Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Dragan » 01 Mai 2020, 21:32

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar oukimaya » 02 Mai 2020, 13:06

C est beau la nature quand on y pense
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18055
Enregistré le: 16 Sep 2005, 16:10
Localisation: Au Stade

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar gob » 02 Mai 2020, 14:26

profitons en.
ca va disparaitre ( à jamais?) dans 2 semaines maxi.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Dragan » 17 Juin 2020, 21:26

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar gob » 17 Juin 2020, 21:28

Et ils ont voté pour qui ?

Après, au moins ceux là étaient encore vivants :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar IceCold » 17 Juin 2020, 21:52

Vu à quel point le Julien Ravier, maire LR des 11/12, se montre énervé et presque menaçant auprès d'un assesseur pour faire valider des votes par procuration semblant un peu louche ...

Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14070
Enregistré le: 21 Mai 2007, 21:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Lo Provençau » 18 Juin 2020, 07:42

gob a écrit:Et ils ont voté pour qui ?

Après, au moins ceux là étaient encore vivants :mrgreen:


Bah vu que les procurations ont été amenée par des élus et des militants LR on peut imaginer que ce n'était pas pour l'ultra gauche bolchévique cubano vénézueliennne avec le couteau entre les dents
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 8982
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Gastibelza » 18 Juin 2020, 08:13

Discussion déjà commencée dans un autre topic : http://www.massalialive.com/forum/cafe/topic30217-12100.html#p3891592 :wink:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17673
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Dragan » 15 Juil 2020, 13:22

Information
Entre nouvelles tables et adresses incontournables, Marseille s'apprécie au travers d'un itinéraire 100 % gourmand, concocté par notre critique, originaire de la ville.

A peine ouvert que le Tout-Marseille se presse déjà chez Tuba, petit hôtel-restaurant des Goudes (juste avant les Calanques) construit dans un esprit cabanon vintage et chic. On attaque l'apéritif (il faut réserver pour dîner) en terrasse posée sur la mer et l'on poursuit autour de grandes tablées par la dégustation des légumes croquants à tremper dans une anchoïade et du plat de pâtes de la mer réconfortant. Un vrai coup de coeur. Autre vue, plus centrale cette fois : celle du rooftop des Bords de mer, hôtel lui aussi récent, où l'on vient boire un verre de blanc du domaine de Fontenille et partager un gaspacho avec mozzarella et cheesecake au goût de "revenez-y" (le restaurant au rez-de-chaussée est de moindre qualité)

Boutique design et minimaliste qui a pignon sur rue depuis janvier 2020, La Laiterie Marseillaise est une joyeuse curiosité qui produit ses fromages, yaourts et desserts à partir de laits varois. Il y a le Basile Boli, un délicieux chèvre au coeur de feuilles de basilic, des déclinaisons locales de saint-marcellin et de saint-félicien, une crème au chocolat peu sucrée, addictive, ou encore un yaourt à la verveine, laquelle provient de l'herboristerie historique Le Père Blaize. Pains de la boulangerie Dame Farine et tablettes de chocolat La Baleine à Cabosse pour compléter ce panier cent pour cent phocéen.


https://www.lexpress.fr/styles/saveurs/ ... r=EPR-584-[20200715092557_29_nl_nl_styles_quotidienne_5f0eade68b446764217b23c6_002M28]-20200715-[_005FYRR]-[RB2D106H002B8T77]-20200715072700#EMID=45d7f8639cd2a45e52d08af1f7b51a8dd97f99f7688e4385243e19000b04d32e
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Gastibelza » 07 Aoû 2020, 16:37

Dites les copains, je recherche un plan resto sympa aux alentours de la rue de Rome/ préfecture/ Castellane. Exotique ou français, peu importe. Mais si possible, le genre de truc modeste, intime. Du genre bonne adresse qui se partage de bouche à oreille. Je ne sais pas s'il y a quelque chose de ce genre dans l'hyper-centre.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17673
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar 320cds » 12 Aoû 2020, 10:36

Je vais passer 2 nuits sans les enfants la semaine prochaine à Marseille.
Que pouvez-vous me conseiller à visiter, ballades, centre d'intérêts svp ? On a prévu de retourner aux Calanques, un conseil sur quand, comment, ou ?

Notre dame de la garde comme le vieux port, je connais bien sûr.

Cela peut être en dehors de Marseille (30 km autour).

Merci
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14148
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar IceCold » 12 Aoû 2020, 10:54

Gastibelza a écrit:Dites les copains, je recherche un plan resto sympa aux alentours de la rue de Rome/ préfecture/ Castellane. Exotique ou français, peu importe. Mais si possible, le genre de truc modeste, intime. Du genre bonne adresse qui se partage de bouche à oreille. Je ne sais pas s'il y a quelque chose de ce genre dans l'hyper-centre.


Le seul truc que je connaisse dans le coin, c'est la maison des raviolis - resto chinois. Super bon, pas onéreux. A manger sur place, déconseillé à emporter.
Si tu vas plus loin, je te conseille fortement le café Thai (pas loin du stade), ou vers la Plaine / le cours Ju. Ziryab - cuisine palestinienne :aime2: , le Café Vian - bistrot avec du bon vin (valeur sûre), les Dos Hermanas - tapas espagnol. Vers le Vieux port, Pizze e sfizi si tu veux de l'italien est top. Dernier bon plan qui me passe par la tête (mais pas du tout dans la zone demandée), la brasserie sur le fort Saint-Jean. Tenu par Passédat et toute sa clique (avec l'exigence culinaire qui va avec), mais avec des prix abordables.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14070
Enregistré le: 21 Mai 2007, 21:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar IceCold » 12 Aoû 2020, 11:07

320cds a écrit:Je vais passer 2 nuits sans les enfants la semaine prochaine à Marseille.
Que pouvez-vous me conseiller à visiter, ballades, centre d'intérêts svp ? On a prévu de retourner aux Calanques, un conseil sur quand, comment, ou ?

Notre dame de la garde comme le vieux port, je connais bien sûr.

Cela peut être en dehors de Marseille (30 km autour).

Merci

Pour les Calanques, sache qu'il y a beaucoup de restrictions d'accès en ce moment à cause des risques d'incendie. Mais dans le meilleur des cas, privilégie hors week-end, et le matin à la fraîche (arrivée 8h max). Prévoie 3L d'eau par personne mini.

Si tu aimes les randos, les sentiers du Parc Saint-Pons à Gémenos sont chouettes. Pas loin de là, la ballade vers les sources de l'Huveaune (Auriol/Roquevaire) sont sublimes. Saint-Maximin la Sainte-Baume pour profiter de la dernière forêt de chêne de Provence. De l'autre côté de Marseille, le domaine de Sainte-Blaise (entre Martigues et Istres) est une magnifique promenade, avec un site archéologique complètement sous-côté (l'oppidum de Sainte-Blaise). Si tu y vas, pense à faire la boucle de l'étang de Berre et à t'arrêter à Miramas-le-Vieux, ville médiévale assez bien préservée en surplomb de l'étang (vue sublime) et à te prendre une glace là-haut - les maîtres-glacier de MlV sont assez réputés.

En culturel, évidemment le Mucem vaut le coup ne serait-ce que pour le lieu (si tu n'y a jamais été). L'expo permanente vaut le coup d'ailleurs. Le musée d'histoire de Marseille aussi est vraiment agréable à arpenter, ils ont refait dernièrement le Jardin des Vestiges, ça a l'air pas mal.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14070
Enregistré le: 21 Mai 2007, 21:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Remind » 12 Aoû 2020, 11:11

320cds, se perdre dans le Panier a faire aussi? (Mais tu connais sans doute)
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 21:46

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar fourcroy » 12 Aoû 2020, 12:10

Le Panier a énormément changé en 15 ans. Je l'ai connu depuis les années 90, une mutation totale. D'un quartier authentiquement populaire (et un peu mal famé), c'est devenu un quartier bobo, un truc de fou. Ce qui ne veut pas dire qu'il soit devenu inintéressant, mais disons qu'il n'a plus rien du Marseille ancien. C'est devenu Montmartre avec la mer en bas. Je suis curieux de savoir ce que pense Lo Provençau de l'évolution du quartier.

Sinon, tu as l'Opéra et le haut de la Canebière jusqu'aux Réformés, et à main droite vers la Plaine. New Cancan, travelos, prostitution rue Curiol...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28816
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar negrOM » 12 Aoû 2020, 14:01

IceCold, les glaciers de Miramas le Vieux ont bien régressé ces dernières années :x
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26545
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar oukimaya » 12 Aoû 2020, 15:42

Le Quille a Miramas le vieux , avant ils faisaient leurs glaces , c etait une tuerie.

Puis vraiment bien présenté.

Maintenant ,c est du Carte d Or au même prix.

Tu payes le cadre mais ça n a clairement plus rien a voir...
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18055
Enregistré le: 16 Sep 2005, 16:10
Localisation: Au Stade

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar gob » 12 Aoû 2020, 15:59

Dommage, j’en garde un très bon et ( lointain ) souvenir.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar 320cds » 12 Aoû 2020, 17:39

Merci à vous tous.
Je vais étudier tout ça. On y est de mardi après midi à jeudi après midi. L'hôtel est corniche Kennedy.

Ma tendre et chère a envie qu'on loue un petit bateau une demi journée.

Bises

PS : je connais pas bien Marseille. A part le Vélodrome (on venait en voiture d'Aubagne), je n'y suis pas retourné depuis 15 ans. Donc à part l'hyper touristique (vieux port, Calanques, notre dame de la garde, Canebière..), je n'ai aucun souvenir.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14148
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Dragan » 12 Aoû 2020, 19:27

je retourne à marseille fin août pour 3 nuits et 4 jours avec ma chère et tendre avec au programme :

- calanque de sormiou pour commencer le 1er jour et ensuite parc pastré (avec un petit chemin de randonnée d'1h A/R très sympa au fond du parc avec vue sur toute la ville, la baie et notre dame de la garde). Dîner au mucem le soir (icecold en parlait plus haut)

- cassis le 2e jour tôt en voiture par la gineste et trio port miou, port pin et en vau (tout ça sous réserve que les calanques soient pas fermées), promenade dans cassis. Retour sur marseille et dîner aux goudes le soir (si pas trop de circulation, arrêt balade à la baie des singes)

- journée au frioul pour le 3e jour et dîner au vallon des auffes le soir

- pour le dernier jour, balade au pharo et notre dame de la garde ou calanque de marseilleveyre tôt le matin si l'accès à la baie des singes était compliqué le 2e jour
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités