Conseil sono/hifi

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Conseil sono/hifi

Messagepar ruby » 29 Oct 2019, 14:32

En tout cas je déconseille les systèmes Sonos
Pour moi c’est du Bose plus « Design » et surtout beaucoup plus cher
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar ruby » 29 Oct 2019, 14:33

Pearl a écrit:
fourcroy a écrit:Pearl, merci pour ta réponse. Je confirme, donc. La budget n'est pas un pb.

Je te contacte par MP dans quelques mois : je te laisse 4000, tu te débrouilles, installation comprise, et tu gardes le reste. [/les profs sont riches]


Ca me va, tant que l'installation n'inclut que le branchement des câbles/définition des sources audio... et pas le camouflage des câbles surround dans des plinthes...
Au final chez moi ça n'a pas été si compliqué que ça, nos plinthes étaient peintes en blanc comme les murs, j'ai trouvé chez Leroy des goulottes autocollantes qui faisaient exactement la même épaisseur. Donc à part un léger "trait" noir entre la plinthe et la goulotte si on regarde vraiment, je suis content du résultat. Mais en fait je suis un peu comme toi, je l'ai fait poser par un artisan (bon, je ne l'ai pas fait venir pour ça à la base). Un pro a quand même des bons réflexes, genre un petit coup de joint acrylique sur le dessus je n'y aurais pas pensé.

Bibpanda, je te contacte en MP, j'aurais besoin de te racheter ton ensemble home-cinema, c'est pour un ami. :mrgreen:


C’est pour faire un cadeau à Fourcroy ? :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Pearl » 29 Oct 2019, 14:37

Blague à part c'est vraiment marrant parce que mon ancien ampli, que j'ai toujours, est quasiment celui-là. C'est le modèle au-dessus visiblement, le 545, en noir.
J'en ai changé pour avoir des entrées hdmi, et donc des pistes son non compressées, les câbles optiques limitant par définition à des pistes Dolby Digital/DTS compressées.

J'ai essayé de le mettre à 50€ sur le bon coin, pas eu d'appel. Mais bon si tu me dis que pour 50€ tu as eu des enceintes avec... Bon, ça doit être un peu de la m.... les enceintes j'imagine.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Pearl » 29 Oct 2019, 14:37

ruby a écrit:
Pearl a écrit:
fourcroy a écrit:Pearl, merci pour ta réponse. Je confirme, donc. La budget n'est pas un pb.

Je te contacte par MP dans quelques mois : je te laisse 4000, tu te débrouilles, installation comprise, et tu gardes le reste. [/les profs sont riches]


Ca me va, tant que l'installation n'inclut que le branchement des câbles/définition des sources audio... et pas le camouflage des câbles surround dans des plinthes...
Au final chez moi ça n'a pas été si compliqué que ça, nos plinthes étaient peintes en blanc comme les murs, j'ai trouvé chez Leroy des goulottes autocollantes qui faisaient exactement la même épaisseur. Donc à part un léger "trait" noir entre la plinthe et la goulotte si on regarde vraiment, je suis content du résultat. Mais en fait je suis un peu comme toi, je l'ai fait poser par un artisan (bon, je ne l'ai pas fait venir pour ça à la base). Un pro a quand même des bons réflexes, genre un petit coup de joint acrylique sur le dessus je n'y aurais pas pensé.

Bibpanda, je te contacte en MP, j'aurais besoin de te racheter ton ensemble home-cinema, c'est pour un ami. :mrgreen:


C’est pour faire un cadeau à Fourcroy ? :lol:


Un cadeau non, une installation à 4000€ ! :mrgreen: .
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Pearl » 29 Oct 2019, 14:47

ruby a écrit:En tout cas je déconseille les systèmes Sonos
Pour moi c’est du Bose plus « Design » et surtout beaucoup plus cher


Etant utilisateur de Sonos par ailleurs, j'en suis très content, dans les limites d'utilisation que je me suis fixées.
J'ai acheté un Sonos Connect pour avoir accès à "l'écosystème" multiroom Sonos aussi dans mon salon pour de l'écoute de musique en stéréo, tout en ayant le son d'un ampli et d'enceintes hifi, et un vrai home cinema non Sonos. On peut débattre de la limitation à de l'audio 16 bit mais c'est le cas de tous les CD.
Au moment où j'ai acheté, aucune autre marque, en particulier pas Bose, ne permettait d'avoir du multiroom ET du son sur une install hifi.

Pour toutes les autres pièces, leurs Play 1/3/5 suffisent largement. La Play 1 à 179€ sonne très bien pour le prix je trouve. Et encore mieux en paires stéréo, à ce prix je ne vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher.

Bon, cela dit, comme je trouvais ça un peu cher, notamment le Connect, j'en ai acheté d'occasion ou en promo, progressivement.

Après oui, l'installation home cinema type de Sonos, la Playbar et le Sub et des Play 1 en satellite, je ne recommanderais pas, ça fait cher, pour ce prix on peut commencer à avoir une install de type hifi, mais c'est potentiellement moins design, tout dépend de ce qu'on recherche...

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est beaucoup plus cher que Bose. De mémoire les enceintes Bose multiroom sont au moins aussi chères que les équivalentes chez Sonos. Et si on prend une barre Bose non multiroom, on ne compare plus les mêmes produits.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar peezee » 29 Oct 2019, 15:10

Pearl a écrit:
Jester a écrit:Ah vi le volume dans ce cas se gère sur le Denon. A voir si y a pas une option quelque part pour ajuster le volume ou pour gérer le volume "par défaut".

Non, mais je pense tout simplement que Denon a fait un choix de conception qui ne convient pas à peezee, à savoir que les incréments de volume sont trop brutaux pour lui.
J'avais un ampli Sony c'était pareil, il allait de 1 à 30, je l'utilisais entre 4 et 6 et je regrettais de ne pas pouvoir régler plus finement. Pour une soirée j'allais jusqu'à 9-10, pas plus...

c'est pas que pour moi que ça pose problème plusieurs reports du mm type sur le net, et surtout je suppose que sur ton ampli Sony quand tu montais le volume ça montait juste d'un cran et pas 4 crans d'un coup comme sur ma barre de son ?

Persuadé que ça peut se régler par firmware, moins certain que Denon bouge un doigt pour le faire...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96457
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Pearl » 29 Oct 2019, 15:18

peezee, en tous cas ce n'était en aucun cas une critique.

J'avais mal compris du coup, tu veux dire que sur ta télé tu vois des chiffres (genre qui va de 1 à 30), mais que tu n'arrives pas à changer 1 par 1? Là effectivement ça sent clairement le bug logiciel.
Je te confirme que sur mon ampli ça bougeait de 1 en 1, simplement je trouvais que c'était déjà trop grossier.

Mais y a-t-il moyen de faire une MAJ sur une barre de son? Pas d'entrée usb si?
A mon avis effectivement ne compte pas là dessus, si ça ne te convient pas retourne le produit avant le délai limite.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Bibpanda » 29 Oct 2019, 16:11

Pearl, ce sont les enceints sony qui vont avec ss-mf 315
https://www.cnet.com/products/sony-ss-mf315-speakers/
J'ai aussi les deux satellites et la centrale.
C'est un pote qui m'a déniché cela, c'est le roi du bon coin....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar peezee » 29 Oct 2019, 22:24

Pearl, non mais j'avais pas pris ça pour une critique c'était juste pour dire que c'est pas un bug sur ma config mais qq chose de constaté par d'autres proprios de cette barre aussi.

Sinon voilà c'est ça impossible d'incrémenter de 1 en 1, en tous cas les nombres qui s'affichent montent de 3 ou 4 crans d'un coup, et de fait le volume fait des sauts importants et donc impossible de le positionner là où on voudrait. Au début me suis dit que ça avait à voir avec le CEC et le fait que p-ê il n'y a pas le mm nombre de crans/niveaux sur le TV que sur la barre de son et que du coup genre il faut 3 crans de la barre pour faire 1 cran sur le TV, mais non vu que mm sans le CEC la barre change de volume de la mm manière trop importante (sauf que là je peux pas voir la valeur vu qu'il n'y a pas d'affichage sur la barre, mais à l'oreille c'est clairement la mm chose).

Il y a une prise usb normalement dédiée au "service", si je pouvais choper le logiciel qui pilote la barre depuis un ordi... :hehe:

Vais voir ce que Denon me réponds, probablement que la barre est conçue comme ça, doit sûrement y'a avoir moyen de modifier ce comportement mais je doute fort qu'ils le permettent aux possesseurs de cette barre...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96457
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Pearl » 29 Oct 2019, 23:36

Je suis allé sur leur site, tu l’avais probablement déjà fait, pour chercher si le dernier firmware était dispo dans une catégorie support ou téléchargement. Mais non.
Too bad donc...

J’ai une télécommande universelle Harmony Élite ou justement tu peux manuellement régler l’intensité du signal infra rouge envoyé pour pallier à ce genre de problèmes, concrètement ça doit régler la durée d’émission du signal pour qu’il soit détecté mais sans effet « double clic ». J’ai jamais vraiment eu besoin de le faire, mais j’ai remarqué que sur mon ampli Denon quand je reste appuyé sur le réglage de volume, au début ça va doucement mais ensuite ça change très vite, donc je ne reste pas appuyé. C’est fait exprès j’imagine, si ça hurle au moins ça baisse rapidement. Alors qu’avec la tél universelle ça augmente à vitesse constante.

Mais bref, ramène la, prends une Bose qui coûte le triple and be done with it. :mrgreen:
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar ruby » 30 Oct 2019, 00:00

Ou alors achète un sonotone :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar peezee » 30 Oct 2019, 02:28

Pearl, la plupart des telcos ou contrôles de volume en général (sur ordi par ex.) fonctionnent comme ça, un appui prolongé fait accélérer la variation de volume.

Sinon ouais j'ai été voir sur leur site et rien niveau firmware, pas étonnant y'a ni wifi ni rj45 ni accès usb "normal" donc pas glop pour l'update firmware. En revanche on doit pouvoir contrôler la barre depuis un ordi via l'usb "service", mais ça c'est pour les gars du SAV Denon, pas pour un utilisateur lambda. D'ailleurs j'ose espérer avoir une réponse de leur service technique, on verra...

Bref, sujet clos, je reviendrai dessus ici si j'ai du nouveau, on peut toujours rêver.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96457
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar iamaseb » 30 Oct 2019, 22:41

Ya du déstockage chez son video en ce moment. Quelques barres de son, mais pas données.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar mika » 30 Oct 2019, 22:58

Quoi??? T'abandonnes déjà peezee? P’tain j’suis déçu :lol:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar peezee » 31 Oct 2019, 03:25

:mrgreen: :mrgreen:

T'es ouf toi, j'en ai pas fini avec ça - en revanche je m'aperçois que pas mal de gens ont des problèmes plus sérieux entre leur soundbar et leur TV, du coup ça me console ^^.

J'ai trouvé un "truc" ce soir : après avoir par ex. vu un film (ou match :roll:) avec un niveau sonore élevé, et qu'il se fait tard et que je dois baisser le volume pour pas emm... les voisins, mais qu'avec cette foutue histoire de niveaux ça passe de trop fort à "pas assez fort", et attendu que le cerveau fonctionne en relatif, je me suis dit que je devrais couper le son pendant qq secondes, puis remettre le son (au niveau supposément "trop faible") - bingo ! grâce à la coupure de qq secondes le son ne paraît plus aussi faible puisque venant à la suite d'une coupure totale au lieu d'un volume sonore élevé. :idea: :lol:

Un peu comme les images où on vous demande lequel des deux carrés est le plus foncé, vous répondez sans hésiter "celui de droite bien sûr", alors qu'en fait ils ont exactement la mm couleur mais dans un cadre sombre pour l'un et clair pour l'autre, m'voyez le truc dont au sujet duquel je parle ?

Bah la mm pour le son, il s'agit de m'auto-niquer le cerveau pour lui faire croire que le son n'est pas trop faible, non non hein c'est même limite trop fort. :lol: :oops:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96457
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar mika » 31 Oct 2019, 07:40

:lol:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Pearl » 31 Oct 2019, 08:10

Oh putain :ptdr: :ptdr: :hein:
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Gastibelza » 31 Oct 2019, 08:26

peezee, j'ai fait un peu la même chose hier soir. J'ai regardé juste avant Monaco-OM un replay des matches des années 2000 avec Casoni comme entraîneur. Du coup, j'ai trouvé notre équipe d'hier soir vraiment pas mal en me niquant le cerveau.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Jester » 31 Oct 2019, 09:37

:mrgreen:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar peezee » 31 Oct 2019, 11:34

Gastibelza, voilà tu as tout compris, ça marche pas mal, non ? :mrgreen:

Certains "niquent la science", d'autres... 8)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96457
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités