Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar pouget » 17 Mar 2019, 00:05

oh putain :pong: :pong:

pouget
Newbie
 
Messages: 425
Enregistré le: 17 Mai 2010, 14:32

Re: Faits divers

Messagepar pouget » 17 Mar 2019, 00:07

pouget
Newbie
 
Messages: 425
Enregistré le: 17 Mai 2010, 14:32

Re: Faits divers

Messagepar pouget » 17 Mar 2019, 00:10

pouget
Newbie
 
Messages: 425
Enregistré le: 17 Mai 2010, 14:32

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 17 Mar 2019, 00:10

pouget a écrit:oh putain :pong: :pong:


N'importe quoi. C'etait pas un CRS, c'etait juste JHE avec un casque pour pas qu'on le reconnaisse
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar pouget » 17 Mar 2019, 00:12

pouget
Newbie
 
Messages: 425
Enregistré le: 17 Mai 2010, 14:32

Re: Faits divers

Messagepar pouget » 17 Mar 2019, 00:13

Dragan a écrit:
pouget a écrit:oh putain :pong: :pong:


N'importe quoi. C'etait pas un CRS, c'etait juste JHE avec un casque pour pas qu'on le reconnaisse


:ptdr: :ptdr:
pouget
Newbie
 
Messages: 425
Enregistré le: 17 Mai 2010, 14:32

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 17 Mar 2019, 01:39

Information
INFO -Une ex-mannequin d'origine marocaine, témoin-clé ds l'affaire des soirées « bunga-bunga » de S.#Berlusconi, est morte. Elle pourrait avoir été empoisonnée avec des substances radioactives. Une enquête pr « homicide volontaire » est ouverte. (RFI)
:?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Rob77 » 17 Mar 2019, 03:30

Petit topo de retour de "manifestation" parisienne.

J'ai passé deux heures sur les Champs, entre 15h30 et 17h30 environ. Ce que je vais vous dire est ce que je pense, et c'était impensable que je puisse le penser il n'y a ne serait-ce qu'un an. Cela vous choquera sûrement, tant pis, c'est sincère.

En voyant le Fouquets bruler, j'ai rigolé et pris un immense pied. Je n'ai rien cassé, rien volé (d'ailleurs je trouvais plus sain de brûler ces marchandises de merde) et rien balancé aux flics.

La fin de manifestation fut tendue, j'ai crains de me faire de nouveau matraquer, mais rien (et tant mieux). Je vous passe les péripéties.

Après avoir été nassés et gazés, bloqués (des vieux et des vieilles également), on s'est réfugié contre un mur en attendant qu'on nous dise par où sortir. Nous étions entassés, face à la bac et les CRS. Je suis de nouveau allé au "contact". J'ai posé plusieurs fois une question en parcourant les regards des bleus : "Vous n'avez pas mal à l'âme ?". Un type de la bac m'a regardé, j'ai soutenu son regard une bonne quinzaine de secondes.

Il a baissé son cache visage, et on a parlé. Et ça m'a soulagé.

Je lui ai parlé de nos salaires, probablement équivalents, du saccage à venir de nos retraites. Je lui ai parlé de l'utilisation que des raclures faisaient de lui et des siens. Il m'a parlé de casseurs à l'intérieur des gilets jaunes, je lui ai dis calmement que je n'avais rien cassé, mais que voir le fouquets brûler, j'applaudissais. Nos deux salaires réunis ne nous permettaient pas de s'y réunir une soirée (enfin j'imagine), que ceux qui y allaient détenaient le vrai pouvoir (il n'est pas à l'Elysée) et nous méprisaient. Il m'a expliqué qu'il n'était pas d'accord et que beaucoup de petits commerces avaient été saccagés. Je l'ai reconnu. Mais sur les Champs, il n'y avait pas de petits commerces. Il m'a dit être là pour protéger les biens et les personnes. Je lui ai dit les personnes. Les biens on s'en fout. Quand l'un des siens brûle c'est dramatique, quand l'un des miens perd un oeil, c'est dramatique. Je lui ai dit que le vrai chant ce n'était pas "tout le monde déteste la police", mais "la police avec nous". On a fini la discussion par un bon courage pour la suite. Ils nous ont laissé nous en aller dix minutes plus tard.

J'avais besoin de renouer un contact humain avec un bleu, et j'ai pu le faire.
Modifié en dernier par Rob77 le 17 Mar 2019, 04:17, modifié 1 fois.
Rob77
 

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 17 Mar 2019, 03:55

Rob77, j'espere que tu t'es autant marre a voir un immeuble (comme le fouquets) bruler un peu plus loin :wink: Sauf que cette fois contrairement au fouquets y avait des personnes a l'interieur.

Mais sur les Champs, il n'y avait pas de petits commerces.


Oui t'as raison. Au passage ca rappelle quelques heures bien sombres de bruler la presse..

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Rob77 » 17 Mar 2019, 04:12

Dragan,

Tu sais ce qui se chantait sur les Champs, juste après "Et tout le monde déteste BFM" ?
"Merci RT" -> Russia Today, une chaîne poutinienne qui apparait comme étant au service du pluralisme aux yeux de plus en plus de gens en France, parce qu'elle ouvre les débats aux paroles divergentes. Cela ne te questionne pas ?

Pour ce qui est de tes espérances concernant mes rigolades, je t'invite à te taire.

Je suis assez grand pour dire ce que j'ai à dire, et je pense le dire assez clairement. Je me suis interposé deux fois pour éviter un lynchage. J'ai poussé un pavé du pied derrière un bloc de CRS, en le leur disant clairement, pour éviter que quelqu'un le prenne pour le leur jeter. Ils venaient de charger à 15 au milieu de centaines voire milliers de manifestants. J'ai pris 5 coups de matraque, dont un en plein crâne, 5 secondes après.

J'estime ne pas avoir de leçon d'heures sombres à recevoir de ta part.

Toi, tu te contentes de tweeter.
Modifié en dernier par Rob77 le 17 Mar 2019, 05:07, modifié 3 fois.
Rob77
 

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 17 Mar 2019, 04:27

Rob77, mais tu as tout a fait le droit de me critiquer sur mes "tweets" ou mes posts.

Mais souffre que d'autres te disent ce qu'ils pensent de tes "rigolades".

PS: par contre tres bien si tu as aide des gens en detresse.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Rob77 » 17 Mar 2019, 04:35

Dragan,

Que tu sois choqué par ma réaction, je l'accepte et le comprends. J'ai moi même dit qu'il m'était impensable l'année dernière encore d'adopter le positionnement que j'ai aujourd'hui.

Mais ne sous-entend pas que je rigole devant les gens qui auraient pu crever brûlés vifs dans l'immeuble. C'est tout, je fais partie de ceux qui disent l'humain d'abord, qu'il porte un uniforme ou un gilet, qu'il soit bourgeois ou prolétaire.
Rob77
 

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 17 Mar 2019, 04:51

Rob77, bein tu savais s'il y avait des gens dans ou au-dessus du fouquets ? Tu penses que ceux qui mettent le feu (la ou a la banque ou ca a failli couter la vie a une maman et son bebe) y pensent un seul instant ?

Faut aussi penser aux prolos qui bossent au ou pour le fouquets car il y en a aussi. Je te parle pas des habitues du fouquets qui demain midi se trouveront une autre table vraiment pas pour eux que je m'en fais non plus.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Rob77 » 17 Mar 2019, 05:07

Dragan,

Oui, des gens vivent et travaillent sur les Champs. Je ne pensais pas devoir rappeler cette évidence.

Les gens qui ont brûlé et saccagé, ce n'est pas mon problème, c'est celui des forces de l'ordre et de la justice. Jusqu'à preuve du contraire, je ne suis ni fonctionnaire de police ou de gendarmerie, ni magistrat.

J'applaudis la mise à terre d'un symbole du capitalisme. Rien de plus.

Je pousse un "ouf" de soulagement en apprenant que personne n'est mort, chez les bourgeois, chez les prolétaires, chez les gilets jaunes comme chez les forces de l'ordre. Les personnes avant les biens.

Les seuls trucs que j'ai vus et qui m'ont chagrinés sont :
- que les marchandises des boutiques aient été pillées (il fallait brûler ces marchandises, qui sont autant de symboles d'un monde insoutenable).
- que des manifestants aient chanté "merci RT", ça en dit davantage sur la misère de nos médias à nous, où l'information est noyée au milieu d'un océan de commentaires et d'opinions, que sur la valeur de l'instrument de propagande poutinienne.
- que des manifestants aient chanté "tout le monde déteste la police". Et j'ai pourtant quelques griefs personnels désormais en leur encontre. Ce sont des dominés.
Rob77
 

Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 17 Mar 2019, 05:43

Et le comble c'est que les députés ont voté la fin des tarifs réglementé pour le gaz....

7 % de députés présents, cela ne va rien arrangé à la situation, et tu ne comprends pas Dragan qu'ils sont en train de tout brader pour leurs copains...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Faits divers

Messagepar Chris Red » 17 Mar 2019, 14:22

Pendant ce temps, Macron fait du ski à La Mongie.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Faits divers

Messagepar pouget » 17 Mar 2019, 14:30





pouget
Newbie
 
Messages: 425
Enregistré le: 17 Mai 2010, 14:32

Re: Faits divers

Messagepar pouget » 17 Mar 2019, 14:31

pouget
Newbie
 
Messages: 425
Enregistré le: 17 Mai 2010, 14:32

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 17 Mar 2019, 14:59

Je suis très étonné que ces touites n'aient pas déjà été postés par la camarade Dragan.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28889
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar gaby » 17 Mar 2019, 15:06

pouget a écrit:

Cette photo date de 2017.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Lo Provençau et 23 invités