[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar randoulou » 10 Nov 2021, 17:46

Il est juste nul ton fils, arrête de te plaindre
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57714
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01


Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar gaby » 12 Nov 2021, 09:05

[INTÉRESSANT] Ce que la loterie de la Draft (et un peu de tanking) permet : les 4 premiers à l'EST l'an dernier (76ers, Nets, Bucks et Knicks) étaient les 4 derniers de la saison 2015/2016.

Sinon ça va pas fort pour Maledon et TLC qui jouent quasiment plus cette saison alors que le premier avait réalisé la meilleure saison rookie en pts pour un Franchie et que le second avait eu un rôle chez un contender.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar oukimaya » 12 Nov 2021, 10:56

randoulou a écrit:Il est juste nul ton fils, arrête de te plaindre


On va venir a 10 te casser la bouche , tu feras moins le mariol :mrgreen:

320cds , deja que ca ne m'emballait pas , j'ai vu en vrai comment celà se passait , il va rester dans son club ou il apprend extremement bien le basket avec des personnes compétentes et ou il s'éclate, et il sera ravi. :P
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18172
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kaveen » 12 Nov 2021, 21:07

oukimaya, Pendant le test, ton fils avait la possession du ballon ? comme la Belgique... 8)
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar oukimaya » 13 Nov 2021, 18:54

Oui il est meneur alors , il ne la lache jamais :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18172
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 16 Nov 2021, 11:01

La situation pour Maledon tourne très mal. Lui qui avait fait une belle saison rookie et qui a fait l'impasse sur l'Edf cet été pour "travailler" individuellement, enchaine les DNP. Il est apparu 9 fois seulement, pour 14mn de moyenne avec des stats catas : 2 pts à 25%, 1.3 assists pour autant de Bp.
Il s'est raté et mal lui en a pris car OKC a drafté J.Giddey (6ième position) et ce dernier, en combo, noircit la feuille (même s'il est plutôt maladroit) : 6rbs, 6pds, 9.3 pts. Il est sur une courbe ascendante et a de plus en plus de minutes. Comme SGA est leur Franchise player, il reste des miettes que pour le momemt Daigneault préfère distribuer à T.Mann et Ty Jerome.

K.Hayes me semble toujours aussi emprunté quand je le vois jouer. Autant en défense, il fait de son mieux, autant en attaque, il est sur la réserve, attaque très peu le cercle, ne joue pas les picks & rolls.. Il attend souvent sagement dans son corner.

TLC est dans la pire équipe pour lui, Atlanta. Ils ont sans doute l'effectif le plus long donc il a y tellemement de mecs à qui on doit répartir les minutes que lui vient vraiment en bout de piste faire le nombre.

Sekou a de temps en temps des minutes, qu'il met à profit, mais entre Lebron et Mélo, pas vraiment de fenêtre, surtout qu'il a y une armée devant lui dans la rotation.

Ntilikina est en train de trouver une place, entre 8 et 10ième dans la rotation, à Dallas, par sa défense. On voit qu'il a souvent un +/- flatteur.

Fournier joue très sobre, derrière Randle, il fait avec Barrett, Walker et Rose figure d'adjoint. Après je ne le sens pas male alpha chez les Knicks, je le trouve très appliqué, très sobre mais un peu effacé. Après il n'a jamais noircit les cases rebonds et assists.

Gobert domine son game, toujours là. C'est vraiment le numéro uno du basket français.

Batum, fait du Batum. Sur sa lancée. Le gentil soldat généreux.

Il y a vraiment une dominante, c'est des gentils garçons mais qui sont effacés dans le jeu. Je n'en vois pas un qui soit très individualiste (un poil Fournier peut être), qui soit aggressif offensivement, en prenant beaucoup d'initiatives. Collectif, collectif...
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14209
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 16 Nov 2021, 12:34

320cds, super point de vue d'ensemble. Pour ceux que je suis un peu plus:

Ntilikina sera toujours dans ce rôle. C'était au mieux son rôle chez les Knicks, et cela le devient chez les Mavericks. Ce qui est bien pour lui c'est que c'est plus facile de l'assumer tranquillement à Dallas qu'à NY où il était un top choix de draft avec plus d'attentes sur ses épaules.

Fournier peut potentiellement prendre un plus grand rôle mais les Knicks doivent régler leur attaque et leur jeu collectif pour ça. Il subit les errances dans le playmaking des Knicks. C'est le chantier à régler pour Thibodeau de toutes façons: si les Knicks le réussissent, ils seront bons et Evan ne pourra qu'en profiter.

Rudy est intéressant cette année parce qu'il a l'air plus à l'aise avec la balle en main. Plus mobile, plus confiant, plus déterminé. A la limite, il doit se moquer du trophée de DPOY (même s'il doit continuer à bien défendre mais c'est acquis ça) pour améliorer sa participation offensive.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14164
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 16 Nov 2021, 14:45

Les bouts de match que je regarde d'Utah, même si on le sent moins emprunté, il n'est jamais cherché sur jeu placé. Parfois sur un pick & roll, en contre attaque, sur des rebonds offensifs...
Après, cela reste un top joueur.

A noter que Sacramento remontre Bagley. Ce mec qui a été choisi devant young et Doncic était mis à la cave car il refusait son role de 6ième homme. Walton a décidé de jouer small ball. Marvin et son père ont toujours été compliqué à gérer. Le trade ne devrait pas tarder.
Entre lui, Wall, Simmons et Irving, c'est assez fantastique cette année les cas weirds.

Dans le même genre, je suis les 2ièmes et 3ièmes années car on se rend compte que les gars arrivent très tôt dans la ligue et certains ont besoin de 2 ou 3 ans pour montrer leur potentiel, franchir le cap.

Sur la cuvée 2020, Wiseman (2) et Okongwu (6) ont tous les 2 quasi rien fait ou été décevant (blessures et contextes). Je suis curieux de voir s'ils vont rebondir. Surtout Wiseman bien sur. Un n°2 de draft. D'ailleurs son retour combiné à celui de Klay dans une équipe de GSW qui marche sur l'eau, c'est intriguant.
Bane (Memphis) et Vassell (SA) commencent à être des joueurs intéressants par exemple. Celui explose c'est Cole Anthony (Orlando) : 20 pts, 6 rbds / 6 assist, à presque de 54% d'Efg (avec un chouette 39.4% à 3pts sur une quantité significative).

La cuvée 2019 a 2 locomotives (dont une en surpoids et blessé, Zion) et Morant. Derrière, une profondeur énorme bien que pas de réel avion. La liste est trop longue, je vous laisse regarder mais ce qui est sympa c'est que même les choix lointain font le job : Bazley (23), Poole (28), K.Johnson (29), K.Porter Jr (30)..

Celle de 2018 est déjà collector : Ayton, Young, Doncic, SGA + J.Jackson, W.Carter, Sexton, les 2 bridges (CHH et Suns), G.Trent Jr, D.Graham, Porter Jr, Huerter, Brunson (15 pts/g avec Dallas), G.Allen (16pts/g), Di Vicenzo, M.Robinson, Shamet, R.Williams (titulaire à Boston), Simmons (12pts/g à Portland), Milton aux 76ers, Melton à Memphis,L.Walker, Bamba qui commence enfin à jouer, etc... c'est juste fou.

Ils pourraient faire une équipe qui joue le titre sans problème :

Young-SGA-Doncic-J.Jackson-Ayton
Graham, Sexton, Bridges, Porter jr, Carter
Milton, Allen, Bridges, Bagley, Robinson
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14209
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 16 Nov 2021, 15:08

Ca manquerait peut-être un peu de défense pour jouer le titre. Et d'un deuxième ballon aussi, j'ai pas les chiffres en tête mais Doncic et Young doivent avoir deux des plus gros usage rate de la ligue :mrgreen:

Sur la draft 2019, j'aime toujours autant R. J. Barrett en qui je crois énormément. De'Andre Hunter a montré des choses intéressantes aussi depuis sa draft. L'énigme c'est Zion, de plus de plus d'observateurs critiquent son hygiène de vie et sa relation au basket. Assez incompréhensible pour moi puisqu'au moment de sa draft toutes ses prises de paroles semblaient montrer un gamin plutôt intelligent et conscient des enjeux. Et merde il est proche de Barrett qui est surement l'un des jeunes de la ligue les mieux entourés et les plus conscients du travail nécessaire pour être parmi les meilleurs.

Bon après il est dans une franchise dont l'encadrement n'est surement pas le meilleur, et qui fait beaucoup de choix douteux depuis un moment, m'enfin faut qu'il réagisse vite là
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25565
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 16 Nov 2021, 15:23

Barkley à propos de Zion dernièrement:
"On dirait que Shaq et moi avons eu un enfant". :lol:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14164
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Castor_Troy » 16 Nov 2021, 15:35

320cds a écrit:Vassell (SA)

C'est un de mes chouchous! :aime:

320cds a écrit:Brunson (15 pts/g avec Dallas)

ça, c'est un autre de mes chouchous :mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15114
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 16 Nov 2021, 15:51

Si on doit parler de ses chouchous dans la liste, je choisirais Gary Trent Jr. Sur une vraie pente ascendante.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14164
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 16 Nov 2021, 16:39

De la draft 2019, on peut également mentionner Talen Horton-Tucker (46e choix), qui n'est revenu que depuis deux matchs, mais montre déjà des progrès conséquents. Son profil est franchement intéressant, j'espère qu'il va pouvoir faire une belle saison malgré un contexte pas simple coté Lakers. Son profil sera utile en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25565
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar gaby » 17 Nov 2021, 13:55


Question : Vous le mettriez à quel niveau des joueurs all-time ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 17 Nov 2021, 14:30

Très haut. Au-delà des stats et des titres, il est l'acteur principal de l'évolution du jeu NBA ces dernières années, l'une des figures majeures de la ligue dans les années 2010. On verra où il en sera quand il aura tiré sa révérence, quand on voit son niveau actuel c'est difficile d'anticiper à quoi vont ressembler ses prochaines saisons. J'aimerai bien qu'il regagne un titre, sans KD.

Sinon Sekou Doumbouya coupé par les Lakers ...
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25565
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar gaby » 17 Nov 2021, 14:58

Kenshi, l'autre jour, TT ouvrait le débat de savoir à quelle place des meneurs il se situait. Pour eux, il a clairement mis une corde à Stockton, Nash, Thomas et Robertson.

Ils le plaçaient pas encore au niveau de Magic Johnson...mais, si jamais un autre titre, couplé à un titre de MVP des finales, ça vaudrait clairement la peine d'en discuter.

En tout cas, ce mec est dingue. C'est incroyable à quel point il a révolutionné le jeu. On parle déjà d'héritage alors qu'il est encore en activité, et pas qu'un peu.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 17 Nov 2021, 15:12

Clairement. Et franchement ce type est juste un bonheur à voir jouer, je ne comprends pas comment on peut ne pas aimer ce joueur, au delà de son style de jeu il est tellement heureux d'être sur le parquet, c'est communicatif. La ligue ne pouvait rêver meilleur ambassadeur que lui à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25565
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 17 Nov 2021, 20:57

Curry est un plaisir à voir jouer mais comme tout cette équipe de GS quand elle n´est pas décimée par les blessures.
Stephen Curry a ce talent d´être un formidable soliste sans pour autant nuire au collectif de son équipe.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 24 Nov 2021, 10:43

je n'arrive pas à trouver sur quelle chaine sera diffusé France Monténégro vendredi. C'est assez ouf.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14209
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 320cds et 28 invités