Conseil sono/hifi

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Pearl » 28 Nov 2019, 14:58

Bon, je sais pas si tu as gardé ta barre, mais il y a une promo sur la Sonos Beam, -80€:
https://www.sonos.com/fr-fr/shop/promotional-offers
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar peezee » 28 Nov 2019, 15:19

Pearl, thanxx, mais j'ai conservé malgré tout ma barre Denon, très content du rendu audio malgré le soucy que j'ai évoqué.

Je viens d'ailleurs de recevoir une réponse de Denon (ouais je leur ai envoyé un message pour voir s'il y avait moyen de moyenner ^^), que voici :

Nous vous informons que l'augmentation de volume ne se fait que par pallier, il est impossible par des réglages interne de modifier cette échelle. Il vous est cependant possible de relier votre TV via câble optique pour bénéficier du contrôle de celle-ci ainsi que celui de la barre de son.

en dehors de la faute d'ortaugraffe (palier avec un seul l ici), confirmation de l'impossibilité de modifier le pas de résolution du niveau sonore, pas encore essayé via le câble optique mais dans ce cas pas de CEC donc moins intéressant (j'essaierai quand mm pour voir s'il est possible d'ajuster plus finement le niveau sonore, pas évident :zubi:).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96387
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar peezee » 28 Nov 2019, 15:26

Sinon vu que je suis dans le topac, je suis en train de regarder les casques et écouteurs bluetooth, me faudrait un casque pour mater/écouter le TV à donf le soir/nuit sans emm... mon entourage, donc une qualité sonore au moins "correcte" (tbd) mais qui pourrait aussi me servir avec mon tél (pour les appels bien sûr, mais aussi mater du YT ou écouter de la zique).

Je pense que les deux utilisations (TV, zique) d'une part et téléphone d'autre part sont un peu antinomiques donc vaut sans doute mieux prendre un casque pour le TV *et* des écouteurs BT pour le tél, en tous cas je veux pas d'un casque avec des oreilles énormes ^^ un truc plutôt discret et léger me conviendrait mieux. Des idées...? :mrgreen:

Ça vaut quoi par exemple un truc du style ? => https://www.fnac.com/Casque-Audio-Sony- ... 56928/avis


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96387
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Pearl » 28 Nov 2019, 15:43

Airpods Pro. Ils répondent à tout ton cahier des charges, et marchent avec Android à quelques nuances près sur les contrôles permis.
_Je ne les ai pas testés personnellement (j'ai les standards) mais les avis sont unanimes pour dire que le son est très bon
_Ils s'appairent parfaitement avec l'un et l'autre (j'utilise mes airpods standard pour les deux utilisations, sauf que j'utilise un casque Bose anti-bruit quand je suis dans les transports pour l'isolation, chose à laquelle les pro répondent)
_Une qualité en appels inégalée de ce que j'ai pu voir, notamment pour l'interlocuteur en face. Enfin je parle pour les airpods standard, j'imagine que les pro sont aussi bons. Sur ce point, les galaxy buds par exemple étaient "not even close" par rapport aux airpods standard.

Bon, c'est pas du tout le même budget que ce que tu regardes évidemment, mais si tu dois en acheter deux paires pour les deux utilisations, déjà c'est moins différent.

Honnêtement je suis très surpris de l'utilisation énorme que je fais de mes airpods, notamment à la maison. J'étais sceptique au départ. C'est d'un pratique... T'enlèves une oreillette ça met en pause, etc. Et justement il m'arrive très souvent de n'utiliser qu'une oreillette pour suivre vaguement un truc à la tv qui n'intéresse que moi en mettant le son très peu fort, sans trop m'isoler "socialement". Chose impossible avec un casque.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar peezee » 28 Nov 2019, 15:59

Pearl, merci, j'étais déjà tombé sur les Airpods et noté les avis favorables, mais pas encore sur la version "Pro", à voir si ça correspond à ce que je cherche et si ils en valent le budget correspondant, peut-être un chouïa overkill pour mes besoins, mais à voir. ;)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96387
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Pearl » 28 Nov 2019, 16:18

En fait en relisant ton post je pense que les standard te suffiraient.

Il me semble avoir vu les airpods standard 1 (sans recharge sans fil qui sert à rien) vers 130-140€ en promo black friday, sur amazon peut-être.
Le son est "good enough" dans la grande majorité des situations. Par contre aucune isolation extérieure, ce qui est bien dans certaines situations et chiant dans d'autres. A toi de voir. A la maison comme je te dis c'est parfait, j'entends ma femme si elle m'appelle :mrgreen: . Les Pro ont un mode "transparent" pour recréer ça.

Ce que j'aime, c'est tous les petits détails qui font que c'est ultra pratique et bien pensé: le boitier bcp plus petit que la concurrence qui va dans n'importe quelle poche, les écouteurs qui rentrent et s'alignent dedans direct sans risquer de tomber, la pause quand on enlève une oreillette, etc.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar aristote2 » 29 Nov 2019, 22:49

peezee, pour le casque sans-fil, je l'ai déjà écrit : Sennheiser le RS 175.
Vraiment un super casque pour les films et la TV en général.
Le seul défaut que certains avancent (pas pour moi je précise) : le poids (la masse, pour les vrais :mrgreen: ) avec 310g
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar prtdr » 30 Nov 2019, 12:04

Pour ce qui est du matos, au moinsse j'appuie aristote2 pour ces écouteurs/casque, peezee et Bibpanda pour leur choix d'équipement sono.

Tiens, et sinon, j'avais une question pour qui aurait testé, que vaut l'enceinte Devialet/Phantom et ses différents modèles ?
prtdr
 

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Pearl » 30 Nov 2019, 22:07

aristote2 a écrit:peezee, pour le casque sans-fil, je l'ai déjà écrit : Sennheiser le RS 175.
Vraiment un super casque pour les films et la TV en général.
Le seul défaut que certains avancent (pas pour moi je précise) : le poids (la masse, pour les vrais :mrgreen: ) avec 310g


Je ne remets absolument pas en cause la qualité intrinsèque de ce modèle, que je me suis juste retenu d’acheter à cause du prix à l’époque. :wink:
J’ai un RS160, gamme en-dessous donc, dont la qualité audio était tout à fait satisfaisante (mais qui dort au fond d’un placard pour des problèmes de portée que le RS175 n’a pas, donc effectivement il m’aurait fallu le 175, bref).

Cela étant dit, pour revenir sur peezee, si on reprend son cahier des charges, il me semble qu’on est quand même un chouïa à côté...

qui pourrait aussi me servir avec mon tél (pour les appels bien sûr, mais aussi mater du YT ou écouter de la zique).


je veux pas d'un casque avec des oreilles énormes ^^ un truc plutôt discret et léger me conviendrait mieux
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Pearl » 01 Déc 2019, 13:09

pretender a écrit:Pour ce qui est du matos, au moinsse j'appuie aristote2 pour ces écouteurs/casque, peezee et Bibpanda pour leur choix d'équipement sono.

Tiens, et sinon, j'avais une question pour qui aurait testé, que vaut l'enceinte Devialet/Phantom et ses différents modèles ?


Amha comme souvent tu peux faire bien mieux pour le prix, mais bon on paie le design on va dire.
Si tu n'en prends qu'un tu n'as pas de stéréo ce qui est quand même assez ridicule quand on parle d'une écoute un tant soit peu hifi. Et si tu en prends deux, ça fait un tarif... pour lequel tu commences à avoir du vrai très bon avec une installation traditionnelle.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar aristote2 » 01 Déc 2019, 15:29

Pearl,
Je pense que les deux utilisations (TV, zique) d'une part et téléphone d'autre part sont un peu antinomiques donc vaut sans doute mieux prendre un casque pour le TV *et* des écouteurs BT pour le tél, en tous cas je veux pas d'un casque avec des oreilles énormes ^^ un truc plutôt discret et léger me conviendrait mieux. Des idées...?


Je parlais donc uniquement de l'utilisation TV. Pour la musique, j'ai un casque professionnel car je fais de la radio également (cf. ma signature). Cela dit, le RS 175 fait le job pour la musique mais ce n'est pas un casque "audiophile".

Pour la portée du RS 175, effectivement, il n'y a aucun soucis vu que je peux me balader chez moi sans coupure.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar peezee » 01 Déc 2019, 16:21

Pearl, en fait je n'ai pas vraiment besoin de dispositif anti-bruit vu que les situations dans lesquelles j'utiliserai le casque/écouteurs sont plutôt tranquilles (de nuit, ou dans ma tire, quasi jamais en transports en commun, etc...), mm si dans certains cas ça pourrait être utile mais la diff de prix n'en vaut pas la peine.

En revanche j'ai un soucy avec les intra-auriculaires true wireless ou pas, je déteste "m'entendre respirer" ^^ d'ailleurs mes écouteurs (filaires) actuels j'enfonce jamais complètement les intras dans l'oreille je laisse tjours un peu d'espace, ça tient moins bien certes mais je supporte beaucoup mieux. Du coup je crains que les Airpods (ou autres du mm style) ne me conviennent pas.

aristote2, thanxx, mais comme dit ci-dessus les oreilles d'éléphant ^^ ça me convient pas non plus, donc malgré les qualités de ce Sennheiser ça va pas le faire.

Il est probable que je recherche le mouton à 5 pattes, d'où ma réflexion initiale comme quoi je vais sans doute devoir acheter un casque puis des écouteurs. Encore que, réflexion faite je ne passe pas des masses de temps au tél, je vais donc dans un premier temps me concentrer sur un casque (BT à priori, mais faut voir le délai entre audio et vidéo en matant un film ou un match par ex.) avec une qualité audio "bonne" sans plus (pas besoin de top qualité) et une taille (et une masse :mrgreen:) qui me conviennent - pour les écouteurs je verrai ensuite si j'en ai vraiment besoin ou si le casque en question peut faire les deux jobs. redaface2


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96387
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Pearl » 01 Déc 2019, 17:14

Les airpods standard ne sont pas des intras. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils n'isolent rien.
Je peux les garder sur moi sans musique et quasiment oublier qu'ils sont là.
Je te conseille de passer à un Apple store pour tester, tu verras que ça n'a rien à voir avec des intras.
Ils t'en amènent une paire, ils la desinfectent et tu testes.
Moi j'avais fait ça parce que je craignais qu'ils tombent de mes oreilles. Ça ne m'est jamais arrivé. Je ne cours pas avec ceci dit.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar BossMan » 07 Fév 2020, 10:56

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une enceinte Bluetooth (avec la possibilité d'en associer 2) et je voudrais avoir vos avis.
J'avais par le passé 2 enceintes SONY SRS XB20 (pour une écoute stéréo) que je trouve excellente pour la qualité sonore et des basses à un faible volume.
Pour moi, il n'est pas nécessaire de mettre le volume à fond pour apprécier la musique.
J'ai essayé dans un magasin la SONY SRS XB22, pensant que c'est le modèle qui vient succéder à la XB20, et franchement la qualité sonore est pourrie…

Merci pour vos réponses... :wink:
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
Avatar de l’utilisateur
BossMan
En formation
En formation
 
Messages: 722
Enregistré le: 01 Aoû 2005, 14:20
Localisation: Vers le S 21° 01' E 55° 33'

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar aristote2 » 09 Fév 2020, 14:34

C'est quel type d'écoute ? Pour quelle(s) pièce(s) ?
Elles doivent convenir pour l'extérieur ?
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar BossMan » 12 Fév 2020, 11:26

Merci aristote2 pour ta réponse.

Après quelques recherches et essais en magasin j'ai opté pour une enceinte BOSE SoundLink Revolve.
https://www.bose.fr/fr_fr/products/speakers/portable_speakers/soundlink_revolve.html#v=soundlink_revolve_triple_black_eu
Bonne qualité sonore, bonne présence des basses et la puissance est suffisante pour l'utilisation en intérieur.
Le petit avantage que je le lui trouve est que le son est diffusé à 360°... donc peu importe où l'on se trouve dans la pièce la diffusion du son est identique… Contrairement à un autre type d'enceinte où le son est plutôt "orienté" vers l'avant.
Cependant, je la trouve un petit peu chère mais je pense que c'est le prix à payer pour avoir une enceinte de qualité.
En dessous de 100€ la qualité est moindre… après c'est en fonction de ce que l'on recherche et des attentes que l'on peut avoir.

Plus tard, je pense acquérir une barre de son (5.1, ATMOS (?),...) avec un caisson de basse, de la même façon les premiers prix ne me donneront pas satisfaction.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
Avatar de l’utilisateur
BossMan
En formation
En formation
 
Messages: 722
Enregistré le: 01 Aoû 2005, 14:20
Localisation: Vers le S 21° 01' E 55° 33'

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar aristote2 » 12 Fév 2020, 22:14

Il faut aimer le son "Bose".
Je trouve personnellement que la qualité "perçue" de fabrication a baissé chez Bose. J'ai l'impression qu'ils utilisent des plastiques de moindre qualité.
Modifié en dernier par aristote2 le 13 Fév 2020, 14:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar ruby » 13 Fév 2020, 00:15

J’aime pas le son Bose
Trop étouffé je trouve
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Jester » 23 Avr 2020, 13:03

Besoin de vos conseils.

Je veux une chaine Hifi, mini de préférence. Car ma petite enceine BT JBL c'est bof pour avoir du bon son. C'est pour une pièce de 12m².

Me faut de l'USB pour lire mes MP3, du BT pour connecter un téléphone ou ordi dessus, me faut un lecteur CD, le DAB (ou DAB+) pour la radio, et avec du bon son (pas du Pioneer style qui annonce 50W pour te retrouver avec du 7.5W RMS).
Prix max ? 200€.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Pearl » 23 Avr 2020, 13:13

Essaie d’écouter une Sonos one voir si ça te conviendrait. Pas de stéréo par définition mais pour la taille le son est pas mal du tout.
Tu peux commander sur leur site et retourner sous 100 jours gratuitement si ça te plaît pas.
Tu encodes tes cd sur l’ordi, et tu as accès à toutes tes musiques de ton ordinateur, toutes les radios en qualité numérique, et n’importe quel service de streaming.
Pas de Bluetooth mais du coup aurais-tu vraiment besoin tant que tu es chez toi avec le wifi, à toi de voir.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités