[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 09 Fév 2022, 18:33

Cecco a écrit:320cds, repartir avec Halliburton-Duarte-Myles Turner, tu vises pas le haut de tableau mais t'es quand même pas dépourvu.

Honnêtement, je suis même pas sur que sportivement, actuellement, Halliburton soit une grosse valeur ajoutée par rapport à Brogdon.
Duarte est une bonne surprise et il défend mais c'est un rookie de ...24 ans. Normal qu'il soit déjà "mur".
M.Turner, c'est tous les ans la même chose, un pivot à 12 pts 7 rbs. Ok il met des contres mais il ne défend pas tant que ça, il cherche le contre. Et oui il shoot à 3pts, mais à 33% donc pas plus rentable que ça.

Cette équipe n'est pas chanceuse quand même car sur le papier, Brogdon, Levert, TJ Warren (qui restait sur une saison à 20pts 58%efg), Sabonis, Turner, c'était super complet.
Mais les blessures ont ravagé la saison (Warren 0 match, Brodgdon, Levert, McConnel..) et Carlisle a perdu le mojo.

Bref on va voir la suite, s'ils font encore des échanges pour avoir des contrats expirants et de la place dans le cap mais je vois pas beaucoup de FA avoir envie d'Indiana. Et le contrat de B.Hield n'est pas un cadeau.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 09 Fév 2022, 18:40

Kenshi a écrit:320cds, aux yeux des fans des Kings, ils perdent leur plus gros potentiel, un mec qui aimait la franchise et semblait déterminé à y faire carrière, pour récupérer un mec certes très fort, mais qui, à court terme, leur permettra au mieux d'être à la lutte pour le play-in. Surtout comme l'a mentionné Woj, personne ne comprend ce qui est passé par la tête du FO, s'ils avaient communiqué sur la possibilité d'inclure Haliburton dans un trade, ou au moins montré des signes d'ouverture, ils auraient reçu de nombreuses offres tant sa cote est haute dans la ligue. Le Front Office a pris un gros risque, et y'a plutôt intérêt que ça paye sportivement dans les semaines à venir, sinon les fans vont gueuler.

J'ai envie de te dire que les fans des Kings vivent de la merde depuis tant d'années qu'ils ne sont plus à ça prêt. Ils ont drafté Marvin Bagley devant Doncic et T.Young :lol:

Je peux me tromper, mais j'attends déjà qu'Halliburton atteigne un jour le niveau de Sabonis (qui est tellement sous estimé je trouve, 18/12/5, c'est le bottom pour lui). Ils ne sont pas si perdants.

Après, je suis d'accord, si Halliburton était sur le marché, autant le dire et regarder toutes les offres.
Je pense aux 76ers, le nom d'Halliburton étant dans les rumeurs pour Simmons. Je vais dire un gros mot mais pour moi Sabonis > Simmons > Halliburton. Ce dernier a sa jeunesse pour lui et il va peut être devenir un 20/10 à 55% d'Efg mais rien n'est moins sur.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 09 Fév 2022, 18:54

320cds, ben justement, je peux comprendre qu'ils en aient marre. Mais effectivement ils ne sont pas surpris hein, d'ailleurs Sabonis a été accueilli par des pancartes "bienvenue en enfer" justement par rapport à ça :mrgreen:

Je pense que l'attachement des fans à Haliburton n'est pas juste une question de niveau ou de stats, sa mentalité plaisait beaucoup, sa détermination à rester à Sacramento et à faire progresser la franchise aussi. On est nous même fans de sport, on sait que parfois d'autres éléments entrent en compte niveau affect. Je comprends ta comparaison avec Simmons et Sabonis à l'instant T, et effectivement on ne peut pas être sur qu'il atteigne le pallier statistique que tu évoques, mais de la même manière on ne peut pas être sur que Sabonis va se plaire à Sacramento, vouloir y rester, jouer le jeu, faire progresser la franchise de façon significative ect.

Et le dernier élément qui ressort, c'est celui de la confiance entre un Front Office et les joueurs d'une franchise. Quand ton FO passe des semaines et des semaines à marteler qu'il est hors de question de te trade, que tu es l'avenir de la franchise, et que tu finis par être inclus dans une opération pour un joueur dont toute la ligue savait qu'il était disponible, on ne peut que se poser des questions. C'est pas comme si tout à coup l'opportunité Sabonis était apparue et qu'ils avaient du se jeter dessus avant qu'une autre franchise ne leur pique, il est sur le marché depuis un bail. Bref c'est étonnant comme opération je trouve, et franchement même si j'adore Sabonis, je ne crois pas une seule seconde que le duo Fox / Sabonis puisse mener les Kings au sommet de la conférence Ouest. Alors tu me répondras qu'Haliburton n'en était peut être pas capable non plus, mais pour moi quand tu fais un move si peu populaire auprès de ta fan base, c'est pas juste pour espérer accrocher une place au play-in.

Après moi à titre personnel, un de mes petits plaisirs en tant que fan des Lakers, c'est de me foutre de la gueule des supporters des Kings, je vais pas me plaindre de pouvoir continuer :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar the big boss » 09 Fév 2022, 20:42

Ils ont considérablement augmenté leur plancher je pense se avec ce trade . Sabonis est bcp plus complémentaire de leur effectif que haliburton ( surtout vis à vis de fox en fait )

Mais ils ont aussi perdu gros en terme d’image auprès des joueurs ( haliburton est un des rares joueurs qui a paru impliqué dans cette franchise pourrie depuis longtemps et il se fait tej…. Ça aura forcément un impact ) et je pense qu’ils ont baissé leur plafond , tant le potentiel de haliburton paraissait élevé .

Pour les pacers… bah l’idée c’est de faire des économies tout en restant compétitif … ce qui est un peu chelou mais le proprio n’aime pas le tanking ( et c’est tout à son honneur )

L’idée c’est sûrement de libérer Turner , et de miser sur la polyvalence du duo brogdon / haliburton et Duarte en couteau Suisse . Ça se tient mais c’est pas hyper enthousiasmant
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 10 Fév 2022, 14:36

Oui bah à choisir, non merci. Windhorst disait hier que les Lakers ne voulaient pas lâcher leur pick 2027, de toute façon la saison est déjà morte, merci de ne pas hypothéquer encore plus le futur pour réparer les conneries de LeBron et Rich Paul.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 10 Fév 2022, 14:43

Harden qui veut partir aux Sixers

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 10 Fév 2022, 14:46

Quand on se rappelle du cirque qu'il a fait y'a un an pour aller à Brooklyn lui, il aura bien ruiné son image par rapport à la période 2015-2020 à Houston. Bon après je vais clairement pas plaindre les Nets et KD. Harden peut être en position de force en tout cas, il me semble que la dernière année de son contrat est une player option.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 10 Fév 2022, 15:30

Oui, s'il le veut il va être FA cet été. Après j'ai des vrais doutes sur son physique. Il va avoir 33 ans cet été, il a brulé la corde par les 2 bouts (vie hors basket Rodmaniène, énormément de minutes balle en main sur le terrain).
Je pense qu'il est déjà très clairement sur la pente déclinente. Il faut éviter une Westbrook mais à très court terme, il ferait du bien aux 76 ers et soulagerait Jojo.
Avec la blessure de Milton, ils doivent se démerder avec les combos Maxey et S.Curry au poste 1, ce qui n'est pas fou fou. Après ils arrivent quand même à se passer le ballon mais vu ce que faisait Harden avec Capela en pick & roll, avec Jojo cela peut être destructeur.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Cecco » 10 Fév 2022, 19:18

Pour une fois, on a une trade deadline qui ne déçoit pas:

Harden à Philly contre Simmons, Drummond, Curry, des tours de draft, des twix et les clés du vestiaire...!!!
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 11 Fév 2022, 00:25

Les 76ers perdent 2 roles players importants quand même : leur meilleur shooteur pour le spacing (Curry) et le backup solide de Jojo, Dédé Drummmond. Le rookie Charles Bassey qui n'avait pas de minutes mais qui a un bon potentiel sera le backup ? A mon avis, ils vont guetter un buy out (genre T.Thompson) ou chopper un Cauley Stein qui s'est fait cut par Dallas. Millsap est en bout de course et c'est vraiment plus un 4.

Les Bucks ont fait venir Ibaka (qui n'est plus du tout au même niveau) car Lopez n'est pas sur de revenir cette année.

Porzingis s'est fait échanger contre pas grand chose (Dinwiddie et l'autre brêle de Bertans). Washington a donc bougé Harrell contre Ish Smith (pour remplacer Dinwiddie)

White contre Langford et Josh Richardson, j'ai pas trop compris. Les Spurs ont déjà plein de mecs middle en 2/3, ils ajoutent 2 SG.

Le vrai sujet, c'est le All in des 76ers.
Les Nets qui sont en train de mourir, peuvent faire le come back de l'année : si Durant revient de blessure, les rumeurs de fin d'obligation de vaccin à NY qui permettrait à Irving de jouer, Curry apportant le spacing perdu par la blessure de Harris et le côté couteau Suisse de Simmons (à quel poste ? 1 et Irving en 2 en attaque ? et en défense en mission sur les 3/4 en face ?). Cela peut être mortel.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gaby » 16 Fév 2022, 13:54

gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 16 Fév 2022, 18:50

320cds a écrit:White contre Langford et Josh Richardson, j'ai pas trop compris. Les Spurs ont déjà plein de mecs middle en 2/3, ils ajoutent 2 SG.

L'intérêt dans ce trade pour les Spurs, c'est le choix de draft et pas vraiment les joueurs récupérés.
Et en plus, ça va donner plus de temps de jeu aux jeunes arrières de SA.

Après, côté Boston, c'est aussi bien joué car White est un joueur qui correspond bien à leur collectif.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar peezee » 17 Fév 2022, 02:03

Speaking of which...

c'te branlée mo-nu-men-tale que se prennent les Sixers !! :shock: 8)

Série en cours W9 (non pas la chaîne télé), à suivre cette nuit face aux Pistons...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » 17 Fév 2022, 05:17

Tu leur as pas porté chance sur ce coup là :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 17 Fév 2022, 10:03

Kenshi, :mrgreen: fourcroy m'avait pourtant bien prévenu qu'on se rapprochait forcément de la fin de la série de victoires. :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » 20 Fév 2022, 14:29

Bien content de ne pas m'être infligé les concours
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 20 Fév 2022, 15:49

Le concours de dunk c'était quelque chose. :lol:
Je crois que l'adjectif qui résumait le mieux la soirée d'hier c'était gênant.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar oukimaya » 20 Fév 2022, 18:02

Le All Star Game dans son intégralité est gênant

Mis à part voir tous les meilleurs joueurs au même endroit le match a perdu de son intérêt il y a maintenant bien trop longtemps , c est vraiment quelque chose qui a perdu de son panache depuis bien 15 20 ans
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 21 Fév 2022, 00:09

Y'a eu des choses intéressantes sur cette période, le all star week end c'est pas juste le match du dimanche, on a vu des concours magnifiques, que ça soit au dunk ou au shoot à 3 pts. Mais là c'était juste risible
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café