[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Castor_Troy » 21 Juin 2021, 10:45

guts64 a écrit:En défense, je trouve qu´ils ont fait à peu près ce qu´ils devaient faire.
Par contre en attaque c´est vrai qu´il y´a des moments où je me demandais qu´est ce qu´il se passe.

C'est clair qu'en attaque, il y avait pas mal de fois où c'était un peu n'importe quoi...
Et puis, ils ont quand même joué trois matchs avec un gars en face quasi tout le temps sur le terrain et qui ne pouvait pas courir...et ils ne l'ont pas exploité plus que ça :shock:

Même en défense, j'ai eu qques doutes...
KD est ce qu'il se fait de mieux offensivement...mais c'est sûr que si tu le laisses tirer où il veut sans trop de résistance (drop back de Lopez sur pick&roll), il ne faut pas s'étonner qu'il mette une pelletée de points :cretin:

guts64 a écrit:J´imagine que ça fera une finale de conférence Sixers/Bucks.
J´ai du mal à dégager un favori.

Je pense que tu dois avoir moins de mal à le faire ce matin :mrgreen:

En tout cas, merci aux Hawks de nous éviter un combat d'infirmes Bud/Rivers! =D> :lol:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar 320cds » 21 Juin 2021, 13:34

Ces PO sont d'un côté frustrant car les blessures conditionnent énormément le résultat des séries mais en même temps, je les trouve très sympa car beaucoup de matchs et de séries serrées (avec des coachs qui resserrent à mort leurs rotations).

Phily a souffert mine de rien l'absence de Green pour défendre. On sentait que Jojo n'était pas à 100% mais surtout Simmons a totalement foiré. Bravo aux Hawks (qui ont joué sans Redish et surtout Hunter). Après ils ont une telle profondeur de banc qu'ils ont mis au frigo des Dunn, Hill et Snell, Lou Will a très peu joué. T.Young est quand même formidable car il fait 1.85m, pas costaud, mais domine.

Nets/Bucks, cela a été assez dantesque. Harden/Irving pétés (bravo à Harden pour son courage, il a rejoué après 10 jours, normalement c'est au moins 4 semaines pour sa blessure), ils ont quand même failli passer. C'est dire le potentiel de cette équipe si son big 3 est en forme au même moment. Griffin, j'avais l'impression de voir un mec handicapé bon pour la retraite à Détroit. Soit il a eu un cocktail Festina, soit il faisait le con car il a été en défense sur Giannis et il a été loin d'être ridicule. Giannis qui n'a pas été une seconde sur Durant... Si les Bucks n'avaient pas récupéré PJ Tucker, jamais ils passaient, quel défenseur. Etonnant le choix des Nets de bencher leurs pivots (Claxton et Jordan).

Utah, ok ils ont choke. Mais j'étais un peu énervé contre Vaution / Reverchon (de toutes manières ils m'agacent un peu les 2, surtout Vaution), ils font comme si les blessures de Mitchell et surtout Conley étaient anecdotiques.
Bravo aux Clipps pour avoir gagner sans Leonard (et Ibaka). Je suis vraiment sur le cul de la résurrection de R.Jackson qui était devenu depuis quelques années un vilain petit canard en NBA. Il est énorme sur ces PO. Batum fait vraiment plaisir aussi, quel intelligence, quel activité, super défense, il re-dunk. Dommage que son shoot a 3 pts soit un peu défaillant ces derniers matchs (mais il reste à 40% sur la totalité de ces PO).

Phoenix, ils sont un peu dans la zone, avec un énorme Booker et une équipe morte de faim qui sait ce qu'elle a à faire. Ils peuvent aller au bout ces cons là. Si c'est le cas, Alex va nous faire un hélico-bite !

PS : vive les matchs à 21H30 heure française !!
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 21 Juin 2021, 13:45

320cds, Vaution m'emmerde, je le trouve hautain alors que ses analyses sont souvent assez ras des pâquerettes. Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la perte de Conley a été très pénalisante pour le Jazz, toute au long de la saison il a eu une importance énorme, son pick n roll avec Gobert était notamment un des plus efficace de la ligue.

Booker c'est fort quand même. Lui et Trae Young font de sacrés premiers playoffs.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 21 Juin 2021, 15:15

Pourquoi Cousins n'a pas plus joué hier ? Du peu que j'ai vu, il faisait un chantier à l'intérieur dans le deuxième QT.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 21 Juin 2021, 15:29

Problème de fautes, il en a pris 5 en 13 minutes. Il a été plutôt bon en première mi-temps, en 2e c'était plus compliqué. Offensivement il apporte, défensivement ça peut être un vrai soucis.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 21 Juin 2021, 16:31

Castor_Troy a écrit:
guts64 a écrit:J´imagine que ça fera une finale de conférence Sixers/Bucks.
J´ai du mal à dégager un favori.

Je pense que tu dois avoir moins de mal à le faire ce matin :mrgreen:

En tout cas, merci aux Hawks de nous éviter un combat d'infirmes Bud/Rivers! =D> :lol:

:mrgreen:
Je ne l´avais pas vu venir du tout celle là.^^ Et surtout avec Trae Young qui fait probablement son pire match en PO!
Après les déclarations des uns et des autres qui mettent ça sur le dos de Simmons, lololol. Ils iront défendre 40 minutes sur Trae Young à la place de l´Australien.

Sur Vaution, ça fait depuis Canal Plus donc à peu près 20 ans que ce mec m´ennuie aux commentaires pour ne pas dire plus. Pas le genre à rentrer dans l´analyse et plutôt fanboy des très très forts en plus.
Aller faire chier le Jazz avec les blessures qu´ils ont eu. On devrait etre content de voir à ce niveau des équipes dite de small markets qui se sont construites de manière organique.

Sinon j´ai regardé le premier match de la finale de conf Ouest. Joli match. Enorme prestation de Devin Booker. J´avoue que cet espèce de filiation et d´héritage de Kobe qu´il revendique, je trouve ça bien cringe.
Par contre sur ce match et notamment son 3ème quart-temps de feu, il y´ a des actions, des shoots où je me suis dit "Huh, ca me rappelle quelqu´un.". Tout les shoots où il va pénétrer puis s´arrêter à mi-distance pour faire des petit shoots en déséquilibre ça fait effectivement beaucoup penser à quelqu´un.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 21 Juin 2021, 21:18

Quelqu'un sait ce qu'à Leonard et la durée de son indisponibilité ? Au début, ils annonçaient les croisés et là ils laissent entendre qu'il va revenir bientôt.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gaby » 22 Juin 2021, 08:02

Victor Wembanyama va signer à l'ASVEL. Il a récemment été élu meilleur jeune du championnat, en ne disputant que 18 des 34 matchs de SR, avec : 6,8 points à 44,4 %, dont 36,5% à 3-points, 4,7 rebonds et 1,9 contre pour 10 d'évaluation en 17 minutes.

Espérons que ce sera le tremplin idéal pour la Draft 2023. Il est pressenti par certains en 1ère position.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 22 Juin 2021, 08:21

En première position pour 2023 avec seulement 6.8 points en ProA cette saison ? Il faudrait pas mal de progrès, non ?
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar 320cds » 22 Juin 2021, 08:23

Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée pour lui. On l'a vu pour Maledon. L'Asvel a un effectif extra large, ce qui laisse moins de minutes à ces jeunes pépites. Ok il gagnera plus et tâtera de l'Euroleague mais il faut qu'il ait suffisamment de minutes.
Si c'est le monstre annoncé, il pourra et devra s'imposer en 2 ans.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gaby » 22 Juin 2021, 08:30

pretender, il a 17 ans, c'est extrêmement précoce. À titre de comparaison, au même âge : Gobert n'avait pas foulé un parquet de ProA, Evan Fournier pesait 4,7 points...en ProB et Tony Parker jouait à touche-pipi au Centre Fédéral.

Ceci pour l'aspect brut ; au-delà de ça, c'est aussi le profil atypique du joueur qui séduit : une tige de 2m19 avec un vrai tir à mi-distance et des moves d'ailier dans la besace, c'est assez rare !
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 22 Juin 2021, 08:32

320cds, l'ASVEL va certainement perdre Fall (Turquie ?) et Yabusele (Real ?). Ca fait 2 places JFL dans la peinture qui se libèrent.

Je sais pas si c'est le bon choix, mais je pense qu'il aura du temps de jeu.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 22 Juin 2021, 08:52

pretender a écrit:En première position pour 2023 avec seulement 6.8 points en ProA cette saison ? Il faudrait pas mal de progrès, non ?

Dans les mocks drafts, pour le moment il est vu comme ça par les scouts US. Il a un énorme potentiel, 2m19 mais du handle, il sait shooter à 3 pts, il contre. Il est méga maigre (normal vu son age) mais il tient déjà la route en pro en peu de minutes.
Il va prendre de la caisse et sans doute encore quelques cm, là il est en déficit de puissance contre les meilleurs bien sur.
Gobert affirme qu'il n'a jamais vu un tel talent à cet age.

Un workout avec Gobert (qui sait shooter en fait) et Poirier.

L'évolution physique de Jojo de 18 ans à aujourd'hui :

320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Rocca » 22 Juin 2021, 09:22

Mais là il lui manque 40 kilos.
il faudrait qu'il en prenne déjà 20 d'ici la Draft

édit: Embiid fait 127 Kilos et mesure 5 cm de moins, lui c'est 95 kilos (presque comme moi :lol: )
Modifié en dernier par Rocca le 22 Juin 2021, 09:26, modifié 1 fois.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rocca » 22 Juin 2021, 09:24

gaby a écrit:320cds, l'ASVEL va certainement perdre Fall (Turquie ?) et Yabusele (Real ?). Ca fait 2 places JFL dans la peinture qui se libèrent.

Et Parker sera peut-être aussi de bon conseil non ?
Rocca

Messagepar Kenshi » 22 Juin 2021, 10:00

Kawhi et CP3 toujours absents pour le game 2. Sachant que les Clippers sont aussi privés d'Ibaka, et qu'il y a des doutes autour de Marcus Morris.

Sinon cette nuit c'est la lottery
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 22 Juin 2021, 10:09

Kenshi, Ordre de la draft c'est ça ?
Les warriors ont une toute petite chance d'être 1er :lol:
Rocca

Messagepar gaby » 22 Juin 2021, 10:20

Rocca a écrit:
gaby a écrit:320cds, l'ASVEL va certainement perdre Fall (Turquie ?) et Yabusele (Real ?). Ca fait 2 places JFL dans la peinture qui se libèrent.

Certainement. Après, peut-être qu'il serait mieux à Monaco avec Mitrovic ? Ou ailleurs, tu penses à quoi 320cds ?

Après c'est clair que le physique va être l'enjeu de sa carrière. Outre le fait qu'il va devoir prendre des biscottos, il va falloir les prendre scrupuleusement.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 22 Juin 2021, 10:23

Rocca a écrit:

Maledon a choisi l'Asvel, il était haut dans les mocks draft (top 10). Devant lui, il y avait un ricain et Diot, il n'a pas eu tant de minutes que ça. En plus une blessure et il a dégringolé 34ième à la draft. Un meneur, comme TP.
Hayes a fait le choix d'aller dans un club "moyen" en Allemagne mais où il serait la première option à la mène, il a été drafté 7ième.
La différence c'est que le club NBA, plus il te choisit haut, plus il te donne ta chance pour réussir. Bon et puis c'est pas le même contrat du tout. Maledon n'était pas sur d'avoir un contrat (tout se termine bien pour lui, il a signé à 2M$ la saison). Hayes est à plus de 5M$.

Je ne dis pas que Victor fait une erreur, mais ce n'est pas forcément la voie la plus calibrée pour la draft.
Pour l'anecdote, j'ai cherché à comprendre pourquoi Victor ne peut pas se présenter à la draft 2022. J'ai lu qu'il faut avoir 19 ans le jour de la draft mais cela ne marche pas pour Sekou par exemple. Je crois qu'il faut, un peu comme à l'entrée en maternelle, que ce soit l'année ou tu vas avoir au moins 19 ans. Victor étant du 4 janvier, à 4 jours près, il "perd" un an.

On verra la stratégie de TP. Je pense que Victor aura du temps de jeu mais beaucoup de concurrence la première année et qu'ils espèrent que la seconde, il sera une arme monstrueuse en Euroleague.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Rocca » 22 Juin 2021, 10:26

gaby a écrit:
Rocca a écrit:

Certainement. Après, peut-être qu'il serait mieux à Monaco avec Mitrovic ? Ou ailleurs, tu penses à quoi 320cds ?

Après c'est clair que le physique va être l'enjeu de sa carrière. Outre le fait qu'il va devoir prendre des biscottos, il va falloir les prendre scrupuleusement.

Si ASVEL est trop concurrentiel, un club de merde comme le CSP aurait pu être une bonne idée aussi.
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café