Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 05 Jan 2019, 20:11

squall, tu lui parles de banlieues et il te parle des 8 derniers samedis avec les GJ. Quel est le rapport ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76541
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 05 Jan 2019, 20:14

Amant donné, on a le droit de penser que ce qui se passe depuis qq semaines c'est rien moins qu'une tentative de "putsch civil" par les nervis d'extrême-droite (avec un mélange de l'autre extrême, mais c'est bien connu que parfois les extrêmes se rejoignent), qui visent à amener Macron à jeter l'éponge pour que MLP et sa clique de fachos se retrouvent à gérer le pays...?

Pas oublier non plus dans quelles conditions Macron a été élu : en détruisant les partis installés à droite et à gauche, avec un pourcentage de votants en sa faveur faiblissime au 1er tour (surtout en comptant les abstentions et votes nuls !), puis via une sorte de chantage au 2nd tour, "c'est moi ou le déluge".

Tu parles d'une élection démocratiquement incontestable ! :laporte:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96506
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 05 Jan 2019, 20:15

squall, un tres bon pote a moi est flic a Marseille il gere au quotidien des situations plus que tendues et je peux te dire que les mecs c'est des heros de pas casser des bouches vu ce qu'ils endurent.

En ce qui concerne la soit disant impunite dont ils jouissent, moi je vois plutot des enquetes de l'IGPN a chaque usage de la force et c'est heureux.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69265
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar squall » 05 Jan 2019, 20:21

Dragan a écrit:LOL. Ta reaction 1ere a cette video (qui perso est ULTRA CHOQUANTE), c'est a mais les flics c'est aussi des mechants et des bavures y en a plein ? Mais c'est le sujet la ??

Bien sur que des bavures y en a. Mais la encore une fois, c'est le sujet ??

:nawak:


c'est toi et Bets qui généralisez pour défendre la marée chaussée coute que coute, à croire que vous êtes nés d'une famille de cocarde tricolore redaface2

amha, on en est arrivé à une situation où les casseurs "pro" (ca y ressemble depuis 8 semaines) sont en force et prennent confiance devant des CRS/policiers éreintés impuissants.
il est pour moi impossible de raisonner sur ces faits sans partir dans la caricature. Les 2 situations évoqués par Rob77 plus tôt (flics tapent manif/manif tapent flics) s'enchainent dans la même journée sans aucune logique. C'est du combat de rue, ça va trop loin, je le répète, je veux personnellement un retour au calme et à l'ordre pour que chacun puisse faire ses courses sereinement le samedi chez Vuitton et La Durée.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24260
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 05 Jan 2019, 20:22

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76541
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar squall » 05 Jan 2019, 20:26

Dragan a écrit:squall, tu lui parles de banlieues et il te parle des 8 derniers samedis avec les GJ. Quel est le rapport ?

non, on connait bets et comme d'habitude il généralise pour prêcher sa synagogue, ça ne l'empeche pas de faire de bonnes blagues :mrgreen:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24260
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 05 Jan 2019, 20:27

squall, on est fondamentalement pas d'accord, moi je pense qu'un type qui va defier les forces de l'ordre doit s'attendre a se manger une bavure de temps en temps, tant mieux si les flics sont controles mais j'irais jamais pleurer devant un mec qui se prend un flashball ou meme une balle perdue quand il va defier des flics de maniere vehemente, ou meme si il se retrouve dans une foule qui le fait.

Je suis probablement une tarlouze mais a chaque fois que je me suis retrouve dans une foule qui defiait les flics (en general en marge de matchs de foot :-/) je me suis desolidarise, si je restais j'acceptais la possibilite de me faire charger
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69265
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar squall » 05 Jan 2019, 20:31

Betsamee a écrit:squall, un tres bon pote a moi est flic a Marseille il gere au quotidien des situations plus que tendues et je peux te dire que les mecs c'est des heros de pas casser des bouches vu ce qu'ils endurent.

En ce qui concerne la soit disant impunite dont ils jouissent, moi je vois plutot des enquetes de l'IGPN a chaque usage de la force et c'est heureux.

Marseille, c'est un peu le pire, les mecs ne sont pas préparés à tomber nez à nez avec des kalachs en cité, pour reprendre un exemple qui a fait couler de l'encre ici.
"être un héros à ne pas casser des bouches", ca s'appelle faire son travail, car policier c'est avant tout une vocation, comme d'autres métiers. Ce qui n'empêche pas de les respecter pour "ce qu'ils endurent" effectivement pour que l'on dorme sereinement la nuit. Je ne respecterai jamais un policier qui tabasse gratuitement cela dit.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24260
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Faits divers

Messagepar squall » 05 Jan 2019, 20:39

Betsamee, défier les forces de l'ordre ne provoque pas une bavure mais une arrestation musclée, motivée par un délit car illégal tout simplement (outrage à agent de la force publique). Il n'y a pas de débat, dura lex sed lex.
Les flics sont contrôlés car "les ripoux" n'est pas juste un film, il y a eu des tas d'affaires de détournement de fond, de drogues saisies qui disparaissent, etc ... bref, ça fait les unes de la presse ici quand les enquêtes internes aboutissent.
Tu as raison de fuir la foule provocatrice des flics, une personne suffisamment sensée ne va pas chercher la merde.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24260
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Faits divers

Messagepar pouget » 05 Jan 2019, 20:47

Betsamee a écrit:Je suis peut etre vieux jeu mais pour moi les forces de l'ordre c'est sacre, surtout dans un etat de droit comme la France, ceux qui fantasment un regime autocratique avec des flics tyraniques et violents sont juste des guignols.

Et le taux de soit disant "bavures" policieres vs le nombre de situations ingerable a gerer... Les mecs sont heroiques de pas faire des morts tous les week ends.

Et je vous souhaite pas de vivre dans un pays ou les flics peuvent rien faire face a un connard qui a fait un an de boxe


Il y en a tout les week ends! 1500 blessés selon amnesty internationale, une cinquantaine d'éborgnés dont beaucoup de femmes et plus généralement des passants /manifestants banals qui étaient la au mauvais moment, je respecte les forces de l'ordre et leur courage dans bien des situations mais force est de reconnaitre que :
1) il y a une manipulation des discours politiques et médias qui parlent très peu de cette violence policière
2) dans le rang de la police il y a un pourcentage non négligeable de gens qui sont la pour taper, point.

pour cet enragé de la mattraque, on en fait quoi ?
pouget
Newbie
 
Messages: 425
Enregistré le: 17 Mai 2010, 14:32

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 05 Jan 2019, 20:51

pouget, d'ou t'a invente les morts tous les WE la?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69265
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar pouget » 05 Jan 2019, 20:53

Betsamee a écrit:squall, on est fondamentalement pas d'accord, moi je pense qu'un type qui va defier les forces de l'ordre doit s'attendre a se manger une bavure de temps en temps, tant mieux si les flics sont controles mais j'irais jamais pleurer devant un mec qui se prend un flashball ou meme une balle perdue quand il va defier des flics de maniere vehemente, ou meme si il se retrouve dans une foule qui le fait.

Je suis probablement une tarlouze mais a chaque fois que je me suis retrouve dans une foule qui defiait les flics (en general en marge de matchs de foot :-/) je me suis desolidarise, si je restais j'acceptais la possibilite de me faire charger


malheureusement la plupart qui prennent des balles de flash ball et coup de matraque et qui sont aujourd'hui handicapés à vie ceux ne sont pas "les casseurs de flics", eux court toujours malheureusement, ils sont entrainés, préparés, ils esquivent, ceux qui prennent à leur place sont pour la plupart des manifestants pacifiques voir limite "manifestants touristes" ...

c'est pour ça que les armes utilisés par les flics sont disproportionnés ou plutôt pas adéquats, pourquoi pas généraliser les canons a haut, ça me semble plus efficace en plus que les milliers de lacrimos, grenades de désencerclement, flashball & co
pouget
Newbie
 
Messages: 425
Enregistré le: 17 Mai 2010, 14:32

Re: Faits divers

Messagepar pouget » 05 Jan 2019, 20:58

Betsamee a écrit:pouget, d'ou t'a invente les morts tous les WE la?


relis ma phrase en entier "Il y en a tout les week ends! 1500 blessés"

bon après quelqu'un de défiguré a vie, éborgné alors qu'il n'a rien fait on les comptabilise comme des blessés ? limite pour le grand public, un blessé c'est juste 3 jours d'arrêt de travail et la vie redémarre, non pour beaucoup de blessés des forces de l'ordre leur vie c'est du passé, plus jamais comme avant, handicapé a vie
pouget
Newbie
 
Messages: 425
Enregistré le: 17 Mai 2010, 14:32

Re: Faits divers

Messagepar jarlandine » 05 Jan 2019, 21:33

On va revenir à l' état d' urgence, le couvre -feu,l'interdiction de manifester, ça va pas tarder à mettre le feu aux cabanes des ronds points, les faux GJ ( enfin,j' espère , malgré quelques extrémistes chez eux aussi ) ont réussit à tuer ce mouvement .
Té, d' ailleurs, à Marseille, Nanard avait mis à disposition une grande salle dans les locaux du journal pour que les GJ se réunissent , ils se sont triés, interdisant à certains de rentrer et ça a finit en baston même à l'intérieur :roll:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23876
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Faits divers

Messagepar squall » 05 Jan 2019, 21:36

et à Marseille, ca donnait quoi les manif aujourd'hui ?
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24260
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Faits divers

Messagepar Vodevil » 05 Jan 2019, 21:38

Dragan a écrit:Rob la pire scène que j’ai vu des vidéos du jour c’est ce mec qui prend un flic pour un punching-ball pendant les 30 dernières secondes de la vidéo sans que le flic réagisse.

C’est assez fou qu’il n’y ait pas eu un drame en 2 mois



J'espère qu'ils vont arrêter ce sac à merde.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16899
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Faits divers

Messagepar randoulou » 05 Jan 2019, 21:42

squall a écrit:et à Marseille, ca donnait quoi les manif aujourd'hui ?

Mitro et Rami n'ont pas été retenus dans le groupe
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57745
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Faits divers

Messagepar Rob77 » 05 Jan 2019, 21:59

Pour une fois que les autorités réagissent bien en écartant ces deux factieux, on ne va pas se plaindre.

A noter quand même que ce gougnafié d'Eric Drami, est celui qui a organisé le passage de files entières d'attaquants dans notre surface pour protester contre la non prise en compte de l'inflation sur son salaire.
Quant à Maxime Niglouglou, cette charogne a par sa grève des buts, coûté un maximum d'oseille à son employeur qui n'a pu répondre à sa clientèle à temps.

Il est temps que ça s'arrête. Il faut désormais faire bloc derrière l'institution OM et ses patrons Emmanuel Eyraux, Benjamin Gracia et Christophe Castazubi.
Rob77
 

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 05 Jan 2019, 22:44

Castazubi ca lui va bien :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76541
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Delio » 06 Jan 2019, 00:57

peezee a écrit:Amant donné, on a le droit de penser que ce qui se passe depuis qq semaines c'est rien moins qu'une tentative de "putsch civil" par les nervis d'extrême-droite (avec un mélange de l'autre extrême, mais c'est bien connu que parfois les extrêmes se rejoignent), qui visent à amener Macron à jeter l'éponge pour que MLP et sa clique de fachos se retrouvent à gérer le pays...?

Pas oublier non plus dans quelles conditions Macron a été élu : en détruisant les partis installés à droite et à gauche, avec un pourcentage de votants en sa faveur faiblissime au 1er tour (surtout en comptant les abstentions et votes nuls !), puis via une sorte de chantage au 2nd tour, "c'est moi ou le déluge".

Tu parles d'une élection démocratiquement incontestable ! :laporte:


Respectes un peu ceux qui ont besoin de leur voiture pour aller travailler.

Quoi? :cretin:

Si ce qui se tramait n’était pas potentiellement dramatique pour le pays, je parlerais volonter de tartufferie pour ce mouvement. Là c’est juste une tentative de coup d’Etat ou tout du moins, de prise du pouvoir par l’extreme droite (par la rue ou les urnes de façon anticipée).
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités