[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Rocca » 15 Juin 2021, 16:24

Bien fait
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gaby » 15 Juin 2021, 16:45

Surtout qu'on va louper le début de la France ce soir. :evil:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 16 Juin 2021, 07:07

Ce Match de Durant :hein:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Kenshi » 16 Juin 2021, 12:54

Un mutant. Franchement je regardais le match avec un pote qui ne suit pas la NBA, j'ai passé toute la première mi temps à lui dire qu'avec KD être mené de 10 ou de 15 c'était vraiment pas grand chose, pour l'inciter à tenir tout le match, ça valait le coup :mrgreen:
49 pts, 17 rebonds, 10 passes, 3 interceptions, 2 contres, 69% au shoot, 44% à 3 pts. La folie.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 16 Juin 2021, 13:11

Objectivement quand Durant est à ce niveau là, c´est le plus fort. Il peut scorer dans tout les coins du parquet, il peut créer pour les autres et il s´envoie en défense.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 16 Juin 2021, 13:20

Ouais je suis d'accord. Alors je sais que quand on fera le bilan de sa carrière, ça sera dur d'occulter les équipes de fou dans lesquelles il a joué, que ça va le desservir et faire sortir tous les haters imaginables, mais putain qu'est ce qu'il est fort bordel, c'était homérique comme performance, le mec n'est pas sorti du parquet une seule seconde.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 16 Juin 2021, 14:02

+1 avec vous, Durant a été énorme :shock: =D>
En plus, les Nets en avaient absolument besoin vu qu'à côté, il y avait un Harden pas vraiment en état de jouer et un Harris qui passe complètement au travers.

Concernant le Bucks, rien n'est fini pour eux mais je reste tjrs aussi circonspect au sujet de la qualité de leur coaching staff...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Kenshi » 16 Juin 2021, 14:29

Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 16 Juin 2021, 16:13

C'est dingue cette année. L'équipe qui gagnera, c'est l'équipe qui aura le moins de mecs absents. C'est vraiment biaisé.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar guts64 » 16 Juin 2021, 16:47

Kenshi a écrit:Ouais je suis d'accord. Alors je sais que quand on fera le bilan de sa carrière, ça sera dur d'occulter les équipes de fou dans lesquelles il a joué, que ça va le desservir et faire sortir tous les haters imaginables, mais putain qu'est ce qu'il est fort bordel, c'était homérique comme performance, le mec n'est pas sorti du parquet une seule seconde.

Ce sera dur d´occulter ses choix de carrière après OKC, totalement. Et c´est la même pour James après the Decision.
Disons qu´ils vivent dans une NBA où c´est titre ou bust. En gros tu ne serais défini que par ça.. Durant je pense aussi que dans le choix d´aller à GS, c´est la peur de se dire qu´il va finir sans bagues.
D´une certaine manière ça dénote d´une forme d´insécurité. Mais pour ces joueurs c´est leur legacy qui est en jeu ainsi que tout les contrats pub et revenus qui en découlent. En tout cas c´est comme ça qu´ils le perçoivent. Donc au final on se retrouve dans une situation où les mecs ne sont plus vraiment attachés à une équipe ou un projet collectif mais beaucoup plus à leur business. D´ailleurs faudra surveiller le choix de Leonard avec les Clippers.
Moi mais ce n´est que mon avis, je trouve ça regrettable. C´est pour ça que j´espère qu´un mec comme Giannis ne va pas se laisser influencer par les commentaires extérieurs et va rester focus dans sa mission de gagner un titre avec les Bucks. Pareil quand j´entends Jokic qui aimerait bien être le Duncan de Denver ça me fait plaisir.

Pour en finir avec Durant ce qui est triste c´est que dans l´absolu, le mec, c´est le basketteur le plus talentueux de sa génération. Je pourrais même argumenter sur le fait qu´il est plus fort que James en réalité malgré ce qu´on peut dire. Et même lui avec son profil unique de 7ft inarrêtable a eu besoin d´aller dans une superteam.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar guts64 » 16 Juin 2021, 16:54

Castor_Troy a écrit:+1 avec vous, Durant a été énorme :shock: =D>
En plus, les Nets en avaient absolument besoin vu qu'à côté, il y avait un Harden pas vraiment en état de jouer et un Harris qui passe complètement au travers.

Concernant le Bucks, rien n'est fini pour eux mais je reste tjrs aussi circonspect au sujet de la qualité de leur coaching staff...

On va attendre de voir comment la série se finit mais si ils ne passent pas, c´est clairement la fin pour Bud.
Sur ce match 5 face aux Nets privés de Irving et avec un Harden sur une jambe, c´est impossible de s´écrouler comme ça.
Certains diront que Bud aurait du demander à Giannis de défendre sur Durant et que ça aurait changé les choses en fin de match. Soyons sérieux 5 minutes, face à ce Durant là Giannis aurait pris la marée comme les autres. Et il l´a déjà prise depuis le début de la série du reste.
Par contre en attaque c´est impossible de proposer un jeu aussi stérile. Ils n´ont pas voulu que Giannis ait le ballon en fin de match à cause de sa faiblesse aux lancers soit, ça se comprend.
Mais par contre ça ne les empêchait pas par exemple d´appuyer où ça faisait très mal c´est à dire en filant la balle à Giannis en poste bas. Qui allait l´arrêter? Jeff Green? Blake? Et KD est un peu trop léger pour résister au duel avec Giannis.
Là t´avais l´impression qu´ils ne savaient pas si Middleton devait être le closer où si il fallait quand même chercher Giannis. Fin de match très mal géré.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 16 Juin 2021, 17:20

Respect à Harden quand même. Je l'ai suffisamment défoncé pour son hygiène de vie, certaines de ses perfs passées en PO et son comportement vis a vis des Rockets, mais là faut avouer qu'il a pris un risque énorme, celui d'aggraver sa blessure, de se faire insulter par tous les haters pour sa prod statistique, ect.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 16 Juin 2021, 20:46

Il a fait une Willis Reed. C´était un boost mental pour son équipe.
Et puis quelque part c´était un leurre un peu pour la défense des Bucks.
Après si il s´était reblessé, je vous dis pas ce qu´on aurait entendu.
Choix risqué mais payant de Harden et des Nets.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 16 Juin 2021, 20:57

guts64 a écrit:
Kenshi a écrit:Ouais je suis d'accord. Alors je sais que quand on fera le bilan de sa carrière, ça sera dur d'occulter les équipes de fou dans lesquelles il a joué, que ça va le desservir et faire sortir tous les haters imaginables, mais putain qu'est ce qu'il est fort bordel, c'était homérique comme performance, le mec n'est pas sorti du parquet une seule seconde.

Ce sera dur d´occulter ses choix de carrière après OKC, totalement. Et c´est la même pour James après the Decision.
Disons qu´ils vivent dans une NBA où c´est titre ou bust. En gros tu ne serais défini que par ça.. Durant je pense aussi que dans le choix d´aller à GS, c´est la peur de se dire qu´il va finir sans bagues.
D´une certaine manière ça dénote d´une forme d´insécurité. Mais pour ces joueurs c´est leur legacy qui est en jeu ainsi que tout les contrats pub et revenus qui en découlent. En tout cas c´est comme ça qu´ils le perçoivent. Donc au final on se retrouve dans une situation où les mecs ne sont plus vraiment attachés à une équipe ou un projet collectif mais beaucoup plus à leur business. D´ailleurs faudra surveiller le choix de Leonard avec les Clippers.
Moi mais ce n´est que mon avis, je trouve ça regrettable. C´est pour ça que j´espère qu´un mec comme Giannis ne va pas se laisser influencer par les commentaires extérieurs et va rester focus dans sa mission de gagner un titre avec les Bucks. Pareil quand j´entends Jokic qui aimerait bien être le Duncan de Denver ça me fait plaisir.

Pour en finir avec Durant ce qui est triste c´est que dans l´absolu, le mec, c´est le basketteur le plus talentueux de sa génération. Je pourrais même argumenter sur le fait qu´il est plus fort que James en réalité malgré ce qu´on peut dire. Et même lui avec son profil unique de 7ft inarrêtable a eu besoin d´aller dans une superteam.

Difficile de prévoir ce qu'aurait le futur d'OKC s'il y était resté...
Toujours est-il qu'avant de se barrer à Golden State, le bougre emmène en match 7 l'équipe au meilleur bilan de l'histoire (il me semble que c'est cette année là). Il n'était pas bien vieux, rien ne dit qu'en persévérant il n'aurait pas réussi.

Toujours est-il que le titre de Dirk en 2011 vaut bien tous les titres de Lebron époque Heat à mes yeux.
Rob77

Messagepar Kenshi » 18 Juin 2021, 10:46

On l'a notre game 7 =P~
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 18 Juin 2021, 12:32

Oui sacré match de Middleton des deux cotés du terrain. Et Giannis a encore bien charbonné.
Après j´espère pour eux qu´ils ne vont pas regretter le game 5 perdu face à des Nets très diminués.
Globalement entre les blessures et les méformes des uns et des autres, c´est très dur de mettre une équipe favorite pour gagner le titre cette année.
Peut être les Suns? Et encore, parce qu´au final ils ont certes sweepés les Nuggets mais c´était sans Murray.
Les Nets auraient été le choix logique si ils n´avaient pas eu toutes ces blessures.
A noter quand même que Harden a fait un match très solide.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 18 Juin 2021, 17:05

Hors playoffs, c'est sacrément agité la NBA en ce moment, entre les changements à Boston (+ trade de Kemba), ceux à Dallas (à voir les conséquences sur Luka), Van Gundy (Pels) et Brooks (Wizards) virés. Y'a déjà une forme d'urgence pour NOLA, l'entourage de Zion pousserait pour qu'il se tire, y'a pas intérêt à se planter sur l'identité du prochain coach.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Johnny Rotten » 18 Juin 2021, 17:31

Etant plutôt un basketix, quelqu'un peut m'expliquer un peu l'intérêt sportif pour Boston du trade de Kemba ? Economiquement, je vois bien le gain car Kemba avait un contrat énorme. Mais Boston pouvait pas récupérer un peu mieux que Horford et Brown ?
Même si je pense que peu d'équipes voulaient du contrat de Kemba, et qu'il a des problèmes de blessures, c'est quand même pas n'importe qui et j'ai du mal à comprendre le fait qu'ils récupèrent pas de meilleurs joueurs qu'un Horford vieillissant
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 18 Juin 2021, 17:54

Compliqué à dire, c'est peut-être arrivé un peu tôt mais y'a de gros changements en coulisse coté Celtics, et Stevens voulait peut-être avancer rapidement. Je sais pas s'ils auraient pu trouver beaucoup mieux, sans être n'importe qui c'est pas non plus un meneur élite, avec deux années à 36 et 37 millions sur son contrat, sa fragilité aux genoux qui pourrait lui ruiner sa fin de carrière, et ses gros soucis défensifs, je suis pas sur que Boston aurait pu trouver mieux comme échange. Faut du renouvellement sur les lignes arrières des Celtics, et faut de la place dans le cap space, se débarrasser du contrat de Kemba était quasiment obligatoire pour eux.

Alors certes Hordord est vieillissant, il a pas joué depuis un moment, et a également un contrat assez important (bien que partiellement garanti sur la saison 22/23), mais ils récupèrent aussi Moses Brown qui semble avoir un certain potentiel. En soit même Horford peut apporter à mon avis, il connait bien la franchise, c'est un bien meilleur passeur que tous leurs grands, avec un énorme QI basket des deux cotés du terrain. Faudra un peu de temps pour juger le trade, comme souvent, mais je suis pas convaincu que Boston aurait pu trouver beaucoup mieux.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Johnny Rotten » 18 Juin 2021, 18:01

Kenshi, ok merci pour les explications.
C'est sûr que le contrat (et le niveau) de Kemba était très mauvais pour les Celtics. Je connais pas du tout Moses Brown donc pourquoi pas, et puis Horford peut amener de l'expérience aux jeunes (R. Williams notamment).
J'espère qu'avec le cap space dégagé, ils vont quand même prendre un bon pivot et un meneur plutôt gestionnaire et passeur en gardant Smart aussi.
J'ai entendu sur NBA Extra à midi que les Celtics (comme toutes les franchises à la recherche de coach) étaient chaud sur Carlisle.
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café