Conseil sono/hifi

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Jester » 23 Avr 2020, 14:12

Pearl, non ça ne me conviendra pas (je vais aller voir quand même). Je ne veux pas encoder mes CD (je l'ai fait) mais je préfère les écouter en direct avec la qualité CD (ou foutre une mini clé USB avec tous mes Mp3 et FLAC dessus).
Et mon ordi est fixe, n'a pas de Wifi, ni de BT... donc mise à part passer par le routeur, mais faut que mon ordi soit allumé etc.
Niveau streaming, pareil, je n'en ferai pas, je n'ai pas d'ADSL ou Fibre, donc pas de données illimitées avec ma 4G.

Edit : ouais non je viens d'aller voir. Une enceinte de ce type ce n'est pas ce que je recherche (j'ai déjà une Clip2 de JBL qui fait l'affaire pour beaucoup, mais pas pour une écoute "hifi" et correcte dans une pièce comme la mienne, et j'ai déjà écouté le rendu des autres JBL plus imposantes et puissantes, ça ne va pas non plus).

En gros j'avais lorgné sur ça par exemple :
https://www.philips.fr/c-p/BTB2570_12/microchaine
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar hide » 23 Avr 2020, 15:20

Moi perso je suis très Sony, mes parents ont une petite Sony CMT dont les qualités sonores sont plus que correctes (mes parents écoutent plutôt du classic et de la chanson à texte, moi j'ai plutôt passé du rock dessus).

Mais comme je te le disais, je pense que si tu restes dans la même gamme de prix tout en restant sur des marques réputés, je ne suis pas sûr que tu puisses entendre de réelles différences.

Après tout dépend des fonctionalités qui te semblent vraiment indispensables (USB, Wifi, Bluetooth, NFC...)

https://outsmart.fr/audio/la-meilleure-chaine-hifi/
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
Avatar de l’utilisateur
hide
Assidu
Assidu
 
Messages: 3836
Enregistré le: 03 Juil 2003, 01:34

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Pearl » 23 Avr 2020, 15:28

Jester a écrit:Pearl, non ça ne me conviendra pas (je vais aller voir quand même). Je ne veux pas encoder mes CD (je l'ai fait) mais je préfère les écouter en direct avec la qualité CD (ou foutre une mini clé USB avec tous mes Mp3 et FLAC dessus).


Euh, sur du matériel à ce prix là, avant que tu fasses la différence entre du mp3 a 320kbit et de la qualité cd bon courage.

Et mon ordi est fixe, n'a pas de Wifi, ni de BT... donc mise à part passer par le routeur, mais faut que mon ordi soit allumé etc.


Jester a écrit:
Me faut de l'USB pour lire mes MP3, du BT pour connecter un téléphone ou ordi dessus



J’ai un petit souci de cohérence :eyraud2: entre tes deux postes.
Ah, tu veux peut-être dire que tu ne veux pas avoir tout le temps besoin de ton ordinateur allumé.
Comme j’ai un NAS ma musique est dessus donc j’ai pas ce problème. Et 90% du temps au final j’utilise mon abonnement streaming parce que vraiment il faut que je prête une attention poussée pour distinguer la différence. Et mon ampli enceintes est plutôt dans les 1500€.



Niveau streaming, pareil, je n'en ferai pas, je n'ai pas d'ADSL ou Fibre, donc pas de données illimitées avec ma 4G.


Ah ok. Tu es le premier que je connais dans une telle situation. :wink:


Edit : ouais non je viens d'aller voir. Une enceinte de ce type ce n'est pas ce que je recherche (j'ai déjà une Clip2 de JBL qui fait l'affaire pour beaucoup, mais pas pour une écoute "hifi" et correcte dans une pièce comme la mienne, et j'ai déjà écouté le rendu des autres JBL plus imposantes et puissantes, ça ne va pas non plus).


Soyons sérieux quand même, les deux n’ont aucun rapport. Mais évidemment ce n’est pas de la hifi.

En gros j'avais lorgné sur ça par exemple :
https://www.philips.fr/c-p/BTB2570_12/microchaine


Ça semble correspondre à ce que tu recherches.
Je t’ai proposé ça parce que j’ai des amis qui avaient une chaîne comme ça depuis qu’ils étaient étudiants, une Jvc je crois, ils m’ont demandé de leur prêter ma Sonos pour tester, ils voulaient gagner de la place et avoir la radio en numérique, et leur retour à été que malgré la taille la Sonos rendait mieux que leur chaîne. :lol: je n’ai pas écouté moi pour te dire ce qu’il en est.
Depuis ils en ont acheté 3.
Mais ils ont une box internet évidemment. Et un NAS.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Jester » 23 Avr 2020, 15:37

Eh oui. Et non je ne suis pas le seul dans ce cas, tous mes voisins sont dans ce cas aussi sur 5 kms à la ronde(et nous sommes pourtant dans le 06).

Attention, je n'ai pas dit que ma JBL clip et ta Sono était pareil, je te parle du "format" enceinte BT seule.

Et sinon oui j'ai plein de CD, que j'ai conservé et que je souhaite écouter.

La Sono fait FM aussi ??


hide, on se rejpint en effet. J'aime bien en Audio Sony, Panasonic, Denon... j'ai aussi hésité à prendre ces dernières (mais souvent y a pas d'USB) et surtout c'est plus de 300€, et pour l'utilisation je me demande si c'est pas un peu beaucoup en fait...

Edit : ah oui, je sais je suis chiant, mais j'ai besoin de cette chaine avant le "déconfinement" car là je sature de ma clip 2 à écouter pendant quasi 2h de sport. Et j'aimerai me poser tranquille pépouze à lire un bouquin avec une musique sympa sur deux enceintes séparées.

Edit 2 : elle me semble pas mal la petite Sony en effet https://www.darty.com/nav/achat/audio_m ... sbt40.html
mais elle a pas de DAB

Ou celle-là https://www.ubaldi.com/son/hi-fi-stereo ... 260151.php
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Pearl » 23 Avr 2020, 16:17

Elle fait pas FM à proprement parler, tu peux écouter toutes les radios du monde en qualité mp3 via TuneIn, et depuis cette semaine Sonos radio (pour l’instant pas trop vu la plus value mais il parait que dans certains pays il y a des programmes dédiés).

Ce n’est PAS une enceinte Bluetooth by the way, elle ne fait pas BT. Elle a vocation à être branchée sur secteur et connectée en wifi. L’application sur smartphone, tablette ou ordinateur ne servant que de télécommande en quelque sorte.

Ça ne te conviendra pas visiblement si tu n’as pas d’abonnement internet mais honnêtement ça a complètement changé ma façon d’écouter de la musique. J’en ai dans toutes les pièces, tu peux faire du multiroom ou écouter chacun un truc différent (ou en mettre deux en stéréo), j’ai accès en permanence à toute ma discothèque, et même toute la musique du monde en 2 clics (avec un abonnement streaming et toutes les radios). Je me fais des playlists à la volée comme sur un ordi... Plus rien à voir avec ce que je faisais avant. J’ai encodé mes cd en FLAC sur mon NAS et je m’en sers plus jamais.

Mais j’ai un Sonos connect (Sonos Port maintenant) pour avoir l’écosystème Sonos sur une vraie chaîne hifi dans mon salon, c’était la condition.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Jester » 23 Avr 2020, 16:25

Je comprends. Ouais non moi le déplacement pas besoin. Dans le bureau j'ai mon ordi avec un 2.1 plus que correct pour l'utilisation que j'en fait (un vieux pack Altec Lansing comme on en fait plus et qui n'a pas bronché), dans le salon j'ai un 2.1 aussi, donc c'est juste pour cette pièce qui fait chambre/pièce de sport/biblio. Donc enceinte nomade pas le profil recherché du tout (surtout avec logiciel/applis etc.). Merci Pearl en tout cas.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Pearl » 23 Avr 2020, 16:39

Je comprends.

For the record ce n’est pas une enceinte nomade sur le principe, moi je ne les bouge jamais. Ça pourrait dans le sens où il suffit de la rebrancher ailleurs (terrasse par exemple) et ça remarche en 30s mais ce n’est pas « prévu pour », pas la même philosophie qu’une enceinte Bluetooth, d’ailleurs il n’y a pas de batterie.

Ils en ont fait une récemment qui fait Bluetooth et peut marcher sur batterie, en plus du système Sonos normal. C’est la Move. Elle a l’air très bien, il faut la voir en vrai pour comprendre que ca n’a rien à voir avec les petites enceintes Bluetooth, mais c’est 400€...
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar superolive » 23 Avr 2020, 16:42

Pearl, vu que tu échanges avec Jester cela te dirait pas te coller au prochain Massilia Mood ?

Une dizaine de clips choisis sur youtube sur un thème particulier et roule ma poule ! 8)
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Pearl » 23 Avr 2020, 16:44

Je connaissais pas, c’est quoi?
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar superolive » 23 Avr 2020, 16:48

Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Jester » 23 Avr 2020, 16:49

Comment il fait de la pub le Olive ! :mrgreen: =D>
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Pearl » 23 Avr 2020, 16:56

Je viens d'aller voir.
Anecdote, Gossip je l'ai vue à un concert privé canal plus, elle est passée à 1m de moi, et comment dire, elle enrichit pas les fabricants de savon et de déo !
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar superolive » 23 Avr 2020, 17:11

Pearl, colles toi au prochain Massilia Mood, toi qui aime pas mal de groupes c'est l'occasion de se poser un peu, de réfléchir à une petite playlist, et puis surtout de se plonger dans le passé avec tout plein de bons souvenirs :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar randoulou » 23 Avr 2020, 17:13

Jester, ton enceinte actuelle a la prise USB ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57698
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Jester » 23 Avr 2020, 17:16

non justement. Et l'enceinte ne me convient pas. Je veux du stéréo etc. cf. mon message.

Jester a écrit:Besoin de vos conseils.

Je veux une chaine Hifi, mini de préférence. Car ma petite enceine BT JBL c'est bof pour avoir du bon son. C'est pour une pièce de 12m².

Me faut de l'USB pour lire mes MP3, du BT pour connecter un téléphone ou ordi dessus, me faut un lecteur CD, le DAB (ou DAB+) pour la radio, et avec du bon son (pas du Pioneer style qui annonce 50W pour te retrouver avec du 7.5W RMS).
Prix max ? 200€.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar aristote2 » 23 Avr 2020, 22:37

Question : pourquoi veux tu du DAB absolument ?
La fin de la FM classique n’interviendra pas avant 12 ou 15 ans.
De plus, toutes les radios n’émettront pas sur la RNT.
Même si les radios vont y venir progressivement, elles investissent davantage dans la diffusion par internet.

Enfin, si tu mises sur la RNT, j’espère que tu habites dans une zone où la réception sera bonne. En effet, actuellement, quand un émetteur est assez éloigné de chez toi, tu peux quand même écouter une radio avec quelques grésillements.
Là, ce sera fini. Le signal passe ou ne passe pas.

A titre personnel, j’y suis favorable car cela donnera davantage de visibilité et de lisibilité à la radio associative pour laquelle je suis administrateur.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14513
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Jester » 23 Avr 2020, 22:52

Ah non je ne veux pas absolument du DAB mais il me semble que dans le 06 on est plutôt bien. Moi je capte pas énorme la FM classiquement. Peut être que la DAB... Serait mieux du coup, je sais pas.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar negrOM » 24 Avr 2020, 11:11

Tivoli ca vaut quoi ?
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Jester » 29 Avr 2020, 13:56

Bon pour info, même si vous n'en avez rien à foutre. Me suis pris la Panasonic PMX90EG-S.
Installée y a quelques heures. Ca envoie grave et largement suffisament pour emmerder les voisins, et le son est plus que propre. Très content.
Plus qu'à tester le BT et le reste.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar superolive » 29 Avr 2020, 22:29

Jester, j'ai lu attentivement le topic, parce que moi aussi je souhaite acheter un mini chaine hifi un peu connectée dans mon salon de 25m2.

Du coup j'ai regardé , belle config de ta chaine, et surtout 3 voies pour les enceintes.

A vrai dire j'ai pas envie de claquer beaucoup plus, même si je ne suis pas à 100 € près mais les autres marques de bonne qualité ne proposent pas mieux à ce prix là... ou pas mieux à cent balles de plus...

je vais donc me décider rapidement :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités