Conseil sono/hifi

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Pearl » 09 Oct 2017, 14:51

peezee a écrit:J'ai l'impression qu'on est pas sur le mm sujet : là il s'agit d'une recherche de barre de son pour mater la télé, pas pour écouter un grand concert de musique classique de qualité intergalactique.

Alors oui bien sûr de temps en temps y'a des concerts qui passent à la téloche et des émissions sur la musique, mais d'une pas sûr que ça corresponde à ses goûts (à vrai dire, j'en doute fort), de deux ça représente quoi ? 5 à 10% de toutes les émissions ?

Donc voilà faut pas extrapoler c'était juste une question pour un besoin uniquement télé, facile à utiliser et avec un son pas trop dégueu (et qui de toute façon sera 96 fois meilleur que le son de l'écran plat), le budget atteste du fait que le gars est pas prêt à aller vers du haut de gamme (mm si je pense qu'il n'hésiterait pas à mettre plus si le jeu en vaut la chandelle) ni et encore moins vers une chaîne audio complète, vu aussi qu'il n'est pas le seul utilisateur (famille). ;)


Effectivement j'ai digressé vers les gens qui achètent des barres chères en pensant que ça va être aussi bien voire mieux pour écouter la télé ET la musique (pas forcément concert filmé, mais radio/mp3... télé éteinte), car beaucoup font les deux avec la barre.
Et vu le budget je suis assez d'accord avec ruby, c'était aussi un peu le sens de ma remarque avec mes enceintes de PC raccordables en jack.
Mais bon des combis barre+caisson de basse à moins de 400€ ça doit se trouver chez Samsung LG & co.
La Bose il faudrait qu'il aille dans un store l'écouter s'il en a un pas loin, voir ce que ça donne sans caisson sachant que dans le store tout sera optimisé (moquette au sol, source sonore etc.) pour que ça sonne mieux qu'à la maison...

La barre, tu paies le design, pas le son.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Nicodoc » 09 Oct 2017, 16:56

T’es bien avancé Peezee hein?? :mrgreen:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11557
Enregistré le: 25 Jan 2004, 14:08
Localisation: La patrie de Brassens

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Bibpanda » 09 Oct 2017, 17:03

J'ai une amie qui a une barre bose mais je ne connais pas le modèle mais le son pour mater des films c'est suffisant.
Moi j'ai acheté un ampli sony d'occase sur le bon coin avec les 5 enceintes pour 50 €, il me gère le dts et le 5.1 mais le mec avait pas la télécommande et je sais pas où je dois cherché pour en trouver une compatible..
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar drgonzo » 09 Oct 2017, 17:19

Donc voilà faut pas extrapoler c'était juste une question pour un besoin uniquement télé, facile à utiliser et avec un son pas trop dégueu (et qui de toute façon sera 96 fois meilleur que le son de l'écran plat),


J'avais eu exactement la même réflexion l'année dernière, et le résultat final est que j'ai claqué 250€ pour rien.
J'ai acheté une barre Samsung à 250€ ( avec caisson de basse ) donc, et le son est tout simplement merdique.On se dit que ca ne pourra pas être pire que le son des TV, certes, mais c'est à peine mieux.Malgré des heures de tentative de réglage, le son reste dégueu, et pire qu'avec le son de la TV, le son a une sensation d'étouffement atroce, et je ne parle même pas du caisson de basse.
J'ai testé chez des amis une barre Bose à 700 boules, là ok, le son est net et tu as un minimum de sensation de spatialisation .Mais franchement en dessous, c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
drgonzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 4161
Enregistré le: 19 Fév 2006, 20:04

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar ruby » 09 Oct 2017, 18:40

Peezee dis à ton pote de prendre des enceintes d’ordinateur pas trop degueulasse genre à 150€ et de les brancher via la prise casque de la tv
Tu verras il sera agréablement surpris du rendu qui sera meilleur qu’une barre de son
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar peezee » 09 Oct 2017, 21:59

Nicodoc a écrit:T’es bien avancé Peezee hein?? :mrgreen:

:mrgreen: bah là ouais en fait, je crois avoir compris surtout qu'investir dans une barre de son est une belle idée ALC. :lol:

Je transmets donc à l'intéressé, mais je pense qu'il passera outre et se prendra quand mm une barre de son ALC. :mrgreen: (il m'a aussi parlé d'une Samsung à 250-300€ je crois, je vois que c'est de l'argent jeté par la fenêtre)

Pour les enceintes pour PC j'en connais qq modèles et c'est vrai que si les barres de son ne rendent pas mieux, ou pire mm rendent moins bien, c'est pas la peine. :roll:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96478
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Ryo Saeba » 10 Oct 2017, 11:32

Moi je pense revendre mon système home cinéma.
J'ai 5 enceintes jamo s506, un ampli Yamaha rx v467 et un caisson de basse Yamaha yst fsw050.
Je ne m'en sers que peu souvent.
Le tout 500€ :-)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar nico2mars » 10 Oct 2017, 22:15

ruby a écrit:Peezee dis à ton pote de prendre des enceintes d’ordinateur pas trop degueulasse genre à 150€ et de les brancher via la prise casque de la tv
Tu verras il sera agréablement surpris du rendu qui sera meilleur qu’une barre de son

N’importe quoi.

J’ai une barre de son Yamaha, d’ailleurs ce sont les inventeurs des projecteurs de son. Couplée à un ampli ça envoi du lourd.

Dis lui qu’il se renseigne sur les modèles de Yamaha :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12881
Enregistré le: 03 Juil 2004, 21:50
Localisation: Marseille

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Pearl » 10 Oct 2017, 22:29

Tu l’as payée 250€ ta barre? Parce que c’est le budget tout compris évoqué depuis tout à l’heure.

Le simple fait que tu parles d’une barre raccordée à un ampli montre qu’on est pas du tout sur le même budget, lui veut un truc tout en un branché sur la télé.
Et on pourra en revenir au même point, pour une installation avec ampli de bonnes enceintes donneront de meilleurs résultats, en tous cas bien plus fidèles . Surtout en musique.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar nico2mars » 10 Oct 2017, 23:08

Je rebondissais sur le fait que les barres de son c’est de la merde. Faire de ça une généralité c’est faux.
Image
Avatar de l’utilisateur
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12881
Enregistré le: 03 Juil 2004, 21:50
Localisation: Marseille

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar peezee » 10 Oct 2017, 23:57

Okay, mon pote trouve tout ce que vous dites "très exagéré" ^^, encore une fois on parle pas de la mm chose, et comme il va se rendre compte de lui-mm en boutique ça devrait au moins lui éviter d'acheter une daubasse totale, mm si ouais c'est bien compris que ce sera jamais comparable avec un vrai couple ampli/enceintes (et je ne peux que confirmer vu que c'est mon setup préféré).

nico2mars, ouais d'ailleurs il m'a aussi parlé d'un modèle Yamaha, donc je lui ai passé ton avis dessus (mais àma c'est pas le mm budget, enfin je sais pas je suppute).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96478
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Jester » 11 Oct 2017, 11:06

Pour ma part les HP de ma Tv sont suffisants pour regarder un film le soir tranquille sans réveiller les enfants. Y en aura toujours pour dire que c'est merdique, mais ça conviendra à la majorité.
Maintenant j'ai longtemps hésité à prendre une barre de son, mais j'ai pas été convaincu, puis faut avoir la place sous la Tv et/ou sur le meuble.
Du coup j'ai pris un lecteur BR Sony avec ampli interne, avec un système 2+1 qui ne prend pas énorme de place et qui est plus esthétique qu'une barre de son pour moi. Quand je mate un BR, ça envoie très largement sans monter à 50-60% de la puissance. En plus on peut brancher la Tv dessus, c'est relié à internet via Wifi et ça permet de lire des mp3 et vidéo provenant de l'ordi, et d'avoir un tuner.
C'est un bon compromis pour un prix qui ne monte pas au plafond. Ca booste pas mal et je peux réellement emmerder les voisins alors que je suis pas en appart...
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Bibpanda » 11 Oct 2017, 14:08

Je lâcherai pour rien l'ampli 5.1, quand je serais enfin chez moi je me prendrais un maraantz.
Sinon il y a moyen de trouver les télécommandes sony pour amplis ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Jester » 11 Oct 2017, 14:14

Bibpanda, au pire tu prends une télécommande universelle ou une télécommande qui fait plusieurs appareils. J'avais une Thomson de mémoire qui pouvait quasi tout commander.

Pour les amplis 5.1, moi aussi je disais ça. Mais quand tu n'as pas la place ou que tu n'as pas envie d'avoir des HP en plein milieu de ta pièce de vie... j'ai vendu y a 2 ans mon ampli 5.1 Aiwa (c'était de la bonne cam ça !). Mais le 2.1 que j'ai maintenant même si le Lecteur Homeciné ne remplacera jamais un bon ampli.
Marantz c'est top, j'aime bien Denon aussi.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Bibpanda » 11 Oct 2017, 14:21

Le son quand tu écoutes du flac ou un vinyle tu perds des fréquences sur du matos de merde, là je redécouvre des morceaux par rapport au format numérique.
Je peux plus écouté un mp3 ou un cd...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar ruby » 11 Oct 2017, 14:30

Mixant depuis que j’ai 17 ans je confirme que y a une putain de différence quand je mixe sur vinyles et quand je mixe du numérise avec un contrôleur USB
Le son a strictement rien à voir
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Jester » 11 Oct 2017, 14:35

ruby, normal vu que c'est compressé. Après pour une utilisation sur films et classique...
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar drgonzo » 11 Oct 2017, 14:48

Bibpanda a écrit:Je peux plus écouté un mp3 ou un cd...


Tu parles de CD gravé avec des MP3 dessus ? Parce qu'un vrai CD, y'a pas plus fidèle et précis au niveau sonore.
Le vinyle c'est bien, c'est beau, ca crépite et j'échangerai pas ma collection de plaques contre son poids en or, mais niveau sonore, dire que le vinyle est techniquement meilleur, c'est faux.
drgonzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 4161
Enregistré le: 19 Fév 2006, 20:04

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar superolive » 11 Oct 2017, 14:56

drgonzo, +1
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24644
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Pearl » 11 Oct 2017, 15:02

Jester a écrit:Bibpanda, au pire tu prends une télécommande universelle ou une télécommande qui fait plusieurs appareils. J'avais une Thomson de mémoire qui pouvait quasi tout commander.


J'ai une Logitech Harmony (modèle One, arrêté depuis), ça prend un peu de temps au départ pour définir toutes ses activités mais après c'est le bonheur. En un clic ça m'allume la télé sur l'entrée du lecteur BR, le lecteur BR, l'ampli sur l'entrée du lecteur BR... Et je contrôle le volume de l'ampli et les fonctions de lecture sur la même tél. Normal vous me direz mais super au quotidien.

Jester a écrit:Pour les amplis 5.1, moi aussi je disais ça. Mais quand tu n'as pas la place ou que tu n'as pas envie d'avoir des HP en plein milieu de ta pièce de vie...

Je comprends tout à fait ça, c'est pour ça que je dis simplement qu'il faut être conscient qu'à tarif égal avec une barre on paie une simplicité/compacité du design/esthétique, et pour certains un WAF (le célèbre Wife Acceptance Factor) compatible!

Jester a écrit: j'ai vendu y a 2 ans mon ampli 5.1 Aiwa (c'était de la bonne cam ça !). Mais le 2.1 que j'ai maintenant même si le Lecteur Homeciné ne remplacera jamais un bon ampli.
Marantz c'est top, j'aime bien Denon aussi.


Ca tombe bien, les deux ont fusionné et sont dans le même groupe! Je ne sais pas dans quelle mesure ça peut avoir un impact sur les différences entre les modèles des deux marques ou si ça risque de faire comme la peugeot 107 et la citroen c1, la même chose rebadgée.

Bibpanda a écrit:Le son quand tu écoutes du flac ou un vinyle tu perds des fréquences sur du matos de merde, là je redécouvre des morceaux par rapport au format numérique.
Je peux plus écouté un mp3 ou un cd...


Ceci dit si tu peux plus écouter un cd mais que tu peux écouter du flac, qui est l'extraction compressée en lossless d'un cd, il y a quelque chose qu'il va falloir m'expliquer!

ruby a écrit:Mixant depuis que j’ai 17 ans je confirme que y a une putain de différence quand je mixe sur vinyles et quand je mixe du numérise avec un contrôleur USB
Le son a strictement rien à voir


Le truc assez bizarre sur ce sujet c'est qu'en théorie un CD doit pouvoir retranscrire un signal identique pour l'oreille humaine. La fréquence d'échantillonnage de 44kHz est suffisante, et je suis pas sûr que le 24bit apporte énormément.
MAIS, depuis l'arrivée du CD, les méthodes de mixage et de mastering, qui sont effectués format par format, semblent avoir évolué (faire une recherche google sur la loudness war), au détriment de la dynamique, qu'un CD serait tout à fait capable de reproduire. Il serait intéressant de voir si aujourd'hui avec le retour du vinyl c'est le mixage et/ou mastering qui est fait différemment selon le support et crée cette différence de rendu.

A noter également que le DAC est un élément très important pour le rendu d'une source numérique. De mon point de vue il y a plus de différence entre un même morceau écouté sur un bon ou un mauvais DAC, que sur une source entre un mp3 bien encodé (LAME 320) et du FLAC.
Je m'étais amusé à faire le test: écoute de deux versions (mp3 et CD) en utilisant le DAC de mon lecteur CD Marantz, très bon. Les deux étaient meilleurs (et pour être honnête j'arrivais pas vraiment à faire la différence) que l'écoute du CD sur mon ancien lecteur CD Sony, qui était un élément séparé type hifi, mais premier prix, donc DAC de mauvaise qualité.
Pour du vinyle forcément on est déjà en analogique, donc le problème se pose pas...
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités