Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar gaby » 04 Jan 2019, 19:40

Oui, mais à côté de cela :
  • Education gratuite jusqu'à l'université. Elle devient ensuite payante avec des frais d’inscription, dont les moins fortunés n'ont pas à s'acquitter ;
  • Système de santé gratuit pour partie et pour tous ;
  • Prime d'activité ;
  • Revenu solidaire d'activité ;
  • Allocations chômages de 24 à 36 mois selon les cas ;
  • Allocations familiales, allocations rentrée ;
  • Couverture maladie universelle ;
  • Sécurité intérieure, transports, pompiers assurés par l'état et les collectivités ;
  • Taxe d'ordure ménagère dérisoire ;
  • Et je passe toutes les missions assurées par le service public qui nous pèseraient une blinde si on devait les payer à prix coûtant.
Alors bien sûr qu'il y a à redire sur cette litanie de taxes, et d'autant que c'est bien souvent les classes moyennes qui casquent. Mais ne serait-ce que de l'autre côté de la Manche, en Angleterre ou aux USA, ils paient certainement moins d'impôt...mais c'est autre chose le quotidien sur place pour avoir le même confort de vie qu'en France.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 04 Jan 2019, 20:02

Ce qui est marrant, c'est la façon dont on présente le truc pour que les gens tombent dans le panneau et si disent "ouaouh, qu'est-ce qu'on paye comme taxes, vivement Thatcher".

La litanie ne montre pas du tout qu'il y a beaucoup de taxes ou d'impôts, ça ne se calcule pas au nombre d'items, mais que les règles qui les régissent sont complexes ; ce n'est pas la même chose. Il y a par exemple au moins deux items sur le tabac, l'un sur les cigarettes, l'autre sur les autres formes de tabac. Plusieurs items aussi sur les jeux sur internet, qui ne montrent pas qu'ils sont taxés plusieurs fois, mais qu'il y a des taxes différentes pour certaines catégories distinctes de jeux.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28926
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 04 Jan 2019, 20:05

Rob77 a écrit:
fourcroy a écrit:Jester, en l'occurrence, Rob ne fait que reprendre mon expression, qui était peut-être malvenue, j'en conviens. Mais il n'y a pas de tension entre nous.

Je confirme. Juste une divergence d'opinion, rien de bien méchant. :wink:

Je ne suis pas tout à fait d'accord ; nous sommes tout à fait capable, toi et moi, de gérer une divergence d'opinion. C'est le fait de ne pas parvenir à se comprendre, donc à discuter, qui a fait un peu monter le ton.

Je reprendrai peut-être cette discussion, mais je pense que le sujet est limité en ce qui me concerne car je connais mal la situation des cadres du privé.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28926
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar randoulou » 04 Jan 2019, 20:41

fourcroy a écrit:Ce qui est marrant, c'est la façon dont on présente le truc pour que les gens tombent dans le panneau et si disent "ouaouh, qu'est-ce qu'on paye comme taxes, vivement Thatcher".

La litanie ne montre pas du tout qu'il y a beaucoup de taxes ou d'impôts, ça ne se calcule pas au nombre d'items, mais que les règles qui les régissent sont complexes ; ce n'est pas la même chose. Il y a par exemple au moins deux items sur le tabac, l'un sur les cigarettes, l'autre sur les autres formes de tabac. Plusieurs items aussi sur les jeux sur internet, qui ne montrent pas qu'ils sont taxés plusieurs fois, mais qu'il y a des taxes différentes pour certaines catégories distinctes de jeux.

+1000
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57759
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Faits divers

Messagepar Lo Provençau » 05 Jan 2019, 15:11

Y'en a beaucoup ici qui payent une taxe sur les nuisances sonores aériennes ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9058
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 05 Jan 2019, 15:37

Quand je pète trop fort, l'huissier débarque. Mais bon.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 05 Jan 2019, 15:40

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76644
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 05 Jan 2019, 16:09

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76644
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 05 Jan 2019, 16:48


Vous savez pourquoi on n'a pas de statistiques officiel en France des gens prenant du levotyrox ?
Tchernobyl....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 05 Jan 2019, 17:11

des genies

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76644
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar jarlandine » 05 Jan 2019, 17:37

Pourtant , la manif et son circuit était déclarée , avec des responsables à brassards rouges, non ?
Apparemment, les GJ sont réfractaires à la discipline :nawak:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23888
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Faits divers

Messagepar Rob77 » 05 Jan 2019, 17:44

Bibpanda a écrit:
Vous savez pourquoi on n'a pas de statistiques officiel en France des gens prenant du levotyrox ?
Tchernobyl....


C'est quand même incroyable qu'une nullité pareille puisse animer un plateau de TV en qualité de "journaliste".
Rob77
 

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 05 Jan 2019, 17:48

Disons que c'est comme mettre De Bono ou Jean-Marc Ferreri aux interviews politiques :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76644
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 05 Jan 2019, 17:49

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76644
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Rob77 » 05 Jan 2019, 17:55

Dragan a écrit:Disons que c'est comme mettre De Bono ou Jean-Marc Ferreri aux interviews politiques :mrgreen:


Ces deux là ont au moins eu le mérite de se cantonner aux sujets qu'ils méconnaissaient le moins. Praud était mauvais pour le football, il est dégueulasse de nullité et de malhonnêteté sur les sujets d'actualité générale.
Modifié en dernier par Rob77 le 05 Jan 2019, 18:03, modifié 1 fois.
Rob77
 

Re: Faits divers

Messagepar Rob77 » 05 Jan 2019, 17:57

Dragan a écrit:


Quand tu vois ça, tu te dis qu'il ne peut pas y avoir autre chose que de nouveaux morts.
Rob77
 

Re: Faits divers

Messagepar jarlandine » 05 Jan 2019, 18:49

Je viens de passer 5 minutes sur LCI , une journaliste, qui s' occupe du montage des images depuis tous les samedis, a constaté que ce sont toujours les mêmes groupes des mêmes personnes qui cassent et brûlent impunément !!!!!
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23888
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 05 Jan 2019, 18:50

Rob la pire scène que j’ai vu des vidéos du jour c’est ce mec qui prend un flic pour un punching-ball pendant les 30 dernières secondes de la vidéo sans que le flic réagisse.

C’est assez fou qu’il n’y ait pas eu un drame en 2 mois

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76644
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 05 Jan 2019, 19:02

Parce que le gars se défoule, se pense libre de taper sur un CRS. Quand toi tu dis à un agent de l'ordre (ou tout autre personne du service public), même un simple "cono", t'es condamnable à amende etc. là le gars il aura rien.
Pire si le CRS avait répliqué, t'aurais eu une vidéo et des messages sur les RS pour crier au pauvre GJ qui se fait tabasser sans aucune raison par les vilains CRS à la solde de Macron.

Vous savez quoi ? Je regarde même plus les infos, et je zappe (sauf ici) toutes les infos du genre. J'essaie de rester relax pour mon dernier weekend de vacances.

Zen.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar squall » 05 Jan 2019, 19:07

Le mec en noir c'est Dolph Lundgren 8)
Je lui offre un GAV gratuite avec supplément matraque en cellule.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24260
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 320cds, Google [Bot] et 18 invités