[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Castor_Troy » 02 Nov 2021, 13:06

Rob77 a écrit:Si même Smart se met à le dire...

Au moins, ça met clairement le problème sur la table et ils vont être obligés d'en parler.
A voir si tout part en couilles à partir de maintenant :mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15115
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar peezee » 02 Nov 2021, 15:14

Rob77 a écrit:
peezee a écrit:Défaite des C's face aux Wizards à la fin de deux OT, avec 2 occasions très nettes de l'emporter en fin de regular time et OT 1 mais loupées par maladresse ou bêtise... :nawak:

Saison de transition@. (ça me manquait pas)


https://www.basketusa.com/news/642458/p ... le-ballon/

Si même Smart se met à le dire...
J'ai regardé pas mal de match l'année dernière, et les isos outrancières étaient déjà le problème. Je pense que des deux, c'est Tatum qui a le plus gros potentiel et paradoxalement, c'est lui le plus gros problème. Il faut le transférer ou le recadrer. Hélas, ça fait deux années que ça dure.

ah ouais... merci pour le lien j'avais pas vu, en tous cas c'est exactement ça, c'est surtout Tatum qui m'a enragé sur ce match à tenter des trucs impossibles alors qu'il a des partenaires mieux placés que lui, put*** par moments ça m'a rappelé Tovinho qui veut se la jouer sauveur de l'OM en bouffant le ballon sur 93mns ! :evil:
(ouais bon Jayson est juste 854 fois plus talentueux que l'autre là, mais même défaut)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96400
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar gaby » 02 Nov 2021, 15:19

Ce trou d'air dans le 4ème QT. :shock:

Sinon le quatuor des Bulls a encore fait parler la poudre : DeRozan (37 pts), Vucevic (11 pts), Ball (12 pts), LaVine (26 pts). C'est près de 79 points de moyenne depuis le début de saison.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Rob77 » 02 Nov 2021, 22:37

Au point où nous en sommes, ça ne me poserait aucun problème de faire un trade Simmons + pick vs Tatum. L'équipe ne défend plus depuis plus d'un an, le ballon ne circule plus. Simmons, malgré ses mains carrées et son attitude de pleureuse réglerait en partie ce double problème. Et on aurait une hiérarchie clairement établie : Brown option numéro 1 avec une flopée de bons joueurs autour capable d'apporter.

Smart / Horford / Simmons / à la création et la défense.
Schröeder et Brown au scoring.

Après, je m'emballe peut être un peu vite. Tatum est le plus talentueux, mais je ne crois pas en sa mentalité. Un fan ultime de Kobe, qui après une série de matchs dégueux nous dit qu'il serait heureux de joueur avec un autre croqueur en la personne de Beal, sans se remettre un minimum en question...

Il y a un an de demi, Boston était une TOP 5 équipe en attaque comme en défense. L'année dernière, avec la même équipe, même si COVID/blessure ont perturbé le bouzin et que Fournier avait remplacé Hayward, nous étions TOP 15 en attaque comme en défense. Des purges offensives avec des mecs qui font semblant de défendre...

Merde, rendez-nous Garnett!
Rob77
 

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 02 Nov 2021, 22:50

Il a que 23 ans Tatum, faut lui laisser un peu de temps pour qu'il évolue à ce niveau, parce qu'en terme de talent il a quand même assez peu d'équivalent. Un pote fan des Celtics me disait cet été qu'il espérait qu'Ime Udoka serait assez solide pour gérer des égos comme celui de Tatum, si ça se passe mal cette saison on aura un élément de réponse.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25568
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar gaby » 03 Nov 2021, 11:02

Bastien et Alex de TrashTalk ont fait une vidéo intéressante hier sur les nouvelles règles et les changements que cela impliquait. À savoir désormais que si un joueur tente de forcer une faute en coupant la trajectoire de son défenseur, il ne bénéficiera plus du coup de sifflet de l'arbitre.

Cela rebat pas mal les cartes et pénalise certains adeptes de la filouterie : Doncic, Harden, Curry, pour ne citer qu'eux. Dans les faits, cela se traduit par un chiffre assez éloquent : lors de la dernière décennie, toutes les formations finissaient la SR avec entre 20 à 24 fautes à leur avantage en moyenne par rencontre. Sur le début de saison, on en est à 19,7 fautes/matchs/équipe de moyenne.

Autre fait éloquent, cela fait gagner 12 minutes sur l'ensemble de la diffusion d'une rencontre.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 03 Nov 2021, 14:24

Ca fait des années qu'on attend ça, le nombre de fois qu'on a évoqué cette habitude INSUPPORTABLE des meilleurs attaquants de la ligue quand on parlait des Rockets / Warriors en PO, notamment avec Dragan. Ca pleure pas mal du coup, notamment Trae Young qui était devenu expert en la matière, mais quel plaisir bordel, c'était tout sauf du basket cette nouvelle mode de provoquer le contact à chaque attaque, sans parler du fait que ça fluidifie le jeu.

Sinon Tyler Herro, plus de 22 pts / match en sortie de banc, pas vilain.

Coté Lakers, Vogel a changé ses plans et son 5, exit Dédé Jordan (il était temps), remplacé par Avery Bradley chez les starters, avec AD pivot. Et c'est bien mieux comme ça, notamment défensivement.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25568
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 05 Nov 2021, 23:08

Premiers bilan après ces débuts, en suivant le classement.
Est :
1- 76ers : le cas Ben Simmons s'embourbe. C'est ouf car ils sont en tête de l'Est malgré ça. Seth Curry est à 18pts à 75% d'EFG !! Et notre bon Dédé prend 9.4 rbs en 18mn.
2- Miami : Lowry commence à faire son age, D.Robinson n'est pas super adroit, Oladipo n'a pas encore repris mais ils sont seconds. Herro comme le dit Kenshi fait du bien.
3- Chicago : pour le moment, le pari fonctionne. Lavine / DeRozan fonctionnent bien ensemble. La blessure de P.Williams va leur faire mal car ils n'ont pas de réel plan de rechange en PF
4- Toronto : je les ai mis très bas dans mon prono ! Sans Siakam, ils s'appuient sur leur défense, ils prennent soin du ballon, et le rookie Barnes en PF comble très bien son absence (18pts / 9rbs). A noter Anunoby continue sa progression, très propre.
5- BKL : Deuxième équipe en bordel avec Irving cette fois. KD est au four et au moulin, Harden n'est pas dans la meilleure forme de sa vie (ajouté aux nouvelles règles, il shoote moitié moins de LF/matchs que ses grandes années). Pas vraiment de jeu collectif. Mine de rien heurseusement qu'Aldridge est revenu de sa retraite, il leur fait du bien.
6- Washington : encore une surprise, surtout sans Hachimura et Bryant ! Beal tient la maison, Kuzma s'arrache au rebond, Harrell is back et pour le moment, par le collectif, c'est pas mal du tout.
7- NYK : Pas trop de surprise, Randle toujours énorme (même si Efg% n'est pas fou). L'équipe shoote bien à 3pts mais la défense pour le moment est plutôt average. Les tickets shoot sont partagés.
8- Clev : pour certains la troisième surprise. Je leur trouvais un potentiel sur le papier (effectif long et complet). A noter le choix de Bickerstaff de jouer très grand (Markkanen, Mobley et Allen dans le starting five !). Ce dernier n'en finit pas de progresser, il s'approche du top 5 pivot de la ligue. Mobley est pas mal, Garland distribue bien (je pense que Rubio fait du bien sur le mindset de ces jeunes). Sexton shoot moins, il a accepté de rentrer dans le rang (son individualisme crispait au sein de l'équipe l'année dernière).
9- Cho : cela se calme un peu. Bridges est énorme, Lamelo est bien. Le problème, à part la méforme de Rozier, c'est vraiment l'intérieur très faible offensivement et défensivement.
10- Bucks : ils ont un début compliqué mais en même temps sans Holiday, Divicenzo et Lopez, c'est normal. Middleton a aussi des soucis de santé (et de shoot). Grayson Allen en SG fait du bien.
11- Boston : Cela va pas, Smart a d'ailleurs mis publiquement le problème sur la table. En même temps, Tatum, Smart et Schroder sont très maladroits en ce début de saison et Josh Richardson continue sa traversée du désert. Seule satisfaction, Horford est revenu impeccable de son année au frigo chez OKC.
12- Atlanta : Aie. Pour le moment, leur problème principal, c'est le backcourt : L.Will, Huerter et surtout leur FPlayer T.Young shoot très mal. Ce dernier a moins de LF (on sait pourquoi) et par contre pour une raison que je ne comprends pas, sa distribution de shoot est de plus en plus vers le 2pts versus le 3pts. Ce qui n'est pas une bonne idée dans l'absolue mais encore moins quand on a son gabarit et que les arbitres sifflent beaucoup moins les contacts. Cela se traduit au niveau de l'équipe, c'est la 27ième équipe en nombre de 3pts tentés.
13- Indiana : je les voyais plus haut mais Brogdon et Levert ont raté des matchs et TJ Warren n'est pas encore de retour. Ils défendent mal et perdent beaucoup de ballons. La bonne nouvelle, c'est le rookie (de 24 ans !) Duarte, en SG, qui démarre très bien (17pts, 43% à 3pts).
14 - Orlando : aucune surprise, cela cherche le lottery pick. Isaac et Fultz sont encore loin de pouvoir rejouer, donc c'est priorité au développement des jeunes. A noter que Bamba et Wendel Carter débutent ensemble, 2 pivots, c'est là encore l'anti small ball. Bamba est à 40% à 3pts pour 4 tentatives par match. Qui l'eut cru ? Le rookie Sugs (5ième choix de draft) patauge pour le moment. Par contre, Cole Anthony est très complet, il progresse bien (il n'a que 21 ans).
15- Détroit : L'enfer bien sur. 1 seule victoire. Bon Cunningham ne commence que maintenant (3 matchs joué) en étant d'ailleurs très très maladroit. En même temps, c'est le cas de quasiment toute l'équipe. Focus sur K.Hayes : pour le moment, c'est une catastrophe. On dirait du Ntilikina. Jugez par vous même, après une saison rookie cauchemardesque :
24 mn, 37.9%Efg, 2.8rbs, 2.8 asts, 6.3 pts. Drafté 7ième l'an dernier.

Si je suis courageux, je ferai l'ouest !
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14210
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar gaby » 06 Nov 2021, 09:01

L'ASVEL continue son petit bonhomme de chemin en Euroligue et affiche désormais un bilan de 6/2 qui lui permet de partager la deuxième place du classement.

Monaco en est à 4/4 au même stade de la compétition. C'est plus que correcte pour une première.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar gaby » 06 Nov 2021, 09:05

Mais il est totalement hors de forme. :shock:
Spoiler: montrer
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar peezee » 06 Nov 2021, 13:20

:shock: Il a cru qu'il y avait faute, ou il a juste plus le souffle pour se baisser ramasser le ballon ? :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96400
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Rocca » 06 Nov 2021, 16:34

Je pense que comme il y a retour en zone, il est vexé et ne fait pas l’effort
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 06 Nov 2021, 16:53

Il se dit qu'il a pas le droit de toucher la balle et il réalise pas que l'adversaire lui a le droit...
Attitude et concentration top niveau. :ptdr:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14164
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Fennec » 07 Nov 2021, 11:03

Le déclin de Westbrook me fait bander. Quel choix dramatique encore de Lebron, tout le monde a vu dès le départ que c'était le pire fit possible pour les Lakers.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33898
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Rob77 » 07 Nov 2021, 13:08

Ce mec joue avec intensité, on ne peut pas lui enlever ça ainsi que ses capacités physiques hors du commun. Maintenant, il a toujours eu ce côté poulet sans tête, cette recherche constante des records statistiques et ses pourcentages dégueulasses. Clairement pas un joueur qui m'a fait kiffé.

En tout cas, il est clair que l'incorporer dans l'effectif des Lakers, qui manque cruellement de "spacing", c'était pas spécialement une bonne idée.

Sinon, côté C's, je ne sais pas si le message de Smart est passé, mais depuis une semaine cela va carrément mieux. Des mecs qui se mettent à refaire des efforts en défense, un Tatum qui la joue moins iso et sort d'ailleurs un très bon match cette nuit. Satisfaisant. Seule ombre au tableau, ce 3 points au buzzer de Doncic qui nous empêche de repartir de cette série de matchs à l'extérieur avec 3 victoires. C'est mieux.
Rob77
 

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 08 Nov 2021, 15:36

Poole confirme ses progrès, sur les trois derniers matchs il est à 27 pts de moyenne, à 47% à 3 pts, et les Warriors ont le meilleur bilan de la ligue, avec 8 victoires pour une seule défaite.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25568
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar gaby » 08 Nov 2021, 15:42

Alors que Thompson est toujours out. De même que les 76ers trustent la première place à l'Est sans un de leur FP.

Parfois, le sport...
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar gaby » 09 Nov 2021, 12:08

Curry, cette nuit :
◾️ 50 points (14/28 dont 9/19 à 3pts)
◾️ 13/13 aux LF
◾️ 7 rebonds
◾️ 10 passes décisives
◾️ 3 interceptions
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar oukimaya » 10 Nov 2021, 11:22

Rien a voir mais mon petit a été envoyé en sélection U12 car il a un niveau technique au dessus de la moyenne.

C etait vraiment N importe quoi , je ne sais pas si quelqu un connait un peu ça, mais c est cataclysmique comme situation.

Ils étaient 40 45 jeunes dans le gymnase , 2 instructeurs , 1h30 de double pas , personne qui regarde , et ils prennent les plus grands et gros même si les mecs ne touchent pas une bille avec un ballon.

Mon minot était juste DEGOUTE .
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18173
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 10 Nov 2021, 13:24

les sélections chez les très jeunes, c'est souvent un peu n'importe quoi. Je l'ai vécu au foot.
Pour le basket, les "coachs sélectionneurs" veulent des résultats immédiats pour briller dans leur petit job, pas du potentiel ou de la technique, et comme les écarts physiques peuvent être monstrueux à cet age, ils mettent du baobab pour des matchs one shot en se disant que ce sera plus efficace que du talent.
Que ton fiston continue de s'éclater, si un jour il doit s'approcher du haut niveau, cela se fera en temps et en heure;
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14210
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités