[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 03 Mai 2022, 15:09

Ok, pourquoi pas alors.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » 03 Mai 2022, 16:55

Il a en effet de la famille en France et je crois de mémoire qu´il avait passé un peu de temps à Paris.
Après oui comme le disait Kenshi, ça va encore faire grincer des dents en EDF.
Evan à l´époque avait clairement été contre, Tony Parker aussi. D´ailleurs Nico Batum plutot pour au départ, avait du un peu rétropédaler.
Mais bon après c´est la démarche de Embiid visiblement de ce que j´ai pu lire ici ou là. C´est pas la fédé qui s´est dit "Ah ben tiens on a les JO chez nous, on va faire comme le Qatar pour le mondial de Hand et on va naturaliser toutes les stars qu´on peut.". C´est vraiment Embiid qui semble motiver pour avoir la nationalité francaise et jouer pour les Bleus. Apparemment ni lui ni Siakam n´ont envie de jouer pour le Cameroun. Et entre Embiid et Siakam ca n´a pas l´air d´etre le grand amour.

Sur le fond, moi je suis contre. Je n´aime pas ce système de naturalisation des joueurs qui a permis à des Anthony Randolph ou Mike Tobey de jouer pour la Slovénie ou encore Bo McCalebb de jouer pour la Macédoine.
Maintenant le système existe et nous en France, on a toujours su en bénéficier. Rappelons nous de l´époque où on sortait pas de pivots et où on faisait jouer des naturalisés comme l´excellent Ronnie Smith ou après Crawford Palmer.
Plus près de nous, Tariq Kirksay a joué pour les Bleus et Tony P faisait pas la gueule à l´époque au passage.
Donc si Embiid veut jouer pour la France et qu´il a cette motivation, on serait franchement bien con de s´en priver.
Evan et Rudy vont sans doute faire la gueule mais franchement en quoi Embiid va gêner Rudy? Au contraire les deux sont fait pour jouer ensemble en FIBA.
L´Equipe disait que Embiid aurait contacté des cadres de l´EDF pour évoquer le sujet en amont. C´est pas une histoire qui sort de nul part. Ça a l´air d´être sérieux. On verra.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 04 Mai 2022, 00:21

Belle réaction de Boston, ils envoient du lourd sur ce premier quart temps
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 04 Mai 2022, 08:37

Pour embiid, olajuwon a bien joué pour les USA alors qu'il du Nigeria, pareil pour Duncan.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 04 Mai 2022, 09:01

J'ai regardé le résumé de Gsw / Memphis.
Le handle/ Cross de Morant est assez inédit pour moi car il complète avec des qualités physiques folles et du touché qui font qu'il arrive à découper les défenses pour attaquer le cercle très facilement. Il m'impressionne.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Delio » 04 Mai 2022, 09:12

Ja Morant, masterclass hier soir encore.
Delio
Banni
Banni

Messagepar oukimaya » 04 Mai 2022, 10:50

Il a été énorme. Sur un action le gars reste 36 secondes en l air pour faire un lay up droite puis gauche puis non en fait droite :lol:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » 04 Mai 2022, 11:51

320cds a écrit:Pour embiid, olajuwon a bien joué pour les USA alors qu'il du Nigeria, pareil pour Duncan.

Et Ewing aussi qui était natif de Jamaique.
Mais Olajuwon est un cas à part parce que lui avait joué pour le Nigéria chez les jeunes. Il a obtenu une dérogation de la FIBA.
Cette règle ne devrait pas exister de base mais elle existe et si il y´a une chance pour Embiid, les bleus seraient un peu con de s´en priver. On va pas rejouer des JO à la maison avant très longtemps.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar guts64 » 04 Mai 2022, 12:00

Kenshi a écrit:Belle réaction de Boston, ils envoient du lourd sur ce premier quart temps

Grosse impression en effet. Ils arrivent à bien défendre et trouver des tirs ouverts à 3 points. Après pour l´instant les Bucks ont l´avantage. J´avoue que je trouve Giannis assez basique dans son approche. Il faut qu´il regarde à la vidéo ce qu´il a fait pour battre les Nets l´an dernier. Joue dos au panier mon garçon. Arrêtes de foncer tête baissée, tu fais leur jeu.

Dans l´autre match, incroyable Ja Morant. Ce gamin est assez fou. T´as l´impression qu´il élève son ceiling tout les ans, tout les matchs. Je me rappelle au moment de la draft, je me disais que c´était juste un sophomore qui faisait des stats dans une petite fac et qui n´avait pas de shoot. Et ben mon con.
En face, les Warriors passent à coté du gros coup. Ils avaient le match en main ont fait n´importe quoi dans le money time. Va falloir que Steve Kerr fasse un peu son boulot de coach. Je suis toujours aussi surpris de voir comment Jordan Poole peut disparaitre dans les fins de matchs. T´as l´impression que Curry et Thompson lui disent "C`est bon gamin, tu t´es bien amusé maintenant tu vas te mettre dans le corner.". Et pourtant chaque fois que les Warriors ont un bon run, c´est souvent avec Poole à la manoeuvre. Bon après Curry est très fort, donc ça se comprend qu´il est le ballon en priorité mais alors Klay Thompson est assez catastrophique offensivement.
Ce qui peut tuer les Warriors sur ces PO, c´est le fait que Kerr n´ose pas s´opposer à ses vétérans. C´est pas normal que Kuminga joue si peu de minutes dans ces PO par exemple.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 04 Mai 2022, 16:17

guts64 a écrit:
320cds a écrit:Pour embiid, olajuwon a bien joué pour les USA alors qu'il du Nigeria, pareil pour Duncan.

Mais Olajuwon est un cas à part parce que lui avait joué pour le Nigéria chez les jeunes. Il a obtenu une dérogation de la FIBA.
Cette règle ne devrait pas exister de base mais elle existe et si il y´a une chance pour Embiid, les bleus seraient un peu con de s´en priver. On va pas rejouer des JO à la maison avant très longtemps.

Et on ne serait peut-être pas prêt de pouvoir remporter le titre avant très longtemps.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kenshi » 05 Mai 2022, 12:59

2-0 dans les séries Heat-Sixers et Suns-Mavs, plutôt logique. Harden c'est vraiment compliqué.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 05 Mai 2022, 17:59

pretender a écrit:
guts64 a écrit:

Et on ne serait peut-être pas prêt de pouvoir remporter le titre avant très longtemps.

Ça je ne sais pas parce que les générations qui arrivent chez les jeunes sont vraiment spéciales. La génération 2005 est très, très, très prometteuse. Et on a un très jeune au Real Madrid qui fait beaucoup parler de lui.
Maintenant, jouer à domicile des JO avec une équipe pareille, je ne sais pas si effectivement ça va se reproduire avant un bon moment. Si vraiment Embiid veut jouer pour la France et ça a l´air d´être le cas parce que Batum laissait entendre qu´il aurait pu être là dès 2015, tant pis faut pas hésiter. Les Bleus auraient une vraie chance de gagner le titre olympique. Une raquette Gobert/Embiid en Fiba c´est un gamechanger total. Je suis sur que Collet doit fantasmer de cette association.
Modifié en dernier par guts64 le 05 Mai 2022, 18:05, modifié 1 fois.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar guts64 » 05 Mai 2022, 18:03

Kenshi a écrit:2-0 dans les séries Heat-Sixers et Suns-Mavs, plutôt logique. Harden c'est vraiment compliqué.

Harden a l´air cramé. Il a perdu sa vitesse sur son premier pas.
Par contre Maxey quelle révélation. Les Sixers peuvent se faire une belle équipe encore avec Embiid et Maxey.
Sacré retour pour Oladipo à Miami.
Suns-Mavs, il y´a une différence flagrante entre les deux équipes. Doncic est exceptionnel mais il est esseulé en attaque et souffre en défense. Les Suns récitent leur basket et semblent être les grands favoris au titre.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 05 Mai 2022, 18:09

Ouais les Suns sont vraiment solides, ils dégagent quelque chose de particulièrement serein.

Oladipo ça fait plaisir de le voir revenir comme ça, il a un profil vraiment utile en playoff. Maxey effectivement très solide, heureusement pour les Sixers d'ailleurs. Je me demande ce que Phily va faire avec Harden, il va activer sa player option à 47 millions mais surtout il est éligible à une prolongation dès cet été, et connaissant le mec je doute qu'il attende autre chose qu'un très gros contrat. Morey a beau l'adorer, faut peut-être qu'ils réfléchissent attentivement à la situation.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 05 Mai 2022, 19:41

Ils sont obligés de garder Harden après le trade qu´ils ont fait et la danse du ventre qu´ils ont fait à Harden. Maintenant, je serais eux, je chercherais une autre solution. En tout cas le prochain contrat de Harden va sérieusement piquer.
Peut être que Morey peut sniffer du coté de Utah où ça a l´air d´être un peu le bordel.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 05 Mai 2022, 19:48

Bah ouais son prochain contrat ça va être un gros sujet. Mais rien que la saison prochaine le duo Harden / Harris c'est 85 millions, c'est l'enfer
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 05 Mai 2022, 20:06

Harden c'est bien fait pour sa gueule, il a l'hygiène de vie d'un trentenaire franc-comtois, il est 20 kilos au-dessus de son poids de forme.
Les Nets l'ont pas laissé partir sans raison, ils ont très largement gagné le trade même si Simmons ne revient jamais.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar 320cds » 05 Mai 2022, 20:28

Je suis pas trop d'accord sur Harden. Il est moins gras qu'à la fin de la période Houston. Il s'est transformé aux Nets en meneur pur distributeur. Je pensais qu'il en avait encore sous le pied pour pouvoir encore faire le scoreur, il semble que non.
Quand on regarde sa SR à Philadelphie, c'est 21 pts, 7.1 rbds, 10.5 passes, 1.2 steal. C'est du lourd. Il est moins adroit mais continue d'obtenir énormément de LF qu'il met à 90%.
Il souffre d'avantage en PO pour le moment même si c'est pas non plus la cata. Sans Embiid avec en plus avec le monstre défensif PJ Tucker sur le dos, c'est compliqué (surtout quand Green bien servi fait 1/9 à 3pts).
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 05 Mai 2022, 20:39

C'est pas la cata mais il est pas assez agressif, trop passif sur de nombreuses phases de jeu. Entre être le joueur qu'il était à Houston et être la 3e option offensive de l'équipe derrière Harris et Maxey, y'a une marge, et beaucoup espéraient qu'en l'absence d'Embiid, il serait capable de répondre présent. Ses stats en SR c'est une chose, mais c'est pas là qu'on l'attend à priori. Mais je pense effectivement que physiquement il peut plus le faire, surtout en PO avec bien plus d'intensité défensive qu'en SR, moins de coups de sifflets en sa faveur, ect.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 07 Mai 2022, 12:50

J'ai regardé l'intégralité de 76ers Heat.
Phily a bien défendu mais le Heat était dans un très mauvais jour.
Harden est cible par la défense du Heat, il subit souvent des prises à 2. Il a tenu la barre en 1ere MT, moins bien en seconde mais clairement quand il n'est pas sur le terrain, Phily est perdu offensivement.
Il est vraiment devenu un PG. Il a le meilleur +/- de son équipe hier.
Lowry a eu beaucoup de mal pour son retour.
Vraiment curieux de voir le match 4.
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café