation de ton post comme si j'avais une quelconque responsabilité ou que j'étais d'une quelconque connivence avec la personne qui a pris la décision de priver tes collègues de leur emploi.

J'ai juste peut être maladroitement exprimé que je compatissait peut être un peu plus pour l'une que pour l'autre parce que leurs situations sont différentes.

Je me suis permis de faire un commentaire parce que je connais dés gens qui ont vécu la même situation professionnelle sans aucune intention de dénigrer tes collègues d'aucune façon.

Ca c'était pour la réponse sur ce cas précis.

Sur l'économie en général et sur l'emploi, il n'est pas très utile que je donne mon avis vu comment tu réagis sur un commentaire anodin, je pense que c'est de nature à clasher sévère :mrgreen:



L'orientation initiale de mon premier message sur le sujet était de vomir cette politique comptable. Des gens occupent de vrais postes, effectuent de vrais métiers et sont lourdés à la fin de leur CUI au prétexte que "ce ne sont pas des vrais métiers mais des outils statistiques" (ce sont les paroles d'un parlementaire LREM dont j'ai oublié le nom sur le LCP).


La seule chose que toi et Superoilve avez trouvé à redire sur la politique comptable menée à l'égard des CUI c'est : "t'es à six mois de la retraite, tu profites du chômage et basta". Ma posture te parait peut être défensive, je défends l'emploi de mes ex collègues et mes conditions de travail qui s'en trouveront impactées. A l'inverse, sur ta seule remarque, je constate une position offensive consistant à dire "tu profites du chômage et basta".

Chacun son positionnement, faut juste l'assumer et on en débat. Peu m'importe que ça clash sévère " :mrgreen: ".
Rob77
 

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 14 Nov 2017, 10:42

Rob77, de quoi parles tu ? je ne sais même pas ce qu'est un CUI ... #-o
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar Bibpanda » 14 Nov 2017, 11:37

Cui : contrat unique d'insertion.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 14 Nov 2017, 11:44

OK donc Rob m'a inséré dans une discussion sur les CUI alors que je ne sais pas ce que c'est...

je vous laisse à vos histoires alors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar iamaseb » 14 Nov 2017, 13:14

Un chômeur est moins parasite pour la société que celui qui produit par exemple des armes.

Un chômeur devrait être mieux payé qu'un tel salarié.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu politico-politique

Messagepar peezee » 14 Nov 2017, 13:20



:troll:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96445
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu politico-politique

Messagepar richardB » 14 Nov 2017, 14:33

on a trouvé le discours de Macron sur les banlieues.

"Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent interpelle l'élu mais aussi le citoyen que je suis et nous oblige à aller de l'avant avec l'urgence nécessité de solution rapides correspond aux axes sociaux qui sont pour nous prioritaires et porter avec vous un projet porteur d'espoir."


Spoiler: montrer
il marche bien le tableau de cours de langue de bois de l'ENA,
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités