[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Castor_Troy » 26 Mai 2021, 09:56

Rick Carlisle :aime:
Luka :aime:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar gaby » 26 Mai 2021, 10:36

Information
Victor Wembanyama sort un très gros match : premier double-double

Victor Wembanyama continue sur son impressionnante lancée ! Désormais devenu un joueur important de la rotation de Nanterre, dans la victoire face à Orléans il a tout simplement terminé avec la meilleure évaluation du match. Il compile 14 points à 6/7 dont 2/3 à 3-pts, 10 rebonds, 1 passe, 2 contres, 2 interceptions en 27 minutes pour une évaluation de 24. C’est son tout premier double-double et son record de points.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 26 Mai 2021, 11:14

Les Clippers :ptdr:

Gros match des Mavs, et pas seulement de Doncic. Si vraiment les Clippers se font sortir au premier tour là, j'ai hâte d'entendre leurs explications.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 26 Mai 2021, 13:00

gaby a écrit:
Information
Victor Wembanyama sort un très gros match : premier double-double

Victor Wembanyama continue sur son impressionnante lancée ! Désormais devenu un joueur important de la rotation de Nanterre, dans la victoire face à Orléans il a tout simplement terminé avec la meilleure évaluation du match. Il compile 14 points à 6/7 dont 2/3 à 3-pts, 10 rebonds, 1 passe, 2 contres, 2 interceptions en 27 minutes pour une évaluation de 24. C’est son tout premier double-double et son record de points.

N´en parlons pas trop fort mais ce gamin aie aie aie.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 26 Mai 2021, 15:15

guts64, disons qu'il part sur de bonnes bases. :mrgreen:

Mais c'est clair qu'il va falloir suivre son évolution de près. Je me suis pas penché trop sur le sujet mais des quelque vidéos qu'on voit, il a l'air d'avoir un shoot extérieur contrairement à Rudy. Il a un physique assez atypique ; il va falloir qu'il squatte la salle et fasse des cures de poulet yassa.

Il peut être 1rst pick en 2022 selon certains.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 26 Mai 2021, 15:25

Clair qu’il va devoir prendre 20kilos au moins pour la NBA.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar guts64 » 26 Mai 2021, 19:02

gaby a écrit:guts64, disons qu'il part sur de bonnes bases. :mrgreen:

Mais c'est clair qu'il va falloir suivre son évolution de près. Je me suis pas penché trop sur le sujet mais des quelque vidéos qu'on voit, il a l'air d'avoir un shoot extérieur contrairement à Rudy. Il a un physique assez atypique ; il va falloir qu'il squatte la salle et fasse des cures de poulet yassa.

Il peut être 1rst pick en 2022 selon certains.

A priori ce sera en 2023 qu´il se présentera à la draft sauf si d´ici là, Adam Silver a enlevé l´age limite pour se présenter.
Il faudra qu´il prenne du muscle oui mais quand tu vois Gobert à quoi il ressemblait à ses débuts à Cholet, je ne suis pas très inquiet.
En fait plus que son physique, ce que j´espère c´est qu´il ne sera pas enfermé dans une case. Si il était dans le giron fédéral par exemple j´aurais peur, parce qu´ils voudraient en faire un pur 5 lambda. Au moins à Nanterre avec Donnadieu, il est tombé sur un coach ouvert d´esprit qui pratique un basket moderne. Il sera un peu libre de shooter à trois points par exemple.
Ce gamin, en fait c´est pas sa taille ou ses mensurations qui sont uniques. C´est le jeu qu´il a au vu de ce gabarit.
Je touche du bois pour qu´il atteigne son plein potentiel mais punaise sur le papier c´est le plus gros potentiel ever du basket français.
Il faut qu´il arrête de grandir aussi.^^
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 27 Mai 2021, 16:25

Un MSG bondé en playoffs, c'est quand même sympa!

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Cecco » 27 Mai 2021, 16:51

Castor_Troy, c'est génial, je suis au taquet comme jamais.
Après, faut pas se laisser griser, c'est qu'un 1er tour et si les Knicks passent, ce sera déjà bien. Mais c'est génial. :mrgreen:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 27 Mai 2021, 16:58

Cecco, t'as bien raison d'en profiter!
De toute façon, avec les Knicks actuels, on sait à quoi s'attendre: de l'effort, de la défense mais, offensivement, dès que le carosse Randle redevient citrouille, ça peut être galère :mrgreen:
C'est vraiment une équipe "plancher haut, plafond bas".
Mais je trouve que, quoiqu'il arrive maintenant, leur saison est réussie.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Cecco » 27 Mai 2021, 17:48

Ah mais c'est clairement réussi. Surtout, avec cette ambiance et ce groupe, quel joueur n'a pas envie de venir jouer pour les Knicks?
C'est de nouveau très attractif. J'imagine par exemple Zion qui disait déjà que le MSG était sa salle préférée, là il doit regarder RJ Barrett faire les playoffs dans une ambiance de dingue alors que lui est devant sa TV. Il doit regretter sa draft.

Sinon niveau basket, ce qui est bien c'est que le banc des Knicks apporte du scoring et de l'énergie, c'est vraiment satisfaisant. Côté Randle, j'ai l'impression qu'il est un peu envahi par la pression d'être un franchise player en playoffs dans cette ambiance. Émotionnellement, ça fait beaucoup mais sa 2ème mi-temps hier était bien meilleure.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 27 Mai 2021, 20:54

Cecco a écrit:J'imagine par exemple Zion qui disait déjà que le MSG était sa salle préférée, là il doit regarder RJ Barrett faire les playoffs dans une ambiance de dingue alors que lui est devant sa TV. Il doit regretter sa draft.

Ouais, bah, tu aurais pu trouver un autre exemple! redaface2

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar gaby » 28 Mai 2021, 08:47

C'est le final4 de l'Euroligue, ce vendredi. À cet effet :
Information
Léo Westermann n'a revêtu que des maillots de légende au cours de sa carrière. De l'Asvel à Barcelone, en passant par le Partizan, Limoges ou le CSKA, le meneur français affiche un parcours unique qu'il espère voir enfin couronné d'un titre en Euroligue, ce week-end avec le Barça.

Le grand voyageur Léo Westermann vise enfin un titre en Euroligue

CSKA - Pilsen (18h00) et Barcelone - Milan (21h00). Il y aura 3 Français sur les parquets (Beaubois, Moerman et, donc, Westermann).
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 28 Mai 2021, 12:24

Impressionnants les Bucks, grosse intensité défensive mise dans ce premier tour. Dommage pour le Heat d'avoir laissé filer le premier match, ça aurait pu les mettre en confiance, parce que là offensivement c'est vraiment pas ça. Adebayo a du mal notamment.

Sinon pour les Lakers, le premier match d'AD est déjà oublié, les Suns n'ont pas assez de matériel pour s'opposer à lui dans la raquette. Vogel s'est parfaitement adapté, ce mec est pas loin d'être le meilleur coach défensif de la ligue a mes yeux. Les défenses collectives qu'il met en place depuis son arrivée à LA, sa capacité à s'adapter, c'est du très haut niveau. LeBron n'est clairement pas encore à 100% de ses moyens, y'a des phases où c'est flagrant. J'espère qu'il va pouvoir monter en régime.

Dommage que Chris Paul soit (une fois de plus en PO) touché, j'ai un peu de mal à comprendre que Monty Williams ne l'ait pas fait souffler un match entier. S'il ne retrouve pas rapidement des sensations, pas sur que les Suns puissent peser encore dans cette série.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 28 Mai 2021, 12:31

Pareil , dégoûté de la blessure de Chris Paul , j avais donné les Suns vainqueur , ou au moins très accrocheur sur ce tour , sans CP , c est clairement foutu
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 28 Mai 2021, 15:18

Mon chemin de croix continue ce soir, ce sera au TD Garden cette fois-ci mais je sais pas si j'aurai le courage d'assister à une nouvelle déculottée... :cry:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Cecco » 28 Mai 2021, 15:45

peezee, honnêtement, à part Miami, Boston est l'équipe qui m'a donné une des plus mauvaises impressions dans son match-up. :?

J'ai du mal à voir comment ils peuvent ennuyer les Nets, sachant que la faiblesse éventuelle des Nets (le secteur intérieur) n'est pas la force des C's...
Il faudrait un énorme match côté réussite aux tirs pour pouvoir lutter.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 28 Mai 2021, 16:03

Les C's ont fait illusion pendant quand mm plus de la moitié du match 1 où ils ont mené de jusqu'à 12 points, mais c'est pour mieux s'effondrer ensuite. (c'te match 1 de Kyrie Irving bordayle, je l'avais JAMAIS vu faire une telle perf chez nous, bon il avait commencé la saison par se blesser gravement :roll:)
Du coup j'ai quand mm un minuscule espoir d'au moins pas être ridicules face aux Nets ce soir, espoir qui n'ose malgré tout pas aller jusqu'à croire à mieux qu'un 0-4 des familles. :corde:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » 28 Mai 2021, 19:10

Coup dur pour les Bucks, qui perdent Donte DiVincenzo pour la fin des PO.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 28 Mai 2021, 20:04

Cecco a écrit:peezee, honnêtement, à part Miami, Boston est l'équipe qui m'a donné une des plus mauvaises impressions dans son match-up. :?

J'ai du mal à voir comment ils peuvent ennuyer les Nets, sachant que la faiblesse éventuelle des Nets (le secteur intérieur) n'est pas la force des C's...
Il faudrait un énorme match côté réussite aux tirs pour pouvoir lutter.

Quand j ai vu Boston en SR cette année, c etzit quand même sacrément laid , donc malheureux pour eux mais pas une surprise.

Tu ne peux pas tenir sans le moindre jeu collectif et ne t appuyer que sur Brown et Tatum
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café