Je sais qu'Haliburton a une énorme hype. Fox en avait une comme ça il y a 2 ans

. La NBA bande toujours très fort sur les potentiels. En positif, c'est vrai qu'il est très jeune, qu'il shoote bien à 3 pts, qu'il a un ratio assis/To/steal très très bon et qu'il est très adroit aux LF.
Après c'est un meneur à 14pts / 7 passes. C'est bien mais c'est pas non plus la folie douce pour le moment.
Les Kings se débarassent du sérial shooteur à 3 pts Hield (75% de ses shoots derrière l'arc) et de ses 2 années à 20M$ restantes.
Ils récupèrent quand même un fou furieux avec Sabonis. Il n'a que 25 ans, il est à 19pts, 12rbds, 5 assist à 61% Efg. C'est un monstre statistique et il lui reste 2 ans à 20m$.
Avec ça, le frangin holiday qui est très propre avec encore une saison à 6M$.
Les Kings ayant à date l'obligation de faire avec Fox (trajectoire en baisse, énorme contrat donc potentiel d'échange pas fou) qui reste quand même un joueur de talent, plutôt que d'empiler au poste 1, la contre partie pour Haliburton me parait très correcte pour les Kings, surtout au poste 4 après le cuisant échec Bagley III.
Auraient-ils pu vraiment trouver mieux en trade ? Je ne sais pas.
A court terme, les Kings améliorent leur équipe clairement.
Pour Indiana, ils font une saison à chier par manque de complémentarité, une avalanche de blessures et à mon avis le mauvais choix Carlisle. Ce dernier ne me semble plus adapté à la NBA 2022.
Ils tradent leur meilleur joueur pour batir sur Halliburton (qui ne me semble pas être tout à fait un verrou comme Franchise Player). Leur second meilleur joueur est peut être aussi meneur (Brogdon). Donc en cohérence sportive c'est bizarre. En plus ils ont jeté Levert pour le contrat finissant de Rubio.
Cette reconstruction va être longue même si en SG, ils ont le petit Duarte qui est pas mal. Ils ont pour le moment le cinquième pire bilan donc ils vont espérer chopper quelque chose à la Draft.
Cela ne va pas changer la face de la NBA à court terme tout cela.