Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Dragan » 13 Aoû 2019, 01:25

Information
La canicule ne les a pas dissuadés de venir, eux qui sont habituellement abonnés à des températures plus fraîches. "On a constaté une très forte augmentation de la clientèle russe en juillet", relève Maxime Tissot, directeur de l'Office du tourisme et des congrès, en observateur avisé. La mise en place de la ligne aérienne Marseille-Moscou depuis le 1er juin, par la compagnie Aeroflot, n'est sans doute pas étrangère à ce succès de fréquentation. D'autant plus intéressante pour la ville que ces visiteurs sont réputés avoir un important pouvoir d'achat. Au dernier pointage, l'aéroport Marseille Provence profite de cette embellie : il a franchi pour la première fois de son histoire le cap du million de passagers au mois de juillet. 1 050 320 personnes ont transité par la plateforme marseillaise, avec un trafic en hausse à l'international (+11,9 %). Les Asiatiques, notamment les Japonais et les Chinois, ont également eu leur mot à dire pendant cette même période.


"C'est peut-être également l'un des effets de l'ouverture des vols Nice-Pékin, ose Maxime Tissot, en faisant allusion à la concurrence pressante de l'aéroport des Alpes-Maritimes. Ce que les touristes économisent dans un trajet aérien peut se transférer sur les déplacements intérieurs, d'une région à l'autre". De toute façon, sans aller chercher très loin, il suffit de traîner devant certaines terrasses de café pour constater que les touristes, toutes origines confondues, sont là et bien là. "On a la chance d'avoir à Marseille une offre assez diversifiée susceptible de plaire à un très large public, même si on sent aujourd'hui que les gens font attention à ce qu'ils dépensent", martèle encore le professionnel du tourisme. Sur ce point, les restaurateurs sont formels : le sandwich et les salades emballées ont souvent tendance à remplir les sacs à dos des visiteurs. Du coup, certains petits et moyens commerces de l'hypercentre se frottent les mains pendant que les restaurateurs font la tête. Les sites les plus convoités par les juillettistes ? On citera pêle-mêle les traditionnelles visites au Château d'If (2,03 % de hausse par rapport à l'an dernier), Notre-Dame-de-la- Garde, les musées de Marseille, le Mucem, la Cité radieuse, l'Orange Vélodrome... L'OM Tour est d'ailleurs dans le peloton sur les plannings des réservations touristiques, l'avantage étant que cette thématique n'exclut personne, en ciblant une clientèle très familiale. Visiteurs de passage ou Marseillais pur jus, tout le monde a droit, de toute façon, à faire des selfies où bon lui semble !
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76334
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Cecco » 28 Aoû 2019, 15:09

Vous avez lu l'histoire du bus secret? C'est glorieux ça encore...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar fourcroy » 28 Aoû 2019, 16:16

L'installation d'Erwin Wurm à la Vieille Charité est marrante. Il y a aussi quelques objets sympas au musée Cantini (je ne suis pas allé à celui des Beaux-Arts).
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28876
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar gob » 28 Aoû 2019, 23:26

Cecco a écrit:Vous avez lu l'histoire du bus secret? C'est glorieux ça encore...


C’est quoi cette histoire ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Cecco » 29 Aoû 2019, 00:06

"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar gob » 29 Aoû 2019, 08:19

Merci.

Bref, pas de mystère là dedans.
Plutôt logique même, vu la fréquentation de la ligne 19 en été.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Cecco » 29 Aoû 2019, 08:21

De là à ne pas rendre les horaires publics... ^^
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Lo Provençau » 22 Oct 2019, 10:23

Pour ceux que ça intéresse, https://marsactu.fr/ est en accès libre aujourd'hui.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9017
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar IceCold » 22 Oct 2019, 10:55

Notons aussi que Marsactu :

- est un PUTAIN de journal indépendant et de qualité

- a un abonnement à 50€/an (ce qui est ridicule au vu de leur travail)

ABONNEZ-VOUS! :coeuraveclesdoigts:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14082
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar superolive » 22 Oct 2019, 10:59

IceCold, +1

Je m'abonnerai quand je serai définitivement rentré à Marseille, c'est à dire avant l'été prochain 8)
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar Dragan » 01 Déc 2019, 13:21

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76334
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar fourcroy » 01 Déc 2019, 16:23

Sympa, vraiment.

Cela dit, de la Canebière, tu prends le cours Lieutaud pendant quelques hectomètres, tu montes sur la droite et tu es rue d'Aubagne. On en est à quel siècle, rue d'Aubagne ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28876
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar boodream » 14 Déc 2019, 23:40

J'ai ^resque terminé de lire La Fabrique du Monstre, sur vos conseils. C'est hyper désespérant, parce que tu as le sentiment qu'il n'existe aucune issue d'interêt générale puisque PERSONNE, ni parmi les favorisés ni parmi les défavorisés, ne s'intéresse à autre chose qu'à sa partition perso.

J'aime beaucoup la clarté de Pujol,il écrit formidablement bien, il est clinique, il dit les choses. Le seul bémol pour l'instant c'est qu'il est sans concession avec tout le monde, sauf quand il se met à faire lui-même de la politique caricaturale en récitant le discours de certaines assos sans adopter la distance qu'il met ailleurs.
Modifié en dernier par boodream le 15 Déc 2019, 01:34, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55419
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar gob » 15 Déc 2019, 01:26

Il vient de sortir la suite, notamment sur le logement.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar fourcroy » 15 Déc 2019, 12:12

gob, ne brusque pas boodream comme ça ; déjà qu'il a mis trois ans à lire le premier, et encore, pas entièrement... =;
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28876
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar boodream » 15 Déc 2019, 13:32

gob, oui c'est en lisant un article sur le nouveau que je me suis dit qu'il était temps de lire celui-ci :mrgreen:
fourcroy, il est très court en plus :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55419
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar superolive » 15 Déc 2019, 14:52

C'est un excellent livre, je l'ai lu il y a quelques mois...

Ce qui m'a le plus attristé à vrai dire c'est de constater que Marseille semble condamnée par ses hommes/femmes politiques...
Par exemple j'avais une certaine estime subjective sans doute envers Samia Ghali, non seulement elle est issue du sérail mais en plus dans sa famille il y a des membres qui ont un très lourd passif... Ce qui ne fait pas d'elle une coupable bien entendu, m'enfin le risque de porosité est certain....

Et que dire des autres ? :pong:

Perso cela ne me décourage pas dans mes recherches de retour à Marseille en 2020, je sais où je mets les pieds, m'enfin c'est quand même une ville à part :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar boodream » 15 Déc 2019, 14:58

superolive, le truc c'est que je trouve qu'il s'attache vraiment à contextualiser les abus des gens qu'il aime bien, mais est par contre lapidaire avec ceux qu'il considère comme des méchants de base. Il est capable d'être nuancé sur les détournements de fonds de certaines assos mais est lapidaire avec d'autres personnes comme les élus de droite. D'où une impression de franchise entrecoupée de complaisance.

On sent qu'idéologiquement il n'a pas le droit d'essayer non plus de comprendre la montée du FN autrement que par "c'est des méchant fachos", alors par exemple il ne renvoie par les dealers à "c'est des méchants voyous". Quitte à faire l'effort de comprendre, ca aurait été bien de le faire avec tout le monde.

Et à chaque fois qu'il esquisse une critique des gens qui ofnt du mal aux quartiers par exemple, il se sent obligé de préciser 10 fois que cela dit lui c'est un "male blanc" (je force le trait mais il y a un peu de ça).
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55419
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar superolive » 15 Déc 2019, 15:15

boodream, il est journaliste à La Marseillaise, je ne sais pas si il est coco lui même m'enfin il n'est surement pas de droite. En constatant toutes ces histoires marseillaises il doit sans doute se sentir privilégié en tant qu'homme blanc avec un salaire correct à Marseille... D'où ce sentiment de culpabilité en tant qu'homme blanc de gauche... enfin j'imagine...

En tout cas j'ai aimé son livre (Prix Albert Londres tout de même), je vais livre sans doute lire prochainement son nouvel opus.
Et même si tu es macroniste fan de Sertic je sais que tu en fera de même 8)
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Made in Marseille (bons plans, idees, news..)

Messagepar superolive » 13 Fév 2020, 11:47

Information
Suites rue d’Aubagne : à Marseille, une figure de l’action sociale dans le viseur judiciaire
Insalubrité.

Le 5 novembre 2018, l'effondrement de deux immeubles rue d'Aubagne provoquait la mort de huit personnes et l'évacuation de milliers de riverains. Après des révélations du média d'investigation local Marsactu mardi, le parquet de Marseille a ouvert une enquête autour d'une copropriété où sont loués des logements potentiellement indignes.

Marsactu a pu visiter la copropriété où Jacques Ansquer, ancien président local de la Banque alimentaire et administrateur du centre communal d'action sociale de Marseille, loue 13 chambres à des personnes très modestes. Le média pointe l'absence dans des chambres de chauffage fixe, des moisissures aux murs ou encore des fils électriques qui pendent du plafond.


#-o #-o #-o
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron