Conseil sono/hifi

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Conseil sono/hifi

Messagepar sillicate » 03 Juin 2016, 21:38

Je voulais tester les sudio en intra. A voir.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar koni » 03 Juin 2016, 22:38

Ah bah on en a parlé il y a peu car je venais de m'acheter dès écouteurs pour un budget de 100 environ. Mais c'est pas sur ce topic à priori.

Mais j'avais eu du lourd en réponse :wink:
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Kenshi » 03 Juin 2016, 22:39

koni, Je vais faire un peu de spéléo, merci !

Edit : trouvé, dans les petits riens qui font plaisir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25585
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar koni » 03 Juin 2016, 22:44

Ouais j'allais posté :mrgreen:
Mais tu auras sûrement plus de complément ici
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Kenshi » 03 Juin 2016, 22:47

Je met le lien quand même au cas où certains sont intéressés par la question et n'ont pas vu la discussion :

cafe/topic30203-900.html#p3417262

Edit : Bon du coup, nouvelle question :

Les SoundTrue de Bose ont l'air pas mal, mais je vois qu'il y a une gamme "compatible Apple" et une gamme "compatible Android". J'imagine que la compatibilité concerne la télécommande fournie avec, s'il l'utilise sur un lecteur MP3 Cowon, il pourra moduler le son avec, quelle que soit la gamme ? Ou quoi qu'il arrive elle ne marchera pas ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25585
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar aristote2 » 04 Juin 2016, 22:00

Pour une utilisation à domicile, je viens de commander le RS175 de Sennheiser.

Pour du nomade, j'en ai plusieurs : Marshall Major (il y a une 2ème version que je n'ai pas testée) et Koss Porta Pro pour du son pas trop déformé par les basses.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14541
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Pearl » 08 Juin 2016, 10:55

Pour les casques, le lien suivant permettant de visualiser et comparer les réponses en fréquences est très instructif.

http://www.headphone.com/pages/build-a-graph

Ce qui me permet de faire un petit commentaire à aristote2: les Porta Pro, sans être complètement à l'ouest comme les Beats ou dans une moindre mesure les Bose, sont quand même pas mal portés sur les basses (et assez baveuses d'ailleurs, manquant de précision, j'étais moyennement fan). J'avais préféré les Sennheiser PX100 pour cette raison à l'époque mais je me demande si les nouveaux PX100-II ne sont pas plus portés sur les basses.
Les Marshall par contre mettent en avant les médiums (fréquence chant et guitare), étant conçus pour le rock.

Cela dit une courbe de fréquence ne dit pas tout et ne peut pas représenter le timbre plus (Senns, Audio Technica...) ou moins (Bose...) fidèle, pour ça il n'y a que l'écoute...

J'en ai acheté environ une dizaine en dix ans (sans fils, intras, supra, circum-auraux, à isolation active, ouverts et fermés)... Voilà ce que j'en retiens, sans prétendre avoir la science infuse:
_pas fan des intras. J'en ai acheté (des Sennheiser MM70s) pour le boulot (discret) et pour courir, le son est très dépendant de la position de l'écouteur dans l'oreille. Typiquement au départ je l'enfonce à fond le son est bourré de basses, et progressivement il me sort de l'oreille et les basses deviennent absentes. J'ai essayé les 6 embouts, même avec le plus petit je n'ai pas trouvé la solution. C'est peut-être moi qui ai une forme d'oreille bizarre...
_ouvert-fermé: si vous devez un tant soit peu les utiliser dehors ou dans les transports, aucune question, prendre des fermés. Idem pour des environnements publics silencieux (boulot, bibliothèque...). Je n'utilise plus les Senns PX100 à cause de ça, mais les 200 avaient un son pourri (aucune basse, vraiment)
_supra-auraux: perso au bout de 2h ils me font mal aux oreilles. Pas adapté pour des voyages en avion. Ils isolent aussi moins, même fermés, que les circum-auraux. Evidemment ils sont plus petits ce qui peut être un avantage... Modèles testés: Sennheiser PXC250 (à isolation active, voir plus loin) et Sennheiser Momentum On-Ear.
_Isolation active: j'ai eu les Sennheiser PXC250 puis les Audio Technica ATH-ANC7b. Ca marche très bien en avion, moins dans d'autres situations. Surtout, défaut rédhibitoire si le modèle n'est pas blindé: ils captent la 4G des téléphones autour et font un bruit épouvantable quand c'est le cas. Inutilisable en train quand tous les téls cherchent leur réseau et que les gens sont tous dessus. Au final j'ai toujours voulu éviter les Bose pour leur son plein de basses, le fait qu'ils ne marchent plus quand la batterie est morte et le prix XXL mais dans cette catégorie c'est surement le meilleur choix au final (ceux qui isolent le mieux, et a priori blindés).

_après tout ça, celui que j'utilise tout le temps maintenant: Audio Technica ATH-M50x.
++
Casque de monitoring utilisé en studio pour mixer les albums. Une révélation. J'ai redécouvert quasiment tous mes albums avec des sons que je n'avais jamais entendus. Le son est peut-être un peu porté sur les basses mais rien de déséquilibré. En fait c'est surtout que sa courbe en fréquence descend beaucoup plus bas donc on entend des infrabasses que les autres casques ne sortent pas, mais il n'y a pas un pic à +15dB qui fausse l'équilibre. Léger creux vers 300-400Hz d'après la courbe mais je n'ai jamais eu l'impression de rater qqchose. Niveau son, vraiment très au dessus de tous les autres que j'ai eus. Il y a surement encore mieux dans les casques ouverts hors de prix mais pour une utilisation polyvalente incluant de l'extérieur (donc fermé), à mon avis difficile de faire mieux, surtout à ce prix.
_Livré avec 3 câbles dans cette version x (un court, un long, un torsadé), pratique pour l'utiliser dehors et pour regarder la télé.
_Rapport qualité prix.

--
_Par contre, la conséquence c'est que j'ai du réencoder tous mes CD en flac et mp3 320 car les mp3 128 étaient inécoutables (même en 192 c'est très limite, j'entendais clairement la différence avant-après), il pardonne vraiment moins les défauts que d'autres casques. Pas sûr que ce soit vraiment un défaut cela dit!
_Gros (circum-aural oblige) et certains diront pas très beau. Si c'est pour une fille ça peut être rédhibitoire. Les Momentums sont plus stylés (encore faut-il aimer) mais beaucoup plus chers pour un son a priori pas meilleur (en tous cas les On Ear que j'ai sont nettement en dessous). Et une durée de vie plus courte je pense (le daim c'est fragile).
_Livré avec une housse souple ce qui m'inquiète toujours un peu pour le transport mais au final jamais eu de souci.
_Pas de possibilité de télécommande sur le câble, AT doit réserver ça à des modèles plus grand public et plus chers...
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Pearl » 08 Juin 2016, 11:05

J'ajoute qu'en intra tu peux regarder les Shure, a priori c'est les meilleurs mais je ne les connais pas.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Kenshi » 08 Juin 2016, 21:39

Pearl, Merci beaucoup pour ta réponse !
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25585
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar drgonzo » 08 Juin 2016, 22:06

J'ai l'audio technica ATH M40x,je suis plus que satisfait du rendu sonore.Je l'utilise essentiellement pour le mixage de morceaux que je compose a un niveau plus qu'amateur quand l'heure est trop tardive pour utiliser les enceintes de monitoring.
Les deux points perfectibles pour moi:
-livre avec un seul cable qui doit faire dans les 2 metres, j exagere a peine.
-Je trouve qu'il ne sert pas assez,mais j ai peut etre une petite tete.

J ai eu longtemps le sony mdr-7510,qui dans cette gamme de prix est une référence,le audio technica soutient largement la comparaison.De plus le sony est fragile,j ai du recoller les mousses je ne sais combien de fois.
drgonzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 4161
Enregistré le: 19 Fév 2006, 20:04

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar aristote2 » 11 Juin 2016, 16:36

Pearl a écrit:
Ce qui me permet de faire un petit commentaire à aristote2: les Porta Pro, sans être complètement à l'ouest comme les Beats ou dans une moindre mesure les Bose, sont quand même pas mal portés sur les basses (et assez baveuses d'ailleurs, manquant de précision, j'étais moyennement fan). J'avais préféré les Sennheiser PX100 pour cette raison à l'époque mais je me demande si les nouveaux PX100-II ne sont pas plus portés sur les basses.
Les Marshall par contre mettent en avant les médiums (fréquence chant et guitare), étant conçus pour le rock.


Il faut comparer ce qui est comparable. Le Porta Pro, tu peux l'avoir à 30€ ou moins (par rapport aux Bose ou Beats...).
Le Sennheiser PX100, pour un prix similaire, je ne l'ai que tester sur 2 ou 3 chansons ; mais je n'ai pas été convaincu.

Ton retour sur le Audio Technica ATH-M50X est bien chouette. Merci !

Mon utilisation de casque a évolué : je n'écoute plus qu'à domicile d'où le RS175 de Sennheiser. Je n'ai que quelques minutes d'écoute mais je suis conquis.
Et pour courir, j'ai le Sennheiser PMX 60. Le son est neutre ; trop d'ailleurs. Mais bon, pour des podcasts de l'After, c'est suffisant. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14541
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Pearl » 12 Juin 2016, 18:41

Au demeurant, je préfère un Porta Pro à 30€ qu'un Beats à 200... Le Porta Pro est clairement un très bon casque pour le prix, après entre lui et le Sennheiser PX100, c'est une histoire de goût, c'est pour ça que je disais juste que le Porta Pro visait quand même plutôt à amplifier (raisonnablement) les basses plutôt qu'à être parfaitement équilibré. Le Sennheiser m'avait paru plus précis, mais bon c'est très subjectif, et clairement le Porta Pro s'est beaucoup plus vendu :wink: .

Côté casque sans fil, j'ai le Sennheiser RS160. Il est très bon aussi pour un sans fil, par contre il a un gros souci de portée par rapport à mon autre casque qui utilise les ondes radio, un Sennheiser RS120 ou 130 (mais qui lui a des interférences, comme quand on capte mal la radio, mais au moins ça marche). Les modèles au-dessus ont effectivement une bien meilleure portée, j'aurais du mettre un peu plus...
Sinon en restant dans la zone de portée le son est très bien, mais je préfère l'Audio Technica quand même. Comme quoi la courbe de fréquence ne dit pas tout car le Sennheiser a une courbe plus régulière/moins chahutée si je puis dire. Après si c'est pour rester chez toi je ne pense pas que ça vaille le coup de l'acheter en plus de ton Sennheiser RS175, le gain s'il y en a un risque de ne pas être assez flagrant.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar peezee » 09 Oct 2017, 12:54

Un ch'tit revival du topac. 8)

Un pote veut se fournir une barre de son pour complémenter son écran plat 4K, apparemment son budget tourne autour des 200/250€ (je dis "apparemment" car il l'a pas dit tel quel, c'est par rapport aux modèles dont il m'a parlé). Pas de demandes particulières, par contre le connaissant le truc devra être pratique/facile à installer à utiliser, non pas qu'il capte que dalle à la techno mais famille impatience tout ça...

Une opinion argumentée et documentée par ici ? redaface2


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96489
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar ruby » 09 Oct 2017, 13:14

Franchement les barres de son je trouve ça merdique
Je préfère personnellement brancher un ampli et de bonnes enceintes et avoir un son bien pur et moins écrasé par les basses
Mais c’est sur que si ton pote veut mettre 250€ et un truc simple à utiliser c’est pas la meilleure solution
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Pearl » 09 Oct 2017, 13:27

Si tu veux une "opinion" (qui laisse donc la place à un avis subjectif), acheter une TV 4K pour garder que 200€ de budget pour le son, c'est un peu comme acheter une PS4 pour jouer sur un écran cathodique. 8) Et j'ai connu le cas! redaface2
Ou acheter un boitier réflex au top et garder le cul de bouteille 18-55 du kit...

"Opinion" à part, désolé je sais pas trop. J'imagine qu'il y a des barres de son pas chères chez LG/Samsung & co...
Il y a une barre Bose Solo 5 à 279€, je sais pas ce qu'elle vaut. Tiens j'ai trouvé un test Numériques (qui lui aussi vaut ce qu'il vaut...):
https://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/bose-solo-5-p28881/test.html
Chez Sonos c'est la Playbase (ou Playbar) mais c'est 800€ donc laisse tomber.
Eventuellement cherche un comparatif sur google à partir de la Bose, ça te donnera des alternatives dans la même gamme.

On peut s'en étonner mais globalement le son coûte plus cher que l'image pour avoir de la bonne qualité. Probablement parce que c'est moins grand public, car comme ton pote tout le monde cherche surtout à investir sur la télé. Donc moins de volumes de ventes, clientèle plus ciblée/aisée, marges plus élevées.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Pearl » 09 Oct 2017, 13:28

ruby a écrit:Franchement les barres de son je trouve ça merdique
Je préfère personnellement brancher un ampli et de bonnes enceintes et avoir un son bien pur et moins écrasé par les basses
Mais c’est sur que si ton pote veut mettre 250€ et un truc simple à utiliser c’est pas la meilleure solution


On est d'accord! :prosterne: :bavouille:
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar peezee » 09 Oct 2017, 14:01

Merci Mr Lapalisse, en effet un bon ampli avec de vraies enceintes c'est mieux qu'une barre de son. :mrgreen:

Je pense qu'il en est bien conscient, qu'il y a réfléchi et qu'il veut une barre de son, point barre (de son 8)). (pourtant il a largement la place et les ronds pour se payer ça, mais bref)

Pearl, thanxx, incidemment ça faisait partie des barres qu'il a déjà regardées, mais je vois qu'elle n'a pas de "caisson" (un bien grand mot) de basse contrairement à d'autres modèles, ce qui me semble indispensable pour profiter de vraies basses (surtout pour les films avec des gros sons truqués, genre un gars ferme une porte t'as l'impression d'un 3T qui chute de 10m de haut ^^).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96489
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Pearl » 09 Oct 2017, 14:26

Ce qui te parait une lapalissade (à toi et à moi), ne l'est pas pour beaucoup de gens.
Beaucoup se font b..ser par le marketing et croient qu'une barre de son+caisson haut de gamme (type Bose, Sonos ou Yamaha) à 1500€ va RÉELLEMENT recréer un son 5.1 comme avec un ampli home cinema DTS HD-MA et toutes les enceintes hifi associées. Ou à tout le moins que c'est mieux qu'une installation 2.0 ou 2.1 avec un ampli home cinema et deux enceintes colonnes de qualité (qui pourront déjà gérer plutôt bien les basses). Installation largement finançable avec 1500€ (1000€ étant quand même le minimum).

J'ai une amie qui avait acheté une barre Yamaha dans ces prix (moins de 300€), honnêtement j'ai trouvé ça pourri. Déjà c'est dans un salon cathédrale de 50m² donc pour les réverbérations pour recréer des enceintes surround etc on repassera... Et en plus elle s'en sert pour la musique et la barre ne gère que le bluetooth, donc son merdique rien qu'à cause de ça. Cela dit il doit y avoir une prise jack derrière qu'elle utilise pas.
A la limite je pense que mon kit 2.1 de PC Altec Lansing ATP3 branché en jack sonne bien mieux. Et pourtant je l'ai acheté en 2000 pour 700F de mémoire.
C'est peut-être une solution mieux et moins chère qu'une barre d'ailleurs...
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar peezee » 09 Oct 2017, 14:35

J'ai l'impression qu'on est pas sur le mm sujet : là il s'agit d'une recherche de barre de son pour mater la télé, pas pour écouter un grand concert de musique classique de qualité intergalactique.

Alors oui bien sûr de temps en temps y'a des concerts qui passent à la téloche et des émissions sur la musique, mais d'une pas sûr que ça corresponde à ses goûts (à vrai dire, j'en doute fort), de deux ça représente quoi ? 5 à 10% de toutes les émissions ?

Donc voilà faut pas extrapoler c'était juste une question pour un besoin uniquement télé, facile à utiliser et avec un son pas trop dégueu (et qui de toute façon sera 96 fois meilleur que le son de l'écran plat), le budget atteste du fait que le gars est pas prêt à aller vers du haut de gamme (mm si je pense qu'il n'hésiterait pas à mettre plus si le jeu en vaut la chandelle) ni et encore moins vers une chaîne audio complète, vu aussi qu'il n'est pas le seul utilisateur (famille). ;)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96489
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar ruby » 09 Oct 2017, 14:36

JE dirai même qu’un vieux ampli et des enceintes pas trop pourris branché sur la prise casque de la tv te donne un meilleur rendu qu’une barre de son et même pour moins cher
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : epfinho, Google [Bot] et 39 invités