Conseil sono/hifi

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Conseil sono/hifi

Messagepar superolive » 13 Oct 2019, 20:11

:lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24648
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar peezee » 13 Oct 2019, 20:16

Mékilécon. :lol:

Chuis bien avancé moi tiens. :cretin:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96494
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar aristote2 » 13 Oct 2019, 20:19

Je n'aime pas trop le son "Samsung".
Pour une barre de son "généraliste", j'aime bien la Solo 5 de Bose. Pour les films, j'apprécie la clarté de la voix.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14548
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Pearl » 13 Oct 2019, 21:09

Les barres de son c’est de la merde.
Samsung en son c’est de la merde.
Heureux de t’avoir aidé. 8) :mrgreen:

C’est quoi ton budget? Parce qu’entre une barre de merde (Samsung ? :mrgreen: ) à 200€ ou un ensemble Sonos Playbar+sub, il y a de la place...
Utilisation uniquement Home cinéma ou musique aussi ? Est-ce que le multiroom t’intéresse ? (C’est comme les voitures boîte auto, on dit non jusqu’à y avoir gouté...).
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar mika » 13 Oct 2019, 22:43

1) amélioration son tv
2) pas top qualité sonore
3) pas puissance élevée
4) même environnement (samsung)

-> peezee, t’as la réponse toi-même: samsung milieu de gamme!
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar mika » 16 Oct 2019, 14:04

https://www.lesnumeriques.com/enceinte- ... /test.html

J'ai pensé à toi quand je suis tombé sur l'article
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar peezee » 17 Oct 2019, 00:13

mika et les autres, thanxx a bunch. ;)

Pearl, pour la zique high qual. j'ai déjà ce qu'il faut, comme je l'ai expliqué je cherche une BdS entrée/milieu de gamme "correcte" pour bien kiffer les films (et séries), le manque complet de graves (je parle mm pas de basses) sur les écrans plats étant rédhibitoire. Pas de zique donc, ou alors occasionnel et sans trop chercher la qualité genre juste pour avoir un fond sonore.

Vais mater les liens pour voir de quoi il retourne, mais au départ ma requête était pour savoir quels sont les points importants pour bien choisir (ouais un bon son, merci je sais :mrgreen:).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96494
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Pearl » 17 Oct 2019, 09:05

Dans ce cas une barre de ce qu'a proposé mika devrait te convenir. Les Bose ou Sonos sont tout de suite plus chères, notamment parce que pour Sonos tu paies le multiroom par exemple.

Pour les critères je ne suis pas expert mais regarde peut-être la connectique, ce qui est décodé (par ex malgré le prix Sonos ne décode pas le DTS, il faut que la source convertisse en PCM avant), tout en étant conscient que c'est pas parce que t'as une barre estampillée Dolby Atmos à 200€ que d'un coup tu vas avoir un son digne d'un cinéma à 55 enceintes dans toute la pièce. :mrgreen:

Sinon t'as essayé de regarder du côté des enceintes pour PC, avec un caisson de basses et deux satellites (type Altec Lansing, Logitech...)? Je me demande si tu n'aurais pas un meilleur résultat (présence d'un caisson et une vraie stéréo, un vrai 2.1 quoi) pour moins cher. Après le côté design, c'est toi (ou ta femme :lol: ) qui voit.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar peezee » 20 Oct 2019, 02:25

Bon bah comme je m'y attendais au plus je vais sur des sites ou forums pour prendre des infos au moins je sais quelle barre choisir, les avis sur la mm barre allant de "génial" à "pourri". :lol:

La Bose Solo 5 par exemple (pas de HDMi btw), les commentaires et reviews vont de dithyrambiques à exécrables. #-o (avec quand mm la grande majorité des comms positifs)

La Sony est pas mal mais un peu djeuste avec ses 80W, quoique, faut voir.

Celle-ci (Yamaha YAS-107) me semble bien (je suis plus certain du tout d'avoir envie d'un caisson de basse), quand pensez-vous ? (sic)
https://www.homecine-compare.com/barre- ... AS-107.htm


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96494
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar prtdr » 20 Oct 2019, 02:50

Quand pense-je, personnellement ? Un peu trop souvent, mais à cette question, je te dirais de te méfier du Caen dira thon. Ne me remercie pas pour cette réponse ô combien constructive. Service :)
prtdr
 

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar aristote2 » 20 Oct 2019, 09:43

peezee, La Solo 5 a une prise HDMI.
La Yamaha, c’est plutôt (pas le chien de Mickey) bon en général.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14548
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar peezee » 20 Oct 2019, 12:53

aristote2, non la Solo 5 n'a pas de prise HDMi. :roll:

https://www.bose.fr/fr_fr/products/spea ... k_eu_gb_ie



"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96494
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Remind » 20 Oct 2019, 13:04

BOSE c’est de la merde, et je parle en connaissance de cause, je viens de passer 1 an à discuter avec eux en tant que fournisseur de la société pour laquelle je bosse.

BOSE est archi surcote par le grand public grâce à un marketing important.

Il y a d’excellents produits chez Harman (JBL, Harman-Kardon, B&O, Samsung)
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar peezee » 20 Oct 2019, 13:34

Remind, j'ai un système Bose dans mon Alfa, et je t'assure c'est pas "de la mayrde". :mrgreen:

Après clair qu'ils profitent de leur image (méritée au départ, c'est pas sorti de nulle part non plus) et d'un marketing produit acharné. Du coup difficile de se fier aux avis biaisés lu et ici et là (sans parler du fait qu'il est compliqué pour beaucoup d'avouer s'être trompés sur leur achat).

Je viens de voir que cette barre obtient une moyenne de 8 sur 1204 avis quand même, ça me semble un échantillon largement suffisant pour penser que c'est un bon produit. En revanche le manque de prise HDMi est ennuyeux, et leur télco énorme qui veut contrôler jusqu'au four à micro-ondes j'ai pas compris là, on lui demande juste de gérer la barre de son et rien d'autre. #-o

Remind a écrit:Il y a d’excellents produits chez Harman (JBL, Harman-Kardon, B&O, Samsung)

Harman-Kardon et B&O, deux noms qui faisaient rêver dans ma jeunesse... :aime: sinon tu confirmes pour Samsung, ils font pas que de la bouse en audio ? (en écran LED c'est top, et je viens du plasma donc je blague pas avec la qualité image)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96494
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Remind » 20 Oct 2019, 14:27

Tu voulais un avis, je t’ai donné le mien en tant que professionnel.

BOSE n’a évidemment pas construit sa réputation sur du vent, mais depuis quelques années ils sont en perte de vitesse technologique, et ne vivent plus que sur leur réputation justement.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar peezee » 20 Oct 2019, 14:56

Remind, take it easy, c'est bien ce que j'ai déduit de ton message, très exactement. ;) (btw le système Bose dans ma tire a un certain âge, voire un âge certain ^^, sûrement avant le dérapage qualité progressif chez eux - et ils sont pas les seuls)

Après c'est une question de prix, ou plutôt de rapport qualité+perfs vs prix, j'ai pas besoin du top technologique juste d'une barre qui fait bien le taff par rapport à l'investissement, c'est pourquoi je citais la somme d'avis positifs - mais il y en a qq uns de très négatifs aussi, peut-être par les plus avertis et exigeants au niveau audio/son (ou alors qui savent pas brancher ou utiliser correctement leur matos, ça s'est déjà vu).

En gros si j'ai pas envie de payer pour le marketing Bose, je vais payer pour le marketing Sony ou Yamaha. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96494
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar iamaseb » 20 Oct 2019, 20:25

Pour une petite pièce de 10 m2, et facile d'utilisation (CD à mettre, lecture) un truc comme ça c'est bien ?

https://www.fnac.com/Micro-chaine-Tange ... UgEALw_wcB

J'ai hésité avec un modèle de la marque "pure", mais les commentaires disent que le lecteur CD tombe assez vite en panne. Je ne sais pas si "Tangent" est une bonne marque.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar aristote2 » 20 Oct 2019, 21:42

peezee a écrit:aristote2, non la Solo 5 n'a pas de prise HDMi. :roll:



Put... le pire c'est que j'étais persuadé avoir vu une prise HDMI à la FNAC quand je l'ai essayé dans le showroom. :joint:

Je rejoins Remind sur la baisse qualitative. Particulièrement sur les casques audio.
Le problème, pour moi, c'est qu'ils "colorent" tellement leur son que d'autres marques (Yamaha par exemple sur les enceintes) se sont emparés du moyen-haut de gamme avec un son plus "naturel".
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14548
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar Pearl » 21 Oct 2019, 09:48

J'avais été très surpris de voir Diapason mettre dans leur sélection de casques un Bose dont j'ai oublié la référence, à moins de 200€. Justement à cause de cette coloration.

J'ai longtemps été un virulent "anti-Bose", comme beaucoup qui s'intéressent au son. En fait une fois qu'on a compris que cette marque ne faisait pas de la hifi mais du son grand public, que les clients s'intéressent plus au WAF (Wife Acceptance Factor :lol: ) ou au design qu'à la qualité réelle du son (raison de l'achat des systèmes avec leurs petits satellites), il y a moins de raisons de s'énerver. C'est vrai qu'en général ils sont en même temps persuadés d'avoir acheté un produit avec un son top ce qui n'est pas forcément le cas, mais ma foi s'ils sont contents avec et qu'ils ne font pas la différence...
D'une certaine manière, le public des barres de son, quelle que soit la marque, entre dans cette catégorie. Qui peut croire que ça peut remplacer un vrai 5.1? Mais c'est facile à installer, discret, le son est "good enough"... J'imagine que peezee se reconnaitra dans ces critères puisqu'il dit lui-même ne pas rechercher un truc super top.
Au passage peezee je ne sais pas comment c'est fait chez toi mais tu ne peux pas mettre ton install hifi au même endroit que ta télé? Comme ça tu profites de tes enceintes de qualité pour la télé aussi? Des amplis home cinema de qualité suffisante ça ne coute plus très cher, et ça explose par définition n'importe quelle barre si tu as déjà le reste (enceintes).

Côté casques, c'est peut-être en train de changer avec un Sony récemment (XM3 de mémoire), mais honnêtement pendant des années Bose était le seul à faire un casque à isolation active de qualité, et j'ai malheureusement payé pour m'en apercevoir. Etant "anti-Bose" j'ai testé pas mal d'alternatives. J'ai commencé par un Sennheiser PXC 250 (en même temps beaucoup moins cher), supra-aural qui n'isolait rien et avait un compartiment externe énorme pour la batterie. Puis un Audio Technica à 200€ dont j'ai oublié la réf, qui captait toutes les interférences des téls autour, donc parfaitement inutilisable dans le train/RER, soit là où on veut l'utiliser... J'ai fini par choper un Bose QC15 à moitié prix sur amazon et honnêtement rien à voir niveau isolation, y compris au niveau du confort dans la durée. Le son n'est pas forcément aussi fidèle que d'autres casques sans isolation que j'ai pu avoir, j'en suis conscient, mais dans les transports l'isolation de qualité compense plus que largement et rend l'écoute largement plus agréable. Je n'utilise plus mon Audio Technica M50x, et pourtant j'adore son son... Chez moi j'écoute sur enceintes donc pas trop de raisons d'utiliser un casque "hifi".

Remind, au début j'ai lu B&W mais je vois que tu parles de B&O, ne souffrent-ils pas un peu des mêmes défauts que Bose avec un positionnement en gamme et tarif plus élevé (Bose ça reste du grand public mine de rien, la preuve tout le monde connait)? J'ai quand même l'impression que les gens paient le design (et le "show off" de la marque) plus que le son chez B&O. Je pense la même chose de Devialet.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Conseil sono/hifi

Messagepar ruby » 21 Oct 2019, 09:54

Côté casque, si vous voulez un son qui retransmet parfaitement les bass, les médiums et les aiguës, je ne peux que vous conseiller le Sennheiser hd 25.
Une véritable bombe et une isolation incroyable
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités