Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 18 Mar 2019, 14:31

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50843
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Faits divers

Messagepar Cecco » 18 Mar 2019, 14:40

C'est pour ce qui est écrit sur le bandeau déroulant en une que tu as mis la dernière vidéo?
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14152
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 18 Mar 2019, 14:46

Cecco, si les commerçants doivent mettre la clé sous la porte c'est parce qu'ils ont des frais exceptionnelles pour lesquelles une entreprise est assurée et les assurances ainsi que les banques traînent des pieds et se gavent sur eux.
Et aussi le gouvernement qui fait de la merde depuis le début avec cette crise des gilets jaunes, il n'avait qu'a dissoudre l'assemblée nationale point finale comme cela les français donnaient leurs avis par les urnes, mais bon il n'aurait pas eu le droit de faire campagne comme il est en train de faire avec son grand débat.
C'est dommage que l'assemblée ne soit plus sur France 3, regardez les débats politiques dans l'hémicycle et regardé ceux d'il y a juste 10 ans, au moins il y avait plus de démocratie et de pluralisme, là c'est hallucinant de voir tout ses députés qui ne connaissent rien aux sujets et qui votent comme des moutons...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50843
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 18 Mar 2019, 14:58

Bein oui c’est toujours la faute des autres.

Mais je perds le plus important. Brûlons tout!
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar randoulou » 18 Mar 2019, 15:06

Dragan a écrit:Beurk

C'est pas passible de peine ça ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57697
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 18 Mar 2019, 15:16

Dragan, on est déjà en train de tout brûler en suivant la voie prôner par le système, par la croissance irraisonnée à tout prix et sans se soucier des conséquences écologiques...
Tu ne prends en comptes que le matériel que le visible mais l'invisible très peu....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50843
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Faits divers

Messagepar Gastibelza » 18 Mar 2019, 15:41

Ca se lâche un peu de tous les côtés. Une élue ex-RN a twitté "œil pour œil" avant de retirer vite fait sa saloperie. Et il y a G. Tabard, rédac' chef du Figaro qui nous explique assez bizarrement qu'il ne faut pas mettre l'attentat de NZ sur le même plan que les attentats islamistes puisque ces derniers sont plus nombreux : https://twitter.com/24hPujadas/status/1106606907723264005.

Si quelqu'un a une idée pour échapper à tous ces excités de la guerre de religions, qu'ils soient musulmans ou chrétiens, je suis preneur.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17698
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Faits divers

Messagepar jarlandine » 18 Mar 2019, 15:55

Leur couper la langue ? :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23827
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 18 Mar 2019, 15:55

On y va tout droit et c'est voulu depuis un moment.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50843
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Faits divers

Messagepar Pearl » 18 Mar 2019, 16:47

Petit topo de retour de "manifestation" parisienne.

J'ai passé deux heures sur les Champs, entre 15h30 et 17h30 environ. Ce que je vais vous dire est ce que je pense, et c'était impensable que je puisse le penser il n'y a ne serait-ce qu'un an. Cela vous choquera sûrement, tant pis, c'est sincère.

En voyant le Fouquets bruler, j'ai rigolé et pris un immense pied. Je n'ai rien cassé, rien volé (d'ailleurs je trouvais plus sain de brûler ces marchandises de merde) et rien balancé aux flics.

La fin de manifestation fut tendue, j'ai crains de me faire de nouveau matraquer, mais rien (et tant mieux). Je vous passe les péripéties.

Après avoir été nassés et gazés, bloqués (des vieux et des vieilles également), on s'est réfugié contre un mur en attendant qu'on nous dise par où sortir. Nous étions entassés, face à la bac et les CRS. Je suis de nouveau allé au "contact". J'ai posé plusieurs fois une question en parcourant les regards des bleus : "Vous n'avez pas mal à l'âme ?". Un type de la bac m'a regardé, j'ai soutenu son regard une bonne quinzaine de secondes.

Il a baissé son cache visage, et on a parlé. Et ça m'a soulagé.

Je lui ai parlé de nos salaires, probablement équivalents, du saccage à venir de nos retraites. Je lui ai parlé de l'utilisation que des raclures faisaient de lui et des siens. Il m'a parlé de casseurs à l'intérieur des gilets jaunes, je lui ai dis calmement que je n'avais rien cassé, mais que voir le fouquets brûler, j'applaudissais. Nos deux salaires réunis ne nous permettaient pas de s'y réunir une soirée (enfin j'imagine), que ceux qui y allaient détenaient le vrai pouvoir (il n'est pas à l'Elysée) et nous méprisaient. Il m'a expliqué qu'il n'était pas d'accord et que beaucoup de petits commerces avaient été saccagés. Je l'ai reconnu. Mais sur les Champs, il n'y avait pas de petits commerces. Il m'a dit être là pour protéger les biens et les personnes. Je lui ai dit les personnes. Les biens on s'en fout. Quand l'un des siens brûle c'est dramatique, quand l'un des miens perd un oeil, c'est dramatique. Je lui ai dit que le vrai chant ce n'était pas "tout le monde déteste la police", mais "la police avec nous". On a fini la discussion par un bon courage pour la suite. Ils nous ont laissé nous en aller dix minutes plus tard.

J'avais besoin de renouer un contact humain avec un bleu, et j'ai pu le faire.


:capo: Alerte 2nd degré (je préfère prévenir parce que bon...) :capo:

Au lieu d'imaginer, regarde le menu. 33€ le tartare de boeuf, contre on va dire 18-20€ dans une brasserie lambda. Allez arrête d'être frustré, sors tes 15 balles et toi aussi vis ta vie de milliardaire pendant 1h. :mrgreen:

Ceux qui détiennent le pouvoir (et qui ont du goût), quand ils sont dans le quartier, ils ne vont pas dans cette brasserie de beaufs, ils font moins de 100m et vont manger au Cinq, dans l'hôtel de chez George du même numéro.
http://www.restaurant-lecinq.com/menus/la-carte-du-cinq/

Ah là là ces prolos il faut tout leur apprendre, ils ne savent même pas ce qu'ils doivent brûler. :lol:

Cela dit en tant que défenseur du bon goût et de la gastronomie (même si je n'ai jamais mangé au Cinq), à choisir je préfère qu'ils aient brûlé le Fouquet's!




Plus sérieusement si comme superolive je peux comprendre ton engagement, je ne peux cautionner la casse gratuite, et donc je condamne bien évidemment que tu aies pu te réjouir qu'ils aient brûlé le Fouquet's. Il y a des serveurs qui bossent dedans et qui n'ont rien volé à personne, et potentiellement des gens qui habitent au dessus. C'est inadmissible, rien d'autre à dire.
Comme tu sembles t'en rendre un peu compte par toi-même d'ailleurs, je pense que tu es sur une pente dangereuse, on ne peut déjà plus complètement te dissocier des agissements des black blocs puisque tu te réjouis de leurs actes, même si tu n'en es pas personnellement l'auteur. Comme me disait une maitresse d'école, "le voleur ou celui qui tient le sac...". Il ne t'échappera pas que le mouvement s'est nettement radicalisé et que ceux qui continuent d'y aller appartiennent maintenant grandement à cette catégorie, tout du moins sur les Champs. Le fait que tu continues d'y aller devrait te conduire à te demander si maintenant tu n'en fais pas partie aussi.
Penses-tu sincèrement qu'à ce stade il y a encore quelque chose à gagner sachant que Macron a déjà lâché 10 milliards en décembre? Pour moi la réponse est non.
Le mouvement va pourrir, et samedi prochain il risque d'y avoir une réponse très claire des forces de l'ordre.

Je ne peux que te conseiller de prendre un peu de recul.
Ou comme le disait peut-être plus habilement gob quelques pages auparavant, "pense à ta famille".

En toute amitié :wink: .

Je ne rentrerai pas plus dans le débat, comme tu as pu le remarquer je ne participais plus à ce topic depuis longtemps.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: Faits divers

Messagepar Castor_Troy » 18 Mar 2019, 18:20

Gastibelza a écrit: Et il y a G. Tabard, rédac' chef du Figaro

On dirait une contrepèterie du Canard Enchainé :ptdr:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15095
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 18 Mar 2019, 21:38

Et allez encore un attentat et 3 morts aux Pays Bas :

Information
Fusillades à Utrecht, aux Pays-Bas : un suspect d'origine turque arrêté

La police des Pays-Bas qualifie les événements dramatiques qui ont eu lieu ce lundi à Utrecht, dans le centre du pays, de "potentiellement" terroristes. L'Agence nationale pour la sécurité et le contre-terrorisme aaffirmé que plusieurs fusillades ont en fait été perpétrées dans différents endroits de la ville. Après une chasse à l'homme de plusieurs heures, l'auteur présumé des tirs a finalement été arrêté en fin de journée.

Un suspect d'origine turque
Ce que l'on sait pour le moment concerne seulement l'une des fusillades : dans la matinée, vers 10H45, un homme armé a ouvert le feu à bord d'un tramway. Au moins trois personnes ont été tuées et une dizaine d'autres ont été blessées, dont trois grièvement, c'est le dernier bilan qui a été donné par les autorités municipales. Les services de sécurité néerlandais n'excluent pas qu'il y ait eu d'autres agresseurs. En début d'après-midi, la police d'Utrecht a lancé un avis de recherche en publiant une photographie prise dans le tramway attaqué (voir ci-dessous). Selon elle, l'individu que l'on peut voir est d'origine turque et âgé de 37 ans.

Selon le service en langue turque de la télévision britannique BBC (ci-dessous ), le suspect aurait notamment séjourné en Tchétchénie et aurait été surveillé pour des liens présumés avec le groupe terroriste Etat islamique.

Niveau d'alerte terroriste relevé
L'attaque dont on connaît quelques détails s'est déroulée sur la place du 24-Octobre, située près d'un pont d'Utrecht, une ville qui est parmi les plus grandes des Pays-Bas. Un journaliste de l'agence de presse néerlandaise ANP a témoigné avoir vu une victime, allongée sur la voie entre deux wagons du tramway et recouverte d'un drap. Tout le périmètre a été bouclé par les forces de l'ordre.

Dans l'agglomération, le niveau d'alerte en cas de menace terroriste a été porté à cinq, c'est à dire à son plus haut niveau. La sécurité a été renforcée dans les aéroports et autour des bâtiments officiels, les écoles ont dû fermer leurs portes. Le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, s'est montré ferme : "Nous ne céderons pas face à l'intolérance", a-t-il déclaré.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Rob77 » 19 Mar 2019, 00:08

Pearl a écrit:
Petit topo de retour de "manifestation" parisienne.

J'ai passé deux heures sur les Champs, entre 15h30 et 17h30 environ. Ce que je vais vous dire est ce que je pense, et c'était impensable que je puisse le penser il n'y a ne serait-ce qu'un an. Cela vous choquera sûrement, tant pis, c'est sincère.

En voyant le Fouquets bruler, j'ai rigolé et pris un immense pied. Je n'ai rien cassé, rien volé (d'ailleurs je trouvais plus sain de brûler ces marchandises de merde) et rien balancé aux flics.

La fin de manifestation fut tendue, j'ai crains de me faire de nouveau matraquer, mais rien (et tant mieux). Je vous passe les péripéties.

Après avoir été nassés et gazés, bloqués (des vieux et des vieilles également), on s'est réfugié contre un mur en attendant qu'on nous dise par où sortir. Nous étions entassés, face à la bac et les CRS. Je suis de nouveau allé au "contact". J'ai posé plusieurs fois une question en parcourant les regards des bleus : "Vous n'avez pas mal à l'âme ?". Un type de la bac m'a regardé, j'ai soutenu son regard une bonne quinzaine de secondes.

Il a baissé son cache visage, et on a parlé. Et ça m'a soulagé.

Je lui ai parlé de nos salaires, probablement équivalents, du saccage à venir de nos retraites. Je lui ai parlé de l'utilisation que des raclures faisaient de lui et des siens. Il m'a parlé de casseurs à l'intérieur des gilets jaunes, je lui ai dis calmement que je n'avais rien cassé, mais que voir le fouquets brûler, j'applaudissais. Nos deux salaires réunis ne nous permettaient pas de s'y réunir une soirée (enfin j'imagine), que ceux qui y allaient détenaient le vrai pouvoir (il n'est pas à l'Elysée) et nous méprisaient. Il m'a expliqué qu'il n'était pas d'accord et que beaucoup de petits commerces avaient été saccagés. Je l'ai reconnu. Mais sur les Champs, il n'y avait pas de petits commerces. Il m'a dit être là pour protéger les biens et les personnes. Je lui ai dit les personnes. Les biens on s'en fout. Quand l'un des siens brûle c'est dramatique, quand l'un des miens perd un oeil, c'est dramatique. Je lui ai dit que le vrai chant ce n'était pas "tout le monde déteste la police", mais "la police avec nous". On a fini la discussion par un bon courage pour la suite. Ils nous ont laissé nous en aller dix minutes plus tard.

J'avais besoin de renouer un contact humain avec un bleu, et j'ai pu le faire.


:capo: Alerte 2nd degré (je préfère prévenir parce que bon...) :capo:

Au lieu d'imaginer, regarde le menu. 33€ le tartare de boeuf, contre on va dire 18-20€ dans une brasserie lambda. Allez arrête d'être frustré, sors tes 15 balles et toi aussi vis ta vie de milliardaire pendant 1h. :mrgreen:

Ceux qui détiennent le pouvoir (et qui ont du goût), quand ils sont dans le quartier, ils ne vont pas dans cette brasserie de beaufs, ils font moins de 100m et vont manger au Cinq, dans l'hôtel de chez George du même numéro.
http://www.restaurant-lecinq.com/menus/la-carte-du-cinq/

Ah là là ces prolos il faut tout leur apprendre, ils ne savent même pas ce qu'ils doivent brûler. :lol:

Cela dit en tant que défenseur du bon goût et de la gastronomie (même si je n'ai jamais mangé au Cinq), à choisir je préfère qu'ils aient brûlé le Fouquet's!




Plus sérieusement si comme superolive je peux comprendre ton engagement, je ne peux cautionner la casse gratuite, et donc je condamne bien évidemment que tu aies pu te réjouir qu'ils aient brûlé le Fouquet's. Il y a des serveurs qui bossent dedans et qui n'ont rien volé à personne, et potentiellement des gens qui habitent au dessus. C'est inadmissible, rien d'autre à dire.
Comme tu sembles t'en rendre un peu compte par toi-même d'ailleurs, je pense que tu es sur une pente dangereuse, on ne peut déjà plus complètement te dissocier des agissements des black blocs puisque tu te réjouis de leurs actes, même si tu n'en es pas personnellement l'auteur. Comme me disait une maitresse d'école, "le voleur ou celui qui tient le sac...". Il ne t'échappera pas que le mouvement s'est nettement radicalisé et que ceux qui continuent d'y aller appartiennent maintenant grandement à cette catégorie, tout du moins sur les Champs. Le fait que tu continues d'y aller devrait te conduire à te demander si maintenant tu n'en fais pas partie aussi.
Penses-tu sincèrement qu'à ce stade il y a encore quelque chose à gagner sachant que Macron a déjà lâché 10 milliards en décembre? Pour moi la réponse est non.
Le mouvement va pourrir, et samedi prochain il risque d'y avoir une réponse très claire des forces de l'ordre.

Je ne peux que te conseiller de prendre un peu de recul.
Ou comme le disait peut-être plus habilement gob quelques pages auparavant, "pense à ta famille".

En toute amitié :wink: .

Je ne rentrerai pas plus dans le débat, comme tu as pu le remarquer je ne participais plus à ce topic depuis longtemps.


Merci pour ton retour.
Je suis en plein doute, même si j'ai quelques certitudes.

3 réponses, dans l'ordre de ce que j'ai surligné dans ton message :
- la casse n'est pas gratuite. Ceux qui s'y adonnent le font en donnant à leur geste un sens, que l'on accepte ou pas, c'est un autre débat.
- je n'en fais partie. Ces gens là sont courageux (ils se mettent en danger), inconscients (se rendent-ils compte qu'ils peuvent tuer ?) et dangereux (ils peuvent tuer. Malgré eux ?). Je ne m'inclus pas dedans, ne m'estimant pas dangereux. Tout au plus je peux me sentir moralement complice de certaines casses auxquelles ils s'adonnent.
- faire peur à Macron et à la bourgeoisie.
Modifié en dernier par Rob77 le 19 Mar 2019, 08:21, modifié 1 fois.
Rob77
 

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 19 Mar 2019, 02:14

Rob sois responsable et n’y va pas samedi prochain vu ce qui s’annonce (cf topic politique).
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar dxd92 » 19 Mar 2019, 03:15

Parler de courage, sérieux...
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7128
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 19 Mar 2019, 03:31

Ces gens là sont avant tout hors la loi et dangereux. En effet.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 19 Mar 2019, 07:19

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Rob77 » 19 Mar 2019, 08:25

Dragan a écrit:Rob sois responsable et n’y va pas samedi prochain vu ce qui s’annonce (cf topic politique).


C'est au pouvoir d'être responsable à mon sens.

On peut regretter les effets, il faut s'attaquer à la cause.
Rob77
 

Re: Faits divers

Messagepar aristote2 » 19 Mar 2019, 10:30

Et si le gouvernement laissait les gens manifester tranquillement et envoyait les forces de l'ordre là où il y en avait vraiment besoin ? :cretin:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14511
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 19 Mar 2019, 10:51

Point de vue externe; je reste assez hallucine de voir des gens aparenter cette lutte a une lutte des classes.

Faut pas se tromper, ceux que vous niquez en cassant tout c'est pas des mechants riches (eux s'en foutent et peuvent sereinement attendre que leurs assurances fassent le job) mais bien ceux qui sont au meme niveau ou juste au dessus.

Franchement se fantasmer revolutionnaire en petant tout ou en le cautionnant, dans un pays avec une telle protection sociale, un systeme medical pareil, 5 semaines de conges payes, les etudes gratuites ...

Bien sur que je comprend les manifs et ca m'est insupportable de voir des gens qui bossent (ou qui ne PEUVENT PAS bosser) sans finir leurs mois dignement, mais cette jouissance malsaine (qui pour moi s'apparente a un reel fantasme de revolutionnaire) de voir tout detruit ca me depasse...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69169
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités