Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

02 Mar 2022, 16:50

C'est assez fou. Je ne sais pas à quel point la réintégration de Thompson ne met pas aussi un poil le binz au niveau des roles / tickets shoot. Mais Green a toujours eu une influence folle malgré des stats au mieux average.

Un sujet qui passe à la trappe, c'est que le n°2 de la draft 2020, Wiseman, n'a joué que 39 matchs avec GSW. Pour le moment, c'est juste un fiasco.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

03 Mar 2022, 12:19

Fun fact au real de Madrid (actuellement second en Liga ACB et aussi en Euroligue), le club de notre meilleur ennemi, Rudy Fernandez :
4 des 6 joueurs ayant cette année la meilleure moyenne de points du club toutes compétions confondues sont ... Français :
1) Yabusele
3) Poirier
4) Heurtel
6) Causeur

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

03 Mar 2022, 12:26

Causeur fait une superbe carrière. Il n'a pas la reconnaissance qu'il mérite.

Yabusele rebondit bien. Peut-être le reverra-t-on en NBA ? Dommage qu'Heurtel n'ait rien dans le crâne.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

04 Mar 2022, 09:57

Ca va vite en NBA, en début de saison prévoir une finale Lakers - Nets n'aurait pas été fou, et là les deux équipes ne vont peut être même pas faire les PlayOff :lol:

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

04 Mar 2022, 13:27

Le mec qui voyait les Lakers en finale NBA cet été il se droguait franchement, ça n'avait aucun sens. Brooklyn j'ai du mal a déjà les enterrer, KD est tout juste de retour après un mois et demi d'absence, faut voir comment va s'intégrer Ben Simmons, ect. En tout cas petite pensée à l'équipe qui aura lutté toute la saison pour finir dans le top4 à l'Est et qui se tapera les Nets au premier tour.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

04 Mar 2022, 15:00

On pense toujours que le papier, Irving, Simmons, Durant avec Drummond, Aldridge, Mills, Seth Curry et Dragic, cela peut être juste très sale.
Mais là l'horloge avance, ils ne gagnent pas, le cas Irving n'est pas résolu, Simmons est blessé (un mystère pour moi, blessé de quoi ?).

Toutefois, ils ont de l'avance sur Washington (11ième), NY est trop loin, je ne les vois pas ne pas être top 10 et échapper au Play in. Mais construire un collectif aussi vite, je suis circonspect.
C'est vraiment le gros point d'interrogation les Nets.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

04 Mar 2022, 15:27

Sur Simmons ça évoque des problèmes de dos il me semble. J'ai été trop marqué par les playoffs de KD l'été dernier surement, mais je reste persuadé qu'aucune équipe du top 4 a l'Est ne veut jouer les Nets au premier tour.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

04 Mar 2022, 15:32

J'ai regardé un peu l'état des droits de draft, surtout 2022. Ce que j'ai retenu :

- Les Nets ont perdu beaucoup de premiers choix pour le futur
- Charlotte a donné son premier tour à Atlanta mais il récupère celui de NO, qui devrait meilleur que le leur
- Chicago a hypothéqué son futur à partir de 2023 .Ils vont récupérer un premier tour de Portland mais toujours protégé 1-14
- Cleveland a transféré son premier choix à Indiana (protégé 1-14)
- Detroit a transféré son premier choix à OKC mais protégé 1-16 donc ils sont tranquilles un moment
- Houston va avoir (compliqué) le premier choix de Miami ou Brooklyn mais encore une fois protégé 1-14
- Les Clips ont envoyé leur premier tour à OKC
- Lakers : très compliqué mais leur premier tour sera soit à Memphis soit à NO
- OKC est supposé envoyer son 1er tour à Atlanta mais protégé 1-14 donc pas en 2022. Ils auront par contre le premier tour de Phoenix
- Les Spurs ont récupéré pour 2022 le pick de Boston et peut être celui de Toronto (protégé 1-14). Avec le leur, il peuvent donc espérer 3 firsts picks en 2022 (genre 14, 18, 22). A part Samanic, ils ont plutôt bien drafté ces dernières années. Mais je ne vois pas trop comment ils vont sortir du bas du ventre mou avec ce genre de picks.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

04 Mar 2022, 15:35

Kenshi a écrit:Sur Simmons ça évoque des problèmes de dos il me semble. J'ai été trop marqué par les playoffs de KD l'été dernier surement, mais je reste persuadé qu'aucune équipe du top 4 a l'Est ne veut jouer les Nets au premier tour.


Oui, l'animal est très dangereux en PO. Ses stats en attestent. Après, il est souvent blessé ses dernières années. Cela va être intéressant à suivre.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

04 Mar 2022, 17:27

Kenshi a écrit:Sur Simmons ça évoque des problèmes de dos il me semble. J'ai été trop marqué par les playoffs de KD l'été dernier surement, mais je reste persuadé qu'aucune équipe du top 4 a l'Est ne veut jouer les Nets au premier tour.


Je suis d´accord. D`ailleurs il y´a une équipe du coté du Wisconsin qui perd souvent des matchs de manière étrange ce qui les empêche de remonter totalement en haut de la conférence. Ils en gagnent suffisamment pour jouer l´avantage du terrain au premier tour mais ils en perdent un ou deux histoire de pas monter trop haut quand même.
Personne ne veut prendre les Nets avec Durant en PO.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

05 Mar 2022, 01:00

Les Nets sont au TD Garden dimanche à 19h, histoire de se chauffer avant OM-Monaco.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

05 Mar 2022, 21:48

J'étais passé à côté du trailer mais il va y avoir une série qui sort sur les Lakers Showtime et daaaaaamn, ça envoie du lourd. Cette vibe 80s!

Modifié en dernier par Cecco le 10 Mar 2022, 20:22, modifié 1 fois.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

06 Mar 2022, 06:44

Sur Netflix ?

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

06 Mar 2022, 09:30

Regarde le trailer et tu sauras lol

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

06 Mar 2022, 11:37

Sur HBO. J'avais assez hâte de voir les Sixers avec Harden / Embiid face au Heat et à leur défense, mais le barbu n'était finalement pas là, dommage.

Sinon LeBron, 37 ans, 56 points 10 rebonds à 19/31 au tir dont 6/11 à trois points, quel monstre.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

07 Mar 2022, 07:35

NO va mieux depuis l'arrivée de mc collum même si la défense reste compliquée.
Si Zion revient, mc collum, Ingram, Zion, Valanciunas, il y a de quoi faire chier du monde.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

10 Mar 2022, 15:17

Sur les 3 derniers matchs, Jokic c'est 39 pts, 15 rebonds, 10 passes et plus de 2 contres. Il a pas l'air d'avoir très envie de céder son titre de MVP à Embiid

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

10 Mar 2022, 21:28

Ce que je n'aime pas dans le titre de MVP, c'est qu'il y a une part de mode. Jokic, ok on l'a vu l'an dernier, on veut de la nouveauté. Embiid est favori à ce titre.
Je pense que James ou Jordan aurait pu avoir plus de titres si cela récompensait vraiment le meilleur joueur.

Si on regarde le PER, Jokic et Giannis sont en tête à 32.6 de moyenne, suivi de Jojo 31.6. Le reste est loin, le 4ième, Bronbron est à 26.1...


En tout cas, j'ai beaucoup de mal depuis 2 ou 3 ans. J'ai l'impression qu'il y a une épidémie de blessures, tellement plus que dans les autres décennies. Je ne sais pas l'expliquer mais cela fausse tellement la compétition.
La liste est trop longue mais c'est un crève coeur de ne pas voir des Leonard et George, voir A.Davis à mi temps et diminué, Lopez pété au dos, Lillard, Zion, J.Murray et Porter Jr...

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

10 Mar 2022, 21:52

Plus de sollicitations marketing associé aux matchs et dépression (post-)covid ? Et le dopage peut aussi expliquer cela.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

10 Mar 2022, 23:09

En soit le MVP ne récompense pas juste le meilleur joueur sans quoi effectivement un LeBron aurait pu en décrocher d'autres ces dernières années, là quand tu fais la liste des meilleurs PER, LeBron est disqualifié par les résultats collectifs de l'équipe, KD par le nombre de matchs qu'il a joué. Dans l'absolu c'est clair que c'est toujours compliqué de donner des récompenses individuelles dans un sport collectif, surtout quand les critères ne sont pas si clairs, mais en soit moi j'ai pas grand chose à redire au palmarès de ces 10 dernières années, excepté peut-être l'année de Westbrook. Cette saison ça va se jouer entre Embiid, Jokic et Giannis, le premier est favori mais si Jokic et les Nuggets reviennent dans le top 4 à l'Ouest, ça peut changer. Je suis pas convaincu par le coté "les gens veulent de la nouveauté", pour moi si Embiid est le favori du scrutin c'est parce qu'il coche toutes les cases.

Pour les blessures la situation sanitaire et les modifications de calendrier depuis 2 ans n'aident pas, et la "bulle" a laissé des traces, plusieurs joueurs en ont parlé comme d'un moment très éprouvant à la fois physiquement et mentalement. Malone, le coach des Nuggets, avait même déclaré qu'en 20 ans en NBA, cette saison était la plus éprouvante qu'il ait connu. Et derrière tout s'est enchaîné très vite.
Répondre