[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Castor_Troy » 30 Juin 2021, 11:41

guts64 a écrit:Après Paul George si tu lui enlèves sa manière de pousser les défenseurs avec le bras sur les drives, ça serait beaucoup plus dur pour lui. Les arbitres sont très permissifs avec lui.

+1

guts64 a écrit:Ils auraient du annuler la 2020 et repartir sur 2021 quitte à redémarrer un peu plus tôt genre en Septembre.

Clairement!
Surtout que la fameuse "bulle" était et restera à jamais une grosse blague, du vent.

320cds, hyper-extension du genou, IRM prévu pour demain.
Après, dans les sports US, il y a un certain cadre concernant les "annonces" médicales, mais au delà de ce minimum imposé, ils peuvent vraiment ne rien dire s'ils le veulent.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar 320cds » 30 Juin 2021, 11:50

IRM prévue demain, je comprends pas par exemple. En France au foot, c'est presque immédiatement si tu joues à domicile..
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Castor_Troy » 30 Juin 2021, 11:56

320cds, bah, justement, il ne jouait pas à domicile :cretin:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar guts64 » 01 Juil 2021, 08:44

Victoire des Suns dans le game 6 qui se qualifient donc pour les Finals.
Grand match de Chris Paul absolument énorme sur la fin du 3ème quart et dans le 4ème quart.
Globalement je trouve que c´est mérité pour Phoenix au vu de leur saison. C´est l´équipe qui a gagné le plus de matchs cette saison contre les équipes avec un bilan positif je crois.
Et puis l´autre nouvelle d´importance c´est que Giannis a "juste" apparemment une hyperextension du genou. Les ligaments et les os ne sont pas touchés et c´est un grand ouf de soulagement pour tout le monde.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 01 Juil 2021, 11:37

Les Suns ont clairement mis plus d'intensité sur ce match et ont joué avec un rythme plus rapide.
Les Clippers ont semblé à bout de souffle et se sont fait disséquer défensivement par Phoenix et en particulier par Chris Paul.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar guts64 » 01 Juil 2021, 11:49

Paul avait l´air d´avoir retrouvé du rythme depuis le match 5. Ça se voit vite quand il n´est pas bien. Quand il est un peu court sur ses tirs à mi-distance c´est qu´il est en dessous physiquement.
Et d´ailleurs on ne le redira jamais assez mais l´ironie des PO, c´est qu´autant la recherche d´efficience dans le basket moderne appelle toujours plus de spacing et de tirs à 3 points, autant en PO ce sont les tirs à mi-distance qui sont meurtriers pour les défenses.
Des joueurs comme Chris Paul ou Devin Booker sont très fort à ce jeu là.
Et évidemment Kevin Durant est le maitre en la matière.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 03 Juil 2021, 10:14

Depuis 30 ans que je suis vraiment le sport, j'ai toujours eu plus d'affection pour l'EDF basket que pour celle de foot.

Une petite vidéo sur le début de la préparation pour les JO de l'EDF. J'ai trouvé (à partir de la 7mn30sec) le speach de Collet très juste.

320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar guts64 » 03 Juil 2021, 11:38

Très bon reportage inside en effet.
J´ai aussi bien aimé le discours de Collet et son analyse de Team USA.
Ça fait plaisir de revoir et d´écouter Nando.
Et sur les highlights on voit que Fournier est prêt à mener l´équipe en attaque.

Sinon les U19 ont démarré leur coupe du monde ce matin contre la Corée du Sud. Victoire facile mais encore faut il le faire. Bon match de Strazel qui devrait être je pense le leader d´attaque de l´équipe. Et puis Wembanyama a été égal à lui même. Il a une présence défensive qui est assez monstrueuse. La taille ne fait pas tout, il y´a aussi ses instincts et son intelligence qui sont assez bluffants pour un joueur de son age.
A noter que les matchs sont dispos sur la chaine youtube de la Fiba. C´est toujours intéressant de suivre Team USA notamment. Dans l´équipe de 2019 il y´avait CC, Haliburton, Jalen Green, Jalen Suggs, Scottie Barnes ou encore Evan Mobley.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 03 Juil 2021, 23:05

merci du tuyau pour les U19, je vais aller regarder ça.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 04 Juil 2021, 11:02

Suns - Bucks donc. Content pour Jrue Holiday et Khris Middleton, ils méritent cette finale. Bravo à eux de ne pas avoir perdu pied après la blessure de Giannis, ils avaient beaucoup moins bien géré la situation la saison dernière contre Miami, même si l'effectif était moins complet.

J'espère qu'on reverra Giannis en finale quand même.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 04 Juil 2021, 13:10

Kenshi a écrit:J'espère qu'on reverra Giannis en finale quand même.

+1

En tout cas, les Bucks ont fait des ajustements défensifs, ENFIN! :mrgreen:
Sur les deux derniers matchs, ils ont switché sur tous les pick&roll, même avec Lopez, et les Hawks ont semblé perturbés par ça tout du long, surtout avec Young absent (game 5) ou très loin d'être à 100% (game 6).

=D> aux Hawks pour leur parcours, ils ont un effectif vraiment prometteur.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar guts64 » 04 Juil 2021, 13:26

La défense de Lopez dans la peinture sur les deux derniers matchs c´était quelque chose.
Middleton et Holiday ont vraiment porté les Bucks sur les deux derniers matchs. Holiday des deux cotés du terrain, c´est une usine à jeu. Middleton quand il est chaud, c´est dur à stoper. Gros gros shooteur.
On annonçait un retour de Giannis pour un game 7 éventuel. Info ou intox?

@Castor_troy : le plus gros ajustement de Bud c´est qu´il a compris qu´il fallait pas se casser le cul en PO et faire jouer ses titulaires plus de 40 minutes par match. :mrgreen:
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 04 Juil 2021, 13:43

guts64, il y a aussi de ça :lol:
M'enfin quand même de la défense sur P&R en gros drop back contre du Durant ou du Young, bordel... :mrgreen:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar 320cds » 04 Juil 2021, 18:07

J'ai regardé le résumé de 10 mn contre l'Espagne, la France s'est un chié dessus en fin de match. Victor est assez monstrueux sans surprise alors qu'il est un des plus jeunes de la compétition, pour le moment second de la compétition à l'éval derrière le pivot Badji (Sénégalais, qui joue au Barça, qui a 1 ans de plus que Victor).
Côté France, c'est un peu limité car on voit surtout 3 joueurs, Victor, Strazel qu'on connait bien si on suit le parcours de l'Asvel en Euroleague et le petit Tchicamboud que je ne connaissais pas, qui joue à Strasbourg. Le reste parait faible pour le moment.

La compétition a un format spécial car personne n'est éliminé en phase de poule. Cela sert juste à faire le tableau de la phase finale (1er d'une poule contre 4ième d'une autre).

Côté ricain, il faut surveiller Holgren, il est annoncé N°1 de draft 2002.
Sinon, ils ont Lofton qui doit avoir une sacrée diététique :

320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar guts64 » 04 Juil 2021, 19:31

J´ai regardé le match contre l´Espagne et c´est un gros gâchis franchement.
Avec une défense pareille, t´arrives à perdre le match?
Le coaching est vraiment bizarre pour ne pas dire autre chose. Avoir laissé Strazel aussi longtemps sur le banc dans le 4ème quart-temps c´est vraiment crétin. Comme tu dis 320cds, c´est vraiment léger derrière Wembanyama et Strazel qui eux par contre sont au dessus du lot.
Strazel a été maladroit aujourd´hui mais dans la création et la défense, on sent le joueur d´Euroleague.
Quand à Victor, ben il est énorme et quand il est sur le terrain ça change tout. 17 ans le gamin punaise. Et en plus super mentalité. On a l´impression qu´il kiffe à mort de jouer au Basket.
Je pense qu´ils ont une chance encore de finir premier de la poule si ils battent de 2 points l´Argentine. Dans un sens, au vu des résultats de la poule, ils auraient du battre l´Argentine quoiqu´il arrive donc la défaite contre l´Espagne n´est pas cata mais que c´est décevant. Je sais qu´il y ´a énormément d´absents dans l´équipe mais quand même.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 04 Juil 2021, 19:37

gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 04 Juil 2021, 19:43

Doncic Dragic cest solide. Je connais pas les autres
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Vodevil » 04 Juil 2021, 19:46

Ah ouais, t'es aussi mauvais en basket qu'en foot. redaface2
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 05 Juil 2021, 08:18

Pour les JO, les TQO ont rendu leur verdict :

Au TQO de Victoria (Canada) on pensait que le grand favori serait le Canada, avec la Grece en embuscade. Faux, c'est les Tchèques de Satoransky et Vesely qui sont passés et qui rejoindront le groupe de la France avec les USA et l'Iran. Les Canadiens avait pourtant une grosse équipe : Wiggins, Barrett, Lyles, D.Powell (des Mav),Nickeil Alexander-Walker, Dort (d'OKC), Mulder (GSW).. Et bien ça n'a pas suffit et c'est leur vétéran, Corey Joseph, censé être leur phare d'expérience, qui les tué car en 18mn, son +/- est de -21, sur un match qui se termine à 2pts d'écart en prolongation.
Barrett et Wiggins ont pourtant fait le job mais l'adresse à 3pts et le rebond ont fait la diff' pour les tchèques.

Au TQO de Belgrade, petite surprise, les Italiens ont battu des Serbes au réservoir plus faible qu'avant. L'absence des 2 stars Bogdanovic et Jokic a fait mal. A noter que notre gentil géant Boban a en 9mn cumulé un -17 en +/-
Teodosic (34 ans maintenant) et Bjelica sont passés à côté de leur match.

Le TQO de Split était le plus ouvert sur le papier (Brésil, Allemagne, Croatie, Russie..). Finalement les Allemands ont écarté en demi les Croates de Bogdanovic (qui pourtant a fait un beau match) puis le Brésil en final. Leur collectif (qui nous a déjà fait mal) est redoutable, même sans Kleber et Schroder.

Enfin le TQO de Kaunas a accouché sans surprise d'une finale Lituanie Slovénie et sans surprise, Doncic est trop fort. Le mec est sur une autre planète. Je ne sais pas si l'Europe a déjà eu un joueur aussi fort. Même Dirk. Là il nous sort une éval de 42, en Fiba. Il a 22 ans et c'est un monstre. Si dans l'avenir, il gagne quelques pourcents aux LF et à 3pts, il sera totalement injouable.

Au total donc 12 équipes aux JO réparties dans 3 poules de 4, les 2 premiers et les 2 meilleurs 3ième iront en quart. On ne sait pas encore comment les groupes seront croisés. Il faut finir second et on aura un très gros match en quart, quoi qu'il arrive.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar guts64 » 05 Juil 2021, 12:02

C´était quand même des sacrés traquenards ces TQO. Et puis dans quel état les équipes vont arriver à Tokyo aussi? Je me souviens que l´EDF avait bien douillé à Rio après le TQO de Manille.
On notera quand même que Doncic est une classe au dessus de tout le monde. C´est vraiment pas des cadors autour de lui. Oui il y´a des très bons joueurs et notamment Prepelic mais ce n´est pas non plus une top équipe.
Aller gagner le TQO en Lituanie contre la Lituanie au grand complet, fallait le faire. Et Goran Dragic a en plus pris sa retraite internationale.
Doncic a un impact que même prime Nowitzki n´avait pas en niveau Fiba.
guts64
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café