Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar squall » 05 Jan 2019, 19:08

C'est sur que les CRS ne tapent jamais personne au sol.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24260
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Faits divers

Messagepar carma » 05 Jan 2019, 19:13

C'est en anglais, mais c'est intéressant à lire pour avoir le point de vu d'un américain sur notre système de santé :

https://www.nytimes.com/2019/01/02/opin ... -care.html

Spoiler : moi non plus je n'ai pas de toile de maître dans ma salle d'attente
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: Faits divers

Messagepar Rob77 » 05 Jan 2019, 19:14

Dragan,

Il y a quand même eut 10 morts et des milliers de blessés plus ou moins graves.
J'ai l'impression que le "boxeur" qu'on voit sur ta dernière vidéo est aussi celui que l'on voit savater un bleu au sol qui ne doit pas être bien non plus à l'heure actuelle àmha. :|

Le flic n'a pas tellement le choix, à 4 contre des dizaines (ou centaines ?) que de reculer. Et puis ça doit pas être tous les jours que tu vois un "manifestant" possédé, qui te saute dessus et qui vient te boxer, à visage découvert. Ça doit surprendre, et couper les pattes. :hein:
Rob77
 

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 05 Jan 2019, 19:37

squall a écrit:C'est sur que les CRS ne tapent jamais personne au sol.

Dans quel pays normal on met les forces de l'ordre et de vulgaires hors la loi sur le meme plan?

Incroyable que ce boxeur du dimanche se soit pas fait exploser par des CRS armes et surentraines, c'est evident que les mecs avaient des consignes
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69271
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar Rob77 » 05 Jan 2019, 19:42

Dans un pays marqué par l’État de droit et l'égalité de ses citoyens devant la loi. :mrgreen:

La différence entre le boxeur (les flics n'avaient pas de consigne sur l'instant t, suffit de voir qu'ils sont à 4 contre des dizaines et pour comprendre qu'il leur est impossible de l'interpeller, mais ça devrait venir dans les jours à venir je pense) et le CRS, c'est que le second détient le droit d'exercer au nom de l’État la violence légitime.

La loi encadre la légitimité de cette violence, encore heureux (même si j'ai l'impression que le politique et la justice ferment de plus en plus les yeux sur des usages qui me paraissent illégitimes de cette violence par les forces de l'ordre). Sinon on ne pourrait rien dire quand un poulet glisse par inadvertance une matraque dans un anus de banlieue. Ce serait ballot :lol: .
Rob77
 

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 05 Jan 2019, 19:49

Betsamee a écrit:
squall a écrit:C'est sur que les CRS ne tapent jamais personne au sol.

Dans quel pays normal on met les forces de l'ordre et de vulgaires hors la loi sur le meme plan?

Incroyable que ce boxeur du dimanche se soit pas fait exploser par des CRS armes et surentraines, c'est evident que les mecs avaient des consignes
mais oui bientôt le boxeur va passer pour la victime :nawak:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76572
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 05 Jan 2019, 19:52

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76572
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar squall » 05 Jan 2019, 19:53

Betsamee, je ne te souhaite pas de subir un jour une bavure policière, mais en voir une de près te ferait surement changer d'avis.
Les policiers ne sont pas au-dessus des lois, ni des super-héros, ce sont des hommes avec leurs revendications et leurs faiblesses. Et donc pour le meilleur comme le pire ...
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24260
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Faits divers

Messagepar Rob77 » 05 Jan 2019, 19:54

Est-ce si difficile que ça de reconnaître que les forces de l'ordre font parfois usage de manière illégitime et disproportionnée de la violence ? C'est fou quand même cet aveuglement.

Je n'ai aucune difficulté à reconnaître quand il y a des violences commises à l'encontre des forces de l'ordre. Il y en a eu apparemment lors de toutes les "manifestations" des gilets-jaunes. J'en ai vu de mes propres yeux. C'est juste un principe de réalité. :mrgreen:

Et ce principe de réalité est un peu plus complexe que ce que le discours veut bien dire :
- les gentils manifestants sont toujours violentés par les forces de l'ordre composées d'assassins et de fascistes -> discours situé du côté de certains manifestants, syndicats ou politicards.
- les gentilles forces de l'ordre prise à parti et violentées par des manifestants sauvages, fascistes, anarchistes et armés pour tuer -> discours situé du côté de certains politicards, médias ou syndicats de policiers.
Modifié en dernier par Rob77 le 05 Jan 2019, 20:01, modifié 2 fois.
Rob77
 

Re: Faits divers

Messagepar squall » 05 Jan 2019, 19:55

Dragan a écrit:
Betsamee a écrit:
squall a écrit:C'est sur que les CRS ne tapent jamais personne au sol.

Dans quel pays normal on met les forces de l'ordre et de vulgaires hors la loi sur le meme plan?

Incroyable que ce boxeur du dimanche se soit pas fait exploser par des CRS armes et surentraines, c'est evident que les mecs avaient des consignes
mais oui bientôt le boxeur va passer pour la victime :nawak:


tu craques Dragan, prends des congés

squall a écrit:Le mec en noir c'est Dolph Lundgren 8)
Je lui offre un GAV gratuite avec supplément matraque en cellule.


A quel moment, le mec passe pour une victime ?
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24260
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Faits divers

Messagepar squall » 05 Jan 2019, 19:58

Rob77, +1
le curseur de la réalité est toujours situé entre les 2 opinions, le monde est ainsi fait, ni blanc ni noir, mais en nuance de gris.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24260
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 05 Jan 2019, 20:01

Je suis peut etre vieux jeu mais pour moi les forces de l'ordre c'est sacre, surtout dans un etat de droit comme la France, ceux qui fantasment un regime autocratique avec des flics tyraniques et violents sont juste des guignols.

Et le taux de soit disant "bavures" policieres vs le nombre de situations ingerable a gerer... Les mecs sont heroiques de pas faire des morts tous les week ends.

Et je vous souhaite pas de vivre dans un pays ou les flics peuvent rien faire face a un connard qui a fait un an de boxe
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69271
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 05 Jan 2019, 20:03

squall a écrit:
Dragan a écrit:
Betsamee a écrit:
squall a écrit:C'est sur que les CRS ne tapent jamais personne au sol.

Dans quel pays normal on met les forces de l'ordre et de vulgaires hors la loi sur le meme plan?

Incroyable que ce boxeur du dimanche se soit pas fait exploser par des CRS armes et surentraines, c'est evident que les mecs avaient des consignes
mais oui bientôt le boxeur va passer pour la victime :nawak:


tu craques Dragan, prends des congés

LOL. Ta reaction 1ere a cette video (qui perso est ULTRA CHOQUANTE), c'est a mais les flics c'est aussi des mechants et des bavures y en a plein ? Mais c'est le sujet la ??

Bien sur que des bavures y en a. Mais la encore une fois, c'est le sujet ??

:nawak:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76572
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 05 Jan 2019, 20:05

Les portes du secretariat d'etat de Griveaux. Mais continuons a victimiser et a excuser.

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76572
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Rob77 » 05 Jan 2019, 20:05

Bet's,

Pour ton premier paragraphe, je pense que personne ne souhaiterait que l'on finisse dans un régime autocratique. Je trouve que depuis plusieurs années les lois votées sont de plus en plus liberticides et que les forces de l'ordre jouissent d'une relative impunité quand elles se comportent dégueulassement. Nous ne sommes pas d'accord là dessus.

Pour ton dernier paragraphe, c'est un autre débat sur lequel nous sommes d'accord. Les motards auraient pu tirer il y a deux semaines, ils ne l'ont pas fait et c'est tout à leur honneur. C'est un métier que je ne voudrais faire pour rien au monde.
Rob77
 

Re: Faits divers

Messagepar jarlandine » 05 Jan 2019, 20:07

Fut un temps, ça coûtait chaud patate de ne serait ce que mal parler à un représentant de l' ordre, alors, lever la main !
Mais bon,en ce temps là, les gens étaient éduqués, respectaient les parents, les personnes âgées, l' instituteur, le curé, les commerçants, disaient bonjour, au revoir, s' il vous plaît, merci, laissaient la place assise à une femme enceinte ou un papy .... et tout, et tout, et tout ....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23879
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Faits divers

Messagepar Rob77 » 05 Jan 2019, 20:08

Dragan a écrit:Les portes du secretariat d'etat de Griveaux. Mais continuons a victimiser et a excuser.


Personne n'a fait ça ici me semble-t-il.
Rob77
 

Re: Faits divers

Messagepar Rob77 » 05 Jan 2019, 20:08

jarlandine a écrit:Fut un temps, ça coûtait chaud patate de ne serait ce que mal parler à un représentant de l' ordre, alors, lever la main !
Mais bon,en ce temps là, les gens étaient éduqués, respectaient les parents, les personnes âgées, l' instituteur, le curé, les commerçants, disaient bonjour, au revoir, s' il vous plaît, merci, laissaient la place assise à une femme enceinte ou un papy .... et tout, et tout, et tout ....


Attention ! Attention ! On est pas loin d'une mention de l'ancien temps. :mrgreen:
Des bisous. :oops:
Rob77
 

Re: Faits divers

Messagepar squall » 05 Jan 2019, 20:09

Betsamee, je peux juste te dire que tu ne sais pas de quoi tu parles concernant la police.
De manière officieuse, il y a un désaveu des organisations qui dépendent de l'Intérieur vis-à-vis de ce dernier.
Sinon, j'ai vécu longtemps en banlieue chaude et crois moi, le concept de flics héroïques, c'est assez comique à imaginer pour arrêter des gamins de 15 ans de 50 kg :lol:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24260
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Faits divers

Messagepar squall » 05 Jan 2019, 20:11

jarlandine a écrit:Fut un temps, ça coûtait chaud patate de ne serait ce que mal parler à un représentant de l' ordre, alors, lever la main !
Mais bon,en ce temps là, les gens étaient éduqués, respectaient les parents, les personnes âgées, l' instituteur, le curé, les commerçants, disaient bonjour, au revoir, s' il vous plaît, merci, laissaient la place assise à une femme enceinte ou un papy .... et tout, et tout, et tout ....

comme en 1968 ? :mrgreen:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24260
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 320cds, Bing [Bot], tsi-na-pah et 8 invités